Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?

Aller en bas 
+13
Tinker
trys
kapouine
amandine&luc
CORINNE
jetan
virginie et pascal
killiminie
leo
sandrine
Rorato Adeline
sweetyseb
chlo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:21

Citation :
tout le monde est d'acord sur le fait que si l'ICS irlande avait toujours son agrément on serait moins em****é
Honnêtement je ne vois pas la différence entre avant et après... en pratique ça change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:32

y aurait moins de discussions orageuses, point barre 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:35

9 oui c'ets bien la seule différence que j'ai constatée 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:48

bon donc moi je ferais comme dis corrine mais en plus je ferais le signalement a france irish cob comme ca si sa peut aider les irlandais a retrouver leur agreement europeen
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:29

olala là j'ai du zappé un truc! on peux envoyer le signalement d'un poulain à l'ICS france pour avoir les papier?

pour hannah, qui n'a que ces papier ICS, et la puce francaise, mon véto m'a dit qu' il suffisait de renvoyer la copie rose du formulaire de la puce aux haras pour être en règle! En gros je n'aurais pas besoin de refaire une identification!
je vais lui faire voir le message de corinne on c'est jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:01

La copie rose il faut la garder c'est la preuve provisoire en cas de controle que ton cheval est bien identifié
Ce qu'il faut renvoyer aux haras c'est le reste du formulaire ,avec ton carnet ICS ET la somme correspondante suivant ton cas (pouliche parents connus ou non)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:04

Et comme en théorie un cheval ne doit avoir qu'un passeport, une fois qu'il possède son pass Français OI ou OC il ne pourra plus obtenir de pass ICS. l'ICS pourrait tout simplement reconnaitre le cheval comme Irish Cob et apposer un tampon dans le pass Français pour reconnaitre l'appartenance de votre cheval à la race Irish Cob et son numéro d'enregistrement dans le studbook de la race. C'est la bonne démarche, le problème est que d'un point de vu commercial lorsqu'un cheval avec de tels papiers est mis sur le marché, les clients vont s'emméler les pinceaux, se poser des questions...

vous parlez de passeport? Mais qu'est-ce qu'un passeport?

moi je parle de carnet d'identification aux HN et d'un certificat d'enregistrement à l'ICS.

si Corinne ce que vous dites est faisable alors il est plus simple et plus claire de faire apposer ce tampon ICS avec numéro ICS dans le carnet français d'identification du cheval.

et je peux vous dire qu'au jour d'aujourd'hui ces histoires de papiers ne sont pas plus claires! en tant que proprio c'est dur de s'y retrouver. donc pour moi ça ne serait pas moins simple d'apposer ce tampon direct sur le carnet...


Denis80 : pour mon poulain j'ai un document de France Irish Cob avec le nom des parents et leurs numéros sire et ICS...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:17

et pourquoi vouloir un "passeport" ICS avant d'avoir fait un "passeport" français???

on parle toujours de nos poulains nés en france donc il est obligatoire qu'ils aient un carnet d'identification francais. Sur ce point tout le monde est d'accord.

Après, si les enregistrements ont été faits (saillie et déclaration de naissance) auprès d'un ICS quelconque (hollande, allemagne, que sais-je?) et que l'on reçoit bien un petit papier de confirmation que notre poupou est bien inscrit au registre des Irish Cobs avec filiation, etc...

ou est le problème de faire en premier une "passeport" français ou un "passeport" ICS, ça n'est pas la même chose puisque le "passeport" français est une carnet d'identification simple (car race non reconnue en France) et que l'autre est un papier qui prouve que notre poulain fait bien partie de la race IC avec numéro IC ...

pour moi ces deux bouts de papiers sont 2 choses différentes puisque la race n'est pas reconnue en France et n'est pas prête encore d'avoir ce statut ainsi que de pleinS papiers chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:24

Denis80 a écrit:
en plus je ferais le signalement a france irish cob comme ca si sa peut aider les irlandais a retrouver leur agreement europeen
Peux tu dévellopper, il y a des chances que l'Irlande récupère son agrégation grace à France IC ? 1523 6 Comment ?...
En tout cas ca rejoindrai berceau de race et stud-book comme tout le monde veux...
Citation :
pour mon poulain j'ai un document de France Irish Cob avec le nom des parents et leurs numéros sire et ICS...
Ils émettent ce type de documents ? 1523 6

Mais il existe un site ou un endroit où il y a moyen d'avoir des infos sur comment oeuvrer pour que le berceau de race retrouve l'agregation et concernant les papiers émis ? 1523
Ou tout est secret et se passe en Privé (MP, Mail) 6 1136
Parce que je suis sûr que ça peut interesser des Français et puis si c'est oeuvrer pour le bien de la race, pourquoi ça se passe dans l'ombre ? Autant tout bosser dans la même direction pour le dévellopement de l'Irish...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:32

Non non Seb, ça se passe pas dans l'ombre, j'ai reçu des petits documents quand j'ai acheté Shannon au Domaine de Pégaze tout simplement.

France Irish Cob a un site également. attend je cherche le lien...

http://irishcob-fr.org
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:34

Ha super enfin un lien 258 Merci 1185

Parce que sur se forum, pas d'infos a ce propos (jamais) juste des engueulades (franchement dommage)... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:35

une page du site très intéressante:

http://irishcob-fr.org/irishcob-association.htm


pas de quoi, quand on peut se tenir informé 1181
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:16

Merci c'est intéressant, mais je me pose plein questions :

D'abord quelques question concernant le standard... s'agit-il d'un nouveau de l'ICS dont nous n'avont pas été mis au courant ? Ou d'un standard propre à France ICS... ?? 1523 6 :

Citation :
Seules les robes « crème » ne sont pas autorisées.
Pourquoi le standard France IC n'accepte pas les crèmes 1523 6

Citation :
L’ épaule est droite, haute et musclée.
DROITE 1523 ??!!

Citation :
Le port de tête est haut placé, présentant une tête rectangulaire avec beaucoup de barbe
Des yeux sont expressifs avec des salières bien dessinées.
C'est du neuf ? Ce n'était pas précisé dans le standard ICS 1523

Pour le reste :
Citation :
France Irish Cob est habilitée à établir des documents d’identification de race Irish Cob, pour les produits issus de parents type Irish Cob
Tiens, qui en France est habilité à juger ces chevaux là, alors ? Et pour les signalement ?
Il y a des juges ICS Français alors (c'est bon à savoir pour la formation des apprentis-francais que nous avons, c'est mieux pour eux que de se taper la hollande et la Belgique) ? 1523 Ca se passe comment ?

Citation :
transmis une fois par an aux autorités irlandaises compétentes.
A savoir ?

Citation :
Conférences
* « L'Irish Cob, origine, morphologie et standard » (Intervenante S. Lyonnet, présidente de l'Association France Irish Cob)
C'est Sandrine qui est juge ? C'est L'irlande qui l'a formée donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:26

Pour répondre à tes questions seb
Le standard décrit à FIC est le standard conforme au standard ICS Irlande .
FIC établit des documents appelés CARTE D'IMMARICULATION (avec toute la généalogie du poulain ainsi que son numéro de puce,et N°SIRE si il est deja inscrit)
Toutes ces informations sont envoyés 1 fois par an à l'ICS iRLANDE afin d'alimenter le stubook du berceau de race et des passeports seront établis quand l'ICS aura retrouvé son agrément.
Oui Sandrine ainsi que d'autres membres de FIC sont habilités et formés pour juger suivant les critéres du standard Irlandais en FRANCE.

Effectivement nous n'avons pas communiqué à propos de notre association ,mais à chaque fois que nous avons voulu le faire ,nous nous sommes fait pratiquement lyncher,et ayant de plus en plus d'adhérents nous pensons que les personnes qui veulent vraiment des renseignements les trouvent.
Adeline
vice présidente FIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:07

Dans ce cas il serait tant de le faire... 1185
Je suis ravie de voir que pour une fois un post sur les papiers ne se termine pas en crépage de chignon. 27
Pourrais ton avoir un photo/scann de ces fameux certificats FIC ?
histoire de voir a quoi ils ressemblent (juste par curiosité 1183 )

Ainsi quelques explications concernant leur utilisation...
FIC travaillent t'ils uniquement avec l'Irlande ? ou ont ils également des contacts avec ICS nl ( car beaucoup de propriétaires ont actuellement des papiers ICS nl).

*kapouine en mode proprio perdue *wink
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:14

Oui ,nous travaillons uniquement avec l'ICS irlande,que nous reconnaissons comme la seule et unique,c'est une volonté de FIC alors chacun en pense ce qu'il veut ,mais s'il vous plait ,pas de dérapages 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:17

bienvenue au club Kapouine! MDR!!!!! 1183 888

et bien si j'ai bien compris (Adeline corrigera sinon) FIC n'a de contact et d'accords qu'avec l'Irlande car ce n'est qu'en essayant d'avoir des relations avec le berceau de la race (qui on le souhaite, retrouve le plus rapidement possible ses droits) que les HN accepteront à long terme la reconnaissance de la race Irish Cob chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:17

ha ba, j'ai pas été assez rapide 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:26

d'après ce que j ai compris :
la holande établit des documents d accompagne atant valeur de passeport europeen. C'est dociments ont valeur legal puisque la holande est un pays europeen et que les lois europeennes sont hierarchiquement superieur aux loi francaise. En France ce qui est obligatoire c'est le signalement du poulain né en france sous la mère par soit un agent des haras nationaux ( gratuit) soit par un véto aggrée par la DSV ( payant). il semble possible de faire établir auprès de la hollande un passeport ( document d'identification) au nom du naisseur francais et à son adresse. ce document peut étre établi avec une photocopie du signalement sous la mère faite par un agent habilité en l'occurence veto. le véto étant habilité par le ministère de l agriculture (véto sanitaire agréé par la DSV) envoyé au ICS holande avec un crin de la mere (le mieu pour eviter toute discution et contestation que ce crin soit dans une enveloppe cachetée et scellée par le cachet et la signature du veto)
avec cela on obtient un document qui devra alors etre retransmis au haras avec l' original du signalement fait par le veto afin d'obtention du nr sire et de l'inscription sur la base de donnée Sire.

Il semble preferable de de doubler cette procedure avec une inscription auprès de FIC qui retransmet annuellement les inscrits à ICS irlande pour ces derniers puisse etayer un dossier en demontrant aux instances europeennes que le nombre de IC en europe est important.

En ce qui concerne le standart pour moi c'est le berceau de race qui devrait en avoir la maitrise donc seul le standart irlandais devrait être retenu.
cependant il devrait faire l'objet d'une traduction officielle etablie dans les régles de l'art et sans interpretation.

pour moi le FIC comme ICS france n ont pas de aleur legale car ils ne sont pas reconnu par le ministère de l'agriculture. aussi j'aimerai savoir si ICS holande est reconnu par les instance europeenne de Bruxelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:32

moi je propose une féderation francaise de l'irish cob qui regroupe toute les instances dans le respect de chacun et qui pourrait parler d'une seule voix auprès des haras nationaux et supporter lICS irlandaise dans ses demarches europeennes. ce que je comprends pas c'est pourquoi l'ICS irlande a perdu sa reconnaissance et pourquoi l'europe ne la donne pas à l'angleterre puisque q'une partie de l'irlande est anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:52

tu as de très bonnes questions Denis 14 on attend donc les réponses de ceux qui savent! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:52

On croyait que c'était l'ECHA qui avait pour l'instant le SB officiel des IC pour les instances européennes, en attendant que l'Irlande récupère ses droits. Sans pour autant enlever la valeur des passeports hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:08

Merci beaucoup Adeline pour ta réponse, sache que je souhaite également que ce débat se poursuive dans la bonne humeur et reste constructif ce qui a l'air d'être le cas 258
Je n'avait aucunement l'intention de porter un jugement sur FIC et ses orientations tant que c'est dans le but de la race... az201

n'empêche que j'aimerai bien voir a quoi ressemble les certificats FIC quand même 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:37

Citation :
Il semble preferable de de doubler cette procedure avec une inscription auprès de FIC qui retransmet annuellement les inscrits à ICS irlande pour ces derniers puisse etayer un dossier en demontrant aux instances europeennes que le nombre de IC en europe est important.
Seul risque c'est si vous ne l'inscriver QUE en Irlande à un Stud-Book qui pour le moment n'a plus d'existance officielle, c'ets comme si vos chevaux n'étaient pour le moment pas inscrit à un Stud-Book... et si l'Irlande ne retrouve pas son agrégation ?... mieux vaut alors inscrire en parallèle vos chevaux, par sécurité à un Stud-Book avec une existance officielle tel que la Hollande ou L'allemagne

Citation :
En ce qui concerne le standart pour moi c'est le berceau de race qui devrait en avoir la maitrise donc seul le standart irlandais devrait être retenu.
cependant il devrait faire l'objet d'une traduction officielle etablie dans les régles de l'art et sans interpretation.
C'est bien le Standard Irlandais de départ qui sert de Standard internationnal 1185 ..
Pour la traduction : https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?t=696

Citation :
j'aimerai savoir si ICS holande est reconnu par les instance europeenne de BruxelleS
Oui, l'ICS NL est conforme au directives Européennes et vis à vis de son propre ministère de l'agriculture
(Reconnaissance selon les directives Européennes : 92/353)

Par contre si FIC, à bien traduit le standard Officiel ICS émit au départ par l'Irlande, il y a des erreurs dont certaines très sévères...
Je suis désolé, n'y voyez aucunes attaques, mais c'est je pense suffisement grave comme points (!!!) pour ne pas laisser passer ça 1185 (encore plus en tant que Juge et Traducteur du Standard Francophone 1136 1185 1183 ) ...

Ainsi l'épaule DROITE qui est prônée dans votre Standard est un défaut grave (!!!!) dans la race (et même hippologiquement), car induit des allures courtes et sautillantes, qui non seulement ne sont pas typiques de la race et empechent un dos statique au trot, mais en plus bloque le cheval dans les allongement, le fatigue inutilement et donc influe sur son endurance... le rend très inconfortable à monter... Il le rend faible à l'attelage aussi... donc un défaut important (très)
Bref tout le contraire de ce qui est typique et recherché dans la Race et par le Standard qui dit Epaules: Doivent être amples, puissantes et obliques. 45% étant l'idéal....
(Mouvement et Action :
Au trot, une action assez exagérément haute, impliquant les épaules et les antérieurs est souhaitable, donnant l'allure typique de l’Irish Cob. Ce mouvement quand il est présent, apporte de la prestance et du style même aux modèles plus lourds, leur donnant un aspect "léger" en se déplaçant. /.../Le mouvement général et l’action d’un Irish Cob doivent êtres réguliers avec une bonne foulée à la fois franche, droite et active.)!


Sinon concernant les robes, les robes crèmes ont toujours été acceptées !!!... ce sont les rares albinos (oui on saut ça fait un bout de temps qu'on dis de virer ça, ça à pas de sens, mais ca date du standard Irlandais du début)...

Citation :
Le port de tête est haut placé, présentant une tête RECTANGULAIRE avec beaucoup de barbe
Oki pour la barbe et La tête, qui doit être portée fièrement Mais la tête ne dois pas être rectangulaire, ce qui serait un gros défaut !!!!!
Tête :
Doit être rectiligne, élégante et proportionnelle au reste du cheval. Le front doit être large et le nez, la mâchoire et la joue doivent être généreux.
Avec une grosse joue bien dévellopée et un bout de nez bien serré, typé poney (comme exemple le plus typique "Longacre Bro")... comment parler de tête rectangulaire, alors que si il faut absolument lui appliquer une forme, ce serait un triangle (!)

Citation :
Des yeux sont expressifs avec des salières bien dessinées.
Oki, pour les yeux qui doivent être Doivent être grands, rond, bien ouverts Mais, c'est nouveau les salières 1523
Vous entendez quoi par bien dessinées ? Pas creusées comme des vieux chevaux, quand même ? 6 Puisque la tête doit être bien remplie en substance... vous pouvez développer, SVP ?

Je suppose que la personne qui a fait la traduction a soit un peu de soucis Anglais-Français, soit est un traducteur qui n'est pas du tout dans les chevaux et n'y connais rien en Irish cob... ce qui en soit n'est pas très grave.
Mais par contre, c'est très dangereux (!!!) de diffuser un standard avec de telles erreurs, imaginez que des gens reproduisent et/ou choisissent des chevaux en fonction d'un tel Standard... ou pire, je n'ose imaginer que vu jugent jugeraient faussement selon ce standard éronné et donc privilégieraient des chevaux avec de gros défaut 1523 1151 !!!!! (j'espère que ce n'est pas ça qui fut diffusé lors de la conférence 1523 1151 )... Sorry, mais... 1151

Voili voilà
Seb

PS : Non, pas de dérapages 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 2:04

+1 pour la réctification du standard

*kapouin en mode apprentie juge*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?   formalité et cout pour faire les papier nl des poulains? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formalité et cout pour faire les papier nl des poulains?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» Procédure pour avoir un Poulain Pleins Papier Irish cob
» papier étranger peut on les changer en papier francais ??
» Déjà pour 2009!
» Les futures poulains à naitre pour 2007, irishcob.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: