Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour ce prix

Aller en bas 
+33
Fabanne
Gitane noire
jubchan
fabtinker
Guéno
Quentin
Loony
La Calypso
mamie
nounours
tine
tinker im elsass
sindy
Millou
kapouine
Lily
Rafaelle
sandrine
titine
Rorato Adeline
paddy5
Lydia
sweetyseb
Laurenv
Pascalitos
gasior59
fadacheval
VAL
Manu
pascale
GG
apophis86
CORINNE
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour ce prix Empty
MessageSujet: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:01

Bonjour à tous!
pour ceux qui se souviennet de moi y'a quelques temps j'etait venue me renseigner sur les irish pour un poulain
et voilà, c'est dejà dans deux mois que je pourrai faire l'acquisition d'un cheval et pour ma part, j'ai choisis frison ou irish, mais l'irish me semble plus aproprié.
J'ai simplement une question
est-il possible de trouver un IC pour 2 000€ d'environ 2 ans? (pour eviter d'attendre trop longtemps avec un 6 mois)
entre temps j'ai eu mon G3 et peut etre bientot 4..
Merci à tous (ps : je usis prete a aller en belgique)
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:07

j'ai actuellement un 2 ans, pie noir, à 3 000 euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:22

2000 euros un irish heuuu compte plutot 3-4000
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:28

ca me parait bien peu aussi pour un deux ans 1185

Sinon ben avec un peu de chance (enfin bon...), y'a moyen de trouver un pauvre petit a sauver quelque part. 27
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:30

Je pense que si tu ne regardes pas trop sur les descendances, tu n'aurais pas trop de mal à en trouver. 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:51

En Allemagne, ça devrait se trouver à ce prix!

Mais voilà, il faut y aller! 1185

http://www.ehorses.de

(en haut à gauche, dans "suchen", tu tapes "tinker". VHB veut dire à débattre)

ou

http://www.pierkes.de/

(là il faut demander les prix)

Il y a plein d'autres sites, tu vas sur Google.de, et tu tapes "tinker".

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:12

ca dépend de l'élevage, de la lignée, du proprio.. enfin de tas de truc. mais c'est clair que si tu ne cherche pas la bombe hyper typée... mais bine irish quand meme c'est possible.. enfin je crois.

et puis ca dépend male, femelle ou hongre...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:27

Pierkes à l'époque où je cherchais un irish , soit trois ans en arrière...ils vendaient un poulain 6 mois 3000 euros... donc les prix se valent. En revanche en Belgique ou Allemagne tu trouves des irishs montés dans les 2500 euros mais il faut les importer et souvent ils n'ont quand même pas autant de fanons que ceux qu'on peut voir sur ce forum.
Val
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:41

ha bha c'est clair que si vous prenez un pauvre poulain dégénéré croisé a la pisse d'ane....Moi je suis contre les vendeurs qui osent te vendre ce genre de cheval pour un irish cob. les criteres de la races sont clairs et net (meme si ils ne sont pas repertorié aux haras) alors par pitié, attendez d'avoir un budget plus consequent et achetez un vrai IC pas une pauvre bete pleine de tares...Vous n'en serez que plus satisfait .
C'est avec ce genre de pratique que dans 10 ans ont se retrouvera avec une race apauvrie par des croisement farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:20

chez des amis des crins de soie, il y a un superbe poulain a 2000€ mais c'est un 6-7 mois seulement 1183 tu ne trouvera pas a moins de 3000€ je dirait 14 et un frison pareil ou a 2000€ peut-etre là, je ne m'y connais aps trop dans ce coin 1185
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:52

apophis86 a écrit:
ha bha c'est clair que si vous prenez un pauvre poulain dégénéré croisé a la pisse d'ane....Moi je suis contre les vendeurs qui osent te vendre ce genre de cheval pour un irish cob. les criteres de la races sont clairs et net (meme si ils ne sont pas repertorié aux haras) alors par pitié, attendez d'avoir un budget plus consequent et achetez un vrai IC pas une pauvre bete pleine de tares...Vous n'en serez que plus satisfait .
C'est avec ce genre de pratique que dans 10 ans ont se retrouvera avec une race apauvrie par des croisement farfelus.

je trouve que tu juge un peu vite et puis ce ne sont pas tous des chevaux dégénérés les croisé et encore moins pleins de tare.

je pense que si le vendeur est honnete et dis qu'il est croisé ou irish cob, mai pas tres typé. ca ne pose pas de problème; et puis des gens aime les irish pour leur look et ne cherche pas toujours absolument toutes las caractéristique des irish; et des moins typé leur vont bien.

il ne faut pas etre catégorique comme ca ni exclusif; c'est du cas par cas...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:57

Manu a écrit:

et puis des gens aime les irish pour leur look et ne cherche pas toujours absolument toutes las caractéristique des irish; et des moins typé leur vont bien

Manu
ben justement, s'ils aiment le look irish cob, il ne faut pas qu'ils aillent acheter des "pas typés" ou des croisés, car si tout le monde achete ce genre de chevaux car ils st moins chers tout en gardant un peu le look irish, c'est ce genre de chevaux qui va se developper et pas les irishs bien typés!
ca serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:04

non puisqu'il y aura toujours des eleveurs qui permettront de garder la race...

Je ne suis pas toute a faitpour non plus de prendre un pas tres typé. mais je trouve que c'est le moindre du respect que de se dire que d'autre veulent eux et pas nous.

Et puis on ne peux pas juger du budget de chacun. c'est selon son mode de vi et de plein d'autres facteurs...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:11

oui c'est certain, mais c'est facile de dire yaura "des eleveurs" et je suppose "des acheteurs" mais je trouve que quand on aime vraiment une race, il faut tout faire pour qu'elle soit gardée intacte, et je dis juste que si a cause de cet effet de mode, de plus en plus de gens achetent des chevaux qui ressemblent de loin a un irish, ca va porter prejudice a la race!
main tenant, quil y ait qques personnes qui preferent des croisés ok, mais faut pas que ca devienne une generalité.

enfin, c'est toujours le meme debat 1183 ca sert a rien de le recommencer ici 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:14

c'est ce qu'on a dis pour le baudet du poitou et le trait poitevin mulassier "bha les vrais elelveurs sauvegarderons la races". resultat bha la race est en perdition et il n'y a plus que une petite centaine de veritable baudet dans le poitou.... mais c'est aussi le cas pour 9 autres races en France que le Le programme européen « Equisave » essayent de sauver depuis 2004.
meme si le vendeur ne les vendent pas comme "typés" il ne faut pas cautionner de tel acte. l'avenir de la race "rish cob" a mes yeux en depends.
coment veux tu que les eleveurs honetes puissent sauvegardés la race si ils ne trouve plus de vrais irish ? on se etrouvera forcement avec des croisés...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:18

je suis d'accord avec vous, et c'est clair le débat a déja été fait.

mais je dis juste qu'il ne faut pas toujours juger trop vite les gens... on ne les connait pas et on ne sait pas.. et puis tant que les irish moin typé reste une faibel minorité.. ca va.. et vu le forum je pense qu'ils sont en minorité...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:19

Manu a écrit:
je suis d'accord avec vous, et c'est clair le débat a déja été fait.

mais je dis juste qu'il ne faut pas toujours juger trop vite les gens... on ne les connait pas et on ne sait pas.. et puis tant que les irish moin typé reste une faibel minorité.. ca va.. et vu le forum je pense qu'ils sont en minorité...

Manu
je suis pas sûre... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:34

De toute facon, les croisés et moins typés qui sont sur le marché merite eux aussi de trouver une famille pour les acceuillir non ? Devraient ils tous etre conduit directement a la boucherie pour ne pas risquer de reproduire ...J'adore l'Irish cob pour son look et c'est pour cela que si je devais racheter un 5me cheval il aura le plus de qualités possible tout en regardant a mon budget ,mais je trouve cela egoiste...Tout comme vouloir absolument un chien de race alors que les spa sont remplis de batards qui ne demande qu' a etre aimés...
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:38

je suis tout a fait d'accord avec toi!
ce que je dis, c'est que les personnes amoureuses de la race et passionnée par celle ci se doivent de l afaire vivre!
apres que certaines personnes achetent un cheval croisé ou pas tres typés ou nimporte que cheval d'ailleurs, pas de pb! mais pas qu'une personne qui dit acheter un typé, achete un pas typé (sais pas si suis tres claire la 1523 happy )
mais je suis la premiere a dire que nimporte quel cheval a besoin d'un proprietaire 14
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:51

je ne dis pas qu'on ne doit ps les acheter mais il serais bien d'obliger (par un loi ou par un decret des HN ou de li'ICS) que si le cheval ne respecte pas les criteres exact de la race qu'il ne sois pas vendu comme irish cob et qu'il sois mentionner sur ses papiers que cen 'est pas un vrai IC. cela justement pour que lors d'une sailli on ne se trouve pas avec des croisement bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:51

Je trouve que vous exagérez un peu.
D'abord, y a des croisés très sympa, je sais que Gorris (croisé) a un sacré look tout de même et qu'il en a fait craqué plus d'un (dont moi).
Y a pas de problème du moment que l'acheteur sait que c'est un croisé et qu'il lui plait.
C'est pas ça qui va perdre la race !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Pour ce prix Empty
MessageSujet: ns   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:08

apophis86 a écrit:
cela justement pour que lors d'une sailli on ne se trouve pas avec des croisement bidon...
Ce genre de reflexion à la c** ça me gonfle perso!!
Vous lancez des débats franchement là où il n'y en pas. Qu'est ce que ça peut bien vous faire qu'on croise les IC avec les OI par exemple? Si on a envie d'avoir un CHEVAL DE LOISIR cool, sympa, rustique et passe partout et pas forcément les moyens d'investir dans un "pur" (la plupart connaissent même pas la filiation des leurs IC, y'a peut être un arrière grand père shet, qui sait?), pourquoi ce genre de croisement serait-il bidon? Dans ce cas, allons abattre tous les 1/2 sang arabes, puisqu'ils dénaturent la race ...........Pourquoi partir systématiquement du fait que tous les proprios d'OI qui croisent avec des IC veulent se faire du fric en faisant passer les produits pour des purs?? Fô arrêter d'être parano
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:21

+1 pour Apophis

Cécilia, le problème est que dans la race Irish cob, les papiers ne sont pas assez installés pour faire la part des chose entre le bons et le mauvais, entre le pure et le pas pur... La plus part des exceptionnel n'ont pas de papier de race et pas mal de ceux à papiers, ne sont pas top...
Donc contrairement à ton exemple du croisé arabe ou tu ne peut pas te faire avoir, dans l'Irish, tu dois tomber sur un vendeur d'exception, ou avoir des capacité suffisante pour être sûr de ce que tu achete... le reste comme les dérives que ça peux engendrer dans la race et son type, en découlent, tout simplement...

Et puis je pense aussi qu'on à pas la même notion du Pur... je dirais que contrairement, malheureusement à
Citation :
et puis tant que les irish moins typé reste une faible minorité..
, l'immense majorité des Irish chez nous, n'est pas "pur" à la base... si on prend déja cette majorité comme référence de typicité et qu'on tolère encore des écarts et dérives par rapport à ça (allez faire un tour dans "origines" ou "particularités" la différence est frappante)... au lien de tenter d'améliorer, jamais nous arriveront sur le continent à avoir des Gypsy Horses qui ressemblent à ceux qui nous font rêver sur les photos en Irlande, angleterre, USA... ce qui me semble être le but Ultime à atteindre : avoir une race fixée avec le meilleur type possible. Ceci comme dans toutes les autres... vous en connaissez beaucoup de race si peu fixées (chez nous en tt cas)... ??!

Cela ne veux pas pour autant dire qu'il faut manger tout les chevaux manquant de type, qui peuvent devenir de sympatique chevaux de loisir... mais plutôt qu'il ne faut pas les englober dans un programme d'élevage général.

D'autre part l'habituelle citation "les éleveurs sont là pour sauver la race"... il est clair que si les acheteurs ne suivent pas... ça marchera jamais... il est évident qu'il faut une politique globale...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:32

SweetySeb a écrit:


D'autre part l'habituelle citation "les éleveurs sont là pour sauver la race"... il est clair que si les acheteurs ne suivent pas... ça marchera jamais... il est évident qu'il faut une politique globale...

14
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:47

Le but sera atteind si les irish cob pas assez typé ne sont plus admis au stud book...Celà prendra des années bien sur, mais comment arriver un jour a ce que le particulier puisse se fier au papiers si aujourd'hui tous les modèles sont acceptés?
Comme j'essaie de l'expliquer depuis je sais combien de temps, pour moi , pour arriver a n'avoir que de vrais irish cob comme on a le pure sang arabe, il ne faudrais aujourd'hui qu'acceter les meilleurs au studbook . happy
Exemple: je sui novice mais je veux un irish.J'en trouve un qui me plait et a mon budget. Seulement il n'est pas inscrit, donc je vais a une présentation avec mon cheval mais là, on me dit qu'il n'est pas assez typé et donc n'aura pas de carnet!
Si je le fais reproduire, ben les poulains n'auront pas de carnet et celui qui voudra acheter un vrai poulain irish cob n'achètera pas le mien mais ira acheter un poulain inscrit au stubook...

C'est pas comme ca que ca devrait se passer? gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ce prix Empty
MessageSujet: Re: Pour ce prix   Pour ce prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ce prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» on rale pour les prix .... mais.....
» Quel prix pour un poulain?
» fourchette de prix pour étalon agréé.
» Quel prix pour un irish cob avec papiers ?
» prix du test adn pour connaitre la base de la robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: