Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?

Aller en bas 
+13
Tinker
trys
kapouine
amandine&luc
CORINNE
jetan
virginie et pascal
killiminie
leo
sandrine
Rorato Adeline
sweetyseb
chlo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:18

j aimerai savoir la procedure pour obtenir les papier ICS des poulain et le cout svp
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:36

tu devrais bientôt avoir ta réponse 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:49

ben pour dire ca tu pourrais te taire hein
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:51

mouai... j'aurais pu.... surtout que j'ai du me tromper au final, celui qui pouvait te renseigner semble être aux abonnés absents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptyVen 3 Nov 2006 - 23:53

ah ok merci alors tu cherchais quelqu un pour m informer merci
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 0:13

Oui je suis là Chlo, c'est bon... 1183

Ben pour les papiers, ça dépend si ce sont des poulains de parents inconnus ou d'une saillie déclarée au stud-book...
Dans le premier cas tu fais venir un juge qui fera les papiers comme pour un adulte : Fiche d'enregistrement à la race avec ponctuation + signalement...

Dans le cas d'une saillie déclarée, il faut envoyer le certificat de saillie à la naissance et faire venir un juge qui fera la constatation sous la mère et le signalement...

Les prix dépendent du déplacement et du nombre de chevaux...
Cela va de 55 à côté de chez moi, à 70 en France si il y a moins de 8 chevaux (de là l'intéret de grouper 1185 )

Juges ICS agréés :

Hollande (Neerlandophone) : Marijke Heijkoop, Miranda et Marjoleine (désolé je ne les connais que par leur prénoms 1136 )

Belgique (Néerlandophone) : Benny Claes

Belgique (Bilingue) : Moi, Sébastien Lambeau 5

Belgique (Francophone) : Céline Engelen

Suisse (Francophone) : Carine Blanc

France : Y a pas encore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 0:26

donc on a interet à organiser des seances de signalement mais l association française ellefait quoi la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 0:34

par contre y a t il une personne a contacter en france pour pouvoir faire la demande cela peut il se faire à l'occsion de rassemblement?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 1:55

Ben dernièrement j'ai fait ça chez Alice (Domaine d'Alimat) et chez Corinne (Domaine du Vallon)

Sinon annuellement (Mai) Corinne organise un concours et Passion irish Cob en France...
Et les papiers sont aussi effectués lors de ces concours d'élevage...


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 9:31

QUELLE ARNAQUE!!!!!!!
être obligé de payer des juges pour faire les papiers de poulains dont les parents sont déja inscrit ICS , c'est un comble ,il suffirait de comparer l'ADN des poulains avec ceux des parents et de faire les papiers des poulains le cout serait tout de même moindre et la démarche plus honnête.
Allez y pigeons videz vos poches,la hollande a besoin d'argent...

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 10:31

Oui c'est sûr, faire venir les Haras (ou un véto) pour faire faire le signalement (ben oui il faut bien le signalement pour mettre dans le passeport) + payer des frais de recherche ADN de filliation avec les 2 parents + payer les frais d'envoi des documents + payer le passeport (ben oui, l'ICS va pas l'offrir)....
Ca reviendrait beaucoup moins cher que ça 1185 888



.... 1523 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 10:59

ben pourquoi pas accepter le signalement sous la mère par un véto et faire payer le prix de l'edition du document? en france l'edition d'un poulain coute 38 euro pour le loisir 42 euro pour la compet moins 10 euro si on le fait par internet. les haflingers sont inscrit sur le livre des naissance et après confirmation sur le livre des reproducteurs. et la confirmation coute je crois dans les 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 10:59

Adeline? ça coûte combien de faire les tests ADN et comparer?

(heu, dans toutes les autres races, c'est constatation sous la mère, du véto, même avec des chevaux inscrits à leur studbook sur plusieurs generations.... et là ça te choque pas? 6 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:01

par contre pour les haflinger une tournée de confirmation est organisé avec passage des juges dans chaque region et une 20taine de rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:02

Je vois que tu as comme d'habitude toujours réponse à tous.....
Je ne rentrerai pas dans un dialogue stérile avec toi ,je donne mon opinion ,les autres personnes sont tout à fait capable d'avoir la leur.....


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:02

Le truc aussi c'est que le Stud-Book n'est pas français... donc ne fonctionne pas en interne...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:05

il y a plus de haflingers que d'irish cobs 1185 .... d'où les "nombreux" deplacements des juges dans ton cas.. hors pour les IC, c'est plutôt le contraire, y a 3-4 rassemblements (plutôt vers le Nord, et l'Est) et faut bouger son étalon (les primes ne sont accordées qu' à partir de 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:08

les primes adultes peuvent être accordée à partir de 2ans, en dessous ce sont des primes poulains...
Les agrégation d'étalon se font à partir de 3... mais il arrive à l'étranger qu'on en occtroie exceptionnellement à 2 ans... (quand la race est très peu dévelloppée dans une région par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:11

Rorato Adeline a écrit:
Je vois que tu as comme d'habitude toujours réponse à tous.....
Je ne rentrerai pas dans un dialogue stérile avec toi ,je donne mon opinion ,les autres personnes sont tout à fait capable d'avoir la leur.....

tu ne donne pas ton opinion, tu fonce dans le tas avec "douceur" et tu réponds pas même aux questions posées par les autres... 6
y a quoi? tu t'es levée de mauvais poil? 1523

parce que ne pas être d'accord est une chose....mais l'agressivité est une autre que je ne pense pas être necessaire, on peut débattre sans se taper dessus, il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:14

Non, pas de réponse quand je n'ai pas d'avis, mais après un rapide calcul, je me suis juste rendu compte que ta réponse agressive n'était pas si sensée en fait...
Recalcule, tu vera 1185

Citation :
les autres personnes sont tout à fait capable d'avoir la leur.....
Oui +1, je pense, qu'après calcul, ils auront aussi la leur 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:22

sauf que pour les irish francais le signalement reste obligatoire en meme temps que le pucage et qu'il va encore en couter de l argent.
autrement dit si on choist de faire les papier ICS il faut
1/presenter le poulain sous la mere a un juge de Ics agrée par la hollande (pourquoi pas l'irlande, berceau de race) 70 euros environ
2/a l'issu declaré la produit au haras francais pour l'obtention d'un nr sire
(donc joindre aussi confirmation d'un signalement graphique par un véto français et certificat de pucage)

pour le 2 paye t on le prix d'un cheval exporté (plus de 100 euro) pour la francisation du document?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:24

SweetySeb a écrit:
les primes adultes peuvent être accordée à partir de 2ans, en dessous ce sont des primes poulains...
Les agrégation d'étalon se font à partir de 3... mais il arrive à l'étranger qu'on en occtroie exceptionnellement à 2 ans... (quand la race est très peu dévelloppée dans une région par exemple...)

Ahh finalement c'est à partir de 2 ans alors que ça peut compter pour la prime "ster", on s'était posé la question sur un autre post 6

Et quant à moi, oui j'ai déjà mon opinion sur ce sujet 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:28




C'est vrai que ça revient cher toutes ces inscriptions 1151 je ne me souviens plus exactement mais j'ai dû payer un peu moins de 100 euros pour le signalement aux haras de mon poupou. Mais y a le CB pour les haras + la visite véto, on en est pas loin... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:32

Denis80 a écrit:
1/presenter le poulain sous la mere a un juge de Ics agrée par la hollande (pourquoi pas l'irlande, berceau de race) 70 euros environ

là, faut vraiment que tu lise le forum en large et en travers côté standard et papiers...
car l'ICS irlande a perdu son agrement, et c'est encore sujet à débats houleux! 1183
si il y a quelqu'un de volontaire pour expliquer... parce que perso, ça me soûle cette histoire là 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? EmptySam 4 Nov 2006 - 11:34

moi ce que je regrete c'est que le ics france ne puisse pas donner une information juste et la meme pour tous en disant voila

l'edition de document ics conte ant
la francisation coute tant
et gerer les démarches

j'explique on aurait un document qui expliquerait exactement la demarche à entreprendre avec les tarifs quand le documnt est pret a etre francisé il pourrait etre envoyer a l'Ics france qui traiterait avec les haras pour la regularisation
voire mieux
les formalité de signalement pourrait etre fait avant la passage devant les juge et ainsi les juges pourrait prendre les documents et les expedier au haras natuionaux francisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» Procédure pour avoir un Poulain Pleins Papier Irish cob
» papier étranger peut on les changer en papier francais ??
» Déjà pour 2009!
» Les futures poulains à naitre pour 2007, irishcob.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: