Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?

Aller en bas 
+13
Tinker
trys
kapouine
amandine&luc
CORINNE
jetan
virginie et pascal
killiminie
leo
sandrine
Rorato Adeline
sweetyseb
chlo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 6:50

perso je pense qu une épaule a 45 degrès n'est pas une épaule fortement inclinee mais intermediaire.

je pense que la double inscription serai une solution bien mais que le fait de créer entre les deux association d'éléveur une féderation permettrait un echange d'info et une inscription automatique des irish cob auprès de la FIC donc de l'irelande.

En ce qui concerne le standart la aussi une fédération permettrait au deux association de n'en reprendre qu'un et d'uniformiser les infos. Le mieu etant bien sur d'avoir une traduction exact de l'irelandais. on doit bien trouver en france une irelandaise en mesure de faire une traduction.

Ci l'ICS holandaise a un nr d agréement europeen (Reconnaissance selon les directives Européennes : 92/353) les documents quelle édite sont en sont valable sur tout l'europe si cette agréement ne lui est pas retiré.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:49

Voici une épaule avec une conformation proche de l'ideal pour exemple :
formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Epaulefe4

Le standard Irlandais et Hollandais est le même... puisque le Hollandais n'est qu'une traduction de celui d'origine concu par Evleyn Flynn... Donc de ce côté, pas de soucis !
Quand au français ( http://www.irishcob.nl/Frans.htm ), il s'agit d'une traduction Néerlandais-Français (mais aussi Anglais-Français, en regard du standard Irlandais afin de vérifier les bonnes et traductions concordances) ceci réalisé par un juge et éleveur avec l'aval du bureau ICS-NL et l'aide de l'ICS Suisse...
Standard traduit pendant plusieures années, basé sur l'expérience de terrain, avec vérification de l'exactitude de la traduction et du sens des phrases sur les terrains de jugements...
Il ne s'agit donc pas d'un machin fait à la va vite... Maintenant si tu estime que cela ne suffit pas et veux recommencer le standard au départ... comme tu veux 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:07

maintenant, vu que j'ai des documents FIC et que mon poulain est référencé en Irlande...

Comment faire pour le référencer par la Hollande et avoir un deuxième document?

quelles possibilités y a-t-il? Comment procéder?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:14

on est d accord mais une epaule inclinee est plus vers 60 degrès. ce que tu montre c'est une epaule moyenne bien dans le type breviligne avec le cheval dans un carré.

ce qui me gene c'est qu'en france il puisse y avoir deux lecture différente du standard. bien quea mon sens les standart peuvent etre interprété différemment selon les specificité des pays et les besoins. ainsi par exemple en France les haflingers sont un peu différent des Italiens . les haflingers Holandais etant en general d'un modèle plus lourd ( ils sont gérés par une association qui émane des chevaux lourds je crois) en france nous voulons pour le haflinger garder de l' os, les Italiens dans un temp de leur selection n ont pas donné priorité à l'os. les autrichiens ont une autre manère et ne s interesse pas trop aux croupe etc...
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:22

seb, quand ics irlande aura récupérée son agrément tous les chevaux inscrit ailleur seront donc réinscrit en irlande? ou seront-ils des inconnu à leurs yeux? 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:28

Pour le standard, il y a des "abhérrences" sur le plan hipologique, qui semble être beaucoup lié à des erreurs de traduction entre autre... 1151
(et le crème refusé? les chevaux albinos n'existant pas car non viable, c'est effectivement un point qui devrait être supprimé)

moi en tant que proprio, le point qui me chipote, c'est au niveau des papiers ...

donc Jugement par FIC, envoie à la base de donnée Irlandaise (dommage pour le recoupement des deux bases hollandaise et irlandaise) et au final les passeports certifiant qu'on a un IC ne SERONT délivrés QUE SI l'ICS Irlande retrouve son statut... on peut donc ne rien obtenir pendant 1 ou plusieurs années en retours des frais 6 ?

ça, ça me fait bizarre.... eclaircissement bienvenu 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:55

j avais cru comprendre que l inscription d un cheval pour la base de données FIC n engagait pas de frais. mais j ai peut etre mal compris?

regrouper ensemble les deux associations seraient bien plus forte. et l'idee d'utiliser les passeports holandais n'est pas antinomique avec celle de constituer un fichier des irish cob en france afin de le communiquer au irlandais qui pourrons démonter que l'irish cob est une race europeenne.
c'est pour cela nous devrions exiger que les deux assos s'entendent pour avoir une action commune.

Ce serait bien qu'il n'y ai plus qu une association qui defendent nos interets de proprietaires, utilisateurs et éleveur français? il faudrait bien sur que cette association etablisse le standart français de l'irish cob en conformité avec le standat du berceau de race. que cette association ait pour objectif la reconnaissance de la race auprès des instances nationale Française, qu'elle oeuvre à ce que la race soit reconnue en son berceau et qu'une association puisse la bas en Ireland représenter défendre et proteger la race. l'association devra aussi préciser qu'elle reconnait la légitimité de toute les associations europeenne qui agissent dans l'interet de la race et de son développement conformement à la politique d'élevage du berceau de race ou de son représentant provisoir. Cette association devra etre libre de ses actions et de sa politique d'lévage à la condition qu'elle respecte la lettre et l'esprit des directives émises par le berceau de race ou sont representant reconnu devant les instances europeennes.
les membres de cette association ne devront pas dans leur action faire valoir leur interet personnel d'éleveur ou de commerçant de chevaux mais travailler à l'interet de la race.

Vous en pensez quoi vous?
tiens les holondais, les suisses, les belges et les irlandais verrait ca comment?
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:10

c'est 20 euros si on est adhérant sinon 45, au fic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:14

je trouve que ca devrait etre gratuit puisque ca na pas de valeur legal et que ca sert a rendre service non?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:33

Je ne suis perso pas pour une double inscription, où va t-on alors 6
Cela va engendrer double frais (voir triple avec les HN), double voir triple temps d'attente pour des papiers qu'on ne sait toujours pas s'ils seront valables ou non ......
Désolée mais pour moi c'est toujours un grand flou noir tout ça. 1151

Et le FIC c'est la même chose que l'IC en France (site de Corinne) ou c'est ENCORE autre chose !! 6
A multiplier les organismes, on y comprend plus rien, et si en plus il y a des fautes dans le descriptif du standard ........... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:46

Non, le FIC n'a rien à voir avec l'ICS, si ce n'est qu'on travaille pour la même race...

Citation :
regrouper ensemble les deux associations seraient bien plus forte

Denis80, dans un monde parfait oui..... là il y a des problèmes relationnels entre la Hollande et l'Irlande....

J'avoue ne pas savoir quels sont les papirs émis par la FIC 1136 Honte à moi... Je m'en vais me renseigner...

Citation :
et si en plus il y a des fautes dans le descriptif du standard ...........

Il y aurait quoi EXACTEMENT qui ne serait pas correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:49

ce qui a été décortiqué au-dessus et page precedente (tête "rectangle", épaule, couleurs...) t'as le lien sur la page precédente, vers le site de la FIC, normalement 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:51

nan clo on est français on a pas a se méler des discordes irlando holandaises. on peut bien travailler avec les deux et ne prendre parti pour personne. la holande à la devoir de respecter le berceau car franchement si le berceau disparait c'est simple il n'y a pls d irish cob
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:58

Denis80 a écrit:
nan clo on est français on a pas a se méler des discordes irlando holandaises. on peut bien travailler avec les deux et ne prendre parti pour personne.

t'es pas clair là 1183 !!!

dans le sens passeport Irlandais=>base de données hollande, ça fonctionne...
dans le sens inverse, je ne suis pas pas sûre, j'aimerais avoir les réponss de FIC

de même, vu que ce n'est délivré QUE SI l'Irlande retrouve ses statuts, si t'envoie ton passeport nl, il se pass quoi, si tu demarre à partir de FIC, il se passe quoi, vu que t'engage des frais et qu'à prioris, y a rien en retours pour l'instant (là aussi j'attends les infos, car c'est pas clair pour moi)

La Hollande n'a jamais été contre le fait du berceau de la race, il y a surtout un problème de "personnes" de part et d'autre, pas de "pays", d'ailleurs c'est le standard irlandais qui sert (et non pas un standard créé de toute pièce)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:12

attend moi je m en fout du fic ou de l ics france je parle pour l'interet . ce que je dis il y a en gros 10 elevo-commerco-importateur en France et deux antité associative différentes. alors je me pose une question pragmatiquement pourquoi ne pas en avoir qu'une et que tout le monde rame dans le meme sens allez appeons la association française de l'Irish Cob
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:14

Denis80... tu sais, tout le monde y a pensé (avant toi).... tout le monde à plus ou moins cette même idée...

Sauf que pratiquement, tu ne peux pas...

Il y a un gros "historique" derrière.... et on ne peut pas en faire abstraction...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:16

bin si malheureusement t'es obligé de tenir compte des dicordes 1151 , car deux organisations differentes qui dispensent de passeports IC... sans avoir le même standard, comment faire pour passer outre et être crédible vis à vis des HN?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:23

attend il faudra bien y arriver de toute facon ne serais ce pour etre credible face au ministère de l'agriculture. pour ce qui est du standart ca c'est une queue de cerises. Il serait bien plus malin de constituer une seule assos avec les deux et de laisser alors au adhérent le choix du bureau par voie bien sur après que les statuts ait été etabli par une par un groupe cnstituant et voté par les propriétaires éleveur et utilisateur d'irish.
c est comme ca qu on fait partout
au fait les statut de l'ICS sont deposés en quelle prefecture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:25

Tinker a écrit:
Denis80... tu sais, tout le monde y a pensé (avant toi).... tout le monde à plus ou moins cette même idée...

Sauf que pratiquement, tu ne peux pas...


j ai le sentiment tinker que personne ne veut arriver à ca car chacun voit midi à sa porte.
franchement j ai deja vu une association se scinder en deux mais jamais avant d essayer de faire quelque chose ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:26

Attend, je débarque...

J'ai compris que la FIC travaille avec Evelyn... dite Evelyn qui a créé le standard de l'Irish Cob... dit standard qui est repris par l'ICS Hollande....

Quid : comment cela se fait qu'on a 2 versions à priori relativement différentes sur certains points ??? (et là je dis qu'on devrait travailler en parallèle...ce sujet n'étant absolument pas un sujet "de discorde"...)

Qu'il y ait différentS organismes, là... pourquoi pas... mais comme dit précédement, avec un même standard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:32

ben tu dis comme moi alors. en fait on fait toute une histoire d'une mauvaise traduction. ( il n'y a plus une race qui recherche une épaule droite parce qu'on a plus besoin de tractionneur sur les épaules).

le probleme c'est que le conflit de personne a pris le pas sur l'interet de la race.

est ce une question d'orgueil ou une question de grs sous j'en sais rien mais il faudrait peut etre que plustot de de prendre parti pour l un ou l autre et marcher dans une combine de discorde les passionnés français d'irish renvoye chacun dans ses cordes en disant maintenant on fait et vos dispute de maternel vous les mettez sous le bras...
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:39

Denis80 a écrit:


le probleme c'est que le conflit de personne a pris le pas sur l'interet de la race.

est ce une question d'orgueil ou une question de grs sous j'en sais rien mais il faudrait peut etre que plutot de de prendre parti pour l un ou l autre et marcher dans une combine de discorde les passionnés français d'irish renvoye chacun dans ses cordes en disant maintenant on fait et vos dispute de maternel vous les mettez sous le bras...

t'as tout compris 1151 ... mais y a que les simples proprios qui n'ont pas de parti pris et qui pourraient faire avancer le schmilblick... tout le reste c'est fierté mal placée et gros sous... hors ce sont ceux qui ont le "poids" des arguments vis à vis des HN..

perso j'ai du mal a voir du progrès dans la reconnaissance des IC en France, à cause de cette mésentente! et je ne vois vraiment pas comment on peut "forcer" à passer outre 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:50

mais si il y a quelqu'un de FIC qui passe, ce serait chouette d'avoir des éclaircissements! az133

ça permettrait aussi de voir ce qui pourrait être en travail commun vis à vis de HN... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:51

je suis pas d accord avec toi chlo moi je suis regulièrement en contact avec les haras soit local soit national notamment avec soleil pastel et des gens de sire. j'ai meme parler plusieurs fois avec le chez de cabinet du ministère de l'agriculture chargé de la filiaire equine. ce sont des gens accessibles et crois moi ils preferent avoir un seul interlocuteur donc une seule association. Et puis ce que tu dis c'est pas gentil pour les éleveurs, moi je suis eleveur depuis 20 ans engagé depuis 15 dans l'action association de la filière equine. e peux te dire que a france poney par exemple tous les presidents agissent pour le bien de leur race depassant largement leur interet perso et que meme si la passion fait que parfois on a des coups de gueule c'est toujour par passion et pas par interet. et la ca dure jamais longtemps et en general ca se rgle autour d'un verre a l'apéro ( killiminie peut te confirmer ce que je dis, si elle fréquente les salons comme je crois)
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:55

Denis je ne te parle pas de façon générale, uniquement sur les IC en France 1185

deuxio, j'ai jamais dis que le problème venaient des instances (HN, Ministère de l'agriculture and co) mais des asso/eleveurs/marchands à la base qui ne savent pas passer outre les interêts financiers pour ne voir que l'interêt de la race (ce qui valoriseraient leurs produits donc c'est idiots comme guerre intestine) et donc proposer une unique délégation, avec un unique standard... (et là je parle uniquement pour les IC!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» Procédure pour avoir un Poulain Pleins Papier Irish cob
» papier étranger peut on les changer en papier francais ??
» Déjà pour 2009!
» Les futures poulains à naitre pour 2007, irishcob.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: