| ADIEU CALINE | |
|
+41lunacaramel virginie et pascal Lydia sandrine gigichouc LOVELY veronique Maudelette trys deadly IrishScotch Quentin Thom's Laurence52 corinne/bahia Gypsie sabrina paddy5 jetan sweetyseb diana Rafaelle Isabelle ASA catoche mamie helococote38 Diane Gitane noire Sophie Hermine nathdemai Inzemoon Grisou Laura Marinee Mirabelles LORD Shu Narika titine 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:16 | |
| j ai pesé le pour et le contre avant d ouvrir ce post mais je ne peux pas prendre soin des miens et rester dans le silence ........... je ne peux pas me dire que je ne sais pas car j ai vu...........et je sais............... je ne peux pas ne pas être horrifié par ce qui c est passé il y a peu donc je ne me tais pas , et je vous informe il y a un peu plus d un mois je suis allée en moselle , j ai vu douchka avec des sabots longs d au moins dix centimètres, j ai vu play boy , innaprochable j ai vu caline qui a eu du mal a venir vers nous au pas effectivement les chevaux sont gras , trop même; caline est a priori fourbue a quelques semaines de mettre bas mais caline n aura jamais son poulain , elle est morte et pour moi , elle est morte de mal traitance , de manque de soins , d oubli.............son poulain dans le ventre NON, on ne laisse pas des chevaux sans parage, sans visites quotidiennes, sans soins vétérinaires au bon moment , inutile de passer la dernière nuit a pleurer auprès de son cheval qui agonise ........ je suis dure , mais je suis surtout révoltée , d autres ici savent et peuvent témoigner , j ai fat le nécessaire auprès de gens compétents....pour moi ça ne passe pas et ça ne passera pas sinon je peux plus regarder mes chevaux en face et faire joyeusement le clown sur ce forum des soucis tout le monde en a, cela n autorise personne a laisser crever ses chevaux, il faut avoir parfois le courage de leur donner une vie meilleure dans une autre maison......... ADIEU CALINE ta mort ne passera pas sous silence , je te le garantis
Dernière édition par titine le Lun 16 Juin 2008 - 22:12, édité 2 fois | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:19 | |
| OH NON... J'en étais sure !!!
Bon maintenant je lis tout...
Je t'envoie un MP tout de suite Titine !!!
Dernière édition par Narika le Lun 16 Juin 2008 - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
Nombre de messages : 1713 Age : 33 Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux ! Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:20 | |
| C'est vraiment triste... Qui sont les propriétaires, tu pourrais peut être les dénoncer ? C'est vraiment immonde, les gens de nos jours n'ont vraiment plus aucun respect... | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:21 | |
| Ici une grande majorité de personnes connait le propriétaire
Dernière édition par Narika le Mer 18 Juin 2008 - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
Nombre de messages : 1713 Age : 33 Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux ! Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:25 | |
| Ah et vous ne pouvez pas faire bouger les choses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:33 | |
| rhhhoooooooooooo je suis horrifiée faut pas laisser les autres |
|
| |
Shu passionné niveau 3
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:34 | |
| Quelle démarche avez vous prise ? Et après je vous laisse tranquille ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:35 | |
| |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:43 | |
| Je ne sais pas ce que vous pouvez faire, je ne connais pas l'histoire de ce propriétaire, mais j'espère que les compagnons de Caline ne subiront pas le meme sort et qu'ils trouveront un foyer avec des soins appropriés. Bon courage et bonne chance à eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:45 | |
| deux fondations sont alertées et je vais pas lâcher le morceau,la loi du silence ça va bien ! caline a souffert bcp plus que la petite jument dépecée dans son pré ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:46 | |
| Je viens de regarder les lois sur le site de la SPA, il y a bien mauvais traitement, donc a priori tes demarches devront aboutir ! C'est innadmisible, je suis choquée ! | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 15:49 | |
| Oui moi aussi... C'est vraiment...y'a pas de mot...que vont devenir les chevaux ? J'éspere qu'ils vont s'en sortir ! | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 16:15 | |
| Nous n'étions pas encore inscrits quand Caline est partie chez sa nouvelle propriétaire, mais nous connaissions déjà le forum. Nous avons une pensée pour cette jolie jument mais aussi pour Tine qui doit être bien triste comme tous ceux qui ont connus Caline.
Le manque de soins est aussi de la maltraitance. Avoir des chevaux et les laisser comme ça... je n'arriverais jamais à comprendre. La propriétaire doit avoir ses raisons mais en attendant, ce sont les chevaux qui trinquent.
Si effectivement vous pouvez venir en aide aux 2 autres, que la mort de Caline serve au moins à "quelque chose"... soyez-en remerciés et on vous souhaite bon courage pour cette triste aventure... | |
|
| |
Marinee passionné niveau 4
Nombre de messages : 3055 Age : 37 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 16:25 | |
| Non! NON!!!! NONNNNN mais NONNN c'est pas possibleeee....... Dites moi que ce n'est pas vrai??... Je la déteste! elle n'avait pas le droit!! Ce n'est pas ses chevaux qui doivent souffrir, c'est elle qui doit etre punie! oh non Caline... pffff, c'était sur que ça allait arriver depuis le temps qu'elle ne s'en occupait pas... pffff je suis scandalisée, révoltée, dégoutée et tellement peinée... ça n'a pas été une belle vie pour elle, ni une belle mort d'ailleurs... Pauvre Caline, repose en paix à présent ma jolie. Merci titine pour tes démarches | |
|
| |
Marinee passionné niveau 4
Nombre de messages : 3055 Age : 37 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
Laura passionné niveau 3
Nombre de messages : 836 Age : 34 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 16:31 | |
| je viens d'apprendre la nouvelle c'est terrible ! j'ai des frissons partout ! pauvre caline ! toutes mes pensées vont vers elle ; j'espère que les choses vont s'arranger pour douchka, son petit poulain et play boy ; je les ai vu il n'y a pas si longtemps que ca et j'avais trouvé honteux les pieds de douchka !!!! j'en étais malade qu'elle pouline si jeune ! (2 ans)
le propriétaire est vraimnt deg****** avec ses chevaux ! c'est honteux ! mais il y a un truc que je ne comprends pas : les propriétaires de la ferme où ils sont en pension pouvaient bien dire quelque chose au propritaire non ? pour moi ils sont un peu (c'est rien comparé au propriétaire) en tord ; car si j'étais à leur place, un cheval délaissé n'aura pas été délaissé plus de 2 jours !!!! le propriétaire aurait deja eu affaire à moi !!!
désolé pour tout ce roman, maispour avoir vu les chevaux en vrai je suis plus que ecoeurée ! et merci titine pour tout ce que tu fais, car la en dénoncant le propriétaire, tu sauves les 3 autres dadous | |
|
| |
Grisou passionné niveau 3
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 16:36 | |
| Bien triste d'apprendre ça De quoi est morte exactement Caline ? C'est Tine qui va être bien triste en apprenant cette nouvelle. Effectivement que les autres soient protégés, je croise les doigts. | |
|
| |
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 16:43 | |
| Laura, Douchka a 3 ans pas 2... mais bon elle n'etais pas non plus dans un super état pour ça... Et en ce qui concerne le monsieur de la ferme je suis du même avis, car c'etait aussi a lui de prevenir du manque de soin ! J'espère que nous arriverons a faire quelque chose de positif pour les 3 autres... | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 16:47 | |
| Mais pourquoi acheté des chevaux pour qu'ils pourissent dans un pré ? Franchement ça mérite de renforcer les rapports avec les futurs proprio et de faire un suivit pendant plusieurs mois ! Ca me dégoute encore... | |
|
| |
Inzemoon passionné niveau 3
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 16:57 | |
| Oh non......... J'avais vu les photos sur le fofo il y a un petit moment et j'étais très étonné de l'état des dadous... il me semble que la proprio a été un petit moment sur le forum... je pensais que la maltraitance, c'était comme les accidents de voiture, ça n'arrivait qu'au journal de 20H... Je suis déçue, déçue, déçue... J'espère que les poursuites vont aboutir... | |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 16:57 | |
| | |
|
| |
nathdemai passionné niveau 3
Nombre de messages : 1361 Age : 43 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 17:01 | |
| - titine a écrit:
- deux fondations sont alertées et je vais pas lâcher le morceau,la loi du silence ça va bien !
caline a souffert bcp plus que la petite jument dépecée dans son pré ! alors encore une fois pourquoi ne pas avoir prevenu avant que cela arrive ..... meme les humains ont ne les laissent pas mourrir comme des chiens je suis derriere mon pc et franchement je n'arrive pas a arreter mes larmes et ce n'etait meme pas ma jument donc imaginez un peut la principal interessée ............... | |
|
| |
Shu passionné niveau 3
| Sujet: Re: ADIEU CALINE Lun 16 Juin 2008 - 17:05 | |
| Je ne voulais pas dire ça comme ça... Je ne remet pas du tout en cause ce qui s'est passé et ne juge pas du tout ! Ce qui me dégoute c'est le sort des ces chevaux et non la facon dont ca a été pris en charge par les anciens proprios ! Je ne savais pas tout ca mais en tout cas ce n'etait pas DU TOUT mon intention de faire du mal ou quoi que ce soit... Pardon si c'est le cas ! Je ne voulais vraiment pas faire de mal, surtout pas ! Encore Pardon si c'est le cas, ce n'etait pas mon intention... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADIEU CALINE | |
| |
|
| |
| ADIEU CALINE | |
|