Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??

Aller en bas 
+20
marion72
zayia
Gniagara
Mavike
JustIrish
chlo
christine ardennes belges
weenetoo39
CORINNE
lausan76
elobulle
n3m0
audp4x
cellapie
niro73
ptitnoun57
Betty
yessika01
toscana
Coraline76
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
veiss
passionné niveau 2
passionné niveau 2
veiss


Nombre de messages : 208
Age : 58
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/09/2013

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:25

bonjour betty, si je me permettre un petit conseil , il faut que tu apprennes à ton cheval tous les codes à pieds comme : l'arrêt d'urgence , céder à la pression (jambe , main) déplacement des hanches ,des antérieurs , qu'il t'obéisse bien à pied pour moi c'est important;
j'ai éduqué ma pouliche à 3 ans avec la méthode d'andy booth (cense) avec fabien rigaud (st jean de mont vendée) et ensuite j'ai moi même été éduqué à cette méthode ;elle a 5 ans maintenant , je la travail toujours à pied et la monte au licol éthologique et pense investir dans un side pull;
mais ce n'est pas le side pull qui te donnera un cheval sécurisant ;bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagilet@laposte.net
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:43

veiss a écrit:
bonjour betty, si je me permettre un petit conseil , il faut que tu apprennes à ton cheval tous les codes à pieds comme : l'arrêt d'urgence , céder à la pression (jambe , main) déplacement des hanches ,des antérieurs , qu'il t'obéisse bien à pied pour moi c'est important;
j'ai éduqué ma pouliche à 3 ans avec la méthode d'andy booth (cense) avec fabien rigaud (st jean de mont vendée) et ensuite j'ai moi même été éduqué à cette méthode ;elle a 5 ans maintenant , je la travail toujours à pied et la monte au licol éthologique et pense investir dans un side pull;
mais ce n'est pas le side pull qui te donnera un cheval sécurisant ;bon courage!

+1
Dub a été debourré au licol en corde, puis j'ai mis le mors quand on a commencé les vraies balades avec d'autres chevaux et je me suis rendue compte qu'il etait bcp moins cooperatif avec...
Donc j'ai decidé de lui faire confiance, on est passé au licol plat avec attache des renes de chaque cote car en corde, un seul point d'attache ,la direction etait pas top.

Ca fait maintenant 6ans que je le monte comme ca et ya pas de soucis. Mais la rene d'arret d'irgence qu'il connait bien m'a ete tes utile qq fois!
Et ya pas longtemps je lui ai remis un mors 5min pour voir, j'ai jamais eu un arret aussi rapide à la pression des renes  jump2  je me dis si un jour on fait un evenement qui necessite bcp de maitrise, ca peut et utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:25

Alors personnellement, à choisir entre un side pull, un hackamore ou un mors, je choisis ... LE MORS !
Le hackamore et le side pull sont deux « embouchures » très dures pour le cheval, plus dures que le mors en lui même. D’autant plus qu’il existe maintenant des mors à double brisure, qui sont beaucoup plus doux dans la bouche du cheval.
Un cheval en licol n’aura rien sur quoi s’appuyer lors du travail monté, et sera donc déséquilibré, ou du moins, moins équilibré qu’un cheval travaillé avec un mors simple.

Un mors simple, qui plus est à double brisure, bien utilisé, est ce qu’il y a de mieux.

J’espère t’avoir aidé :)
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:09

Voilà que je retrouve ce post que j'ai commenté il y a quasi 3 ans maintenant, de plus j'ai été cité un peu plus haut ! Et que de chemin parcouru avec Nabucco... Mais voilà j'ai passé le cap et depuis maintenant 3 mois je monte en licol. Même dans des situations délicates je le trouve beaucoup moins stressé, je lui fais confiance et ça se passe super bien.
Même là en cette période où ils pètent tous un peu le feu, je sors en licol, moi je suis conquise, je vais investir dans un side pull, mais le délai est super long, patience....
Revenir en haut Aller en bas
Chouvette
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Chouvette


Nombre de messages : 167
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2012

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 1:25

Ah oui oui mais je ne doute certainement pas de l’efficacité d’un licol ! Je dis juste qu’un mors, c’est pas la mort ! (hahah, l’humour de fou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plaie dans la bouche, que mettre ???
» Chutes, dégoûts, mais veux remonter !
» Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!
» débourrage sans mors
» Mors de débourrage attelage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: