Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?

Aller en bas 
+5
Hope37
Mirabelles
domaine de coudot
hel
Millou
9 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:12

[center]Bonjour, bonjour !
Suite au départ de Salto, un petit nouveau est arrivé à la maison hier soir. C'est un Welsh A, il s'appelle Blumerd's Ranchy, et...il a seulement 4 mois 1523 .
J'ai toujours cru que l'on sevrait les poulains A PARTIR de l'âge de 6 mois, alors voilà, après avoir "découvert" son âge juste apres son arrivée hier, et oui erreur de ma part lorsque je suis allée lui rendre visite chez le "marchand" je n'ai pas pensé à vérifier son âge sur le carnet 1151 parce que pour moi on "voyait bien" qu'il était tout jeune..., je me demande aujourd'hui ce qu'il faut lui donner à manger, a t-il encore besoin de lait 6 Je me pose la question car il n'arrete pas de teter Buffalo 1523 ; qu'est ce que je lui donne comme complément ? Il est en ce moment au pré ou il commence a brouter en imitant mon gros, il a aussi du foin a disposition et une pierre a sel; est ce que je dois le complémenter en floconnés spécial "poulain" ? Si oui Combien ?
Je m'en veux de ne pas avoir vérifié son carnet avant, j'espère que le fait qu'il ait été sevré à a peine 4 mois (il y a deux semaines il n'était deja plus sous la mere quand je suis allée le voir) n'engendrera pas de probleme de santé à l'avenir... 1151

Voici bébé hier soir, excusez la mauvaise qualité de ces photos "provisoires" happy

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020510

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020511

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020512
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:35

et si tu allais voir ton veto afin de le complementer avec du lait maternisé??? 2 à 3 fois par jour. je sais d'expérience qu'il n'est pas évident de nourrir un poulain au biberon (ou même au seau) car il faut savoir garder des distances...mais si tu penses que le lait manque c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:54

non pas de lait maternisé ! Ce qu'il lui faut ce sont des granulés lactés comme par exemple les produits havens le font voir ce lien:
http://www.ceres64.com/boutique_ceres/product_info_lightbox.php?cPath=21_22&products_id=55&osCsid=0c90f8e554ec11d9bc1eaa0db6c5ab7b

4a mois ca n'est pas catastrophique même si plus aurait été vraiment mieux mais certains poulains pour diverses raisons peuvent être sevrés plus tot!
il arrive parfois que la mère meure, mais sans voir si mal il arrive aussi qu'un poulain en très bon état et très indépendant alors que sa mère perd de l'état à vu d'oeil même très bien complémenté soit alors sevré à 4 mois! Il peut arriver aussi qu'un auter problème de santé de la mère oblige un sevrage à 4 mois .... bref parfois entre deux maux on choisit le moindre!
A partir du moment ou le poulain est bien complémenté et qu'il est avec d'autres chevaux pour sa socialibisation alors pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:56

Oui, surtout pas de lait !
De nombreuses marques d'aliments pour chevaux proposent des gammes pour poulains.
Nous, on donnait à Fanta quand elle est arrivée (à 5 mois) du Start & Go de chez Cavalor, et ce jusqu'à 1 an.
Ce sont effectivement des granulés lactés, souvent à donner à volonté.

Il est mignon comme tout ton poulain, j'adore les têtes des Welsh !
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:36

le start and go est tres bien également! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:10

Il a une très jolie petite tète ton poulain. Il est tout mimi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:42

Merci a tous pour vos conseils et compliments
Je suis très satisfaite du Cavalor que je donne a Buffalo alors je pense complémenter Blum' avec le Start and Go !

Je mettrai bientot d'autres photos de lui , pour le moment il est encore très froussard, je ne peux pas encore le toucher et Buff le chasse dès que je m'y interesse 2 alors il est encore tout cracra
J'espère qu'il se laissera bientot manipuler et licoler car j aimerais que le maréchal voie ses petits pieds qui sont deja trop longs.

Je ne sais pas s'il est trop tot pour lui administrer un vermifuge et le faire vacciner ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:19

oh làlà mais il n'a pas été vermifugé ni vacciné par le vendeur ?
alors oui il faut le vermifuger et le faire vacciner car autant sous al mère il était couvert mais là non et les vaccins sont à faire a partir de l'age de 4 mois
je trouve le vendeur un peu léger quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:12

Oui 1136
j'appelle tout a l heure pour prendre rdv au plus vite
Le vendeur m'a dit qu'il avait été vacciné a la naissance mais rien sur les papiers...
J'ai bien vu a qui j'avais a faire mais j'ai craqué sur la bouille du petit alors... bvbvc
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:48

en tout cas , qu' est ce qu' il est mignon , ton poulain !!!!! je pense que tu vas avoir plein de joies avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:23

Millou a écrit:
Oui 1136
j'appelle tout a l heure pour prendre rdv au plus vite
Le vendeur m'a dit qu'il avait été vacciné a la naissance mais rien sur les papiers...
J'ai bien vu a qui j'avais a faire mais j'ai craqué sur la bouille du petit alors... bvbvc

le "vaccin" à la naissance n'est pas un vaccin mais un sérum donc il ne couvre le poulain qu'un temps donné! Un poulain n'a pas de défenses immunitaires à lui donc en tétant il "utilise" celel de sa maman transmises par le colostrum !
Par précaution on administre deux sérum (un trivalent et un antitétanique) la vaccination se fait en général à partir de 4 mois (âge ou le poulain commence à pouvoir avoir des défenses immunitaires à lui.

Lors de la pose du transpondeur en général on en profite pour faire le vaccin aussi puisqu'on est sensé le séparer de sa maman par la suite. Là hélas ce monsieur ne fait pas grand chose...
Il est pucé au moins ? il a été déclaré en OC ? sous la mère avec maman et papa géntotypé ? car sinon il sera ONC aux HN. Peut être que cela t'est égal mais ce que je regrette c'est que ce genre de personnage profitent de personnes comme toi qui craquent ou qui ont pitié du poulain et du coup qui font marcher leur fond de commerce alors que si ce monsieur faisait ce qu'il faut en aimant vraiment son métier et pas en pensant à l'argent qu'il en récolte alors il aurait bien fait les choses ....
Ce sont ces gens qui font une mauvaise réputation aux éleveurs qui eux font leur métier avec leur coeur! Les chevaux chez nous ne sont pas donnés mais nous faisons pour eux tout ce que nous devons faire!
j'espère que ce poulinou qui semble vraiment adorable t'apportera en tout cas tout le bonheur que vous méritez tous els deux! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:54

merci pour tes conseils domaine de coudot !
Il est pucé et Plein papiers mais je ne sais pas si les parents sont "génotypés", a vrai dire je ne sais pas ce que ca veut dire 6
En tout cas sur son passeport NL "Welsh pony and cob" il y a bien le nom des parents, grands parents etc... Il faut que je renvoie au plus vite les papiers aux HN pour un signalement français.

Je n'ai pas réussi a avoir le véto ce soir mais en meme temps je me demande s'il ne serait pas mieux d'attendre qu'il soit licolé et manipulé correctement plutot que de le "brusquer" et de lui laisser un lauvais souvenir, tant du licol que du véto... Qu'en pensez vous ? Ou alors il faut qu'il admette le licol au plus vite ?
Il tourne autour de moi, me regarde mais je ne peux pas le toucher, je ne sais pas trop sur quel pied danser : être patiente et attendre qu'il vienne a moi, je pense qu'il va m'en falloir beaucoup ! Ou bien l'attrapper et lui passer le licol, et le maintenir le plus calmement possible jusqu'a ce qu'il comprenne que je ne lui veux pas de mal... Je ne sais pas, j'ai peur de vouloir aller trop vite. Le souci c'est qu'en attendant, je ne peux pas sortir Buff du pré car le petit le suit vraiment a la trace et est completement désemparé dès qu'il s'éloigne de mon gros... En parlant de lui je ne comprend pas toujours ses réactions, il est très jaloux de Blum' et ne veut pas que je m'occuppe de quelqu'un d'autre que lui... tete de bourrique! Alors quand je suis la il n'est pas sympa avec Blum et le chasse sans arret...

En ce qui concerne la nourriture, je suis allée chez mon marchand pour acheter du Start and go mais il faut le commander, ce monsieur qui éleve des chevaux également m'a conseillé en attendant l'arrivée du produit de donner 500g de Cavalor Essential (que je donne a Buff l'hiver) puis d'augmenter petit a petit les doses jusqu'a maximum 3 kg. Ca me semble énorme car je lui ai deja donné 500g seulement aujourd'hui et il a bien mis 1h a les manger ! heure pendant laquelle je suis obligée d'attacher Buffalo qui lui pique sa gamelle si pas. Il me conseille d'ailleurs plutot un autre aliment plus adapté selon lui mais je ne sais plus exactement le nom "Breed..." et quelque chose, il y a dedans des granulés avec du lait dedans d'apres ce que j'ai compris. J'aurais ca la semaine prochaine.

Voila désolé pour le pavé et merci encore pour vos conseils !

Ce soir je met de nouvelles photos du bébé 1181 là il y a papi et mamie a la maison LOL

a tout a l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:34

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020513

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020514

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020515

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020610

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020611

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020612
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:42

Tout mignon le petit bout,la nourriture c'est "probreed de cavalor",tu peux lui donner jusqu'un an,800gà1kg matin et soir plus du foin à volonté,c'est bien suffissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:58

Merci Roriza !
J'ai rdv avc le véto vendredi premier octobre mais le petit Blum m'inquiète un peu...
Il tousse et mouche assez épais, et il a l'air mal dans ses petits sabots...Il change sans arret d'appui sur ses antérieurs en levant successivement l'un et l'autre, on dirait que quelque chose le fait souffrir. Pourtant a part ca il a l'air de péter la forme, il n'a pas l'air abattu pour un sou, il reste vif et pétillant. Comme je l'ai deja dis je trouve ses sabots un peu trop longs mais je ne sais pas si a cet age le maréchal peut deja le parer ? ou s'il faut que je le fasse marcher un peu sur macadam en attendant qu'il soit bien manipulé ?

En attendant le rdv avc le vété vendredi prochain, ets ce que je peux faire quelque chose comme lui donner certaines huiles essentielles sur un sucre pour le rhume ou un sirop...? J'ai peur que ca s'aggrave d'ici la et j'ai aussi un peu peur qu'il s'agisse de la gourme et que Buffalo l'attrape par la meme occasion... 1151
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:51

Pas HE pour les poulains !!! seulement si le véto t'y autorise

il est tout mimi ton bb, prends patience il viendra vers toi. A 4 mois, un poulain non sevré mange déjà du foin, de l'orge, des floconnés. Ne t'inquiètes pas s'il est long à manger, c'est normal, bcp de choses changent pour lui, il va s'habituer et toi tu vas te fabriquer de super beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:33

Le véto passe demain finalement car le petit tousse pas mal !
Et oui il m'a fait un gros calin tout à l'heure pour la première fois 26
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:54

Il est tout beau ce petit.

Mon amie a aussi acheté un welsh à un drôle d'éleveur. Sevré à 4 mois le poulinou, nourrit aux betteraves, carottes et foin jusque 6. Et cerise sur le gâteau, attaché avec 20 cm de corde dans une stalle à côté de l'endroit où il égorgeait les moutons..... Super début de vie quoi!

Elle l'a nourrit aux graines d'épeautre germées avec complément de graines de lin, tournesol, sésame germées aussi (voir le site de Paul Grégoire je crois) et la véto lui a donné trois complément en plus. Le petit était tellement faible à son arrivée qu'on en faisait ce qu'on voulait le pauvre.
Aujourd'hui, il a un an, il est superbe, limite trop gros!!!!! Un mental en acier, et enfin en ordre de puce, vaccins et autres. Câlins à souhait.

J'ai envoyé un texto à ma copine pour qu'elle me donne les noms des compléments, je te les donne dès qu'elle me répond.

Et super pour les câlins d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:20

voilà, elle lui a donné de l'équistro mégabase junior, de l'animolyte et de l'haemolyton 400 avec ses graines germées mais ça va aussi avec du cavalor.
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:25

merci beaucoup Sof sof j'en parlerai au vété demain !!
je poste de nouvelles photos tout de suite 14
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:13

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020710

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020711

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020712

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020713

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020714

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? P1020715
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptySam 25 Sep 2010 - 9:02

Il est trop chou la mini croquette. ça à l'air d'aller mieux entre vous? C'est un classe A?
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptySam 25 Sep 2010 - 11:24

Oui Sof-Sof ca va mieux ! Il commence à me faire confiance petit à petit ! Je peux lui mettre un licol et le sortir avec Buff, je peux aussi le brosser en allant doucement 14
Il comprend très vite !
C'est un classe A effectivement, le vété est passé ce matin : 9 jours d'antibio en piqures, il s'agit d'un simple rhume mais le vétérinaire préfere faire fort tout de suite pour éviter que ca ne s'aggrave vu la fragilité de bébé.
Il faudra aussi le complémenter en vitamines et calcium en plus de l'aliment. Pas de vaccins possible pour le moment du coup, on verra ça d'ici deux mois selon lui.

Quelque chose me chifonne, Buff n'arrete pas de le chasser, il le vire chaque fois pour tout et nimporte quoi, se met a lui courrir apres pour rien, Blum ne cesse quand meme de se réfugier dans le jupons du gros malgré ça. Le pauvre 1151
J'ai peur qu'il ne le laisse pas s'alimenter et s'abreuver correctement, s'abriter sous l'abri également... il me fait vraiment pitié et Buff m'énerve vraiment dans ces cas là, ce qu'il est jaloux !!En apparence quand je passe au loin devant la pature ils broutent cote a cote mais dès que j'entre dans le pré c'est la guerre !

Le véto me dit de les séparer mais à plus de 3 mètres de buff bébé est totalement perdu ! de plus je doute qu'être seul a son age soit bon pour son moral et son éducation ...?
Alors bluff de la part de Buff quand je suis la parce qu'il veut que je ne m'occuppe que de lui ou alors ils ne s'entendent vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:03

s'il réagit uniquement qd tu entres ds le pré c'est surement un peu de jalousie ; ne lui montres pas ton agacement... par contre, je suis ok avec toi, laisser un bb seul 6 bonjour la socialisation !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:19

Ca a l'air d'aller mieux entre les deux lou' !
Blum' dort toujours devant l'abri parce qu'il croit vraiment au "bluff" de Buffalo qui ne fait que du cinéma ... wink
Du coup je lui ai commandé une super couverture sur un site que vous connaissez peut etre : La mini sellerie, c'est vraiment trop chou ! j'ai pris la couverture polaire et imperméable version "tortue" 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?   Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nourriture pour un poulain de 4 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulain de 8 mois, quel travail?
» Quel prix pour un poulain?
» à partir de quel âge peut-on transporter un poulain en van ?
» Floconnés/granulés spécial poulain jusqu'à quel âge?
» un poulain de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: