| Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! | |
|
+14corinne/bahia Célinegf cadouce coco60cd2 magalie Will et Max diana quiou59 Laurenv jubchan Acelia sandrine Laure 13 laevadao 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Jeu 30 Juil 2009 - 15:31 | |
| Malheureusement je pense que c'est effectivement un signe... attention ça se précise | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Jeu 30 Juil 2009 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Jeu 30 Juil 2009 - 16:51 | |
| | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Jeu 30 Juil 2009 - 17:21 | |
| et ben il a pas fait ca à moitié le petiot. Je compatis avec ton mari ^^' Et sinon, pour le coup de la verge qui remonte plusieurs fois et puis se détend, nos deux hongres continue à le faire quand ils sont détendus. Pour moi c'est pas un signe avant coureur. On dit qu'ils font leur gym XD | |
|
| |
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Jeu 30 Juil 2009 - 17:35 | |
| | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Jeu 30 Juil 2009 - 18:14 | |
| et ben comme ca je serai plus la seule XD | |
|
| |
coco60cd2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 617 Age : 38 Localisation : 52 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Jeu 30 Juil 2009 - 19:58 | |
| désolée pour le language que je vais employer... si ton beau loulou bande dur devant ta ponette et qu'elle lui fait pipi au nez alors là oui faut s'inquiéter!!! lol quand tu vois qu'uruguay a même pas 14 mois suis comme un toutou ( tout appareillage dehors et bien dur) la cloture electrique devant la juju derrière qui est en chaleur actuellement et qui lui pisse au nez!!! hum.. on dit merci l'electrique!!! après kirby défonce peut etre les clotures pour pas rester seul non plus et retrouver sa copine ... sans arrière pensé!!! hihi | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Ven 31 Juil 2009 - 22:42 | |
| C'est vrai qu'il a dû vouloir rejoindre sa petite rainette mais tu as aussi dit qu'il commence à faire pipi là où elle crotte, c'est quand même un signe... biensûr ça ne veut pas dire qu'il va faire la chose dans le mois qui suit mais bon.. dès que les 2 testicules seront bien descendues attention | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Sam 1 Aoû 2009 - 9:11 | |
| C'est bien délicat tout ça méfiance | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Sam 1 Aoû 2009 - 9:28 | |
| je palpais uckle régulièrement pour savoir si les bouboules étaient bien descendues et ensuite il a été castré sans hésitation, il y a chez moi 3 jujus et au moins une dizaine chez mon voisin et crois moi qu'il est heureux de passer l'été en troupeau avec les copains et les copines . J'envisage de faire saillir Pearl l'année prochaine mais franchement il y a de très beaux étalons à l'extérieur aptent à la reproduction | |
|
| |
| |
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Sam 1 Aoû 2009 - 11:26 | |
| En connaissant un petit peu kirby c'est un poulain relativement calme qui a toujours été bien dans sa tête et je le vois mal devenir un cheval sur excité à l'approche d'une jument... je ne pense pas que dans la race des irishs le fait de saillir soit déterminant pour le futur caractère du cheval. C'est surtout valable pour les chevaux de sang. Enfin les infrastructures il faut quand même qu'elles soient adéquate car un entier même si très gentil essayera toujours de rejoindre la belle et jolie jument qui est dans le pré d'à côté... ne fusque que pour taper la causette... au pire essaye peut être de trouver une solution pour isoler kirby le temps que ta pouliche prenne 1 an ou 2 déja et profiter de mettre kirby peut être dans une pension pendant se temps pour pouvoir commencer à le débourrer et à le travailler... tu fais d'une pierre 2 coups... | |
|
| |
jean luc et virginie passionné niveau 2
Nombre de messages : 409 Age : 49 Localisation : loire st jodard Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: anu Sam 1 Aoû 2009 - 11:40 | |
| Le mien a déjà sailli et n'a pas changé de caractère. Entre rejoindre 1 jument et manger son seau de granulés, il préfère ... les granulés !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Dim 2 Aoû 2009 - 10:55 | |
| C'est quand même difficile de gérer un entier surtout si on n'est pas trop habitué Si gentil soit-il vous pouvez en croire ma petite expérience, m'enfin ce n'est que mon expérience D'autre part trouver une pension pour un étalon c'est pas gagner, de plus ça va lui couter au niveau frais de pension et en plus comme il sera entier il sera seul | |
|
| |
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Dim 2 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Moi je pense que la vie d'un étalon n'est pas génial à part pour ceux qui vivent avec un troupeau de juments. Avant que tu ai une jument en âge de pouliner, Kirby aura le temps de faire tellement de bétises que ca te coutera plus cher qu'une saillie . En même temps, si tu le garde étalon, ma belle pourra peut-être lui rendre visite si un jour j'ai la place pour un loulou de plus. - Spoiler:
j'ai aussi une fiancée pour ton chonchon hymalayen, dommage qu'on soit si loin
| |
|
| |
quiou59 passionné niveau 2
Nombre de messages : 448 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/03/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Lun 3 Aoû 2009 - 19:30 | |
| - cassiopée a écrit:
- Spoiler:
j'ai aussi une fiancée pour ton chonchon hymalayen, dommage qu'on soit si loin
Et je n'ai même pas eu droit à une petite photo?!!! | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Mar 4 Aoû 2009 - 8:36 | |
| - laevadao a écrit:
Quelle dommage que je ne puisse pas réaliser tout de suite mon projet de m'installer ; je n'aurai plus eu ce choix à faire! Tu t'installes dans quoi Lavadeo ?..... | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Mar 4 Aoû 2009 - 14:23 | |
| Ecoute Laetitia....je vais etre franche....quand tu est venue me voir, tu n'a pas voulu rentrer dans le champs de mes etalons pourtant super sympa.....Kirby deviendra aussi puissant et massif que n'importe quel etalons..y a pas de raison....tu a vu Bentley de la meme lignée que le tiens.....tu a été impressionné par lui et par Arthur..... Certes, tu a vu grandir kirby et c'est ton cheval..mais un etalon n'a rien a voir avec un hongre par exemple......et perso, je ne te vois pas gerer kirby "etalon" seul la semaine avec tout ce que tu dois faire et tout ! Aussi gentil soit"il...une fois que les hormones seront la et qu'il aura saillit ca ne sera plus pareil ! Arthur est extrement gentil, calme et doux...mais face a une jument a, meme si il garde son carctère il n'en reste pas moins un etalons qui degage sa puissance et qui n'a rien avoir avec le gentil et pepere Arthur que l'on connait loin des juments.... aussi gentil soi le cheval, un etalon reste un etalon ! Je pense que tu ferais mieux de castrer Kirby crois moi ! ! Tu veux une autre pouliche....tu pourra peut etre l'acheter en 2010..il faudra ecnore attendre 3 ans avant de la faire saillir..... tu va garder kirby tout ce temps isoler de rainette ??? Comment feras tu en attendant si tu le garde entier, tes enfants devront s'en occuper sur ETROITE surveillance crois moi ! Masfois voila mon humble avis, car te connaissant un peu, je pense que la solution la plus judicieuse et de faire castrer kirby qui commence deja doucement a te tester ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Mar 4 Aoû 2009 - 14:38 | |
| Merci Lydia...moi qui suis une véritable indécise de nature, c'est bien quelqu'un comme toi qu'il faut à mes côtés!!!
Tout a l'air simple comme ça ; ton discours est très clair et plein de sagesse.
Magalie : j'espère m'installer dans une ferme avec vaches laitières et céréales. Si celà se concrétise, j'aimerai en plus avoir une partie "ferme pédagogique" et faire quelques produits bio.
Je vous remercie tous pour m'avoir parlé sincèrement et m'avoir aidée à y voir plus clair quand à la décision à prendre. Merci à tous!!!
| |
|
| |
quiou59 passionné niveau 2
Nombre de messages : 448 Age : 48 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Mar 4 Aoû 2009 - 14:45 | |
| Le principal là dedans c'est qu'il reste à tes cotés ....et que votre complicioté reste intacte;;;;;et que tu risques moins d'étre "embété" si je puis dire....quand il sera castré...car gérer un étalon ne doit pas étre simple...avec des juments à cotés....moi avec Kabry et le centre équestre à coté...je ne crois pas non plus que je prendrais le risque.....mais seule à toi revient la décision | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! Mar 4 Aoû 2009 - 14:47 | |
| - laevadao a écrit:
Magalie : j'espère m'installer dans une ferme avec vaches laitières et céréales. Si celà se concrétise, j'aimerai en plus avoir une partie "ferme pédagogique" et faire quelques produits bio.
Génial!....plus de pb de pâtures pour tes dadous si tu deviens exploitante alors....ton projet avance comment ?....c'est pour bientôt ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! | |
| |
|
| |
| Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué! | |
|