Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?

Aller en bas 
+13
Tinker
trys
kapouine
amandine&luc
CORINNE
jetan
virginie et pascal
killiminie
leo
sandrine
Rorato Adeline
sweetyseb
chlo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:35

as-tu contacté l'ICS France au moins? 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:42

ben d abord un portable je trouve ca pas tres sympa. ensuite je l'ai apelé plusieurs fois. enfin je crois que la presidente traine sur le forum. moi je cherche juste une info juste depuis plusieurs semaine et comme j en ai des contradictoires je m y retrouve plus.
c'est dingue je demande une info : procedure et prix pour faire les document de mes futures naissance et j ai en debat a la limite du crépage de chignon pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:46

moui, bin le coup du crépage de chignon, sur ce sujet là.... faudra t-y faire, il est redondant 1151


et le manque d'infos est surtout du au fait que les IC ne sont pas reconnus par les Haras donc y a le statut des chevaux étrangers, des ONC cheval de trait, etc... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:50

ben non je suis pas d accord si les parents son connu ils sont chevaux de race etrangère ( sans distinction de la race) sur le document.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:54

oui.. et les poulains nés sur le territoire français? et les IC qui n'ont pas eu de papiers avant d'entrer en France? même cheval = plusieurs statuts suivant son origine territoriale et les papiers qu'il a eu avant où non... hors, si la race était reconnues par les HN, il n'y aurait pas se problème là... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:58

ben dans les autres races on fait des documents berceau de race avant de franciser le document
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:00

Denis, steuplé, cherche ce fameux post avant de répeter toujours la même chose... (qui est sensé, je reconnais 1185 )
tout le monde est d'acord sur le fait que si l'ICS irlande avait toujours son agrément on serait moins em****é 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:01

par exemple ma jument autra un papier ics nl bien qu étant inscrite a titre initial. avec ce document je vais la faire inscrire sur la base sire sont poulain qui va naitre je vais lui faire obtenir un document nl et une fois le document obtenu je vais le faire inscrire sur la base sire. ( ce que j'ignore c'est le cout pour cette inscription. )
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 12:09

DSL si je pollue un peu le post mais bon comme je vais avoir un poulain je me pose des questions!

DSL si elle a déjà été posé!

A quoi sert les papiers ICS??? 1136
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 13:54

Bon Denis, je viens de vérifier, j'ai fait un chèque de 55 euros en décembre 2005 aux haras nationaux pour l'inscription de mon poulain Gringo, né en France de deux parents irish cob connus et inscrits tous deux à l'ICS. Il est mentionné "origine trait étranger" 1183

voili voilou, j'dspère que ça t'éclaire un peu 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:22

Pour faire plus simple ,étant donné qu'en France le signalement est obligatoire,il suffirait d'envoyer la copie de cette identification avec une attestation du véto ou d'un agent des haras comme quoi le poulain est bien identifié sous la mére et ne faire payer que le passeport émis ,je pense que les couts là seraient moindre NON?

CHLO je ne vous connais pas mais il me semble que vous avez la facheuse habitude de répondre quand on ne vous demande rien et vous pouvez parler d'agressivité quand on voit les réponses que vous faites à ce pauvre denis80.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:57

bon perso je me suis pas senti agressé par chlo. secondo un signalement sous la mere par le veto coute cheer aussi ce qui est con c'est de devoir le doubler. moi je pense que ICS france pourrait negocier avec icr hollande la reconnaissance d'un signalement par un vétérinaire français ayant l'agréement sanitaire de la DSV ce qui eviterait le double signalement pour franciser les documents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:59

je dis ca vu que le document irlandais est un document europeen. il faudrait aussi voir si son obtention ne permet pas d obtenir directement un nr sire sans autre formalité que l enregistrement du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 16:09

Sandrine a écrit:
Bon Denis, je viens de vérifier, j'ai fait un chèque de 55 euros en décembre 2005 aux haras nationaux pour l'inscription de mon poulain Gringo, né en France de deux parents irish cob connus et inscrits tous deux à l'ICS. Il est mentionné "origine trait étranger" 1183

voili voilou, j'dspère que ça t'éclaire un peu 1185

ça m'intéresse ce que tu dis là Sandrine! 1183

cependant chez les haras nationaux ce qui coute 55 euros c'est: "Certificat pour exportation pour chevaux arabe"

et il n'y a rien sur les chevaux importés autres que les arabes...

sinon :
"Document d'accompagnement des équidés d'origine non constatée (ONC) (Hors frais de relevé de signalement et pose de transpondeur) : 40 €"

ou

Document d'identification (saillie déclarée) niveau loisir (sans validation du livret) : 28 € si naissance déclarée sur Internet / 38 € si naissance déclarée papier "

ou

Document d'identification (saillie déclarée) niveau performance (avec validation du livret) : 32 € si naissance déclarée sur Internet / 42 € si naissance déclarée papier


Sandrine: la saillie et la naissance avaient été déclarées? sur les papiers marquage - puçage de ton poulain il y avait marqué: "cheval importé"?


merci de ton aide, moi je vais envoyer les documents de ma pouliche alors je voudrais savoir comment "manoeuvrer" pour tenter d'empêcher qu'on me la mette en ONC direct!!! 19

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 19:23

je vais telephoner aux haras lundi pour avoir des infos exactes si j ai je les mettrais la
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 20:03

Rorato Adeline a écrit:


CHLO je ne vous connais pas mais il me semble que vous avez la facheuse habitude de répondre quand on ne vous demande rien et vous pouvez parler d'agressivité quand on voit les réponses que vous faites à ce pauvre denis80.

Je pense, comme il l'a montré, que Denis est bien assez "grand" pour me rembarrer si besoin, et je ne m'en offusquerais pas si j'ai poussé le bouchon trop loin... 1183
effectivement, nous ne nous connaissons pas, et il est étrange de ne vous voir poster que pour jeter votre venin, au lieu de proposer des solutions constructives et que vous ayez cette opinion de moi 6 .

Petit rappel : contrairement à la plupart des differents contestataires de part et d'autre au sujet des ICS Hollande, Irlande etc, je n'ai aucun interêt financier, je ne suis ni marchande, ni éleveuse, ni juge... juste proprio et j'ai tendance à dfendre le point de vue des consommateurs/acheteurs/clients appelez-les comme vous voudrez.
cette position me permet de ne pas avoir de parti pris, et je suis en désaccord ou accord avec certains des belligérants, ou avec d'autres, sur ceratains points, en fonction de l'interêt pour la race ... car ce qui m'interresse moi, c'est juste la promotion des IC, depuis que j'ai découvert ses specimens, rien d'autre!!!
Le fait de partager une passion, et j'ai toujours oeuvré dans ce sens... (passion qu'il me semble bien diluée chez beaucoup de "pros")

...tout ça pour vous éclairer sur ma "personne" (au fait, pas besoin d'autant de majuscule, je n'en vaut pas la peine 1185 1183 )

Si ça continue, va falloir demander aux administrateurs du forum une rubrique "OK Coral" pour que chacun aille s'y défouler au lieu d'infester les posts 9

par contre ce post est interressant pour regrouper les differentes infos et que tout le monde puisse s'y retrouver, en termes et tarifs, au moins côté Haras Nationaux 14

.. et après de savoir comment réunir les papiers HN et ICS 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 20:13

Ben oui moi je comprends pas que corinne qui est president de l association ICS France n'ai pas pris la parole pour donner la demarche à suivre en plus elle est éleveuse declarée donc normalement en regle avec la loi donc elle peut nous expliquer. Si elle est pas en regle il faut vite lui envoyer les inspecteurs de la DSV ( je rigole...)
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:25

olala c'est un peu la guerre entre vousaz1151 ! nous sommes comme même adulte pour ne pas provoquer de telles conversations!
c'est sûr que si l'ICS irlande.....mais se sont des si!
le mieux je pense c'est de faire faire un signalement par un véto de france ou un agent des haras et si cela est possible faire venir un juge en même temps! il me semble que le signalement graphique doit se faire avant le sevrage donc il y a le temps! pourquoi ne pas profiter d'un cours pour faire tout cela! (il me semble qu'un véto doit être présent lors d'un concours!)
et puis un éleveur, je pense tien compte de cela pour le prix de vente?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:29

[quote="Denis80"]Ben oui moi je comprends pas que corinne qui est president de l association ICS France n'ai pas pris la parole pour donner la demarche à suivre


elle n'est pas intervenue sur le forum depuis quelques jours, elle est peut etre partie chercher son poulain aux usa 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:34

voici la reponse que j ai eu de corinne en message privé je pense que l on peut la considerer comme reponse officielle en ce qui concerne la demarche aujourd hui toleree par les haras :
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Je viens de lire le post au sujet de votre question. Déjà dans un premier temps : je n'ai pas la possibilité de passer beaucoup de temps sur internet à lire tous les post de ce forum...
Par moment j'ai plus de temps, par moment j'en ai moins... de plus je n'ai pas l'adsl, cela me prend donc toujours trop de temps d'essayer de tout ouvrir et lire.
Quand vous avez une question et que vous pensez qu'elle m'est destinée, autant m'envoyer un mail privé comme vous l'avez fait en final plutôt que de vous demander pour je participe pas à un message que je n'aie peut être tout simplement pas lu ...
Pour la DSV ne vous inquiétez pas il ne se passe pas une semaine sans que j'ai leur visite... du fait des nombreuses importations mais surtout exportations que je pratique.
La race Irish Cob n'est pas reconnue en France, il n'y a donc pas de bonne ou mauvaise façon de faire, il y a juste des tolérances. Normalement un cheval né en France devrait être inscrit par et uniquement les haras nationaux... le problème est que nous obtenons alors des papiers origines inconnues ou au mieux avec les nouvelles règles, à partir de 2007, des origines constatées si les deux parents sont déjà inscrits en France. Mais en aucun cas ces papiers ne justifieront de l'appartenance à une race. Et comme en théorie un cheval ne doit avoir qu'un passeport, une fois qu'il possède son pass Français OI ou OC il ne pourra plus obtenir de pass ICS. l'ICS pourrait tout simplement reconnaitre le cheval comme Irish Cob et apposer un tampon dans le pass Français pour reconnaitre l'appartenance de votre cheval à la race Irish Cob et son numéro d'enregistrement dans le studbook de la race. C'est la bonne démarche, le problème est que d'un point de vu commercial lorsqu'un cheval avec de tels papiers est mis sur le marché, les clients vont s'emméler les pinceaux, se poser des questions...
Alors le plus simple, et toléré par les Haras Nationaux en attendant que la race soit reconnue en France, est de faire venir votre vétérinaire, faire identifier votre poulain, le faire pucer. Vous faites alors une copie de ce documents que vous envoyez à l'ICS aux Pays Bas avec un échantillon de crins que votre vétérinaire aura prélevé (arraché pas coupé) et soigneusement mis dans un sachet plastique. Si votre poulain est issu d'un croisement de chevaux déjà inscrits ICS et que vous êtes en possession d'un certificat de saillie ICS dûement enregistré, vous joignez le certificat de naissance aux copies (couleurs) des documents que votre vet' aura faits, avec un virement de .... je crois 50 euro cette année (ça a augmenté, je n'ai pas fait attention au prix, je reçois régulièrement des factures "globales" à mes différentes interventions, je n'ai pas fait attention au détail, mais ça je peux trouver facilement... je crois d'ailleurs que la réponse est sur le site ICS Nl). Vous recevrez dans les meilleurs délais votre pass, que vous transmettrez alors aux Haras Nationaux avec la liasse que votre vet vous aura laissé (celle dont vous avez fait une copie couleur), pour l'enregistrement de votre cheval en France (16 euro)
Dans le cas où vous ne possédez par de certificat de saillie, le passage d'un juge est obligatoire pour pouvoir inscrire votre cheval à titre initial.
Ou alors vous attendez un concours national d'élevage pour le présenter aux juges, mais cela vous oblige en attendant à faire un document d'origine inconnues auprès du Sire, puisque votre cheval doit OBLIGATOIREMENT être identifier, ça sera d'autant plus vérifié si votre cheval doit se déplacer et participer à des réunions équines.
J'espère vous avoir apporté une réponse à vos questions... au moins en partie...
Vous entendrez plusieurs versions, et des affirmations.... je vous rappelle que la race n'est pas reconnue en France, nous sommes donc pour l'instant le c_l entre deux chaises. Le plus important aux yeux de la legislation Française étant qu'ils soient identifiés et pucés, inscrit au sire, le plus important pour nous étant qu'ils soient reconnus en tant qu'Irish Cob.... J'ai parlé de ma façon de faire avec les Haras Nationaux (avec qui je suis en contact régulièrement sur le dossier de la reconnaissance de la race) mon véto en a parlé aussi, car il ne fait pas tout ce que je lui dit bêtement en disant "amen". Ma méthode est bonne et tolérée.
Ne vous inquiétez pas, tout cela n'est que provisoire... avec un dossier facile en 5 ans la race sera peut être reconnue en France !
Si vous pensez que ma réponse peut en intéresser d'autres, n'hésitez pas à faire un copier/coller et mettre ce message dans le post concerné.
A bientôt
Corinne
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:37

virginie et pascal a écrit:
pourquoi ne pas profiter d'un cours pour faire tout cela! (il me semble qu'un véto doit être présent lors d'un concours!)
pas forcément, car pour les papiers, les juges ICS sont habilités à faire le signalement

Citation :
et puis un éleveur, je pense tien compte de cela pour le prix de vente?!
on est dans le cas du particulier ou pro en France, qui vient d'acheter un IC sans papiers ICS 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:40

non, je ne suis pas encore partie, mais en plein boum avant départ (du 6 au 14 novembre.... vacances.... !!! cool !!! ça n'arrive pas souvent... tous les 2/3 ans) j'ai donc beaucoup de choses à préparer.
Je ne vais chercher mon poulain qu'à la fin du mois de novembre, il est en quarantaine en ce moment... lundi je parts au froid... dans le nord du Michigan !
J'ai répondu à Denis par mp, je pense qu'il fera une copie pour ce post.
Mais en gros ça revient à ce qu'il dit quelques lignes plus haut : on fait les papiers dans le berceau (oh pardon... avec les "problèmes" que l'on espère provisoires de l'ICS en Irlande il faudrait plutôt parler de Studbook d'origine que de berceau de la race, mais bon, c'est un détail, l'essentiel étant d'avoir des papiers indiquants la race IRISH COB de notre cheval) et ensuite on francise.
C'est la solution la plus simple, et parfaitement tolérée, du moment qu'il ne s'agit que d'une situation intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:48

Bonsoir corrine vous allez avoir un nouveau poulain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:55

oui, il y a un post à son sujet... Goldwin, il est palomino et vient de Houston

https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2133
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 21:58

Merci Corinne, c'est plus clair pour tout le monde au moins. 1185

C'est ce que j'avais fait avec Gringo, d'abord passeport ICs, ensuite enregistrement et description de mon véto avec les documents pour le SIRE, et envoi de ces documents et du passeport IC aux haras.
Mais j'avais payé 55 euros, ce qui fait trés cher par rapport à ce que tu dis 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» Procédure pour avoir un Poulain Pleins Papier Irish cob
» papier étranger peut on les changer en papier francais ??
» Déjà pour 2009!
» Les futures poulains à naitre pour 2007, irishcob.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: