Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Dermite Estivale

Aller en bas 
+33
Quentin
lililove
#*Tchease
harnist isabelle
Gypsie
jubchan
ISA-27
Laure 13
blanc corinne
mary
Airlaisse
Will et Max
Mavike
corinne/bahia
maud
Martine
Yelou & Red Lad
Halfways
Cindy
paddy5
Maudelette
Egly
Lydia
titine
cendrine
Sween
cassiopée
céline
veronique
diana
Tinker
deadly
margueritte
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:45

le pvb j'en ai utilité 1 bouteille complète mais je trouve contraignant faut en donner 3 x par jour faut être là, je n'ai pas assez de recul pour avoir une idée et il parait qu'il ne faut pas en donner en même temps que l'aïl
Revenir en haut Aller en bas
Airlaisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Airlaisse


Nombre de messages : 96
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2009

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:03

Ma jument a aussi la dermite, mais ce que je trouve "étrange" c'est que les premiers symptômes sont apparues l'année dernière, au moins d'aout, à 5 ans et demi. Donc coupe à l'iroquois et la queue, j'en parle même pas. Du jour au lendemain quoi, j'étais vraiment pire que 25 de la voir dans cet état, toujours en train de se déchiqueter crins et tout... Depuis l'année dernière, dès qu'elle commence à se gratter, je lui mets un mélange de souffre et d'huile de tournesol, donc très gras. J'applique cela à l'aide d'un pinceau à la base de la crinière et base de la queue, au garrot, endroit aussi fortement touché chez elle. Cela rend donc la peau grasse, apaise et donc soulage. A mettre tous les jours ou tous les deux trois jours selon le cas... Rapide à faire, à appliquer, pas cher... Par conséquent il faut quand même faire des shampoings fréquents des crins du cheval. Bien sur chaque cheval est différent et donc il faut souvent des "moyens" différents...
La mienne a commencé à se gratter il y a deux semaines maintenant.. Application fréquente et plus rien deux jours après le premier grattage, espérons que cela continue... même si je doute 1151 .
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:23

ici mc wick's a des petites croutes blnches à la base de la crinière et à peine sur le reste du corps? est ce la dermite?
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:28

Pour ma X fjord j'ai attaqué au PVB drainage cutané cette année , pour l'instant je trouve que ça se passe plutot bien....elle se gratte autant que Nikita qui n'en fait pas!
Avant je mettait de la pommade de Cremendula (pour les pis) en alternant avec un mélange d'huile+fleur de souffre que je mettait à la main sur la queue et le long de la crinière....(ça fait une barrière contre les bestioles et aide à la repousse du poil)
au mois de juillet je serais fixée....
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:13

moi aussi l'année dernière j'ai fait un mélange de tétina (graisse à traire )avec de la fleur de souffre et de l'essence de citronnelle sans grand résultat
maintenant le véto a un traitement anti insecte et anti gratte qu'il utilise chez 2 de ses chevaux qui ont la demite et ça marche, je crois que je vais faire pareil car ce soir au box, Maxwell s'est gratté comme un fou furieux
Mavike, Maxwell avait çà aussi à plusieurs endroits du co^p, j'ai traité avec du Sébacil
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:26

Pour nous cette année le PVB n'a pas suffit 1151 nous l'avons pourtant attaqué très très tôt. J'ai donc acheté une pommade pour la dermite chez Horse fair qui soulage vraiment bien et comme cela ne suffisait pas à cent pour cent nous avons acheté aussi des colliers repulsifs (chez le même fournisseur) et pour le moment le gros et bien tranquile, il ne se gratte et ne se roule plus en fin de journée....
A voir les jours suivants.
Je peux même ajouter qu'il n'a aucun insecte qui le harcèle happy
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:44

je vous donnerai des nouvelles des produits du véto après les avoir essayés sur Maxwell 1183
Revenir en haut Aller en bas
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:57

Bonjour à tous,

Moi ce traitement m'intéresse beaucoup à savoir si cela marche sur les gratouilles dans les fanons ????
Au départ la véto m'a dit qu'ils avaient des acariens, donc bain de pieds dans un seau avec de l' Acadrex, renouvelé 10 jours après.
Accalmie pendant 15 jours et cela recommence.
Ils frappent du pied jour et nuit ( les écurie sont à côté de ma chambre !!!!!!!!!!! )
Je reviens de la pharmacie qui m'annonce 40 euros pour un litre, alors ceux qui ont un plan à moitié prix je suis preneuse !!!
Amicalement.
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:16

j'ai traité Maxwell au sébacil tu fais longtemps avec le produit car il faut 10ml de produit pour 10l d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Dermite estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:55

Bonjour à tous,

Ma shet a un gros souci de dermite qui s'est manifesté l'été dernier. N'étant quasiment pas là de l'été je ne l'ai pas traitée. Je ne voudrais pas refaire la même erreure cette année.
Le PVB semble être un produit intéressant de par son prix et le fait qu'il soit bon en plus pour la santé de nos animaux. Cependant le traitement est lourd a effectuer. Je ne serais pas chez moi tous les jours de l'année pour effectuer le traitement comme il faut... donc j'hésites. Dis moi Hatanaha les doses pour une petite shetland (petite mais costaud :) ne sont pas les mêmes que pour un cheval ou un grand poney? Ou bien c'est aussi 60 gouttes?
Will as tu eu des resultats avec le sébacil? Quel est la fréquence du traitement?
J'espère que vous pourrez m'aider parce que ma petite "bourrique" à une légère tendance à essayer de me botter quand j'essaie de lui appliquer de l'homeoplasmine sur la croupe. Elle doit souffrir je pense. Bref merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:24

pour te répondre shugga: moi aussi ma shet à faits un début de dermite et hop PVB drainage cutanée 10,20,30,40,50 puis 60 gouttes par jour, avec 2 semaines à 60 gttes matin et soir, puis de nouveau 60 gouttes par jour tous les jours sur un morceau de pain sec ! et ben elle a plus rien ! je vais continuer tout l'été et de nouveau l'été prochain .... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:58

ma roza 2 a la dermite estivale depuis 4 mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:04

Merci pour l'info Laure. Le truc c'est que pour l'instant je suis chez
moi une bonne partie de la semaine, mais en général je ne suis là que
le week-end, et je ne me vois pas demander à ma mère de faire le
traitement tous les jours pendant 6 mois de l'année... Mais bon c'est
une première piste intéressante. Je pense lui faire ce traitement tant
que je suis là, en attendant de trouver quelque chose de plus simple.
Will et max si tu peux me renseigner pour le sébacil...(durée traitement, fréquence, c'est un produit que l'on passe à la douche?...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:17

je veux des renseignement sur Derfen quelqu un peux m endire plus sur se produit
pour la dermite estivale aussi
des huiles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:18

pour le sébacil c'est bon pour les poux, les gales de boue, les acariens,etc et je mets 10ml de sébacil dans un seau avec 10l d'eau, je mélange bien, j'en verse dans un plulvérisateur et j'en mets partout sur le corp, je fais bien pénétrer dans les poils;pour les pieds, je les mets dans le seau et je mouille bien avec une brosse , il m'est arrivé aussi de prendre l'éponge et de bien mouiller partout sur le corp, je mets le cheval au boxe vide sans paille et sans eau jusqu'à ce que ce soit bien égoutté; il faut renouveller le traitement 5 jours après et recommencer 5 autres jours plus tard s'il le faut
je vais recommencer le traitement au pvb drainage cutané en même temps que le traitement véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:24

Ok merci pour vos renseignements jvais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:28

le derfen ça a l'air bien aussi si les produits du véto ne me satisfont pas, je l'essayerai
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:14

dites, comment voyez vous que vos dadous ont une dermite?
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:38

parce qu'il se gratte comme un fou à s'arracher la crinière, la queue et le corps jusqu'au sang (à ce point là ce n'est pas arrivé à Maxwell)
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:28

combien de temps pensez-vous qu'il faut à des produits pour le DER pour faire de l'effet?parceque j'ai commencé à traiter Maxwell le mardi de la semaine dernière et j'ai des doutes sur leur efficacité, si je demande au véto il va me dire "ça dépend, un certain temps 888 "
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: dermite estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:50

J'ai lu tous les posts concernant la DERMITE ESTIVALE....

alors voilà mon point de vue sachant que j'ai deux dermiteux à la maison....

un trotteur qui a déclaré une DERE suite à sa castration (tardive.... à 6 ans)... et un IC chez lui qui s'est déclaré à 2 ans, comme la plupart des chevaux et poneys atteints....

le PVB drainage cutané fait des miracles, c'est vrai, pour la peau, les crins et permet un drainage des toxines accumulées dans l'organisme des chevaux... je pense qu'il faut le doubler avec le PVB drainage hépatique en cure pour vraiment éliminer toutes les toxines....
mais ça ne suffit pas !... votre cheval ou poney continue d'être piqué et on se doit de les protéger...
produits anti-mouches, gel, crème, onguent, chemise intégrale, et j'en passe surement....

pour les miens j'ai trouvé le produit idéal, cela fait maintenant 3 ans que j'utilise le DERFEN (ils ont un site où l'on peut acheter le produit en ligne ou bien certaines selleries le revendent....), pour mon trotteur après avoir fait comme indiqué sur le mode d'emploi, cette année je ne lui en met qu'une fois par semaine et ça lui suffit.... en tout cas pour la crinière et la queue, pour le ventre c'est un peu plus compliqué alors j'utilise plutôt une crème ou gel selon ce que j'ai sous la main..

pour mon IC, crins blancs, le DERFEN n'était pas top , ça faisait vraiment cracra.... alors j'ai essayé un autre produit et là également j'ai trouvé un produit qui a l'air de fonctionné pour la protection en tout cas...
il s'agit du D.P.E. de chez ARGEME, également en vente en ligne sur internet sur leur site... et de plus, ça a soigné intégralement et sans revenir les problèmes de peau qu'il avait derrière les genoux et qui ont duré plus de un an sans amélioration en passant par un rasage complet des jambes, un mois d'antibiotique, tous les produits que j'ai pu trouvé pour la gale de boue et des saignements intermittents....
enfin, voilà, ils se grattent encore légèrement tous les deux mais sont plus sereins depuis qu'ils ont une protection efficace sur leur crinière et la queue...

et il ne faut surtout pas qu'ils puissent trouver à se gratter.... tout doit être enclos en cloture électrique (batiment, poteaux de cloture, arbre, haie et même les citernes à eaux......)....
c'est du temps à passer, c'est contraignant car ce sont des soins réguliers, voir journaliers au début, de l'argent également, mais quelle récompense de les voir jouir de leurs débuts et fins de journée comme les autres..... 14
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:57

Merci bcp pour ton témoignage Isa ! 13

Pour Quéribus, le derfen n'était pas très adapté? car une amie vient d'en commander pour son IC. Quels sont les inconvénients?

Je lui parlerai du DPE.
Quéribus se grattait jusqu'au sang? pour l'instant les gratouilles ont vraiment diminué sur la ligne du dos, criniere et queue, mais la tete est encore sujette.

A quelle fréquence les traite tu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: dermite estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:14

pour QUéribus, le DERFEN étant noir sur des crins blancs, t'imagines ce que ça faisait... et Quéribus a une peau fragile... je ne peux pas lui mettre des produits trop agressifs....

de plus le DERFEN doit être "dilué" à de la vaseline si trop agressif mais tout ça dépend des chevaux et de leur capacité à supporter ou non certains produits...

pour info, j'ai utilisé le produit "fabriqué" par la pharmacie également mais j'ai vite abandonné car dès qu'il me voyait avec la bouteille il refusait que je l'approche, et en prenant contact avec le pharmacien il m'a dit que certaines peaux plus fragiles ne supportaient pas ce produit...

pour le DPE, je lui en met tous les 3 jours environ, sur toute la ligne de la crinière, du dos et de tout le haut de la queue, également derrière chaque genou et il n'y a pas encore longtemps au pli des paturons car il était atteint assez gravement par la gale de boue et franchement ce produit a été "LE PRODUIT MIRACLE" pour lui !..... 14

mais il n'y a aucun inconvenient je pense à utiliser le DERFEN pour quelque cheval que ce soit.... une amie l'utilisait sur son henson qui lui a même fait des abcès sur toute la crinière en se grattant... et là également le miracle !!... au bout de plusieurs jours il ne cherchait plus à se gratter alors qu'avant il fallait l'attacher à l'américaine pour être sûre qu'il ne puisse se gratter.....

sinon OUI Quéribus se grattait la crinière à sang.... et malgré tout ça il continue légèrement à se gratter, comme il n'a rien pour se gratter il utilise ses postérieurs, comme les chiens et comme il est ferré du coup il racle ses crins et les casse... mais bon c'est toujours mieux que cela n'a été .....

pour la tête, je lui mets un masque anti-mouches le matin et je lui enlève à la nuit tombée quand les cullicoïdes sont présents.... sinon je lui enlève en fin de journée....
voilà, j'espère avoir répondu à tes questions....
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:19

merci bcp Isa, cela me sera très utile 14
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: dermite estivale....   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 17:31

pas de quoi !... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dermite Estivale
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» Dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: