Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quel prix pour un poulain?

Aller en bas 
+9
Alice Ciravegna
diana
vir
sophie057
yessika01
annelise
sweetyseb
sandrine
joli17
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joli17
Nouveau
joli17


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:07

tout est dans le titre!
j'aimerai m'acheter un poulain IC l'annéé prochaine ou dans deux ans mais je ne veux pas non plus metre une fortune!
j'ai trouvé une pouliche qui me plaie beaucoup sur le bon coin a 900 euro ( qui est aussi sur le forum) mais elle est trop loin. et pas encore les finance.
est quand je regarde les élevage qui se situe au alentour c'est beaucoup trop chér pour moi! du coup je me pose la question si j'aurai mon IC un jour! sachant que je ne recherche pas les papiers mais plutôt la mophologie! donc si c'est IC origine ONC ou autre je m'en fou.
qu'elle sont les poulain IC que je pourrai trouvé a bas prix?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:11

Alors déjà j'ai rectifié le titre de ton post parce que "qu'elle pris" au lieu de "quel prix" , je veux bien qu'on écrive vite sans trop faire attention quand on est jeune mais là j'ai fais un bond et je ne pense pas être la seule 1523

Ensuite tu peux consulter la page des petites annonces sur le forum dans les rubriques "poulains" et "pouliches" et tu pourras déjà te faire une petite idée au vu des photos et des prix .
Ensuite si ton achat n'est pas prévu avant l'année prochaine ou dans deux ans comme tu dis, je pense qu'il est bien trop tôt pour te dire "quels" sont les poulains que tu pourrais trouver à bas prix à ce moment là.
Et pour la plupart des bons éleveurs en France, le prix reste à mon avis basé sur la qualité du poulain et non au vu de ses papiers. Maintenant à cette époque de l'année, tu peux trouver encore de trés beaux poulains à des prix trés accessibles 2000/2300 euros car nous arrivons à la période hivernale mais également parce l'offre cette année pour les poulains IC est plus élevé que la demande et qu'il reste encore pas mal de poulains qui cherchent une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:14

+1 pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:10

+1, je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus si ce n'est qu'en passant par un élevage, on a (normalement) un gage de qualité et un cheval en règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Invité
Invité
Anonymous



Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:28

ce qui est sur, c'est qu'actuellement, si tu veux de la qualité, comme dit Sandrine, il faut quand même compter 2000 euros ou plus (même s'(il y a des occasions, mais c'est parce qu'on est à l'approche de l'hiver)...Peut-être que dans deux ans, ça aura baissé, ou augmenté, on ne peut pas savoir...
Je te conseillerais juste d'attendre d'avoir, d'une la somme, et de deux, un peu d'argent de côté, un poulain, ça coûte cher, parfois un peu plus qu'un adulte, compléments alimentaires, vitamines, vaccins, et bobos en tout genre..Et c'est trop cher, si tu es pressée, si tu peux patienter deux ans, tu auras de quoi acheter un beau poulain, comme dirait Sandrine, c'est une question de choix, attendre un peu pour plus de qualité, et l'assurance d'un poulain élevé en France par exemple 1185(puisque tu as l'air de vouloir une jolie morpho, papiers ou pas, c'est clair que ça fera monter le prix) Parfois mieux vaut ne pas être pressé pour avoir son rêve )à tout prix, parce que craquer pour un budget, tu risques d'être déçue, et de ne pas avoir le cheval de tes rêves, ce n'est pas parce que tu ne l'as pas de suite, que le rêve ne se réalisera pas, tu es jeune! Parce que si tu n'as pas 1000 euros à mettre dans un poulain, ça va être compliqué d'avoir et de la qualité, et les moyens de s'en occuper...Patiente un peu, quelques mois de plus, voir un an et demi, et tu pourras avoir un beau poulain bien conformé, ça vaut le coup d'attendre un peu happy


Dernière édition par clemss le Mar 22 Nov 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:35

si tu veux un IC digne de ce nom ce ne sera pas a 1000 euros c'est certains....apres ce ne sera qu'une simple "copie" (non ressemblante dans la majorité des cas d'ailleurs....)....mais bon vu que tu ne prevois pas ca pour tout de suite d'ici la tu auras peut etre le budget?!je te le souhaite en tout cas si tu en reves! 1185
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:24

Moi je te conseille de faire le tour des élevage IC en attendant ! Rien de tel pour en avoir plein les yeux et de voir connaitre les éleveurs ! Courage et bonne recherche :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:50

Tu as raison Sophie, et en visitant les élevages, on "se fait l'oeil".
En tout cas courage pour l'attente!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:36

oui tu peut papouiller :-) moi j'en fait l'expérience j'essay d'aller le plus souvent possible donner un coup de main a Sandrine ! En attendant je mets des sous de coter et le jour ou tout sera prêt je me déciderai a prendre poulain pouliche jument ou hongre :-D. En plus aller dans les élevage c'est genial tu apprend plein de chose tu peut voir des debourage des naissance et plein d'autre truc ! Moi je suis fan :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:07

un autre conseille, privilégié vraiment les éleveurs, je dit pas que tout les particuliers sont mauvais mais il y a des surprises.... En élevage les chevaux sont bien dans leur tête tu connais leur passé, leur parents, les poulinous sont bien manipulé. voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
vir
Nouveau
vir


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:23

bonjour je suis la fille de diana(certains d'entres vous me connaisse et save ce que je vend) a qui appartient les pouliches,pourquoi vous critiqué des pouliches sans les avoir vu ? dit le moi,j'aimerais savoir
je croit savoir a cause du prix trop bas pour vous(pour temps mes pouliches de merde ont quand meme des grands parents comme otis et primée deux fois),mais c'est les prix du marché,il est temps d'ouvrire un peut les yeux,
et de plus par ce que elles ne viennent pas d'un grand élevage,ce sont des pouliches a moitiés folle,et bien venez voir ,c'est ma fille de 3 ans et demi qui les proméne a la longe,qui les brosses,.....,elles sont en ordres de tout vaccins,vermifuges,manipulées,parées,reste a l'attache,et non pas tares,et sont bien dans leurs tetes.
désolé je me répéte mes critiqué sans avoir vu c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:35

C'est bien se que je disait, les particulier ne sont pas tous mauvais !!! Je ne vous connais pas ne juge en aucun cas votre travail avec vos poulins.... Chaqu'un et libre de choisir tel ou tel personne je ne fait que conseillers, moi j'ai connu un particulier qui vendez des chevaux c'était a faire peur mais se n'ai pas une généralité. Voila en aucun cas je voulais vous blaisser sur votre travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:55

oui pour soutenir les dires de ma fille il y a 6ans que j'ai ma juju et il y a 6ans que j'ai vendu en France son poulain ainsi qu'une pouliche d'un an au prix a ce moment de 1000euros piece et oui pour vous dire que le poulain est un étalon reconnut et la pouliche a un titre avec championne de sa categorie et oui nous petits eleveurs "vendont de la merde d'apres certains"petit cout de gueule tres rare de ma part avant de juger verrifiez de visu ,personellement je n'ai jamais critiqué aucun cheval quel qu'il soit!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:41

Je ne pense pas avoir juger qui conque.... Ni dit que vos chevaux été de la merde je pense qui faut aussi pas exagéré.... Et polluée se poste.... Voila si vous avez un coup de gueule cree un poste ou dite en message prive a la personne conserné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:59

ce n'est pas polluer que de defendre les petits eleveurs particuliers
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
joli17
Nouveau
joli17


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:24

diana j'ai vu ta pouliche baie elle me plaie beaucoup j'ai craquer deçu! domage que je soit aussi loin et pas encore le budjet! en aura tu d'autre l'anné prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:30

C'est une simple expression pour dire que sa n'a aucun raport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:16

Je te conseillerais de patienter encore un peu 1185 Si tu n'as pas toutes les finances, je parle par expérience, certes je ne regrettes en rien mais tous les mois je me serre la ceinture!!! Donc vaut mieux prendre un peu plus de temps et être sure qu'en cas d'imprévu tu puisse suivre !


Pour ne pas TROP rentrer dans le débat, je pense que le sujet ayant été abordé un peu partout, on trouve du bon comme du mauvais partout, ça n'est pas parce qu'on est éleveur qu'on fait du bon boulot et ça n'est pas parce qu'on est amateur qu'on en fait du mauvais... VICE-VERSA ! Le tout est de vérifier les sources... Le forum est d'ailleurs est très bon outils pour ça (je n'ai vu mon poulain que sur photo et en visitant le forum j'en ai appris plus sur son éleveuse irlandaise)...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:50

Spoiler:

La question est "quel prix pour un poulain" et non pas "ou acheter son poulain"! Visiter des élevages (et même elevages amateurs) permet de ce faire une idée de ce qu'on peut attendre suivant son budget. mais je rejoins d'autre forumeurs en confirmant qu'au delà de l'achat, le coup de l'entretien est largement à prendre en compte (mais je pense que si tu as déjà un poney, tu le sais 1185 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
joli17
Nouveau
joli17


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:54

oui j'ai bdéja un poney et je sait combien il me revient! un autre cheval me reviendrai au même tarif que mon poney!
Revenir en haut Aller en bas
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 13/02/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:27

Si tu cherche un cheval typé IC rien ne t'empeche de voir avec des maquignons... Je sais que ça va en choquer plus d'un mais je pense qu'acheter un cheval à des marchands de chevaux est un sauvetage. Ca évite à cette pauvre bête de finir esclave dans un mauvais club et dans la plupart des cas, la boucherie.
Je me suis retrouvée par hasard chez un marchand il n'y a pas longtemps : il importe des IC d'Irlande et vous savez à quel prix il me proposait ses juments de 3 ans pleines ? Entre 800 et 1500 euros. Certes elles n'étaient pas en très bon état étant donné qu'il s'en occupait très peu. Mais je peu vous assurer qu'il avait de magnifique chevaux pour ce prix! Acheter un IC 3000 euros je trouve ça aberrant. Surtout dans des soi disants grands élevages qui font le même travail que les marchands : acheter, reproduire, vendre!
Je te conseil de te tourner vers des "petits" éleveurs qui connaissent parfaitement leurs chevaux ou vers des marchands "bradeurs"....
Revenir en haut Aller en bas
joli17
Nouveau
joli17


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:01

je suis déja inscrite sur des forum de sauvetage et je n'est vue aucun IC!
connait tu un site ou il en propose régulièrement? c'est sur que je préférer en sauvais que d'en acheter a un éleveur a un prix exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:16

Moi aussi je suis pour les sauvetage ! par contre je suis contre le fait que tu dise que l’éleveur fait payer chère .... il faut prendre beaucoup de chose en conte (nourriture soin et j'en passe....) puis il faut aussi que c'est éleveur vive.... Je ne suis pas contre les "petit" éleveur tant que passion amour soin sont respecter et j'en suis sur qui en as !
Moi aussi au début je voulais un irish cob que j'ai vu sur le boin coin a un petit prix, mais une amie a moi a acheter une jument (paint horses) en belgique a un petit prix 3 mois après sont achat la jument c'est mis a boiter et le véto la déclaré naviculaire, le vendeur l'avait doper pour ne pas que la jument boite... malgré un véto sur place rien na été déceler. Comme je le redit tout les "petit eleveur" ne sont pas comme sa heureusement ! Après un cheval sauvé sont souvent en triste êtas et demande beaucoup de soin et je c'est de quoi je parle Alio poulain trotteur sauvé chez karvidan (une assos génial via facebook) qui et a une amie a moi mais la aussi le pauvre lou a beaucoup de souci, craquement du jarret, maigreur,gale, teigne, il a fait des coliques bref ..... après c'est une grande expérience et mon amie et loin d'etre décu avec sont poulain adorable malgré tout ces souffrance.
Voila je ne donne que mon avie, et je te souhaite de trouver ton bonheur tel ou te le prendra 1183 et fait nous part de ton histoire bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:01

ben moi je dis il suffit de trouver a la maison je peux vendre un poulains 2000 eur comme en ce moment j'ai une pouliche de l'année a vendre 500 eur vu que ca maman est venue d'irlande pleine et que pas de papiers pour la petite mais ca n'empeche qu'elle est toute mimi ca depend de ce que l"eleveur a derriére comme souche parents 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
joli17
Nouveau
joli17


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:56

je peut avoir des info et des photos sur ta pouliche je t'es envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prix pour un poulain? Empty
MessageSujet: Re: Quel prix pour un poulain?   Quel prix pour un poulain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prix pour un poulain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel prix pour un irish cob avec papiers ?
» Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?
» quel prix?
» faire naitre, oui mais à quel prix??,
» Pour ce prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: