Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Dermite Estivale

Aller en bas 
+33
Quentin
lililove
#*Tchease
harnist isabelle
Gypsie
jubchan
ISA-27
Laure 13
blanc corinne
mary
Airlaisse
Will et Max
Mavike
corinne/bahia
maud
Martine
Yelou & Red Lad
Halfways
Cindy
paddy5
Maudelette
Egly
Lydia
titine
cendrine
Sween
cassiopée
céline
veronique
diana
Tinker
deadly
margueritte
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Airlaisse
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Airlaisse


Nombre de messages : 96
Age : 23
Date d'inscription : 16/04/2009

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:28

C'est fini, j'ai rasé entièrement la crinière de Pin'Up aujourd'hui. Ca fait un choc mais bon.
Je sais plus quoi faire... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:48

Au poney club de ma fille il y a de sponeys qui sont très atteints de dermite estivale. C'est affreux, la crinière et la base de la queue ne sont plus que des croutes, et à force de se gratter, ils se blessent ici et là sur le dos, ça fait aussi des croutes. Je leur ai parlé du PVB drainage cutané, j'ia noté toutes les infos y compris sur le mélange d'HE à appliquer, je leur donne tout cela la semaine prochaine et s'ils le font, je vous dirais ce que ça a donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:21

juste pour dire que depuis que nous avons associés les trois produits (que je cite en page 6) Camiel n'est plus "endomagé" par la dermite, il n'a plus aucune plaie et le crin repousse bien (nous lui avions fait une coupe brosse pour la facilité le traitement)
Effectivement en en ayant parlé avec notre véto elle nous a confirmé qu'il était nécessaire de cumuler plusieurs soins en même temps et d'être surtout trés régulier dans les soins pour en être débarassé 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:35

et bien bof je suis déçue des produits du véto, flymax et le lait, car ça n'empêche pas Maxwel de se gratter la crinière, il trouve tjrs à se gratter, il fait comme les chiens etc et se roule, se gratte le ventre en le frottant au sol, heureusement il ne se gratte pas au sang, faut dire que je veille au grain 1183 le PVB? je ne sais pas si ça fait beaucoup d'effet, alors le vais essayer le derfen et l'année prochaine je pense investir dans une couverture, qu'en pensez-vous? avez-vous déjà essayé?ou d'autres produits?
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:34

Ici on a couplé homéopathie, PVB, Derfen plus produits de la véto (lait+liquide+complément alimentaire) et tadaaaam plus aucune gratouille ! tout repousse et la peau est belle XD

On continue l'homéopathie, et on met du lait et du derfen régulièrement.
On douche souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:53

Jubchan, pourrais-tu nous mettre des photos de ton dadou au niveau des points "de grattage" habituels? là où c'est devenu beau?
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:05

Hum, je ne pense pas que j'ai fait des photos des endroits dermiteux.

Pour détailler un peu plus:
C'est la pouliche IC de mon amie Fabienne qui a déclaré la DERE à la fin du printemps.
Elle n'a pas encore un an (elle les aura vendredi ^^).

Au départ, elle se grattait que la crinière au dessus du garrot, puis elle s'est mise à se gratter partout et sur n'importe quoi. Les zones les plus touchées étaient la tete (le front, le chanfrein, le nez), l'encolure (toujours au meme endroit, au dessus du garrot, la crinière a été abimée et la peau était rose vif, on en est jamais arrivé à ce que la peau soit à nu), la base de la queue (elle s'était dépilé une partie entière) et le coté du couard (qui commencait à dépiler pas mal).

Aujourd'hui (cela fait plus de deux mois que Fabienne la traite) la base de la queue et le couard on complètement repoussé, aucune trace de la gratte. La crinière repousse également et surtout, la peau est saine et ne parait plus irritée du tout. 19
Elle ne cherche plus à se gratter constamment.

Pour cette année, c'est bon, reste à savoir à quel niveau elle le déclarera l'année prochaine et si un traitement préventif en début de saison suffira à éviter le déclenchement des démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:14

d'accord , merci pour les explications le rêve en somme!
mon véto doit me faire passer une doc sur un nouveau produit "miracle", j'en parlerais quand je l'aurais!
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:34

OK tiens nous au courant !

Notre véto nous en a aussi parlé, d'un nouveau produit apparemment très efficace, mais comme il était très cher, on a tenté autre chose avant.
Revenir en haut Aller en bas
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:58

hello, j ai ma jument selle francaise qui a aussi ce probleme et j ai essaye beaucoup de choses sans succes, elle se gratte jusqu au sang!!! pense tu que je puisse commencer encore maintenant???
j aimerais tant la soulagee!!
merci 25
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:50

moi je crois qu'il n'y a pas d'age pour essayer de la soulager. ^^

Elle a quel age ta juju? tu as essayé la cortizone? tu as essayé quoi comme produit?
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:37

attetion à la cortisone, risque de fourbure
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:31

Je vous propose notre recette contre la DERE et qui marche plutôt bien car Zaza ne se gratte que rarement depuis... Ca fait 2 ans qu'on l'utilise et sa crinière comme sa queue ne sont plus arrachées... son ventre n'est plus à vif non plus

Fabriquer une base (oléocalcique) de 90ml :
50% huile d'olive de bonne qualité
50% eau de chaux (pharmacie)

Rajouter des HE :
40 gouttes d'arbre à thé
40 gouttes de lavande
18 gouttes de thym
9 gouttes de cèdre
9 gouttes de romarin

Bien mélanger à chaque utilisation pour émulsionner. En période de crise masser les zones lésées 1x par jour (sinon 1 jour sur 2).

Vous pouvez trouver d'autres recettes sur www.chevalbonheur.com
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:44

merci beaucoup pour
se témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:31

jubchan a écrit:
Hum, je ne pense pas que j'ai fait des photos des endroits dermiteux.

Pour détailler un peu plus:
C'est la pouliche IC de mon amie Fabienne qui a déclaré la DERE à la fin du printemps.
Elle n'a pas encore un an (elle les aura vendredi ^^).

Au départ, elle se grattait que la crinière au dessus du garrot, puis elle s'est mise à se gratter partout et sur n'importe quoi. Les zones les plus touchées étaient la tete (le front, le chanfrein, le nez), l'encolure (toujours au meme endroit, au dessus du garrot, la crinière a été abimée et la peau était rose vif, on en est jamais arrivé à ce que la peau soit à nu), la base de la queue (elle s'était dépilé une partie entière) et le coté du couard (qui commencait à dépiler pas mal).

Aujourd'hui (cela fait plus de deux mois que Fabienne la traite) la base de la queue et le couard on complètement repoussé, aucune trace de la gratte. La crinière repousse également et surtout, la peau est saine et ne parait plus irritée du tout. 19
Elle ne cherche plus à se gratter constamment.

Pour cette année, c'est bon, reste à savoir à quel niveau elle le déclarera l'année prochaine et si un traitement préventif en début de saison suffira à éviter le déclenchement des démangeaisons.

C'est certain que c'est ca? pcq à même pas un an c'est super rare qd même... Et en générale la gale on sait limiter mais on sait rarement arriver à tout traiter...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:33

Cher le frison un cheval sur 2 en est atteint...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:07

Ouais ça nous a étonné aussi que ça soit ça si jeune, au départ on pensait à un coup de soleil, insectes, irritations etc.

Mais après passage véto et non amélioration suite au premier traitement, c'est bien la DERE.

C'est la vie comme on dit ^^ et puis comme on a réussi a bien la stabiliser, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:36

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 100_0045si quelqu'un qui a un traitement qui marche pouvait poster une photo se serait cool... 27
je vous montre la queue dd ma juju....qui est mieux que il y a 2 ou 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:26

et la cure de pvb cutanée
es ce que quelqu'un à des résultats positif ?

car moi apres plusieurs essaie sur 3 chevaux ( 2 merens et un frison)

rien a faire...je poursuis les recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Sanka31
Nouveau
Sanka31


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:59

Bonjour à tous

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation, j'ai 2 chevaux et tous deux souffrent de la dermite.Le 1er est Sankao mon papi anglo de 17 ans. Depuis que je l'ai soit 10 ans, il a tous les étés la queue tout ébouriffée et irritée. Malgré différents traitements rien de réellement satisfaisant.
Petrus a 7 ans, c'est un mérens que l'on a acheté en janvier et depuis le début de l'été sa crinière a réduit au 3/4 malgré les crème apaisante et shampoing désinfectant.

Donc je suis allée chez mon pharmacien commander PVB (produit veto boiron) draineur cunaté. je devrais le recevoir vendredi au prix de 30€ environ. Ensuite j'ai trouvé un autre produit à mettre directement sur la zone a traiter, c'est un mélange d'huile essentielle. En attendant, j'ai du complètement rasé la crinière de mon mérens car il s'était mis à vif et il y en a tout le long. Bref, je lui ai fait un bon shampoing à la bétadine savon + nettoyage ensuite au bleu de méthylène afin de permettre aux plaies d'être saines avant l'application du produit.

Préparation du produit:
la base: mélange d'huile végétale (type Isio4)
pour les huiles essentielles: lavande, eucalyptus citronné, géranium, thym, romarin.

On verra bien ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant.


Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:26

pour Maxwell, j'ai entrepris plusieurs traitements, un traitement homéo, un traitement à base d'algues, un traitement pvb drainage cutané, ces 3 là par voie orale simultanément, j'applique sur sa peau un traitement homéo à 75 euros acheté chez mon véto, sous son ventre, son fourreau et l'intérieur des cuisses j'applique mon mélange à base de tétina, de souffre et dhuiles essentielles,1 jour sur 2 et du flymax les jours où je n'applique rien sur la peau, en début de printemps je lui mets la couvertures anti-moustique de chez décathlon que j'enlève quand il fait trop chaud, à ce moment là je le rentre au box la journée et ne le sors que le soir!!! et surtout j'évite de le mettre dans un parc avec des arbres et s'il y en a je les entoure avec de la bande blanche électrifiée!je voulais mettre une photo de Maxwell avec sa crinière qui n'a pas trop souffert mais l'hébergeur d'image ne veut pas!!
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:38

Oh la la qu'elle merde cette dermite!!!! Pardon ma ça vient du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:25

J'ai besoin de vos avis !!

Voila, mon poulain d'1 an et demi , se gratte beaucoup depuis 1 mois ( les plus grosses chaleur son passé ) sa crinière à réduit de 3/4 .... et par endroit on voit bien la peau avec quelques crouttes ... de plus sa ligne médiane sous le ventre est très irrité ... quand à la queue il ne semble pas la gratter ...


Devrai je suspecter la DERE ?
On m'a dit que la DERE se manifeste vers l'age de 3 ans ..c'est vrai ?


Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:59

Tu sais, mon cheval, ça s'est manifesté pour la première fois cet été au niveau de la ligne médiane du ventre, entre les antérieurs, ça s'est étendu sous le ventre et aussi sa crinière et il a 25ANS...Maintenant, il va mieux mais j'en ai passé du temps à le soigner! Quand on aime, on ne compte pas et je l'adore mon papi... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:07

n3m0 a écrit:
J'ai besoin de vos avis !!

Voila, mon poulain d'1 an et demi , se gratte beaucoup depuis 1 mois ( les plus grosses chaleur son passé ) sa crinière à réduit de 3/4 .... et par endroit on voit bien la peau avec quelques crouttes ... de plus sa ligne médiane sous le ventre est très irrité ... quand à la queue il ne semble pas la gratter ...


Devrai je suspecter la DERE ?
On m'a dit que la DERE se manifeste vers l'age de 3 ans ..c'est vrai ?


Merci de vos réponses !
tu regarde s'il n'a pas de poux ou autres bestioles,pour plus de sûreté tu traites!! s'il continue de se gratter (surtout qu'il a l'air de se gratter le ventre aussi) alors c'est peut-être la dermite estivale!! renseigne-toi auprès de ton véto c'est plus sûr dermite - La Dermite Estivale - Page 5 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dermite Estivale
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» Dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: