Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?

Aller en bas 
+13
Tinker
trys
kapouine
amandine&luc
CORINNE
jetan
virginie et pascal
killiminie
leo
sandrine
Rorato Adeline
sweetyseb
chlo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:58

niveau éléveurs, je connais des gens en percherons, en sBs, en arabe-barbes.... et je n'ai effectivement pas la même opinion, y a toujours ou souvent des tensions, mais un bureau commun avec des objectifs communs, qu'on a malheureusement pas pour les IC visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:01

ta raison mais je pense que la balle est dans le quand des associations Fic et Icsf a eu de monter a tout le monde et de facon publique qu'ils sont en mesure de dépasser leur conflit pour travailler pour l'interet de la race, sinon il ne servent a rien donc sont ammené à disparaitre.

c'est a nous tous a utilisateur et eleveur d'utiliser le pouvoir de la démocratie participative ( c'est à la mode) pour exiger que les associations se regroupe pour parler d'une meme voix.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:03

+1, tout à fait d'accord... 1185

par contre ça serait sympa que des membre FIC et ICS france interviennent un peu... car c'est prêcher dans le vide 1151


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:05

Denis80 : Corinne (ICSF) a fait mention, je ne sais plus où et quand 1136 , qu'elle et Sandrine (FIC) étaient en relation... Par contre, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:06

alors pourquoi ne pas tenir au courant? 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:13

simplement, pour les éleveurs un seul interlocuteur et une seule procedure serait plus simple, plus identifiable et pour les aquereurs ce serait plus rassurant , donc finalement ce serait bien pour l irish et le développement de son marché.

que les gens de FIC et de IRSF travaillent dans ce sens la serait bien parce que finalement ils ont la meme passion et la meme envie de développer cette race sur le territoire français.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:16

A titre indicatif, j'ai envoyé un MP à Denis80.

Je ne poste plus rien sur le sujet, il a déjà été abordé maintes fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:22

Denis80 a écrit:
simplement, pour les éleveurs un seul interlocuteur et une seule procedure serait plus simple, plus identifiable et pour les aquereurs ce serait plus rassurant , donc finalement ce serait bien pour l irish et le développement de son marché.

que les gens de FIC et de IRSF travaillent dans ce sens la serait bien parce que finalement ils ont la meme passion et la meme envie de développer cette race sur le territoire français.

là, on tourne en rond 1185 , maintenant c'est aux personnes citées (FIC et ICS France) d'intervenir à ce sujet sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:29

et les associations ont des sites avec des email on pourrait tous leur demander avec le meme message a deux de s entendre pour ne plus parler que de la meme voix deja. ou pourquoi pas faire circuler une pétition.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:19

Ca y est Carine, t'as lu les erreurs du Standard ?!!!
Ok, ce n'est peut-être qu'un soucis de traduction... Mais grave car diffusé et prône donc des défauts...
Sinon on est bien d'accord, le standard est bien le même puisse que celui d'Evelyn Flynn... Dès lors le Standard ICS Irlande, NL ou Francophone NL-Belgique-France-Suisse... sont bien les mêmes....

D'autre part il est bien évident qu'il serait mieux que les français bossent main dans la main... Est-ce possible ???...

Le reste niveau papiers, je m'en fou un peu, ce ne sont que des histoires de paprasserie à la française, c'est votre tambouille 1185 1183 ...
Par contre déontologiquement je ne peux laisser passer les erreurs du Standard qui si elles sont suivies par les éleveurs et les juges, apporteraient des défauts grave dans la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:46

c'est bien là la différence. az201

Car actuellement les associations et autres instances IC ont plusieurs rôles a jouer:

=>un rôle de gestion de l'élevage: selection des reproducteurs ( ce qui est aujourd'hui plus ou moins bien fait à mon gout par l'ICS nl ( car pas assez sévères sur le type ) Ce qui est encore plus flagrant depuis que le livre Crossbred n'existe plus vraiment.
pour ceci une majorité des prorios et éleveurs travaillent avec l'ICS nl depuis la "fermeture " de l'ICS Irlande. Sauf FIC qui travaille encore avec l'Irlande; pourquoi pas tant qu'on travaille avec les mêmes critères de jugements, mais c'est là que le bas blesse (peut être est ce de simples erreurs de traduction dans ce cas une correction suffirait a régler le problème) mais si FIC et l'Irl sélectionne différament les chevaux ce demande explication. ( c'est pourquoi j'attendrais patiament l'intervention de FIC avant de continuer a argumenter ce post)

=>le deuxième rôle important des associations est maintenant uniquement français (sur celui ci les "étrangers n'ont pas à s'intérrésser au problème)
ce sont les relations avec l'administration française (les HN). Et il me semble que sur ce point FIC fait de gros éfforts pour légaliser les IC en france ce qui est un très bon point, néanmoins l' ICS france (assoc de Corinne) négocie également de son coté avec les HN
ce qui fait que nous avons deux assoc qui ne travaillent pas avec la branche du SB ICS et veulent faire reconnaitre le même race
ce qui demande aussi quelques explications de la part des 2 associations.
Et je comprend sincérement les HN sur ce sujet épineux

sur ce...
bien à vous et à la semaine prochaine 25

P.S. pour Denis: c'est gentil d'avoir relancé un post sur les papiers ça nous manquait 9
Par contre spt fait l'éffort de relire tous les post écrit sur ce sujet je sais c'est particulièrement c**** et emm***** surtout quand on connait pas tous les interlocuteurs, sauf que si on veut avancer seinement dans ce débat il éssentiel que te renseignes sur "l'historique" du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:10

Citation :
Mais grave car diffusé et prône donc des défauts...

Heu... c'est possible d'avoir un autre avis avant de posté quelque chose comme aussi direct que cela ?

J'ai contacté Sandrine en MP. Pas besoin de poser toutes les questions ici...

Je pense que tout le monde aimerait un même standard... il faut juste être ouvert à la discussion...

Attendons la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:51

J'ai bien sur contacté Sandrine en MP... 1185

Mais Carine toi qui est juge (ouiii je sais Suisse et neutre...1151 1523. Mais quand même...)... L'épaule droite ou la tête rectangulaire sont des défauts !!! Non ?
Si tu me dis le contraire j'arrête de juger et d'élever des Irish... 1523

Hors oui, il est diffusé puisque dispo sur le site Web de FIC...

Donc oui je trouve ça grave et dommageable pour la race... (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:39

Ce que Denis80 est vrai, étant membre du conseil de l'association française du Poney Highland, je peux vous dire que c'est pas toujours rose-rose au sein des assos et encore moins au sein d'un regroupement d'assos! Pourtant quand les gens sont de bonne volonté ça marche!!!!!

France-poney (pour ceux qui ne le savent pas) est par exemple un regroupement des différentes associations de races de poneys. C'est très récent et y'a déjà beaucoup d'assos qui se sont reliées à France poney pour avoir plus de poids face à certains organismes, face aux Ministère de l'agriculture ou face aux HN... ça fait bouger beaucoup de choses!


Si tout le monde travaille dans son coin, ça ne servira pas à grand chose, mais ce n'est que mon avis.

De toute façon, pour faire reconnaitre un jour la race, il faudra se montrer solidaire devant les HN et donner la même version des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2006 - 21:41

c'est pas faute de le répéter 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:19

je pense qu un sujet telle que celui la concerne tous les proprios d'irish cob français. il est donc important que chacun puuisse s'exprimer librement sur le sujet. donner son avis et influencer ainsi les decideurs. c'est la démocratie à la française ca. j'ecouter un grand economiste france tout a l heure: il disait qu'en France notre force c'est l'art du compromis et de la négosiation. mais il ne peut avoir compromis et négociation sans debat public.
J ai lu les autre post. ici ce qui me fait plaisir c'est la constructivite. il n'y a pas d'invective mais simplement des gens qui exprime leur position et leur envie d'avoir des representants influent face aux instances officiels qui se trouve uni. Tout peut etre debattu, tout peut etre discuté autour d'une table mais tout doit être defendu d'une meme voix quand la chose a été voté démocratiquement. c'est cela le sens de l'interet colectif. je crois que chacun ici aimerai que les gens influent de l'irish cob agissent ainsi de manière coordonnées et sans animosité. Ce n'est pas un débat stérile puisque qu'il a ammené à des conclusions très constructives. pour répondre à je ne sais plus qui, cc'est bien parce que je suis étranger aux luttes intestines, ignorant des positions de chacun donc sans parti ni pour l un ni pour l autre que je puis m'exprimer ainsi dans le respect de tous mais pour l'interet d'une race que vous aimez sans exeption.

J aimerai sincerement que nos propos, nos reflexions puissent inciter les gens desirant prendre des responsabilité a travailler ensemble. il est possible de mettre ses rivalité de coté quand on defend une cause que l on crois grande. c'est la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:50

bon je viens de tout lire pour info aux hn :
il faut que le stud book de la race soit imperativement dans le pays berceau de la race qui est l'irlande pour les hn.
le SB doit "léguer" ses pouvoirs en france à une assos. Les statuts doivent être fait comme ceux des chevaux et poney étrangers déjà en place en france (cf le connemara par exple)
pour les hn l'assos n'est pas dans l'obligation d'être composée uniquement d'éléveurs comme cela avait été évoqué, au contraire elle peut être composé de particuliers, de juges.. dans la mesure ou les statuts auront été définis avant et que cela pourrait éviter toute confusion.
la base de donnée des chevaux inscrit au SB doit être consultable par les hn et faire en sorte qu'ils puissent rajoutés directment les poulains. Il faut donc que les données irlandaises et hollandaises se recroisent sur UNE seule base.
il faut aussi qu'il y est au moins 4 ou 5 generations d'enregistrées, ils m'ont rajouté : "pour cela seul le temps peut le faire c'est pour ca que c'est si long" c'est pour ca que je me pose toujours des questions pour les poulains de l'année prochaine.
les hn sont très administratifs tout est donc bien carré chez eux même si s'est pénible.
nous avons crée l'assos "passion irish cob en france" pour promouvoir la race et la développer mais nous avons toujours été clair sur les papiers nous ne nous batterons pas pour cela. Car les hn m'ont bien expliqué que chez les espagnols par ex, c'est la discorde des assos qui ont fait que la race a mis bien longtemps à être reconnue. L'essentiel est d'y arriver mais tant que l'irlande ne recupère pas l'agrement (en esperant qu'un jour elle la récupère) la reconnaissance de la race en france est bien mal partie.
je n'ai aucun interet dans tout cela je suis juste aller rencontrer les hn pour avoir plus d'infos pour pouvoir repondre pour l'assos. voilà ce qu'ils m'ont dit!!
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:32

bravo ce que tu dis c'est dans la logique des choses.
moi je fais parti des 14 administrateur de l'association française du Haflinger, association gestionnaire du stud book de la race et membre fondateur de la fédération europeenne du haflinger avec l'Italie et l'allemagne.
je connaissais la procédure, les statuts type mais a la rigueur avoir des papier français c'est plus urgent puisque aujourd hui l'inscription en race étrangère ouvre droit à la competition officielle. ( je ne sais pas pour les jeunes chevaux qui sont passé sous la tutelle de la SHF (societe hypique française)) Ce qui serait bien c'est quand meme que tout le monde travail dans le meme sens et meiux ensemble pour le développement de cette très belle race sur le territoire national.
imaginez en france en haflinger en 30 ans on est passé de 0 à 500 adhérents, avec 500 naissance à l'année et une selection de reproduction avec un livre des naissances et un livre des reproducteurs, un confirmation des étalons avec test comportementaux. Tien alica a mangé a notre table lors du label loisir des bréviaire s que nous organisions, elle est temoin de comment fonctionne notre association. C'est pas parce qu'on s'aime bien tous c'est pas vrai c'est parce qu'on a nvie de faire avancer la race. Et il y a plein d 'exemple comme ca, les foyrd, les highland les pottock, les landais, et en cheval tien allez prendre exemple chez les races de trait ( trait du nord, auxois, boulonnais, contois ardennais t j en passe car se sont tous des gens extraordinaire) et France Trait leur fédération c'est super.
vous voyez, il y a plein d'exemple
alice témoigne stp de ce que tu a vu a rambouillet
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:31

je voulais juste rajouter une chose, une nouvelle loi est passée :
un poulain issu de 2 parents que l'on connais pourra avoir en france des papiers Origines Constatées a condition que des prélévements genetique soient éffectués sur les parents et le poulain inspecté sous la mère.
Ce poulain aura des papiers OC mais il ne sera pas pour autant inscrit sur les papiers du SB .
EN fait je pense qu'il y a des mélange entre les papiers francais obligatoire et le SB qui sont en fait 2 choses différentes.
Les poulains OC auront simplement les portes de la compet qui leur sera de nouveau ouvertes mais cela ne voudra pas dire qu'ils sont IC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:58

il y a plusieurs chose a voir
il y a le fait que aujourd hui l'identification et le pucage est obligatoire donc 3 cas :
si parent inconnu : identification origine non constaté
si parent connu : identification origine constaté
si les parents sont issue d'une race reconnu en france et de reproducteurs autorisés document mentionnant la race du produit
si les parents ont des papiers d'une race non reconnue en france mais ayant des documents de race papier mentionnant de race étrangere
En france un cheval de race étrangère peut etre agrée s'il peut aporter quelque chose. ainsi des poney holandais sont agrée en PFS. Il y a un cheval americain de couleur aussi qui a été ( je sais pas ou il est maintenant qui était etalon reproducteur) il y a aussi je crois des troteurs americain. il faut alors les passer à la marque pardon à l'inspection par un ingénieur ou un technicien des haras.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:07

temoigner ?
Euh, de quoi ?

Car je n'ai pas suivi toutes les conversations !

Je peux dire, par contre, que la journée organisée par l'association des Haflingers etait TOP : ambiance tres cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:07

temoigner ?
Euh, de quoi ?

Car je n'ai pas suivi toutes les conversations !

Je peux dire, par contre, que la journée organisée par l'association des Haflingers etait TOP : ambiance tres cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:13

simplement qu'il existe des races ou ca marche bien ou est en mesure d'organiser et de travaoller ensemble ( meme si defois ca hurle surtout moi d ailleurs j'en ai unej en suis pas maitre 27
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:11

Je peux pas dire : je n'ai pas assisté à TOUT !

Je fais partie d'autres associations d'autres races...et j'avoue que chacune a ses defauts !

En Irish cob, on a en plus, le probleme du stud book d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:00

donc j'ai appelé les HN, ce matin pour savoir s'ils avaient bien reçu les documents de Shannon et quand je recevrai le livret...

elle a été enregistrée ONC car je n'avais pas de documents irlandais (elle est née en France)... bref je m'y attendais.


Cependant la dame au téléphone m'a dit que lorsque la race sera reconnue par les HN, ils rectifieront la mention. Ils enlèveront ONC pour mettre cheval Irish Cob.

(on n'y est pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» Procédure pour avoir un Poulain Pleins Papier Irish cob
» papier étranger peut on les changer en papier francais ??
» Déjà pour 2009!
» Les futures poulains à naitre pour 2007, irishcob.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: