Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??

Aller en bas 
+20
marion72
zayia
Gniagara
Mavike
JustIrish
chlo
christine ardennes belges
weenetoo39
CORINNE
lausan76
elobulle
n3m0
audp4x
cellapie
niro73
ptitnoun57
Betty
yessika01
toscana
Coraline76
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 2:31

Voila je debourre que mn loulou l'hiver prochain ... ! Mais j'aimerai avoir des avies !

Je vous explique .. J'aimerai bien ne pas debourré mon poulain avec un filet et un mors" banal "
j'aimerai lui laissez la bouche libre !!mais entre l'hacka ,au Licol ?? , le side-pull ...
Et si on garde du controle quand ses jeune et que sa voudrai partiir ? ^^

dite moii s e que vous en pencez ??? svp et vos experience personnel ...

merciii 14
Revenir en haut Aller en bas
toscana
passionné niveau 1
passionné niveau 1
toscana


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 21/11/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 3:51

Coucou, perso j'ai débourré ma ponette en licol, et j'ai eu beaucoup de mal a avoir de la légèreté, même en bossant les exos de légèreté, elle restait lourde, et limite s'appuyait sur le licol et quand je l'ai débourré pareil je ne voulais pas lui mettre le mort donc j'ai vite remplacé le licol par le side pull, on m'avait dit que c'était top. Et comme les attaches sont sur le côté et pas en dessous comme le licol, ma ponette comprenais beaucoup mieux et ça m'a aidé pour la légèreté, maintenant je varie, licol, side pull, et mors que je recommence a lui mettre :) Je trouve ça bien de varier, mais bon après ton lou peut être super léger.. sa dépend.. moi elle n'est pas du tout du tout sensible au pression sur le côté, genre flexions.. beaucoup de mal avec ça, donc en side pull ça va vraiment mieux. Mais après faut que tu essaie, et tu vois ce qui convient le mieux à ton loulou...
Et je trouve que le site pull c'est moins dur que le licol, par contre le hack je peux rien dire, j'ai jamais monter avec ça, et j'aime pas il parait que c'est dur..
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:32

moi je vais débuter cet été et ca sera en side pull!car je pense également que le licol n'est pas assé "précis" dans les demandes...enfin après tout dépend du licol aussi!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:46

C'est super ce que tu veux faire avec ton loulou, je pense que les habituer en les débourrant en licol ou side-pull ou autre, facilite la tâche.
Maintenant je ne suis pas persuadée que tous les chevaux puissent être monté sans mors, par exemple le mien est très cool mais monte en puissance en moins de 3 secondes quelquefois et deviendrait incontrôlable je pense sans mors...Mais je ne désespère pas d'y arriver un jour !
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:25

oui tout a fait d'accord certains chevaux ne sont pas faciles et la monte en side ne peut etre envisageable...mais j'espère que tu y arriveras et te souhaite plein de courage!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:30

Merci Yessika 1185
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:38

je vais debourrer la mienne en side aussi !!!! et rien que l'idée de devoir lui mettre un mors dans la bouche me fait mal au coeur (c'est c..)après si je dois passer au mors parceque j'ai vraiment pas le choix (surtout en exterieur les 1er temps) je le ferait pour la sécurité de tous !!!
Je vous dirais ca en Mai. 14
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:13

ah oui tiens nous au courant !!!ca m'interresse car je serais dans le meme cas que toi!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:37

Mercii pour vos avie happy
Ha se que je voit vous opté plus pour le side :) Savez vous ou on peut en achetez un ??
Voila se que je crain aussi s'est l'exterieur .. Car on ne s'est jamais on peut vite se faire embarqué ... 1523
Surtout que je précise que je souhaite le laissez entier mon poulain si il n'est pas trop chaud ... par la suite se qui pour le moment sepasse bien 1181 il ignore les autre en balade ...
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:24

il est peut etre encore jeune pour chauffer..tu verras par la suite!certains sont tardifs...ou carrément froid a voir!! happy
Au sujet du side alors moi j'en avais acheté un au salon du cheval et 2 en rentrant me suis rendu compte qu'il etait bien trop grand!!
Alors après cette facheuse histoire j'ai décidé de m'en faire un!a mon gout!j'ai acheter un pauvre filet pas cher, j'ai coupé la muserole pour l'enlever et je vais commander la muserolle et la frontale sur sellerie étho!!
Voila!!le tour est joué!!et au moins je met les couleurs que je veux!!
1183
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:30

Super interessant comme sujet.Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  258

Pour ma part j'aimerais aussi le débourré au sidepull, meme si le proprio de la pension m'a dit qu'il fallait quand meme l'habituer au mors si un joru je doit lui en mettre un pour X raisons.

Pour se qui est du side pull, idem que Jess, j'ai acheter le mien avec elle au salon du cheval à Lyon, et preil il est carement trop grand Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  914537
Mais bon j'ai le temps pour en trouver un autre d'ici la Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  1183
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:41

ah ba voila la fautive!!!elle m'a poussé a l'acheter!!!mdr!! happy
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:35

Vous en trouverais des jolies a la sellerie ethologique ou demander conseil auprés de aupd4x elle a tjs du booooo matos.
Perso moi je débourre en licol mais je suis pas du tout contre le mors car je voudrais attellé Mahia donc il faudra y passer. Je prefere la monté pour l'instant sans mors pour que je puisse progresser dans ma façon de monter ensuite si je tire pas sur la bouche je lui mettrais un mors surtout pour sortir en exterieur. Je ne veux en aucun être responsable d'un accident.... Mais bon même avec un mors on est pas sur a 100 %. Au début j'étais absolument pas pour le mors mais maintenant je me dit que c'est un outil comme un autre il faut simplement savoir bien l'utilisé. De plus je pense que hackamor et le bossal on l'air bien plus dur qu'un simple mors. Enfin c'est juste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:46


Oh Merci Cellapie !
Je suis une grande Fan de Matos.... D'ailleurs mon porte monnaie aime pas trop ça --'

Apres pour l'attelage Uta a été debourée en mors et la on va essayer d'attelé en Side pull car j'ai une amie qui attelle tous ces chevaux en side pull et ils sont top du coup on va faire un essais voir ce que ça donne
Mais Uta a été debourée a la monte en licol et elle est hyper legere et pourtant c'est une comtoise qui n'a pas l'habitude d'etre "legere"

Apres pour vidou ( et j'ai encore le tps ) mais je pense alterner licol et side pull mais en essayant d'etre au maxi en licol =) mais j'avoue que pour la rééducation de Neige en equitation Naturelle le side pull nous a bcp aider pour la finesse et la lergerté
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:03

moi le bosal j'aime pas du tout ca.... wink
Pour ce qui est de l'avis ca colle tout a fait avec audp4x!! Le side en attelage j'adhere!!tu nous en diras des nouvelles audrey! 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:26

Pour le débourrage le sid pull est bien je trouve. Après pour l'extérieur pour ma part je mettrais un licol corde + l'hackamors par dessus que j'utiliserais quand cas de soucis pour arriver à sortir uniquement en licol ou sid...

Je trouve l'hackamors ( si on sait s'en servir ) plus sympa que le mors.. En général les chevaux respecte plus l'hackamors comparé au mors où il y a souvent plus de resistance...

Pour ma part je pense pas y mettre un jour un mors....cet outils ma dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:54

yessika01 a écrit:
ah ba voila la fautive!!!elle m'a poussé a l'acheter!!!mdr!! Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Happy

Lol, vilaine, j'y peux rien si y sont trop grand, je crois surtout que la vendeuse nous a bien baratiné Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  1136

S'est vrai que sur sellerie étho il sont pas mal, et on peux choisir les couleurs Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  1183
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:03

je pense pour ma part que le plus gros du débourrage se fait au sol, et que si tout va bien au sol y a pas ou peu de raisons que ça n'aille pas bien monté... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:17

555 elobulle
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:26

Je n'ai encore jamais fait de débourrage moi même, mais je compte m'y mettre cet été pour mon petit Tisco qui prendra 4 ans... avant de lui fiche la paix jusqu'à la fin de sa croissance, on fera juste quelques balades avec les enfants sur de petits parcours.

Sans mors pour moi aussi, je vais même essayer d'obtenir quelque chose en cordelette, car au final, qui peut le plus pourra le moins lol ! Si je peux lui apprendre à réagir uniquement aux aides du corp (positions etc), je serai aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:25

pour moi ça sera débourrage en licol etho également et bride sans mors PCN par la suite...... Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Happy
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:45

je suis aussi pour le débourrage au side pull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:03

Pour le débourrage de Weenetoo je compte aussi le faire en licol ou side pull puisque ça à l'air si bien, je ne connais pas du tout. Par contre je le ferais aussi avec un filet car en hiver (du moins au début) les chevaux sont un peu chaud donc avec un filet se sera mieux. Enfin, bon, tout dépend du caractère du cheval donc pour moi, c'est encore à voir.
Rodéo qui a 28 ans cette année, je le monte (ainsi que ma mère) en hackamors depuis super longtemps (sauf en hiver parce qu'on ne peut pas le tenir, donc c'est à nouveau filet) et je trouve cela très bien, une simple pression toute minime et il s'arrête, tourne... Mais je pense que pour mettre un hackamors à un cheval, il faut déjà qu'il réponde bien aux ordres car ça peut être dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:59

effectivement l'hakamore peut etre trrres dur...il faut bien savoir monter pour l'utiliser... 1185
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:14

moi j'aime bie le side pull, pas de mords , juste une meilleure tenue que le licol , et side pull veux bien dire ce que ça veut dire, tirer d'un coté, si on perds le contrôle du cheval , je tire sur un coté de la bride,le cheval est obligé de ralentir pour pivoter sur lui même
mais un mords bien utilisé !!! pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Contenu sponsorisé





Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty
MessageSujet: Re: Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??    Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourrage ... Je ne veux pas de mors dans sa bouche mais que mettre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaie dans la bouche, que mettre ???
» Chutes, dégoûts, mais veux remonter !
» Je veux tout...mais j'ai un entier donc c'est compliqué!
» Mors de débourrage attelage !!!
» débourrage sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: