Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!

Aller en bas 
+14
corinne/bahia
Célinegf
cadouce
coco60cd2
magalie
Will et Max
diana
quiou59
Laurenv
jubchan
Acelia
sandrine
Laure 13
laevadao
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:35

Je crois qu'avec mes photos beaucoup savent que j'ai un adorable poulain de 14 mois avec une ponette de 4 ans.

Par la suite, j'aimerai avoir une pouliche mais voilà, je ne sais pas comment je pourrai m'organiser.

Actuellement Kirby et Rainette (ponette) sont ensemble.
Dès le départ, je voulais faire castrer Kirby ; puis, avec le temps, cette situation me semble de plus en plus dure.

Ceux qui me connaissent savent que j'aurai du mal à gérer un entier. Donc je crois que je n'aurai pas le choix.
Je me disais que j'attendrai quand même minimum qu'il ai 18 mois.

Mais ça me fait de la "peine" que mon gros ne saillisse jamais. Je trouve dommage de ne pas voir un bébé naitre et qu'il viendrait de lui.
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je ressents 1136


Clairement, 2 problèmes se posent : je ne pourrai pas séparer Rainette de Kirby car il passerait au travers des clotures pour aller la rejoindre.

Et si je mets une pouliche de 2009 avec un jour, je ne sais comment je pourrai faire pour qu'il ne la saillisse pas avant l'âge requis.

Serais-je quand même obligée de castrer mon Kirby sans qu'il n'ai assuré sa descendance?
Vous-êtes vous déjà retrouvés dans cette situation?

Je sais que le plus simple serait d'avoir une jument comme ça plus soucis d'âge mais...c'est grand une jument (et pas le même prix)... 1151

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'apporter votre aide mais je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:44

tu peux peut être congeler sa semence puis le faire castrer, et ensuite tu fera une insemination artificielle de ta pouliche quand elle aura l'âge recquis... light

Solution un peu tirée par les cheveux 1183 mais qui résoudrai tes questions 1181
A demander aux pros si c'est faisable....
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:46

888 ah ben ça alors!!! je n'y avais pas pensé à ça happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:48

Fais castrer ton Kirby et tu n'auras plus de noeuds dans la tête à te faire 1185
Et il sera tout aussi heureux lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:50

Ou alors peut etre trouver une jument vide qui voudrait bien de ton kirby, et faire comme un accord avec le propio de la jument concernant le poulain light
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:54

alors j'ai eu exactement la même réflexion que toi.

Drum était avec deux juments, pas question qu'il les saillisse, pas question de le garder entier car il faudrait le séparer et le mettre tout seul et en plus nous n'avons pas les infrastructures pour gérer un entier.

De plus, je trouvai qu'il y avait suffisamment de beaux reproducteurs dans la race aujourd'hui et que mon pauvre petit poulain n'avait rien à apporter (bon, kirby joue pas dans la même catégorie à ce niveau la 1185 ).

Au final j'ai fait castrer Drum en me disant que je profiterai au maximum de sa compagnie tout au long de notre vie commune et tant pis s'il n'a pas de descendance. Ce sera à moi de m'en remettre.

Par contre, juste avant de castrer (donc trop tard) j'ai appelé le HN le plus proche de chez moi qui a une station de monte, et ils peuvent très bien faire un prélèvement de la semence de Kirby qui sera par la suite cryogénisée donc conservable de longues années.
Bon c'est un investissement et il faut que Kirby soit capable de saillir le mannequin pour qu'ils prelevent la semence, mais c'est une possibilité.
Si drum avait été plus mur dans sa tete, j'aurai peut etre tenté le coup.
Ah, détail important, le prélèvement n'est possible que l'hiver, apres les HN se concentre sur la monte.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:55

Sandrine : C'est vrai que tout serait simple avec cette solution...mais c'est super dur de sauter le pas 1151
En effet, il serait heureux ; mes envies sont purement égoïstes...

Acélia : oui, ce serait une super idée mais comment savoir quand mon poulain sera "prêt" ; et par chez moi, pas beaucoup d'irish et je voudrais une belle fiancée pour lui (là c'est la maman pas peu fière de son bébé qui parle
888 )

D'après vous, s'il ne sailli qu'une seule fois, son comportement changera t'il beaucoup par rapport à la castration?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:56

Je ne sais pas quel est le caractère de Kirby et comment il évoluera, mais si c'est pour le castrer de toute façon par la suite, perso je le castrerais avant qu'il ai sailli. Tu as toujours le risque qu'il devienne plus chaud ensuite car il aura "goûté" à ça. Et vu que Laetitia n'a pas envie de se compliquer la vie et qu'elle dit elle même qu'elle aura du mal à gérer un entier ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:03

Merci Jubchan 1185
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions!

Je vais donc tenter de me renseigner auprès des haras. Il y en a un à 20km de chez moi donc ça irait.

Sandrine : oui, c'est justement ce qui me fait peur...que son caractère change après y avoir "gouté" ne serait-ce qu'une seule fois.
Question bête mais est-ce que vous croyez que ça mui ferait le même "effet" si c'était avec un manequin qu'avec une vraie jument?
1136

C'est vrai que j'ai fait d'énormes progrès pour ce qui est de ma peur des chevaux mais malgré tout, quand kirby se tape des accélérations comme ce matin car il ne trouve plus par où franchir la cloture...je vous avoue que j'ai le coeur qui bat à fond!!!
(et oui, même avec la cloture électrique, Mr passe là où il veut aller wink
Ce matin, j'ai cru entendre galoper dans mon rêve. J'ai ouvert un oeil en me disant que les chevaux me "travaillaient" beaucoup. Mais pas du tout, c'était le gros qui était passé de l'autre côté et courait réellement autour de la maison!!! 1523
Il ne trouvait plus par où repasser pour aller rejoindre Rainette et s'énervait! )
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:07

Je pense qu'il faut déjà qu'un étalon soit assez chaud pour saillir sur un mannequin, ou alors qu'il ai déjà sailli avant, enfin je parle en règle générale .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:09

Je pense qu'une vrai jument ou le mannequin, cela sera pareil.

Le changement de caractère me faisait douter aussi, c'est aussi pour ça que finalement je n'ai eu aucun regret à avoir castré.
Il faut tout peser, se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:09

J'ai eu le même soucis avec Alcyon, je l'aurais bien gardé entier mais Monsieur était trop chaud.
Il a donc été castré à 18 mois et bien, pas de regrets, c'est quand même plus tranquille comme ça.
Il n'est pas évident d'avoir un cheval pour la repro et pour le loisir, il faut le plus souvent choisir.
Si en plus tu te sens pas de gérer un entier, je crois que tu connais la réponse.
Rien ne t'empèchera de faire un poulain à ta ju avec un bel étalon ailleurs.
On ne peut pas tous les faire reproduire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:10

ce qu'il faut voir c'est aussi le but de lui faire une saillie...tu veux garder un poulain ou une pouliche?tu arriveras à gérer 3 loulous ou ne vaut il pas mieux castrer Kirby et le garder comme il est là avec Rainette....aprés je comprends que tu veuilles un jeune de ton gros..moi aussi ça m'a effleuré l'esprit avec Kabry...mais je me dis que s'il saillit...en voyant le bébé forcément...craquage et alors non..pas possible et ce que je vis avec Kabry....je ne veux pas que ça change...aprés je ne sais pas si le fait de saillir une fois peut lui donner son caractére d'entier mais je ne prendrais pas le risque....
Aprés tu peux toujours essayer de le faire saillir chez quelqu'un d'autre...et pas forcément acheter une jument...
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:19

Mon godwin a sailli une fois avant d'être castré et assez tard (5 ans) en plus .... et ben maintenant , 6 mois après la castration je pense pouvoir dire qu'il ressemble à n'importe quel hongre !! avec son caractère bien sûr mais pas forcement lié à la sailli ...
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:41

pour avoir vu plusieurs etalons(de differente races) defiler a la maison du plus jeunes au plus agés ,du plus braves au un peu plus affirmé avec des prairies prevues pour ,le risque zero n'existe pas il y a un jour ou ca derape et je peut en raconter quelqu'uns....(heureusement tous sans trops de gravité)et je suis bien tranquille que pour le moment on n'a plus qu'un étalon poney car ce n'est pas aussi facile a gerer que des juments qui ont parfois leur petits caracteres .Alors gerer un étalon(meme le plus brave) sans savoir les ennuis faut reflechir!!!!!!surtout que tu dit toi meme que tu aurais du mal a le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:10

moi aussi j'ai hésité à faire castrer mes 2 loulous,(c'est pour ça que j'ai attendu qu'ils aient 2 ans, car pas chauds du tout encore) mais faut être raisonnable et laisser les entiers aux pro car un étalon peut perdre la "tête" à la vue de jujus et de toute façon c'est pas simple à gérer, ce que nous recherchons tous sur ce fofo (hormis les éleveurs qui sont des pros 1185 ) c'est de belles ballades tranquilles avec nos loulous ou participer à des trecs, se faire plaisir en quelque sorte, c'est pas comme des toutous ou des minous 1181
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:24

Bon, je crois que vous avez raison, je suis loin (...même très loin..) d'être pro!

C'est clair que j'aimerai avoir un jour un bébé de mon Kirby mais si c'est au risque de perdre ce que j'essaie de construire avec lui, c'est dommage quand même.
Je perds tellement facilement ma confiance en moi lorsqu'il lui arrive de faire un truc qu'il ne fait pas d'ordinaire. Tout ça est peut-être trop fragile pour que je trouve la force d'assumer un entier.

Je vais me renseigner auprès des haras juste pour connaitre la pratique et le coût de celle-ci mais si mon gros change d'attitude, je n'aurai peut-être pas la possibilité d'attendre jusque là. Et puis je dois penser à Rainette.
On m'a dit que c'était le ventre de la mère qui déterminait la taille du poulain à la naissance donc que la différence de gabari ne serait pas grave mais je ne sais pas ce que ce drôle de mélange pourrait donner si un accident arrivait un jour...

Et puis comme vous dites, à la base, je voulais un cheval tranquille et en qui je pourrai avoir confiance pour pouvoir faire de belles balades...et même des courses d'endurance (ça c'est mon petit rêve happy ).
Donc s'il en a les capacités, il ne sera pas accepté s'il est entier...

Ah la la, que c'est dur...c'est vraiment bizarre cette impression que j'ai par rapport à la castration. Je ne sais pas pourquoi le fait d'avoir mon poulain me fait redouter la chose alors qu'avant, je savais que je prenais un mâle dans ce but!
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:31

je crois que c'est un peu normal...moi aussi je me pose encore la question aujourd'hui...mais chez moi pas de femelle...mes 2 trotteurs sont hongre donc pas de risque comme toi avec Rainette....mon mari veut attendre un peu avant de castrer Kabry alors que moi je veux le faire cet hiver....donc je sais que c'est dur à prendre...prends un papier et note les pour et les contre et tu feras ton choix en voyant s'il y a plus de bonnes et mauvaises choses 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:45

..de part mon expérience , je pense laëtitia que tu devrais faire castrer Kirby (aussi beau soi-il).....lui ça ne le derangera pas de ne pas avoir de descendance...et toi tu éviteras bien des soucis si en restant entier il devient moins gérable....j'ai fait castrer Twinker 1 mois après son arrivée (18 mois)...et je ne le regrette pas....et t'inquiète pas il ne souffrira pas non plus de cette opération....tu n'es pas non plus obligé d'assister à la castration si tu ne le sens pas....allez courage.
Revenir en haut Aller en bas
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:46

laetitia moi je ne saurais pas vraiment te conseiller, on a été dans le même cas avec Ramsy, on voulait a tout prix le garder entier, le faire saillir si ce n'est qu'une fois... il est tellement beau et beaucoup de monde nous le dit qu'on a longtemps hésiter...

finalement aujourd'hui à 4 ans Ramsy vient d'etre coupé.

le 18 mai dernier il est devenu trop dangereux pour lui, pour nous et pour les jujus autour... pour la petite histoire il a passé sa porte de box pour rejoindre les jujus en chaleur (heureusement que meme chaud bouillant il ne passe pas les fils électrique!) et malgré des entraves mon homme a eu un mal fou a le rentrer et avant que la nuit tombe on a installé un fil électrique au dessu de sa porte.

fin juin il était super calme zen détendu plus chaud pour un sous, on a retiré le fils électrique 24 h... une de nos ponettes en chaleur s'est échappé et est venu devant lui il a resauté par dessus et a coucher la ponette pour essayer de la saillir. pareil on a galérer pour le récupérer sans parler de la ponette qui était en panique et qu'on a cru voir mourir quand il se couchait sur elle il fait le double de sa taille quand même.

le véto a trainé pour venir castrer du coup on a fait appel a un autre qui l'a couché dans son box et on regrette pas. On aura certe jamais de poulain de lui mais on moins on pourra le monter et il se sentira mille fois mieux dans sa tete... ca fait une semaine qu'il est castré et son corportement commence déjà a changer, il est moins chaud et beaucoup plus calme...

alors c'est un choix difficile mais je pense que si ton but n'est pas l'élevage alors il faut penser a la castration.

Uruguay lui est destiné a reproduire et il le sait a seulement 14 mois (dans 5 jours!) il réagit déjà très bien aux jujus qui sont de l'autre coté du fil électrique et qui viennent le chercher!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:55

tu sais c'est pas si facile,il faut avoir plusieurs pâtures,jongler avec les hongres,juments...va faire un tour sur mon sujet"avoir un entier a la maison"ça te donnera une idée du boulot et des soucis éventuels et tu décideras ce qui sera le mieux pour toi et kirby!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:05

Quand vous me dites "Laëtitia"...je vous imagine devant moi en train de me faire comprendre les choses!!! 888

Merci de me dire au passage que mon Kirby est beau ; c'est clair que ça ne rend pas les choses faciles de voir comme il évolue!

Coco, ton histoire avec ta ponette est impressionnante!!! D'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps, mon homme me disaitq u'il avait vu Kirby essayer de mordre Rainette au niveau des jambes comme pour essayer de la faire coucher!
Mais je ne comprends pas, pourquoi vouloir coucher les ponettes alors qu'elles ne sont pas vraiment assez hautes comparées à des juments irish!

Je trouve ça dur de voir si mon gros s'intéresse à ces histoires. J'ai vu qu'il commençait à reniffler le derrière de Rainette 1523 à la mordre parfois mais je ne connais peut-être pas tous les signes.
Ou même si d'autres peuvent m'y faire penser, je ne sais pas si c'est un jeu, s'il fait ça parce qu'il sait qu'il est un garçon...
Par rapport à ce que j'ai lu sur le forum, je peux dire aussi qu'il fait pipi aux endroits où Rainette fait, qu'il fait son crottin au même endroit qu'elle.
Il relève a "babine" par rapport aux odeurs du sol aussi mais je ne sais pas si c'est aussi un signe.

Je croyais que le 2ème testicule venait de descendre et finalement, ma monitrice m'a dit que non. Je vois pourtant bien deux petites boules dans les bourses mais elle m'a dit qu'elles seront bien plus grosses lorsqu'elles seront réellement descendues...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:11

Les coucher, c'est plus de la soumission que pour pouvoir les monter.
s'il fait coucher les autres, alors il les domine.

Mais il commence à montrer pas mal de signe, il devient possessif envers elle.
Si tu vois qu'il commence à déballer et à bander, va falloir s'inquiéter un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:16

A cet âge là, elles font encore le yo-yo... 1181
Sinon, je te conseille aussi de le faire castrer... ton but n'étant pas de faire de l'élevage... ça t'évitera bien des soucis 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:25

jubchan a écrit:

Si tu vois qu'il commence à déballer et à bander, va falloir s'inquiéter un peu ^^'

Le soir par exemple, après avoir mangé, il se met en mode "détente". Mais depuis peu, une fois que son sexe est bien "allongé", il le raidi et le fait remonter plusieurs fois...puis ça redevient "mou"

Désolée pour les expressions, si pas pro non plus sur les noms pour l'anatomie du cheval 1136
Est-ce normal ou est-ce un signe avant coureur?

Si ça continue, je vais devoir prendre son anatomie en photo
5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!   Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: