Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Dermite Estivale

Aller en bas 
+33
Quentin
lililove
#*Tchease
harnist isabelle
Gypsie
jubchan
ISA-27
Laure 13
blanc corinne
mary
Airlaisse
Will et Max
Mavike
corinne/bahia
maud
Martine
Yelou & Red Lad
Halfways
Cindy
paddy5
Maudelette
Egly
Lydia
titine
cendrine
Sween
cassiopée
céline
veronique
diana
Tinker
deadly
margueritte
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:24

Merci Hatanaha et Margueritte
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:42

pour l'ail je te mp 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:44

1185 MERCI Hatanah 14


C'est vraiment peu couteux comme produit. Moi j'en ai plus pour 50 e par mois minimum.

Peut tu me dire ou on peut achter ce produit STP ?? MERCI Infiniment 1185
Revenir en haut Aller en bas
veronique
passionné niveau 3
passionné niveau 3
veronique


Nombre de messages : 1776
Age : 64
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/09/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:02

ca y est ! moi aussi je l ai commande, en 1 litre, et aussi au prix de 34 euros. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:29

Bon, il va falloir que je change de pharmacien !! 13 ....lol...

@ Lydia, tu le commandes chez ton pharmacien en 1L, tu en auras pour un cheval pour plus d'une année ! presque 2 ans même. mais laisse bien le flacon à l'obscurité ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:00

une precision encore?!? 1136
60g en une seule prise ou fractionné?
a+céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 3:07

c'est fort intéressant se produit, j'ai un problème de dermite avec mon sqp, j'ai été obligé de le tondre la semaine dernière, entièrement, il a été atteint de la dermite en fin d'été et son poil recommencant a pousser, je n'ai pas eu le temps de le traiter correctement, il a un poil d'hiver tellement épais que rien ne passe meme pas l'eau lorsqu'il pleut elle coule sur son poil, donc avec la sueur, l'humidité les lésions on macérées,et son poil a commencé a partir par touffes, alopécie diffuses jusqu'au cuir du cheval immonde, donc je l'ai rasé, et tous les jours je masse les lesions avec l'huile anti-grattage de chez équip'horse, je dois dire que sa fonctionne trés bien les lésions presque disparuent et le poil pratiquement repoussé, mais pour cet été je pense qu'un traitement plus large serait idéal vu l'étentdu des lésions il me faudrait beaucoup de produit. mdr. Par contre je me suis renseigné et ma pharmacie ne le fait pas il faut peut etre que je me renseigne auprés d'une autre....a partir de quand dois-je débuter le traitement? et a quel dose c'est un poulain deux deux ans gros gabarit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:19

@ Céline, commence par 10 gouttes (c'est liquide !) matin et 10 gouttes soir, puis le lendemain 20 gouttes matin et 20 soir...pour finir à 60 gouttes par jour. je le donne en une seule prise, le matin sur un morceau de pain sec par exemple...ou directement dans la bouche, Clyde a l'habitude et ne bronche pas, je met la pipette et hop avalé !


@ Loleil, c'est bizarre, tu as dû le tondre récemment...cela ne ressemble pas à une dermite estivale...mais peut être une dermite séborrhéique ou atopique...? en tous les cas, PVB cutané lui sera d'un grand secours 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:09

Eh bien oui je te le confirme c'est étrange, mais le véto m'a confirmé la dermite estivale, enfin une des conséquences, j'avais également pensée à un problème de séborrhée, mais le diagnostic est tombé....c'est du a l'épaisseur de son poil qui n' à pas permis la guérison et à entrainé la massération....Bref que des trucs étrange.
Mais j'ai trouvé une pharmacie qui le fait a Hageneua donc....je l'ai commandé, je l'aurai pour cet été, je peut débuter quand a tritre préventif ou curatif?
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:21

Après avoir lu ce post, j'ai commandé hier le PVB en pharmacie... Je le reçois demain.
Mon âne est déjà complêtement déplumé et se gratte comme un fou. L'hiver n'a pas été froid et il y a beaucoup d'insectes suceurs de sang...
La vrai galère pour mon p'tit âne que je n'arrive jamais à soigner comme il faut...
Les huilles essentielles de géranium, lavande et citron sont efficaces pour soulager un peu mais n'enrayent jamais complêtement la gratouille....

Donc cette année j'essaie le PVB de chez Boiron.

Je vous mets une photo d'aujourd'hui du postérieur de mon Gribouille. On dirait la peau d'un éléphan... quelques petits poils par-ci par-là !

Je mise beaucoup sur le produit avec la pub que vous en faite ici...

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Sunka_130308_007

J'ai édité la photo qui maintenant est de travers... pas moyen de la redresser !


Dernière édition par Egly le Jeu 13 Mar 2008 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:23

Ha ben mince la photo n'apparait pas! !!!

Je vais manger et je corrige ça ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:32

Nos loulous qui ne font pas de dermite estivale ont eux aussi un drainage hépatique 2 fois par an, je trouve que ce n'est pas eccessifs en tarif et qu'ils le valent bien pour leur santé.
Des chevaux qui suivent aussi ce régime depuis des années ont plus de 20ans sont en pleine forme et toujours au travail avec beaucoup d'entrain...
C'est normal de leur apporter toutes ces plantes, j'ai lu un bouquin disant que lorsqu'ils sont à l'état "sauvage" ils les cherchent volontairement. 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:50

hatanaha..a tu des photos de ton poney pour nous montrer son évolution avec ce produits.

MERCI 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:59

es tu sure que c'est la dermite ? c'est assez tot dans la saison , cette année il y a pleins de pb de peau : poux , gale....
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:05

Je suis sure que c'est la dermite.... c'est tous les ans la même rengaine !!!
Et puis au début quand la gratte s'est déclarée les anciens proprios ont fait des tests cutanés pour être sur que ce ne soit pas autre chose...

Je ne trouve pas que ce soit si tôt que ça pour que ça commence !!! Il a fait doux cet hiver et le soir mes animaux sont envahis par les petites mouches qui provoquent la dermite !!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:26

oui mon cheval est envahit aussi de petits insectes en ce moment , il est gonflé au fourreau a cause de ça , je vais le traiter au butox déjà

bon courage pour ton ane 1185
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:41

Merci, je commence le traitement PVB aujourd'hui... on verra s'il y a une amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:48

les PVB sont de très bonnes médications , sur du long terme en général mais très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:11



@ Loleil, pardonne-moi je n'avais pas vu tes questions..... 1136....je te mp ....


@ Egly, tu es dans l'Ain à priori...et ici aussi en 71, ces fichues petites mouches/moustiques minuscules...du nom de simulies.....commencent déjà à se montrer de partout !

Cette année sera hélas riche en pathologies dermatologiques....car l'hiver n'a pas été assez rigoureux...donc les gales, tous les parasites de tout ordre vont avoir belle vie .... 9

Donne-lui au départ si tu préfères 30 gouttes matin et soir..pour aller jusqu'à 40 gouttes...

La crinière est-elle touchée aussi ? tu vas voir rapidement une amélioration....au bout de 3 à 5 jours, il devrait déjà moins se gratter....dans les 15 jours les poils vont repousser !

Applique lui aussi sur la base de 250ml huile végétale (cuisine !) + 15 gtes HE lavande + 15 gtes Tee trea + 15 gtes géranium rosa

@ Lydia..malheureusement avant que je commence à lui administrer du PVB cutané, j'avais encore un appareil argentique..et s'il y a eu des photos où son encolure ensanglantée, arrachée devait apparaître..et sa queue toute coupée...je ne les ai plus..il y a déjà plusieurs années que je le traite avec PBV cutané et je ne l'ai jamais revu dans cet état...à l'heure actuelle, les manifestations sont tellement minimes..et j'ai déjà commencer son traitement préventif depuis 3 semaines ! donc là..il a plutôt fallu que je lui coupe encore la queue qui trainait par terre et son encolure est longue et fournie !!
9
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:00

Hatanaha : mon âne est touché tout le long de la colonne vertébrale. Donc l'encolure aussi, le dos aussi et la croupe.. mais aussi dessous le ventre et sur le poitrail...

Jusqu'à présent il était tartinné tous les jours d'une préparation avec de l'huile, des huiles essentielles (géranium, lavande, citron...). Les résultats sont de moins en moins spectaculaires bien que ça l'apaise un peu quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:00

@ Egly : Le pauvre ! il semble aussi touché voir même davantage que ne l'était Clyde ! 1151 c'est un enfer pour eux...j'espère q'il sera vite soulagé et que le PVB cutané aura d'aussi bons résultats que sur Clyde et bien d'autres équidés qui ont pris ce traitement ! il n'y a pas de raisons ! 1183

Donne-nous des nouvelles ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 1:32

voilà désolée si des choses ont déjà été dites mais je n'ai pas tout lu 1136 mais ayant été confrontée a ce soucis (alala quelle galère !) je me permet de vous dire quelles solutions j'ai trouvé pour appaiser sa dermite (à mon cher Wallace, mon shetland)

- la lotion DERM 14 que je devais appliquer tous les jours puis de moins en moins sur la base de la criniere et la base de la queue, n'a pas trop marché chez lui mais peut marcher chez certains chevaux.
- Si vous avez la possibilité, il faut peindre un box en bleu ciel (a l'interieur) et y mettre votre cheval la plupart du temps. c'est bizarre mais c'est un conseil qui m'est donné par un professionnel. (moi je n'avais pas cette possibilité) les betes qui provoquent les démangeaisons ne supportent pas cette couleur.
- Sinon, ce qui a plutot bien marché pour moi c'est la couferture intégrale. Attention il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse car je rappelle que c'est en été ! elle le protège également des mouches et de tout ce qui peut gener. mais si votre cheval vit au prés, veillez a ce qu'il ne s'accroche pas quelque part !
voilà ce que ça donnait a la base de la queue
dermite - La Dermite Estivale - Page 2 P1020010

et là on peut voir les dégats sur la base de la criniere ainsi que la base de la queue... et encore je venais de le sauver donc il était pas encore en très bon état...

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 P1020010


Voici mon loulou en mode chevalier :lol!: (avec sa couverture intégrale donc.
dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Photo0168dl8
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:13

Hatanaha !! J'ai uen question quand ma mére à demandé "PVB cutané" la femme lui à repondu que ça ne dvait pas être ça, mais PVB drainage cutané (plus sur du mot drainage, mais un truc dans ce genre)
Quelle est la différence ? Et que dois-je prendre ?
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:07

C'est PVB drainage cutané....

A combien de Ml correspondent les 60 gouttes que l'on doit donner ?
Est-ce que 1 goutte = environ 1ML ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:45

@ Egly, en ml...60 gtes doivent correspondre à 30ml à peu près...maisvraiment, ne vous gâchez pas la vie à quelques gouttes près..moi, je lui donne 1/2 bouchon du dosage en 1L matin et soir..et c'est parfait... 1185


@ Vermeille..bien dommage de ne pas prendre le temps de lire ce que les autres écrivent..... 1136, car tu aurais pu découvrir que la solution proposée est beaucoup plus efficace et surtout moins contraignante pour l'équidé..... 9

Les applications locales, enfermement, couverture totale par 35°C.......ont forcément un minimum d'efficacité..mais imaginez-vous un instant à a place de votre cheval...... 1523 ..quelle galère...

PVB drainage cutané agit de l'intérieur...il ne masque pas...mais règle vraiment le problème...et c'est bien votre équidé en premier qui fera la différence ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dermite Estivale
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» Dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: