Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?

Aller en bas 
+13
Tinker
trys
kapouine
amandine&luc
CORINNE
jetan
virginie et pascal
killiminie
leo
sandrine
Rorato Adeline
sweetyseb
chlo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptySam 16 Déc 2006 - 21:48

Cet annee au salon on c'est super poilé avec France Poney... on a fait des courses d attelage ( apéro au bout...) Merci à Marie héléne des Landais qui m'apportait mon café et mon pain tous les matin ... Une bonne ambiance ca ne peux que ce transmettre à nos clients qui venaient nous rendre visite sur le salon et partagaient notre entousiasme.
Sinon j'aimerai savoir tu leur a transmis quoi aux haras nationaux. le carnet rouge europeen holandais? te l'on t il gardé pour t'envoyer un papier français ONC?
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyDim 17 Déc 2006 - 1:04

J'aurais bien voulu faire ta connaissance au salon Denis! je suis passée en coup de vent... 1151 (j'ai même failli arriver en retard pour la présentation de 11h ... 1523 problème d'embouteillage 1523 )

si je peux, j'aimerais bien faire plusieurs jours sur place une année, histoire d'être vraiment au coeur de ce qui se passe...


je n'ai envoyé que les papiers d'identification du véto et le certificat FIC comprenant les numéros ICS et le nom des parents (le problème est que ma poupette est née en France...)

mais si elle était née à l'étranger et avait des papiers irlandais , elle n'aurait pas été inscrite ONC...

je n'ai pas envoyé l'original du certificat FIC. (ça se perd trop vite ce genre de document, je fais très attention)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:23

ok le certificat FIC n'est pas un document officiel donc seul est pris en compte le signalement veto merci. Moi aussi j'aurais aimé faire ta connaissance mais c'est parti remise
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:08

Oui, oui, avec des documents étrangers, ça aurait peut être pu le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:00

voilà hannah et sally on leur papier ic a jour mais pas le fameux n°sire en france (en gros elles ne sont pas enregistrées!) j'ai donc envoyé un mail aux haras et voilà la réponse
Citation :
Il est obligatoire d'enregistrer tous les équidés au SIRE. Ces juments ont leurs papiers d'origine. Je vous invite donc à composer le 08 11 90 21 31 ou par mail info@haras-nationaux.fr - demander le service des chevaux importés et faire le nécessaire.
Sans n° SIRE, les chevaux ne peuvent participer à aucun concours. A vérifier également le puçage qui sera obligatoire pour tous équidés au 1er janvier 2008.

Pour pouvoir donner un n° SIRE, il est vrai qu'il faut faire un signalement. Tout document peut être directement adressé à LES HARAS NATIONAUX - Direction des connaissances - Service des chevaux importés - BP 3 - 19231 ARNAC POMPADOUR Cedex.
Je vous conseille toutefois de les joindre avant intervention d'un identificateur car des documents sont différents selon la race.

16 euros c'est le coût de l'inscription sur la base SIRE d'un cheval de passage sur le territoire français. Mes collègues à Pompadour vous donneront le bon prix (environ 110 euros)

A votre service.

110€ pour juste être inscrit comme oc c chère non????
qui a déjà du faire cela et combien cela vous a-t-il couté????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2007 - 16:06

Moi aussi on m'avait dit 110 euros, pour enregistrer sous chevaux importés, et puis quand j'ai tout renvoyé les haras m'ont dit que je ne devais que 26 euros finalement. (peut-être parce qu'en fait il sera enregistré en tant qu'origine non constaté (qq chose comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:43

Alors mon point de vue :

110 euros c'est pour les stud book reconnus par les HN....ce qui n'est pas le cas des irish cob...
ou, si les ascendants sont notés sur les passeports.....ce qui n'est pas souvent le cas pour l'instant chez les irish cob...

Effectivement, si le cheval a un passeport mais sans origine dessus, il faut :
1)faire venir un identificateur (HN ou véto) qui remplira une feuille dite : "attestation provisoire d'identification"
2)envoyer le passeport + l'attestation dument completée + 26 euros au SIRE, service chevaux importés.

Si le cheval n'a pas de passeport :
meme demarche, mais un cheque de 40 euros !

J'ai l'impression de me repeter....

Si vous avez achetez vos chevaux en France......le vendeur n'avait pas le droit de vous les vendre sans numéro SIRE......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:04

alice hélas nous croyons que les papier pour les sire auraient étaient fait !!! mais non 1151 (hannah et sally aucune n'a de sire juste la puce!!! bref c'est fait)

voilà un nouveau mail attention les yeux

Citation :
Pour votre irish cob né en France, nous allons l'enregistrer en origine non constatée.
Pour l'autre veuillez nous préciser si ses parents sont notés sur le livret étranger. Si oui, nous l'enregistrerons dans la race irish cob, sinon, elle sera également enregistrée en origine non constatée.
Vous devez nous envoyer les dossiers suivants :
original des passeports
signalement graphique et descriptif effectué en France avec pose d'une puce électronique.
Déclaration sur l'honneur de propriété
chèque de 26€ par cheval pour l'enregistrement en origine non constatée, 55€ pour l'enregistrement en irish cob.
Pour l'inscription sur la liste des chevaux de sport, seule celle de 6 ans peut être inscrite sous condition qu'elle soit bien née à l'étranger et que ses origines soient sur le livret. Dans ce cas, le prix d'enregistrement est de 110€ (au lieu de 55€)
L'enregistrement des chevaux étrangers présents sur le sol français est obligatoire.
Si votre jument doit être saillie, vous serez en règle dès qu'elle sera enregistrée.

Sincères salutations
Josette RENAUDIE

si je comprend bien tout ceux qui ontdes poulains ou adultes avec des papier avec les parent reconnus etc sont enregistrés irish cob (pour ceux née à l'étranger lieu du stud book mère) et pour les poulains nés en france de parent reconnnus : onc
et si je comprend bien temps qu'hannah n'a pas de n° de sire, pas de poulain légal en persseptive 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:22

ben moi , je galère encore avec les papiers du mien ! finalement je dois refaire faire tout l'identification/signalement SIRE : mon vétérinaire trouve hallucinant qu'on en arrive la faute de négligences d'un autre ( qui ne répond même pas qd les haras lui laisse des messages !!!)
résultat qd on pense avoir un cheval identifié correctement : méfiance : vérifiez bien tout !!!!!!! et le carnet SIRE doit OBLIGATOIREMENT être fait par le vendeur , on me la encore répété aux haras....
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:42

et oui c aussi ce que mon dit les haras....tous cheval vendu en france doit être pucé et etre inscrit au sire 1151 voilà donc 26*2=56e en plus à débourser + l'identification des jujus peut être à refaire car pas envoyé dans les 15 jours 1151 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:21

Si Si, virginie, je te confirme que tout produit naissant à partir de 2007 sur le territoire français, de parents ayant des papiers SIRE, peuvent obtenir des papiers OC, à partir du moment où les demarches sont faites en temps et en heure :
declaration de naissance dans les 15 jours, typage adn des parents et du produits et, evidemment, payer.....!!


http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches/guide-des-demarches/saillies-naissances/index.html#8599

Je ne suis pas cencé etre là pour vous renseignez de tout cela...
les vendeurs devraient être les premiers à faire les choses correctement.
Excusez moi, mais cela m'enerve de devoir aider les personnes dans l'emabarras à cause de vendeur peu scrupuleux !!
Ensuite, pour vous renseigner, France Irish Cob est aussi là pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:51

et oui alice, je ne suis pas la seule dans la m.....e les haras demande pleins de justificatifs, si lasaillie à était déclaré blablabla
EN GROS NOUS SOMME SDES VOLEURS DE BB CHEVAUX 888
voilà maintenant ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» Procédure pour avoir un Poulain Pleins Papier Irish cob
» papier étranger peut on les changer en papier francais ??
» Déjà pour 2009!
» Les futures poulains à naitre pour 2007, irishcob.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: