Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chutes, dégoûts, mais veux remonter !

Aller en bas 
+6
Pionpion
flo07
Sophie
gigichouc
Inzemoon
cyberdidine
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Fév 2007 - 15:34

Coucou ! 1181

Bon comme je suis paresseuse je vais caser mes témoignages tels quels dans l'ordre. Bonne lecture ! 1183

2 septembre 2006 :
Bonsoir bonsoir !
Voilà ma petite histoire...
Depuis toujours, ayant, je crois, un bon contact avec les animaux, j'avais envie de monter à cheval... Une sorte de rêve que j'ai pû enfin un jour, réaliser !

Tout à commencer alors que je cherchais un bon manège à Bruxelles. Ce manège je pensais l'avoir trouvé par une connaissance qui avait monté là.
La première visite, j'ai regardé les chevaux, vu les tarifs, pris connaissance avec le moniteur (pour rappel à ce moment là je ne connaissait presque rien de l'équitation, juste les bases, et encore !)...

Lors de ma deuxième visite, il m'as fait monter à la longe. Il m'as mise au pas, au trot, à testé mes compétences et m'as appris encore une série de choses. Pour moi à ce moment-mà tout était parfait, j'avais hâte d'avoir ma deuxième leçon qui se passerait alors en groupe.

A la deuxième leçon, je montait un cheval fort nerveux. Je ne me sentait pas du tout à l'aise et ai demandé à plusieurs reprises de changer de cheval mais mes demandes ont été ignorées.
Là se passa ma première chute, encore sans gravité. Le cheval est parti au triple galot à travers la piste et ma selle qui n'était pas bien fixée est tombée sur le flan du cheval et moi avec. J'ai eu fort mal aux côtes.

Je voulais rentrer chez moi mais on m'as dit de m'assoir sur le côté et d'attendre la fin de la leçon. Les gens assis à mes côtés ont réussi à me convaincre de reprendre la fois suivante. J'avais alors 13 ans.

La fois suivantes, même scénario : Autre cheval mais tout aussi nerveux que le premier. Jeme souviens juste d'avoir hurlé, de voir le cheval traverser la piste à une allure que personne ne peut imaginer et de m'être réveillée en me souvenant de rien dans le bureau du moniteur.

Depuis, je pleure presque en voyant un cheval.

Mais voilà, depuis un petit bout de temps, je souhaites affronter mapeur, et reprendre goût à cette discipline ! Certains vont me croire folle, mais je suis certaine que c'est ce que je veux et je veux recommencer sur de bonnes bases, avec un bon moniteur et un bon manège.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Où dois-je laissé ce projet de côté ? J'ai eu de graves problèmes au dos (heureusement pas liés à la chute) et je me suis faite opérée en novembre dernier.

J'ai discuté avec mon médecin et à partir de novembre prochain, ma colonne devrait être bien fixée et je pourrait reprendre toutes les activités que je pratiquais alors sans danger. Je vais lui demander confirmation dans 2 mois mais normallement niveau santé il ne devraitpas y avoir de problèmes

Je suis consciente que ce n'est pas mapremière et dernière chute, il y en aura d'autres encore... Mais j'ai une envie folle de reprendre confiance en moi et de remonter en selle tout n reprenant confiance au cheval ! Me dire que c'était beaucoup de malchance, peu d'assurance et une incompétance totale de la part du moniteur !

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée en espérant que vous pourrez trouvez réponses à mes questions... ange

Amandine


Peu après, j'ai été visiter deux manèges de Bruxelles avec Gégé et une amie passionné agelemnt d'équitation :

14 octobre 2006 :
Bonjour à tous ! Nous avons visité deux manèges aujourd'hui avec Akela et Val, histoire de toruver éventuellement un manège idéal...

Vous vous ne voyez pas de quoi je cause dans la première partie, mais elles oui, mdr ! lool

Moi franchement, j'aimais plus le deuxième car il était plus... enfin moins commercial que le premier...

Le premier me semblait un peu trop parfait avec le beau bar et tout et tout (la dame ne nous aurait jamais proposé de voir les chevaux comme le deuxième par exemple).

J'ai beaucoup admiré ce moniteur (car je suppose que c'était un moniteur) qui nous a consacré dix bonnes minutes de son temps libre pour nous faire visiter les lieux, les boxes, caresser les chevaux, nous expliquer leur caractère tout en restant franc etc.. Maintenant c'est sûr que des paddocks pour autant de chevaux avec unniquement une seule prairie laisse à désirer. Puis il nous a aussi expliquer les tarifs, l'organisation et tout, je trouvais ça vraiment bien plus clair et entraînant que le premier.

Maintenant chacun son truc...

Petite expérience perso :

J'ai cru que j'allait tomber plusieurs fois sur place. Mais le moment le plus émouvant de toute cette journée à sans doute été lorsque je suis vraiment rentré dans un boxe, caresser un cheval, lui parler pour la première fois depuis mon accident.

Mon coeur battait la chamade et je me retournait vers Gégé et Val avec un grand sourire, je n'ai pas eu besoin de mots pour leurs expliquer, je savais qu'elles avaient compris...

Là, une envie cruelle d'en monter un ! Je savais exactement le gabarait que je voulais ! C'est fou ça ! Ca fait deux/trois ans que je ne suis plus remontée, et non seulement je veux remonter sur ce gros bazard poilu qui me faisait si peur mais en plus je savais lequel !

J'avais envie de chialer, de chialer de bonheur ! Si je ne m'était pas contrôlée, je vous jure que ça m'aurait pris ! Mais j'était encore trop heureuse pour gacher ce si beau moment.

Puis on a vu la piste, yavait un cheval au galop... Je demande à Val :
Ca va si vite un cheval au galop ? quoi?
Elle me dit : ben ouaip, logique vu que c'est du galop !

J'était complêtement hypnotisée par cette scène, je me revoyais encore et encore mon cheval s'emballer sur une piste qui y ressemblait tant. Je me revoyait, je retrouvais ces horribles sensations de vitesse sur un cheval, sensations qui me font si peur à présent...

Je veux remonter, c'est sûr et certain, et ce jour là je souhaiterais plus que tout que Gégé et Val soient à mes côtés ! 23 (on verra hein les filles, c'est mon souhait c'est tout, mdr) !

Merci pour tout les filles, je ne l'oublierai jamais !

Voilà, me reste plus qu'à attendre le 7 mars ! Vous croisez les doigts avec moi hein !

Merci à ceux qui auront lus...

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Fév 2007 - 16:17

C'est génial que tu aies la volonté de remonter à cheval après cet expérience vraiment mauvaise. A mon avis, le moniteur de ce manège n'aurait pas du te donner des chevaux aussi nerveux mais plutôt un gros nounours tout calme qui t'aurait sécurisé pour tes premiers cours. Je trouve sa façon d'agir totalement irresponsable (et c'est toi qui l'a payé de ta santé...)
Tout ça pour dire que si tu peux remonter à cheval (et là je croise tous mes doigts pour toi, même les doigts de pieds !! az201 ), ça devrait se passer d'une façon très très différente : tout en douceur !! Ce serait bien que tu expliques ton expérience au moniteur pour qu'il fasse encore plus attention à toi et t'aide à surmonter complètement ta peur (mais de toute façon, il sera forcément bien plus attentif que l'autre !)
Quant au choix du manège, je te conseille de te fier surtout à tes impressions, il faut que tu choisisses un endroit où tu seras en confiance.
Voilà, j'espère très fort que tu vas pouvoir remonter. Et en attendant, peut-être que tu pourrais juste aller faire un tour au manège où tu vas t'inscrire, histoire de caresser les chevaux et de t'habituer à leurs réactions.
Voilà ! Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Fév 2007 - 16:25

Je te souhaite bonne chance, il faut avant tout que tu te sente bien, et si on te demande de faire quelque chose que tu ne sens pas pour le moment, et bien sens toi libre de refuser !!!!! Bon courage , je suis ure que çà va très bien se passer !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Fév 2007 - 16:27

Bonne chance à toi. Surtout ne brûle pas les étapes. L'aisance viendra avec le temps et tu verras qu'on gagne à chaque petite étape. Pas besoin de galoper pour trouver son bonheur au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Fév 2007 - 23:25

Vous pouvez pas savoir comme ça me démange, dès que j'vois un dada je veux grimper dessus ! 1151

Une amie qui a un poney et également passionnée d'équitation m'a proposé de faire une balade avec elle. J'avais déjà monté avant dans un autre manège (mais plus irrégulièrement) donc savais à un certain moment monter aux trois allures...

Depuis qu'elle me l'a proposé je compte les jours jusqu'à mon rendez-vous, et prendrais éventuellement quelques cours avant de me lancer dans une promenade à deux. Histoire de retrouver mes repères et mes réflexes d'ancienne cavalière ! az201

Je pensais prendre des cours à son manège à elle(du moins avant la promenade), il parait que la mono est super et les dadous aussi ! Seulement c'est à une heure de train de chez moi, mais ce serait temporaire, les week-ends et seulement quelques fois avant de trouver le manège idéal sur Bruxelles.

ps : le manège où ja'i commencé c'était des nciens chevaux de gendarme, vous visualisez le style de caractère quoi ! :/

Merci à tous ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:25

c'est super que tu arrive à surmonter ta peur
si jamais ca ne marchai pas ce que je n'espère pas essai l'équitation western car les chevaux sont très calme dans les centre western. mais je ne sais pas si il y en a près de chez toi et surtout le prix qu'ils pratiquent.
Moi je suis monitrice d'équitation et la plupart des gens qui viennent prendre des cours souhaitent se remettre en confiance en cours et en balade avec des chevaux calmes.

je leur proposent le western et ils en sont très contents.
je suis à l'origine monitrice de classique et je sais que dans certains clubs les chevaux sont assez nerveux du fait de n'être jamais sortis de leur box à part pour travailler.
Mais heureusement pour nous il y a des clubs où les chevaux sont biens dans leurs têtes et donc calme avec les débutants.

J'espère que dans le centre où tu vas aller ce sera le cas et je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:50

dans quel coin habites tu sur bxl car il y en a pas mal des manèges là, mais bcp aussi dans le centre où les chevaux ne connaissent même pas les paddocks. alors des prairies pour être paisibles et calmes n'en parlont pas!
j'ai fréquenté deux manèges sur bxl et il y en a un que je pourrais te conseiller. les chebaux ou poneys y sont super bien. petites prairies et deux pistes pour travailler en confiance.
envoie moi un mp si tu veux plus d'explications
sinon n'aies pas peur de dire ce que tu ressens, autant peur que bonheur, à ton moniteur.
et comme on t'as dit, essaye de cotoyer un max de chevaux avant de remonter, même si c'est pas dans le manège où tu seras inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:32

Désolée mais j'ai besoin de m'exprimer ! J'ai besoin de vos avis, je suis complêtement pomée !

Voilà j'ai un terrible mauvais préssentiment... Je le sens pas ! J'ai déjà dû reporté le rendez-vous au lundi 12 mars, étant en retraite (on ne rigole pas, j'suis dans une école catho) mercredi prochain.

Je stress de plus en plus, un bête rendez-vous qui va soit me faire avancer... Soit me donner un bon coup de pied au cul qui va me faire bien mal ! J'ai de plus en plus mal au dos, ma kinée me dit que je suis super contractée, j'ai ça en période de "stress" (examens ou autres soucis persos qui vous bouffent toute votre énergie).

Je trouve enfin le noeud du problème, celui qui me pousse à me défouler sur ce bon vieux clavier... A part l'équitation, je n'accroche à rien ! Si le médecin dit non, je serais perdue et déjà que je suis fragile en ce moment, je vais craquer !

J'ai essayé le théâtre mais je n'accroche vraiment pas : je ne me force pas à y aller mais suis décue par ce qu'on fait, je ne m'attendais pas à ça et le spectacle de fin d'année que l'on doit présenté est bof bof... :(

Je me force à aller nager deux fois par semaine avec une amie (un des rares sports que j'ai le droit de faire en ce moment avec mon nouveau dos), j'ai été une fois mardi soir on verra ce que ça donnera la prochaine fois mais dans ma tête j'attend une chose : l'équitation !

J'ai ça dans le sang, je ne vois que ça ! J'ai encore regardé le film : "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". J'ai été comme toujours, malgré que ce soit la Nième fois que je regarde ce film, fort émue... Je n'attend qu'une chose : le jour où je pourrais, le jour où on me dira oui, ce oui que j'attend depuis si longtemps, trop longtemps !

Mais là franchement je sais que c'est pas gagné d'avance, que je dois mettre malgré tout dans un coin de ma tête la grande chance qu'il dise non... C'est là que je coince, je ne trouve rien comme activités qui me plait, mes passion s'épuisent et je suis de nouveau perdue...

J'ai donné tellement d'énergie à attendre ce rendez-vous, à espérer et à m'imaginer recommençant à monter... J'ai peur de me prendre une bonne claque !

Les animaux, les enfants, la musique ? Ca ne me donne plus envie de continuer, je continue juste à m'occuper de mes poilus pour eux, car je n'ai pas envie d'être égoiste, ils n'ont pas le droit de vivre ce que je vis.

Voilà c'est déjà pas mal, je publie déjà ça. Désolée pour els fautes d'orthographe mais je préfère ne pas me relire.

Merci à ceux qui me comprendront,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 0:07

bonsoir,
je peux comprendre ton angoisse et toutes tes appréhensions. De mon côté j'ai eu pas mal de mauvaises expériences durant mes débuts en équitation dont une fois où j'ai eu un accident relativement grave et j'ai dû arrêter quelque temps l'équitation... pourtant l'envie de remonter était toujours présente!

J'ai mis le temps...j'ai trouvé une personne qui a bien su me comprendre et su me redonner confiance en moi. Je m'occupais d'un cheval destiné à la boucherie suite à un très grave accident. Il était condamné (soit disant) et moi je n'avais rien à perdre d'essayer. Je dirais qu'on s'est aidé mutuellement, ce n'était pas facile, cela à mis du temps et c'est une des plus belles histoires équines qui me soit arrivée!!

A présent j'ai toujours cette peur au fond de moi mais ce n'est pas mauvais car je sais mes limites et demander de l'aide ou dire non quand je ne le sens pas. Dire aux gens oui j'ai peur cela est courageux dans un monde (qu'il soit équestre ou autre) où l'on doit toujours être au top et superwoman!

Moi je prends le temps, c'est pas grave de ne pas arriver à tout tout de suite, comme dans le film "l'important c'est le chemin". Alors si tu te sens pas prête je pense que t'as le droit de prendre ton temps (simplement faire du pas le première fois ou apprendre déjà à pied les exercices que l'on peut demander à un cheval). Il existe aussi des stages (equitcomportemenal je crois) qui remette les gens en confiance (je n'ai pas essayé).

Et puis en prenant le temps sans renoncer y'a un jour où tu t'étonneras toi-même de faire ce que tu fais avec ton cheval.

J'ai beaucoup (et j'apprends toujours) avec ma puce. Je prends mon temps et cela nous va bien.

Courage à toi, ne lâche rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 1:45

quel dommage que tu sois si loin ,nous t'aurions fait gouter a l'équitation western sur des chevaux calmes et sereins ,n'avez vous pas cela en belgique ? sinon ,il faudra venir en vacances en ardeche !
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:10

Je te comprends. Moi aussi j'ai recommencé l'équitation cette année et c'est mon seul recours contre le plongeon du moral dans les abysses... Mais je n'ai pas de problèmes de santé qui auraient pu m'en empêcher...
Je me permets d'envisager le cas où ton médecin dirait que tu ne peux pas encore refaire du cheval, tu pourrais peut-être essayer de travailler des chevaux à pied (longer, faire des longues rênes ou de l'équitation comportementale) et aussi faire des soins et des calins ou si c'est possible tenter l'attelage ? (je suppose que ça doit faire moins de chocs dans la colonne vertébrale) En tout cas, il y a pas mal d'activité qui ne se font pas à cheval et qui t'intéresseraient je pense.
Mais, le docteur n'a pas encore donné de réponse donc ne te laisse pas aller. C'est juste pour te dire que s'il dit non, tout n'est pas forcément perdu.
Et s'il dit oui, tu sais quoi faire, pas la peine que je le répète !
Voilà, alors je croise très fort tous mes doigts pour toi, j'espère très sincèrement que tu vas pouvoir monter à cheval. Voilà, je pense à toi pour que ça marche. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 3 Mar 2007 - 19:30

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:00

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:37

Ben j'attend (impatiamment), le verdict du toubib lundi à 16h15 !
13

J-3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:50

Ok, je penserai à toi !! J'espère qu'il va dire oui. Tu nous posteras un petit message pour nous dire lundi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:37

J-00000000000000000000000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 19 19 19

Aller, j'veux entendre tout le monde ce soir soir qu'il a des crampes aux doigts ! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:03

M**** !! On pense à toi ! 14
Tu nous racontes ce soir. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyMar 13 Mar 2007 - 10:02

Alors alors alors ??? J'avais pas d'internet hier mais j'ai pensé à toi ! Dis-nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:40

Bon ben semi-bonnes nouvelles. J'ai découvert que mon médecin pratiquait l'équitation avant. C'est pour cela qu'il n'est pas contre du tout... Le problème c'est que c'est un de ses confrère, un autre médecin qui m'a opérée et donc c'est lui qui décide... 1151

Sachant qu'il est super sévère, j'y crois plus... Vous aller me dire, c'est super positif tout ça mais de toute façon tous mes projets partent en c******* pour le moment alors... 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:46

Bon comme tu le dis c'est pas une totale mauvaise nouvelle tout ça. Quand est-ce que tu vois ce médecin sévère qui t'as opérée ? Peut-être ton gentil médecin ex-cavalier pourrait intercéder en ta faveur.
N'oublie pas qu'il y a aussi pleins de trucs bien à faire à pied...
Raconte-nous !
J'espère vraiment très très fort que tu vas pouvoir monter, je te comprends à 100% : moi le cheval c'est ce qui m'aide le plus à surmonter mes problèmes, c'est la seule chose qui m'empêche de déprimer. Je prends ton histoire très à coeur.
J'attends ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:39

Inzemoon a écrit:
Quand est-ce que tu vois ce médecin sévère qui t'as opérée ?
Ca je ne sais pas. Je me suis faite opérée en France à 300 km, donc niveau pratique on va aux consults de celui de Bruxelles, c'est quand même moin loin. 9

Citation :
Peut-être ton gentil médecin ex-cavalier pourrait intercéder en ta faveur.
Pour ça faut juste croiser les doigts. Mais j'espère de tout coeur que oui ! 36

Citation :
J'espère vraiment très très fort que tu vas pouvoir monter, je te comprends à 100% : moi le cheval c'est ce qui m'aide le plus à surmonter mes problèmes, c'est la seule chose qui m'empêche de déprimer. Je prends ton histoire très à coeur.
J'ai vraiment la sensation que tu me comprends. C'est pareil pour moi, je ne me trouve aucune autre passion ! Les gens disent que je ne cherche pas, que je suis obsédée à l'équitation et à ce milieu sans ouvrir les yeux sur le reste, mais j'ai déjà tenté d'autre truc mais je n'accroche à rien...

Un grand merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Mar 2007 - 0:00

Ok alors quand tu sauras la date de ton rendez-vous fatidique avec le médecin qui t'as opéré, tu nous le diras ? Pour qu'on puisse croiser nos doigts !!! happy Ce sera dans longtemps ? Parce que du coup tu vas devoir attendre encore...
As-tu dit à ton gentil médecin l'importance que ça a pour toi de monter à cheval ? Il comprendrait sûrement.
En attendant, essaye d'aller faire un tour dans un centre équestre, juste pour voir des chevaux, les caresser. Ca fait toujours du bien. Enfin, ne te laisse pas abattre, trouve des choses positives à faire. Emprunte des livres de cheval à la bibliothèque, etc. Moi j'ai eu un gros moment de déprime et ça me donnais un besoin irrépressible d'avoir mon cheval à moi, tout de suite et tout le temps alors j'écumais les sites internet pour choisir une selle, un filet, un joli tapis de selle. En gros je faisais du shopping sans rien acheter pour un cheval que je n'avais pas... Ca m'a appris des choses sur le harnachement et c'est toujours utile et agréable.
N'écoute pas ce qu'on te dit sur ton "obsession" des chevaux. Ca va pas terrible pour toi mais si ton envie de monter à cheval t'aide, te motive, alors continue comme ça ! Faut se donner des buts dans la vie et ça c'en est un bon !
Voilà ! N'oublie pas de me donner des nouvelles surtout ! Je suis toujours là, fidèle au poste. J'espère de tout coeur que tout ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Mar 2007 - 1:24

Ben en fait je suis pas censée le voir, enfin le médecin de Bruxelles va l'appeller pour savoir quoi et me rappelle ensuite pour me donner la nouvelle. Là il est en congrès jusque je-ne-sais-pas-quand en plus.

J'veuux. 1151 Oui j'crois qu'il a compris que c'était important pour moi... J'espère... Je sais plus quoi penser finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Mar 2007 - 11:19

Alors ça devrait aller, ton médecin belge s'il a compris l'importance que ça a pour toi de monter à cheval poussera peut-être un peu la décision dans le bon sens.
Bon je croise mes doigts pour toi. 1185 Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! EmptySam 17 Mar 2007 - 12:09

Tu sais, il ne faut pas toujours écouter les médecins. Dans mon cas, je ne devais plus rien faire... pendant 4 ans, dès que je voyais un cheval, je pleurais.

Au bout de 10 ans, je pensais avoir réussi à accepter le fait de ne plus avoir de cheval, j'ai offert ma selle à ma meilleure amie.

A part du tricot, je ne faisais plus rien az201 Mais quand j'ai eu mon second cancer, je me suis dit : et merde !!! faut que je vive quand même !!! Alors, c'est peut-être idiot, mais j'ai voulu passer mon permis moto. J'ai passé une année à me battre contre cette fichue maladie et contre... la moto !!! Ben vi, c'est super lourd une moto, et je n'ai pas le sens de l'équilibre... az201

Je me disais, si j'ai mon permis, je guéris ! Et voilà, j'ai eu mon permis... et j'ai guéri 1181

Maintenant, la vie m'a fait à nouveau cotoyer des chevaux, et là, je n'ai pas pu résister. J'ai essayé de remonter, c'est très dur, j'ai des maux vraiment fort... mais je continue. Et je sais que lorsque j'aurai enfin mon gros à moi, nous ferons des balades tranquilles et mon corps s'habituera à nouveau à tous ces mouvements.

Voilà, tout ça pour te dire, écoute ton corps, fais doucement... Mais ne te prive pas entièrement.

J'ai vu le film "Danse avec lui"... une phrase revenait souvent : les chevaux, on n'abandonne jamais... on y revient toujours. Je pense que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty
MessageSujet: Re: Chutes, dégoûts, mais veux remonter !   Chutes, dégoûts, mais veux remonter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chutes, dégoûts, mais veux remonter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: