Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dermite estivale

Aller en bas 
+2
jurna2
annesomfy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:38

Bjrs à tous,
Je pense que ma ponette à chopé la dermite estivale, voici qu'elle photo pour mieux comprendre. Pour l'instant rien de bien méchant mais je préfère soigner ça avant que sa se propage. Je l'ai depuis qu'elle est toute petite, là elle a 13 ans et c'est la première fois qu'elle me fait ça, bizarre.
Dermite estivale 110
Dermite estivale 210
Dermite estivale Dscf5210
Pensez vous que c'est la dermite estivale. Elle se gratte souvent le soir.
Si c'est le cas, est-ce contagieux avec les autres équins. Je sais qu'il existe des crèmes, lesquelles sont efficaces.

La visite d'un vétérinaire est-ce utile?


Dernière édition par annesomfy le Jeu 23 Juin 2011 - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:45

Non je ne crois pas que ce soit la dermite estivale... ça ressemble plus à la teigne si je puis me permettre...
je te conseille de soit mettre de l'isobetadine à bonne dose sur chaque rond ou si elle apprécie la douche un bon shampooing à l'iso 1185
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:49

Tu crois que c'est la teigne? Moi aussi j'y est pensé mais comme c'est contagieux, les autres poneys en aurait. La douche impossible elle n'aime pas. Mais comment sa s'attrape ce truc pck elle n'est en contact avec rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:10

Ah si elle est en contact avec des vaches qui viennent d'arriver dans le près d'à côté


Dernière édition par annesomfy le Dim 12 Juin 2011 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:12

La Teigne est un champignon, elle est pas enrobé dans du papier bulle ta ponette, donc forcément en contact avec son environnement.

Si c'est la Teigne (rond sans poil avec du pu au milieu, grand comme une piece) il faut traiter avec un fongicide ;)

Si c'est la Gale, ce sont des acariens, c'est contagieux et il faut traiter avec un acaricide.

Dans tout les cas, nettoie bien toutes les affaires en contact avec elle, brosses, tapis... ect.

Elle n'en a que sur la tête ?? Il n'y a pas de poux sous la crinière ?? Ca peut aussi être des poux.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:58

Elle en a vraiment que sur la tête, j'ai regardé dans la crinière ya rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:52

Narika a écrit:
La Teigne est un champignon, elle est pas enrobé dans du papier bulle ta ponette, donc forcément en contact avec son environnement.


888 Merci pour le fou rire!

Et désolée annesomefy, je ne peux pas t'aider: aucune idée de ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:01

Hummm teigne ou gale... et avec des vaches a côté c'est pas étonnant... En tout cas c'est pas une dermite c'est sûr et des poux ne font pas de lésions comme ça sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:06

La gale c assez contagieux chez les humains surtout au niveau des mains donc si c'est ça je devrais avoir des marques sur les mains. Je pense aussez à la teigne du coup et sa me soul, pck ses cop vont la choper. 25
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:29

bah la teigne aussi c'est transmissible aux humains...
alors fais le vite diagnostiquer et surtout traiter pour limiter la transmission!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:40

Appel ton véto, lui seul pourra confirmer si c'est la gale ou la teigne... et non tu n'aurais pas forcément un truc aux mains, ça dépend de plein de choses !
Il te donnera de quoi traiter, et les copains de pré, devront être traiter aussi en préventif !
C'est pas la mort non plus, ça se soigne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:47

Je sais que sa se soigne, quand je l'ai eu elle l'avait et son poulain a sa naissance aussi, et sa a été très dur pour le poulain. Enfin si c'est la teigne je sais quoi faire, je voulais juste être sur que sa soit ça avant d'aller chercher des produits chez le vétérinaire.

En faite je pensais que ce n'était pas de la teigne car normalement il me semble que c'est plus vers les crins.

En tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:52

Mais si tu as un doute, demande à ton véto! C'est mieux pour tout le monde: elle sera soignée de suite avec le bon traitement ce qui limite le risque de transmission aux autres surtout si c'est pas ça, et puis ça serait bête d'acheter un traitement pour tous les chevaux alors qu'au final c'est même pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:03

mais sincèrement, si j'étais toi, je mettrais directement de l'isobétadine ça ne peut de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal 14
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:46

en effet c'est pas la dermite, sa ressemble à un champignon. Mon poulain a eu pareil et j'ai traiter avec de l'imaveral. ( shampoing à la beta rouge, puis imaveral )


Sinon comme dit jurna tu peux mettre de la beta dermique ( jaune ) qui est désinfectante.
Tu peux même faire : beta rouge ( savon ) , tu rince et beta dermique. ( aucun risque sauf si allergie connue à un des constituants )
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:10

n3m0 a écrit:
en effet c'est pas la dermite, sa ressemble à un champignon. Mon poulain a eu pareil et j'ai traiter avec de l'imaveral. ( shampoing à la beta rouge, puis imaveral )


Sinon comme dit jurna tu peux mettre de la beta dermique ( jaune ) qui est désinfectante.
Tu peux même faire : beta rouge ( savon ) , tu rince et beta dermique. ( aucun risque sauf si allergie connue à un des constituants )

+1 Dermite estivale Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:08

n3m0 a écrit:
( aucun risque sauf si allergie connue à un des constituants )

aucun risque non, sauf celui de retarder l'application du bon traitement au cas où c'est pas ça. Enfin bon chacun fait comme il veut quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:16

en fait, je disais ça car j'ai déjà vu ce genre de plaques et franchement iso betadine a été rapide et bien efficace (je n'ai rien dû faire d'autre)... 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:19

ponytoune a écrit:
n3m0 a écrit:
( aucun risque sauf si allergie connue à un des constituants )

aucun risque non, sauf celui de retarder l'application du bon traitement au cas où c'est pas ça. Enfin bon chacun fait comme il veut quoi...

Je dis ça en attendant le bon traitement, c'est tout. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut. La béta pour moi n'est peut être pas la solution. Juste pour laver et désinfecter en attendant.
Après ce sera peut être la prescription du veto j'en sais rien. Je dit juste ça pour aider en attendant.

Après Jurna en a eu l'expérience donc bon ....

Enfin c'est à titre de conseil tout ça, pas a prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:17

t'inquiètes, je ne disais pas ça méchamment ou quoi. D'ailleurs il se peut très bien que ce soit le traitement le plus adapté (comme j'ai dis, moi j'en sais rien). C'est juste que mettre quoi que ce soit et voir ensuite si ça marche ou pas, c'est de la médecine expérimentale. Et même si dans ce cas ça ne fait pas de mal à part perdre du temps, perso, je ne le ferais pas. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:32

Encore d'accord avec Ponytoune et n3m0, ça peut désinfecter, mais si c'est un champignon ça sera juste plus long a guérir après.
J'ai une amie qui a eu ce genre de cas, elle a mis des mois avant de faire le truc principal : appeler le véto et avoir le bon traitement. Ca jument a fini par ne plus avoir de poil sur la tête, car le champignon s’est propagé, elle a voulu tenter par elle même toutes sorte de choses qui n'ont pas marché ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:35

Oui oui je suis d'accord, moi perso je traiterais pas qu'avec un cyle beta.
D'ailleurs comme je l'ai dit, mon poulain a eu pareil et j'ai du traiter avec de l'imaveral. Faut pas faire n'importe quoi ,c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:33

Merci à vous tous.
Je pense faire venir le vétérinaire demain car j'ai remarqué que des boutons apparaissait donc je préfère qu'il vienne parce que c'est dure à décrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:55

Au fait serais-t-il possible de changer le titre du post, car finalement ce n'est pas de la dermite Dermite estivale Happy ??
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:17

J'aimerai bien changer le titre du post mais je ne sais pas comment on fait.

En tout cas le vétérinaire passe cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dermite Estivale
» dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: