Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plaie dans la bouche, que mettre ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:16

Blacky s'est blessé dimanche dans son pré. Je ne sais pas comment ni avec quoi car il n'y a rien, pas d'erbre, juste de l'herbe.

J'avais d'abord vu comme 2 griffures, une au naseau dans la narine, cela fait 3 cm mais c'est pas profond, j'ai donc mis de la betadine et une sur le coté au dessus de la levre. Cela semblait OK mais hier soir quand je l'ai reccupéré au pré, il avait toute la partie au dessus de la levre gonflée et dure et la griffure au niveau naseau s'est agrandit car je pense qui se frotte.

J'ai donc regardé de plus pres, bien nettoyé la griffure à la betadine et soulevé la babine et il a une plaie à l'intérieur de la babine qui fait 1 cm X 0.5 et qui est profonde et toute infecté. J'ai nettoyé à l'eau comme j'ai pu en essayant d'enlever les parties jaunes de pue et j'ai trempé un coton tige dans le tee three que j'ai appliqué sur la plaie. J'ai recommencé ce matin. Il n'a pas de fièvre et semble en pleine forme.

Que puis je appliquer dans la bouche pour soigner cette plaie ? Et au niveau naseau ?

Merci de vos conseils. Je vais attendre encore 24 heures et si cela dégénère j'appelle le véto mais ce matin cela ne semblait pas avoir évolué.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:21

Tu peux lui donner des ema.
Sinon à mettre dans la bouche je voie pas trop à part des huiles essentiels comme tu l'as fait ou des teintures.



Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:52

pour une blessure à la gencive de ma miss (elle se prenait pour un âne, et les épines ne lui ont pas fait peur ... 1151 ), du produit pour bain de bouche, l'idéal, à verser directement dessus, sinon en vaporisant ou imbibant une éponge bien propre et faire dégouliner dessus.
et ça 2/3 fois par jour, le plus souvent possible, car c'est en milieu salivaire, le seul risque c'est que des saletés viennent s'incruster dedans d'où "lessiver" souvent, la cicatrisation se fait seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:36

J'ai du produit à bain bouche, donc je vais voir ce soir comment ca évolue et j'essaierais d'en appliquer mais c'est pas simple car c'est en haut de la babine il faut donc déjà tirer puis soulever la babine vers le haut pour voir la plaie et ensuite essayer de soigner, heureusement qu'il est cool et de petit gabarit car si c'était Lord, je ne sais pas si j'y arriverais. Merci Chlo pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:13

Je pense aussi que le produit à bain de bouche devrait ê efficace.
Ta du barbelé chez toi. Sa peux venir que de la cloture ce type de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:32

C'est pas du bain de bouche que j'avais mais de la solution dentaire, j'ai donc renettoyé avec coton tige et appliqué du tee tree. J'irais demain acheter un flacon de bain de bouche mais la plaie est maintenant quasiment propre sauf que des morceaux de foin s'y coince.

Pas de barbelé, le pré est grillagé et il y a un ruban pour qu'ils ne s'approchent pas mais il y a des branches de la foret qui dépasse et quelques ronces, j'irais inspecter ce week end et couper ce qui dépasse, c'est peut etre l'explication.


Dernière édition par LORD le Mer 27 Avr 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annesomfy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
annesomfy


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 25/12/2010

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:35

Ouai ça peux. Ya des pieds de mur dans mon près, ma pouliche aussi est griffé un peu partout et je ne c pas d'ou sa vien mais comme c'est sur la peau sa se soigne bien.

Ap oui, surement que ton loulou à manger une ronce
Revenir en haut Aller en bas
http://aurphee.skyrock.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:05

le bain de bouche est plus facile à appliquer, merci Chlo pour le tuyau. Ce matin c'était nettement plus propre, je pense que la cicatrisation est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? EmptyVen 29 Avr 2011 - 11:10

14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche, que mettre ???   Plaie dans la bouche, que mettre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie dans la bouche, que mettre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie à la fourchette
» Croutes sur le nez et la bouche
» Plaie enorme, rassurez moi SVP
» petits boutons autour des naseaux et de la bouche.
» Plaie éternelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: