Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...

+35
Liylie
Steph21
ULBACK
Kleret
Touffailles
Juju58
onigiri
pascal 59
Joelle57
nena29
titiaralph
husky_0017
Carocaito27
julie2A
LauAnn
Aquarelle
Eowyn
Jujulacavaliere
Gniagara
n3m0
lilybie
Gitan
deli78
renault
JustIrish
vivi
carine
zayia
Hermine
#*Tchease
Tite-Vi
Betty
stef
chica327
lorish
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:34

lorish a écrit:

une bonne séances , perso j'était morte a la fin ,je crois qu'il ne manque de l’endurance 1136

Tu me rassures, je me sens moins seule ! 888
Quand je prenais des cours, j'étais vraiment crevée ! C'est comme ça que je m'aperçois que je ne force pas beaucoup en balade ! Caito a "les doigts de pieds en éventail" tout du long... 9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:25

c'est pas pour rien qu'il sursautait avec la copine de ta fille, c'est parce qu'il n'était pas en confiance avec elle, donc sur l'oeil, même si d'habitude ce sont des choses qui ne lui font pas peur avec toi 1185 Mais c'est bien de le faire sortir avec d'autres personnes :)
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:39

Merci Caro , moi aussi je me sens moins seul du coup 1183

Clems je sais si s'est qu'il était moins en confiance , ou si il en profité pour faire se qu'il voulait , car la copine de ma fille , n'était pas trés ferme avec lui wink .

et tend mieux si s'est bien qu'il soit avec d'autre , mais moi j'ai un peu de mal a prêter mon cheval 1185 mais je vois bien que quand il est avec ma fille , il fait plus le cou**** qu'avec moi 1183
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:14

lorish: contrairement au tien, le mien, il "kiff" les "nanes" 1181

Il se jetterait dessus pour leur dire bonjour!
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:02

moi aussi il aime bien les autres , surtout si on lui donne a mangé 9

hier j'ai pu profité enfin du beau temps , le matin j'ai fait faux bond a mon gros , ma fille m'avais offert pour la fête des mère ,une ballade au centre équestre avec une de mes copine que je ne vois pas souvent , s'était bien sympa 258 .

l'Aprés midi je suis allé voir mon gros tout d'abord un bon pansage puis je lui ai lavé les pieds au seau d'eau ,
et j'ai voulu refaire ce que j'avais fait avec ma prof , on commence par la longe et ma prof m'avait montré pour le faire galoper et j'y suis super bien arrivé il est super bien parti , il a bien compris et moi j'ai fait un bonne demande , une petite avancé de plus happy

ensuite mes enfants sont venu au pré , des foi s'est un peu plus dur de le gardé concentré, mais petit a petit il y a du mieux donc mon fils a pris quelques photos et deux vidéos , je vais osé vous en mettre une , donc a vous les commentaires

j'étais plutôt contente de nous , sauf pour la direction et mes mains que j'ai toujours tendance a trop tirer wink .
sinon je suis arrivé a faire quelque bon départ au galop dans les deux sens , je pense que le travail a la longe y est pour quelque chose 1183

allez d'abord les photos
( je fait la poule avec mes bras )

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 Img0906ifSeamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 Img0907nySeamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 Img0908rs

et la vidéo 27
je ne suis pas doué en informatique je vous la met brut , il peut etre preferabe de couper le sons 28

bon voila 1183

après petite sorti broutage et je me suis fait un petit galop sur notre petit chemin d'herbe et la mon gros m'a fait un super galop jump ( en mm temps il sait que après s'est broutage a volonté )
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:10

14

Et le TGV qui passe. Suis bien contente d'avoir déménagé. Je suis originaire de la banlieue lilloise et quand je partais en balade à cheval, j'avais le droit au tgv. Passer sous le pont et longer l'autoroute ou passer les ponts au dessus de l'autoroute!

Maintenant, j'ai la plaine à volonté!
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:16

et ben oui j'ai le TGV juste a coté du pré wink

mais j’espère qu'un jour j'aurai mon propre pré ,et qu'il soit a coté de la maison , que l'on sois au calme 1185
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:54

Je te trouve très bien avec Seamus... Il reste dynamique (ne repasse pas au pas) et à l'écoute... Tu progresses, tu progresses !!! 258
Top !!! 13
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:58

Moi je la trouve chouette ta vidéo!
Il a un super petit trot ton Seamus, il est à l'écoute, concentré. Après je ne suis pas une super cavalière, je ne saurais te dire sur ton attitude!
Je fais surtout attention au couple cheval/cavalier en fait, quel que soit le niveau! Pour mon travail, je me suis rendue à une répétition des écuyers de Bartabas. Il y avait un cavalier qui faisait de supers trucs avec son cheval mais trop en force, avec un cheval pas dans la décontraction, je n'ai pas du tout aimé.
Pas grave si tes mains ne sont pas fixes, si tes bras sont écartés, l'essentiel est que toi et ton cheval vous vous compreniez, et visiblement c'est de plus en plus le cas! Bravo pour le galop!
http://guizmomarlou.blogspot.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:31

14
on vois bien que tu prends confiance en toi et en lui, c'est cool!
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:46

jump

Merci les filles

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant , hier , j'ai passé la journée a l’hôpital avec mon fils , on avais quelques petites réparations a faire , enfin quand faut y passé , chose faite ,maintenant il se repose et reste un peu tranquille que tous se remette en place happy

Caro ,vivi , je commence a arrivé a le gardé concentré , mm si il y a du monde autour , il y a des foi encore ou il se déconnecte , mais bon il y a du mieux 14 ,
pour le trot ,
il me faut un petit moment pour l'avoir comme ça et un peu dur de le gardé , j'ai voulu commençais ma séance sans stick , car je trouve que j'arrive un peu mieux avec mes mains , mais sans le stick il faut arrivé a le stimulé, pas toujours facile 1183 , donc je fini toujours par reprendre le stick 1136 , mais quand il trotte bien 19 19 19 que du plaisir et mes mains 1

Julie , oui ça commence a venir , je prend confiance en nous et plus ça va plus je ne fait plaisir happy .

Encore merci les filles ça me fait plaisir vos petits mots et de voir que ça vous a quand mm plus , j’avais un peu peur de vous montrer une vidéo wink
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:48

Surtout ne te focalise pas sur tes mains, d'une part, ce n'est pas trop méchant et d'autre part, plus tu vas y penser et moins tu seras décontractée. Fais-y tout de même attention, surtout quand tu lui demandes quelque chose. En ligne droite, tes mains sont à leur place et dans tes actions, elles ont tendance à partir en l'air.
Et plus tu vas te décontracter à cheval, plus tes coudes vont se rapprocher de ton corps, donc Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 Msn_638. Et vu la vidéo, tu peux te le permettre.
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:54

ok nena 1185

Hier nouvelle vrai petite sortie avec ma fille , nous avons refait le tour de la dernière fois , avec la descente et les vaches ( bon elles n'était pas trop prêt ) .

tout s'est bien passé , bon arrivé sur le chemin en herbes avant la descente Seamus m'a prit la main , il n'a embarqué , a pris le galop :NON: et oh il ne faut pas faire ça avec moi , une foi , deux fois trois fois alors ça peut plus faire , je lui est mis une engueulé , il a a fallut que je l’arrêt en rênes d’arrêt d'urgent , chose que je n'avais encore jamais fait , bon je comprend qu'il était content et qu'il voulait galoper , mais je suis pas trop d'accord que se soit lui dit prenne les décisions :PP:.

il s'est un peu calmé, puis nous voila arrivé a la descente , ma fille me dit allé on essaye ...
on prit la descente et ça s'est plutot bien passé , je suis arrivé pas trop mal a le contrôler ,
arrivé un peu plus bas de nouveau plat , on est reparti et la trotter puis allé on se laisse allé GALOP !!
mon gros tous content est parti comme une flèche ,arrivé un bout du chemin ma fille s'était arrêté , seamus a presque foncé dans Kab  je l'ai poussé et on sais arrêté :)).

c'est quand mm bon le galop :,.

on a continu et on a reprit un chemin d'herbe et nous voila reparti au GALOP , sauf que la j'ai plus essaye de geré son allure , sauf arrivé a une petite monté rude , je l'ai laissé faire et  arrêt en haut , contente de nous :YEAH:. et pour finir allé une fois parti on s'est refait un petit galop entre des arbres fruité !!
 retour a la maison et au passage un peu d'herbes ;)

Merci a ma miss 1

on va y arrivé avec mon gros !!
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:10

Tu es déjà en bonne voie! continue comme çaa14a14
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:28

Dis donc, il a l'air d'avoir une sacré pêche le Seamus !!! 23
Hé bien, tu prends confiance en toi, tu ne te laisses pas faire... Tu peux être fière de toi !
Bientôt tu partiras en balade "Relax" !888
Bises !!!127
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:56

j'attend que ça ;)
une foi que j'aurai bien toute les commendes et que je me serai bien rendu conte que je gère la je pourrais faire se que je veux !
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:34

258
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:43

2 noooooon Seamus, interdit de prendre le galop si ta môman te l'a pas demandé!
Il a l'air d'avoir bien la pêche et je suis contente de lire que tout va bien.
Bravo!
Quand tu dis "rêne d'arrêt d'urgence", tu as fait quoi exactement pour l'arrêter?
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:36

oui il a la pêche mon gros jump2 , je ne n'en était pas rendu conte en carrière  1183.

mais j'aime bien son galop , quand s'est moi qui lui demande 1185.

Pour la rêne d’arrêt d'urgence , j'ai fait un peu comme j'ai pu , je n'arrive a l’arrêter donc j'ai ouvert ma main droite , chose qui lui a fait faire une flexion d'encolure et il sait arrêter , j’espère ne pas avoir a le faire souvent , mais je pense qu'on va arrive petit a petit a mieux s'entendre et j’espère qu'il ne me prendre plus la maiwink comme ça !
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:04

Pas cool, l'embarquement! Il a la pêche ton gros!

C'est chiant quand ils commencent à prendre de mauvaises habitudes. Faut pas le laisser faire.
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:20

ha non non 2 je ne veux surtout pas qu'il me prenne cette mauvaise habitude 2
je ne l'ai pas laissé faire !
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:39

Ils savent y faire les coquins. Moi mon gros a chopé le truc de ne pas se laisser attraper au pré avec ma DP. Maintenant il s'éclate. Quand il la voit, il part plein pot en coup de cul!13
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:20

oui ils sont coquin, mais pas méchants , ni sournois 1185

hier , j'ai fait un cour en mm temps que ma fille , ça n'arrive pas souvent mais  s'est sympa Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 621210

j'ai commencé en longe , super il démarrait presque qu'a la voix  pour le trot et pour le galop presque rien qu'avec mon attitude et juste un peu de chambrière  Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 13338.

je pense vraiment que l’extérieur lui a fait du bien , et qu'il a retrouvé plaisir a galopé , depuis qu'il galope en extérieur, j'arrive beaucoup mieux a le faire galopé en carrière Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 5218.

on a travaillé justement sur un peu plus de précision du départ du galop .
et ma prof m'a enfin dit que je pouvais commencé a faire un peu de trot assis , bon il va falloir que je travail mon assiette Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 802410.

on fait un bon cour et c'était sympa, j'ai pu aussi voir ma fille a travail avec notre prof Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 621210.

puis nous sommes sorti les faire brouté , on pensait qu'il allait être fatigué , ben pas t'en fatigué que ça Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 175552

bon y pas grand chose , mais j'ai passé un bon moment Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 976267

problème  toujours pas de photos Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 802410 pas facile de faire des photos quand on est a cheval Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 9187
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:11

ce matin petite séance , mais je suis parti un peu tard il fessai déjà très chaud , un peu de longe et puis hot sur son dos , il commence a un peu moins bougé quand je monte ,

on a pas travaillé longtemps , un peu de direction, pas trop mal mais encore a travaillé 

et j'étais super contente il m'a fait de bon départ au trot presque juste a l'assiette et un peu de voix , puis on a re-galopé , j'ai raté un ou deux départ , mais sinon les autres super et sans le strik juste a l'assiette et voix , il me manque de la précision et du coup il y a des fois je suis brouillon et il ne comprend pas Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 802410.

le pauvre était trempé de chaud , donc on en est resté la Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 811127

par contre , il est chiant ,des que je lui met du produit a mouche , il a peur , comment je doit faire , faut il que j'insiste et le récompense quand il me bouge pas trop , je ne sais pas trop comment n'y prendre !
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:35

Lorish: essaye de faire diversion pour le "pitch, pitch". Fais le toi avec ta voix pour couvrir le son. Commence toi et ensuite ajoute ton vapo.

Sinon, faut désensibiliser au rond de longe. Tu fais aller le vapo (avec de l'eau, vas pas utiliser toute ta bombe lol) jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même. Tant qu'il fuit, ben fais le fuire continue. Dès qu'il s'arrête , tu t'arrêtes.... Faut rendre inconfortable sa fuite et confortable le "pitch pitch"...

Si vraiment tu ne te sens pas capable. Ben prends une éponge et verse le contenu de la bouteille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 7 Empty

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant