| Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... | |
|
+35Liylie Steph21 ULBACK Kleret Touffailles Juju58 onigiri pascal 59 Joelle57 nena29 titiaralph husky_0017 Carocaito27 julie2A LauAnn Aquarelle Eowyn Jujulacavaliere Gniagara n3m0 lilybie Gitan deli78 renault JustIrish vivi carine zayia Hermine #*Tchease Tite-Vi Betty stef chica327 lorish 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lorish passionné niveau 3
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mar 18 Juin 2013 - 19:29 | |
| je me met dans le rond de longe et je fait quoi ?
je met du spray a cote de lui et si il part je fait quoi je continu en bougent vers lui ou juste en bougent un peu de partout dans le rond de longe ?
avec une éponge je trouve moins efficace . | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mar 18 Juin 2013 - 20:35 | |
| S'il bouge, tu le fais fuire ac tes bras ou chambrière. | |
|
| |
Nombre de messages : 973 Age : 46 Localisation : Drome Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 19 Juin 2013 - 16:01 | |
| je vais me refaire un rond de longe et j’essaye voila que ça fait 1 an aujourd'hui que Seamus est a la maison je me souviens de notre journée quand on est allé le chercher chez Alexandra " le vallon de la mourre ".J'avais mon papa en chauffeur et ma soeur qui nous a accompagner , j'avais la boule au ventre pendant tous le trajet , je n'ai jamais trouvé aussi long les 380 Km , j'était en stress total , j'en reparle des fois avec mon père , qui me dit que j'était s'encense entre de surveillé le van .Enfin un beau souvenir et surtout ça valais le coup , car Seamus est le cheval qui me convient , j'ai beaucoup appris avec lui et il me redonne confiance ,s'est un gentil cheval , qui a quand mm son petit coté bourrique mais s'est un amour .on apprend ensemble chose pas toujours facile, on avance doucement mais on avance , on s'entend plutôt bien et je pense que quand quelques années on sera pas mal . | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 19 Juin 2013 - 17:38 | |
| une petite photo mon gros bounce8bounce8bounce8bounce8bounce8bounce8bounce8 | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 19 Juin 2013 - 18:06 | |
| Ils ont de chouettes chevaux au Vallon de la Mourre! M'étonnes que ton gros soit si beau! Bon annif à vous 2! | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 19 Juin 2013 - 18:41 | |
| Merci Lilybie oui je me regret pas les km ! | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 19 Juin 2013 - 19:41 | |
| Bon annivesaire à tous les 2! Belle photo tu es rayonnante! | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Jeu 20 Juin 2013 - 8:02 | |
| Merci vivi | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 26 Juin 2013 - 16:24 | |
| deux trois petit truc de cette semaine : comme certain savent j'ai acheté le livre sur l’extérieur de Véronique st Vaulry et j'ai commençais la lecture et essai de mettre un peu en pratique , j'ai fait un essai une petite sortie tout seul sur notre petit chemin qui connait trés bien, la ou on les sort pour brouté , et j'ai fait rênes longue tous le long et mm pas brouté sur le chemin et je l'ai gardé sur la route ( sur la partie qui est en route ) quand il dévié pour allé sur l'herbe juste un petit coup avec la rênes pour le remettre sur la route et au bout d'un moment il y allait beaucoup moins . contente de nous sur le retour kab l’appelé , il n' y a pas fait plus gaffe que ça ! je vais essaye de temps en temps de me faire des petites sorties comme ça aujourd'hui travaillé sur le départ au galop , pas trop mal , mais encore a travaillé, mais il est gentil je trouve qu'il essaie vraiment de me faire plaisir , il donne beaucoup , bon il me manque a moi de la rigueur et du savoir et lui la carrière n'ai pas vraiment son truc mais il fait quand mm et on essaye tous les deux et aussi depuis quelque séances il ne bouge plus au montoir je le félicite beaucoup de j'attend un petit moment pour partir , je lui fait des caresses et des grattouilles ! contente a mon gros deux petite photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 26 Juin 2013 - 16:31 | |
| Rhoooooo, il est vraiment trop chou! Et cette crinière. J'en bave! | |
|
| |
nena29 passionné niveau 1
Nombre de messages : 120 Localisation : Brest Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 26 Juin 2013 - 20:18 | |
| Génial toutes ces petites nouvelles | |
|
| |
vivi passionné niveau 2
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Ven 28 Juin 2013 - 14:15 | |
| Moi aussi je l'ai ce livre. Une mine de conseils très logiques dont je me suis beaucoup inspirée. tout mimi avec ses tresses, dis donc il a une sacré crinière, je ne m'en étais pas aperçu avant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Ven 28 Juin 2013 - 14:53 | |
| j'ai commençais a le lire, j'aime bien ! a oui sa crinière ..... un vrai cheval de Barbie , quand il fait chaud je lui fait des tresses sinon il transpire trop ! lilybie toi aussi il a des tresses | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Sam 6 Juil 2013 - 19:35 | |
| Mardi j'ai eu mon cour , s'est incroyable les petites avancées que l'on fait , la il m'a fait un beau déplacement des épaules ( a pied) , et moi j'ai enfin comprit comment lui demandé correctement Monté : on a travaillé sur la rênes d'appuie et enfin on commence a y arrivé ,déplacement latérale pas encore ça mais on commence le galop pas mal ,sauf sur la fin il en avait assez donc un peu plus dur avant hier une grande ballade a pied , car j'ai eu une journée assez stressante donc je préféré ne pas monté , ça a défoulé tous le monde !! et hier je suis monté en carrière pas très longtemps mais Seamus m'a fait très plaisir , j'ai refait un peu se que l'on avait fait avec ma prof et vu qu'il le fessait plutôt bien , nous sommes passé au galop et la pour la première foi on a fait deux vrai tour de carrière et des deux coté j'était trop contente de lui et de moi , je me suis arrêté la et on est sortie brouté , ma fille avait son cheval a pied et moi j'était en selle , a un moment elle s'est arrêté et moi j'ai pris un petit chemin d'herbe seul pour voir comme Seamus allait réagir , je l'ai un peu sentie moins sur , mais ça s'est bien passé , on a fait trot , pas , arrêt , voir si j'avais un peu de commende mm seul et super , il a était top | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 10 Juil 2013 - 14:53 | |
| Diamche petite sortie avec ma fille , sur la fin de journée mais les mouches et les taons nous ont quand mm un peu embêté ! bien passé , mais je n'arrive pas a partir sans la boule au ventre et pourtant je suis super contente de partir , bon nous voila partir , nous avons pris un petit chemin d'herbe et la Mr a commençais a voulais trotter sans que je lui dise , il est chiant quand il fait ça , je me sais pas trop comment faire si je le lache trop il broute ou il trotte , s'est pas très grave mais un peu pénible , je voulais savoir si vous pensez que a force de ne pas le laissé faire il va se calmé ? on a fait quand mm une bonne ballade et aprés sur un autre chemin en herbe et Kab était derrière moi , je suis arrivé a le faire prend un gentil trot puis a lui demandé le galop et oui il m'a pris un bon trot , j'était super contente et ma fille a voulu passé devant et on a repris le galop mais a vitesse grand V enfin a la vitesse de KAB ça décoiffe !! puis nous avons fait demi tour et on a essayé de reprend le chemin mais se coup si au pas , pas toujours facile retour a la maison tranquillou. je croix que j'ai un cheval "pur sang" s'est dingue hier je me suis dit allé un petit tour en carrière et peu être après je sortirai ! et ben changement de programme , petit travail a pied bon pas mal fait mais il me cherchais en permanence , puis je monte a oui Mr n'a pas l'aire très d'accord je suis quand mm arrivé a monté sans trop qui bouge sauf que quand il fait le pénible je monte de a droite et du coup il me bouge plus et MR Seamus voulais pratiquement partir de suite au trot , donc je le repassé en pas des qu'il partait au trot et quand je suis a peu prêt arrive a le garder un au pas , je lui demandais le trot mais la Mr voulait galoper du coup je me l'ai pas du tout fait galoper et j'ai fait des transitions pas / trot puis comme j'ai vu qu'il voulait se défouler je suis descendu ,desseller et je l'ai longé pas/trot/galop , il partait bien volontiers ALors , qu'es qu'il avait !! Envie de se défoulé ( il reste pratiquement une grand partie dans la cabane ) Pas envie de travailler Les mouches du coup pas de sortie en extérieur , je n'y tenais plus je lui est fait une petite "douche" avec les moyens de bord il était trempé de chaud ! dans l' après midi la pareuse est venu lui faire les pieds il a pas bougé d'un poils | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Mer 17 Juil 2013 - 16:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Sam 10 Aoû 2013 - 16:35 | |
| depuis mon cours de la semaine dernière je n'avais pas remonté Seamus , weekend pris et lundi Ostéo donc quelle jours de repos pour lui hier avec ma fille on a remonté ensemble dans notre " carrière " , pas trop mal passé sauf que on avait un peu du mal a les garder concentré , Seamus a un peu du mal, il a pas beaucoup l’habitude de travailler en mm temps de Kab , il faut vraiment que j'arrive a le rentrer dans le travaille ,pas toujours facile du coup on s'est dit allé on va faire un tour dehors ça fessait un petit moment que je n'était pas sortie et la j'en avais super envie , et ben ça s'est super bien passé on est partie et j'avais pas le boule au ventre , on a galopé sur des chemins d'herbe , heureuse YEAH j'ai mm fait des testes pour voir si je contrôlais son allure et ben OUI !!! Kab était devant au galop j'ai réussi a passé Seamus au trot puis je lui ai re-demandé le galop et yahou ............ on a continué Seamus et mm passé devant quand Kab ne voulait pas galoper , trotter et aussi traversé la rivière devant Kab ( qui était moins motivé se jour si) alors que la dernière foi ils n'avaient pas voulu mettre les pieds dans l'eau gjyguy . puis on fait demi tour ... A tient Kab a retrouvé la motivation j'ai vu partir ma fille comme une flèche , et la j'ai encore vu que enfin j'arrive a contrôlé mon gros et puis je l'ai laché et on a pris un super et bon galop !!! Arrivé un bout kab avais tout donné et ma fille était a plat aussi ( ça fessait un petite moment qu'elle ne l'avais pas monté ) . Quand a nous on était heureux et encore la forme ça m'a fait beaucoup de bien , j'en avais bien besoin en plus :) j’espère que je vais arrivé a gardé cette bonne attitude | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Sam 10 Aoû 2013 - 20:36 | |
| Ben super tout çà. Tu arrives à gérer la bête | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Sam 10 Aoû 2013 - 21:47 | |
| merci je commence , je commence.... a voir comment se passe la suite , mais j'ai pris beaucoup de plaisir et ça déjà s'est bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Sam 10 Aoû 2013 - 22:09 | |
| Oui, c'est certain. C'est chiant d'avoir la boule au ventre. Mais je comprends. J'étais comme toi au début. | |
|
| |
onigiri passionné niveau 1
Nombre de messages : 146 Age : 46 Localisation : la mayenne Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Dim 11 Aoû 2013 - 0:37 | |
| ben c'est super comme tout il est gentil comme tout ton loulou alors je suis sure que vous allez continuer à bien vous amuser tous les 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Lun 12 Aoû 2013 - 16:10 | |
| Lilybie , ho oui cette satané boule au ventre je sens qu'elle part petit a petit et je peux prendre plus de plaisir Merci onigiri s'est gentil Hier nous sommes retourné a la rivière , Kab n'était pas très motivé du coup Seamus est passé presque tout le long de la ballade devant , il a été un peu pénible pour l'herbe ( a moi d’être plus ferme ) , on a passé a coté d'un vilain chien , il a regardé un peu inquiet et on a continué puis a la rivière il y est allé comme ça tout seul . on a refait un peu de galop ,super j'apprécie de plus en plus !! quelles photos bon petit problème je n'arrive plus a mettre mes photos , je reviendrai des que j'arrive a les remettre | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Lun 12 Aoû 2013 - 16:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Lun 12 Aoû 2013 - 16:24 | |
| j'utilise ImageShack et je n'arrive plus a télécharger mes photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... Lun 12 Aoû 2013 - 19:06 | |
| Ben utilises celui d'ici en faisant 'héberger" une photo. C'est ce que je fais tout le temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... | |
| |
|
| |
| Seamus Adieu 1 an que t'es parti ... | |
|