Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Dermite Estivale

Aller en bas 
+33
Quentin
lililove
#*Tchease
harnist isabelle
Gypsie
jubchan
ISA-27
Laure 13
blanc corinne
mary
Airlaisse
Will et Max
Mavike
corinne/bahia
maud
Martine
Yelou & Red Lad
Halfways
Cindy
paddy5
Maudelette
Egly
Lydia
titine
cendrine
Sween
cassiopée
céline
veronique
diana
Tinker
deadly
margueritte
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:56

Je ne sais pas si je me fais des films à force d'observer mon âne ou bien si c'est le hasard du temps (il y a du vent donc moins de bestioles), mais j'ai l'impression que Gribouille se gratte moins....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:02

Je viens de tout lire et merci pour tout ces précieux conseils !!
Isa a été embêté par la dermite l'été dernier...et j'ai pas envie que ça recommence 1151 En plus crinière et queue repousse bien et surtout j'ai pas envie qu'il est encore des démangaisons cet été !
Je vais essayer ton produit Hatanaha, merci 14

Le voilà cet été 1151 1151

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Img-005858weqpr

Et maintenant happy

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Img-010037hwm0j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:47

Hatanaha a écrit:

@ Vermeille..bien dommage de ne pas prendre le temps de lire ce que les autres écrivent..... 1136, car tu aurais pu découvrir que la solution proposée est beaucoup plus efficace et surtout moins contraignante pour l'équidé..... 9

Les applications locales, enfermement, couverture totale par 35°C.......ont forcément un minimum d'efficacité..mais imaginez-vous un instant à a place de votre cheval...... 1523 ..quelle galère...

PVB drainage cutané agit de l'intérieur...il ne masque pas...mais règle vraiment le problème...et c'est bien votre équidé en premier qui fera la différence ! wink

Oui désolée je suis assez feignante a quel vilain défaut mais j'avais commencé a lire^^ 777
enfait c'est sur que lui mettre cette couverture ne m'enchantais pas vraiment parce que ça devait tout de meme pas etre super agréable bref en tout cas merci pour les explication j'espere tout de meme ne pas avoir a refaire face a la dermite ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:00

@ Vermeille, je l'espère pour toi et surtout pour ton joli poney ! mais tu sais, c'est généralement une allergie récidivante...donc dès les premiers rayons de soleil et l'apparition des simulies...d'une heure à l'autre..son poil devient tout terne, tout cassant..et voilà le début..... 1151



@ Cindy, quelle souplesse Isa, dans la gratouille ! Clyde lui (notre poney) s'emportait toute la crinière et se coupait toute la queue, en se frottant contre un petit mur en pierre !! redoutable. Isa est très jolie et c'est vrai qu'on se retrouve avec des équidés pitoyables l'été et inutilisable tellement ils sont mal....Essaie PVB drainage cutané et je ne pense pas que tu le regrettes !! il faut bien suivre le traitement chaque jour et commencer dès maintenant, cela évitera une déjà pas mal de désagrément....

Clyde est soigné depuis plus de 6 ans au PVB cutané, 6 à 7 mois par an et à ce jour il a une crinière d'une épaisseur terrifiante..et la queue toujours trop longue ! je vous ferai des photos
1185
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:25

Hatanaha, j'ai suivi ton conseil, j'ai traité Half pendant 3 semaines j'ai fini la semaine dernière (à titre préventif car il n'a rien) quand dois je recommencer ? Quel est le rytme à suivre en mode préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:59

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 714688 je te mp !!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:00

bon j'ai commence fin fevrier sur les miennes, les moustiques sont revenus le peu de beaux jours qu'il y a eu .. et RAS!! je pense tout de meme qu'il faudra que je mette une solution locale au plus fort de l'été mais en tout cas si sa continue de les soulager sa sera déjà tres bien 1183
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:57

Ok Hatanaha merci beaucoup 14 et merci pour lui 999
En effet à force de se gratter il a dû trouver sa souplesse... 36
Je vais essayé happy
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 19:14

moi c'est pareil j'ai enfin la potion magique je commence ça vite !
j'espère que cela marchera 1151

car j'ai 3 "gratteux " chez moi donc on verra bien ils seront peut être enfin tranquille

debut du traitement lundi 24 mars, je vous tiens au courant pour leurs evolutions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:08

Je dois vous avouer que j'etait pas convaincu, j'ai moi aussi un poney, un haflinger, qui se gratte a n'en pas finir depuis son plus jeune age! Il se grate comme un dingue ... j'ai commencer le traitement mercredi passer, (il commancer deja a se gratter) et voila 4 jours qu'il ne s'est pas gratté, sa crinier epousse a vu d'oeil! ca parrait incroyable mais c'est la verité! j'en revient toujours pas de ce fabuleux produit! pour ma part, 30 fgoutte le matin et 30 le soir sur un bout de pain et voila ... je met de l'anti mouche en "complement" ! et je dois vous dire que ya interet que ca continue comme ca, c'est que du bonheur! par contre j'ai du aller en france l'acheter car en Belgique (ou j'habite) il n'existe pas ... mais pas grave. pour une idée de prix j'ai payé 32.5€ pour 1l !! Donc voila ^^ merci beaucoup pour m'avoir fait decouvrir ce produit miracle :D !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:11

@ Poney en or.... 1181 on dirait moi, il y a 6, 7 ans....888 quand enfin, mon pauvre Clyde a commencé à moins se gratter..puis il allait mieux, reprenant du moral...lui qui avait toujours l'encolure décharnée, à force de se frotter.... les plaies se sont séchées et très vite les poils ont repoussé...il n'avait plus du tout ni crinière et ni queue cela va sans dire....et là aussi...ça repoussait ! je n'en revenais pas !
1151...j'étais tellement heureuse que j'en croyais toujours pas mes yeux....mais tout ça n'a fait que se confirmer et s'améliorer !!

Et comme je le disais dans l'autre post...(je traite Clyde dès les premiers radoucissements, là j'ai commencer fin février...car il y avait déjà dans ma région des simulies (ces petites mouches minuscules responsables de ce désastre !!) et je termine fin automne...

Plus les années passent et moins Clyde a de manifestation....cette année..rien du tout !! même pas quelques une de ces petites boulettes dans la crinières....il est somptueux...je vais vous faire une photo !

PVB drainage cutané ..au fil des années modifie complètement le terrain et immunise le cheval contre cette allergie...c'est le principe même de l'homéopathie... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:46

Le bonheur quoi ! 14 Merci encore du tuyau happy
Oh oui photo !! 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:58

@ Cindy..ça y est...?? toi aussi les premières améliorations apparaissent ?? 13 ...Génial !! je suis trop contente pour les dadous !!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:59

Atta, j'ai loupé un truc 1151 tu dis que tu fais le traitement jusque fin de l'automne 6 mais je croyais que 3 semaines suffisaient 36 donc j'ai arrêté, faut que je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:36

@ Halfways...j'ai toujours bien précisé que pour une dermite estivale il fallait traiter tout l'été....

la cure de 3 semaines/1 mois...c'est juste pour ceux qui souhaite "nettoyer" leur cheval après vermifugation...l'aider à passer la cap de la mue..et lui assurer un beau poil et une belle crinière...
1136

Pourquoi ton cheval fait de la dermite ??? 1523
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 19:47

Oui !!!! 258 franchement je vois des améliorations !!! 127
Ca devient moins sec sous sa crinière ! Ca prend une tournure normal happy 13 13
Merci encore !! Ca déchire 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:26

coucou ! J ai acheter ce produit je commance aujourd hui je vous en dirai des nouvelle happy je prie que sa marche car mon pauvre pan a un imence trou dans la crinierre (photo sur mon skyblog)

Entoucas merci pour cet info !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:54

Je suis très intéréssée par ce post la jument que j'avais cette année en demi-pension fait de la dermite et le traitement qu'elle a n'est pas très top du tout... :(


J'aurais donc beaucoup aimer que tous ceux qui ont essayer le PVB Drainage cutané après la découverte de ce poste donnent des nouvelles ... est-ce que vous êtes satisfait ce cette méthode ????? Comment réagissent vos chevaux à ce remède ? Est-ce qu'ils se grattent toujours autant .. y-a t-il une amélioration !!!

MERCI pour vos réponses!!!

Cette jument n'étant pas la mienne je ne peux pas essayer cette méthode, mais j'aurais voulu en savoir en peu plus pour en toucher deux mots à sa maman (sa proprio)!
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Nouveau
Martine


Nombre de messages : 15
Localisation : Eure
Date d'inscription : 30/01/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:27

Bonjour Hatanaha,

Je possède un poulain d'un an croisé IC/Frison.
Depuis la mi-août, il se gratte énormément la crinière au point de se l'arracher à la base du garrot.
Nous l'avons douché avec un shampoing, cela le calme bien mais ne dure pas.
Tous les produits répulsifs ne marchent pas.
Lorsque nous lui brossons la crinière il ne bouge plus et tant la tête pour dire "Continue ça fait du bien".
Je pense qu'il s'agit du début de dermite car la base de l'encolure est déjà atteinte.
Pensez-vous que je puisse lui faire une cure de PVB à son âge ?
Quelle quantité pourrais-je lui administrer ?

Merci pour tous vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:22

@ Martine...votre cheval vit-il sur une grande superficie ? mange-t-il beaucoup d'herbe ? est-elle grasse ?

Quand date sa dernière vermifugation ?

La queue est-elle touchée ? sur quel support se gratte-t-il ?

Une dermite estivale peut se déclencher à tout moment dans l'été....hélas...

Lorsque j'aurai des réponses à ces questions, je pourrai vous proposer des solutions les plus justes !happy
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:29

Ma miss fait de l'allergie à certaine piqure (tics), donc elle se gratte à l'endroit de la piqure et généralement c'est dans les plis de la crinière.

Je me demande ci une cure de PVS drainage cutané, ne la soulagerait pas. Vu les résultats sur de la dermite.

A votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:28

je ressors ce post car je me demande ce qu'a ma Pearl , j'ai remarqué depuis quelques temps des sortes de pellicules à la base de sa crinière et là sur env 2 cm toujours à la base il n'y a plus de poils , serait-ce de la dermite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:08

bonjour,

je me demande si mc wick's n'en fait pas un début, il se gratte partout et il ne tient pas en place, tres nerveux, ...
Il tape du pied et se gratte sur les murs, l'arbre etc...
Avant la visite du veto, je souhaiterait le soulager, j'ai lu que le vianigre de vin pouvait le faire mais je ne sais plus comment ....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:42

j'utilise le vinaigre de cidre moitié eau, moitié vinaigre de cidre + 10 gouttes d'essence de lavande, ça soulage bien mais ça ne guérit pas de la dermite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dermite Estivale   dermite - La Dermite Estivale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dermite Estivale
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dermite estivale
» Dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: