Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Montées de lait

+6
jetan
Pascalitos
Diane
Maudelette
Sween
tornadiego
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

Montées de lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montées de lait   Montées de lait - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:23

Babouyou a écrit:
Citation :
Je peux t'assurer qu'ils en font des boeufs!Tu crois que c'est pourquoi qu'ils en font des boeufs?Pour manger l'herbe?Bah non pour qu'ils grossissent et aillent a la boucherie!Sinon a quoi ca serviraient de faire des boeufs!Tu paie l'operation pour rien bah non!D'autant plus qu'ils ont une prime sur les boeufs!

9 888 888
he ho mam'zelle c'est toi qui m'a sorti que ton oncle il gardait ses veaux! 1523
Citation :
Et pour les brebis et chèvres ils les envoient peut-etre a la boucherie mais les veaux non!ils les gardent!Surtout les femelles pour en faire des laitieres et les males pour en faire des boeufs ou des taureaux!

et alors, qu'est-ce que ça fait que le veau il soit mangé à 8 mois ou à 2 ans? avec ou sans couilles? c'est TOUJOURS pour la boucherie non?.... 1523

t'as pris la peine de lire mon message au moins???? 6

Bon allez.... Montées de lait - Page 3 3770
parce que là Amora la déesse de la moutarde commence à s'interresser à mon nez....

J'ai pas dit que c'etait pas pour la boucherie mais ils attendent qu'ils aient un certain age pour qu'ils soient plus gros ca fait toujours plus de viande!Mais a la base on parlait des petits veaux,poulains,etc...qui partaient juste après a la boucherie parce qu'on avait juste besoin du lait de leur mere!bah non,ils ne partent pas direct a la boucherie,ils attendent qu'ils aient 2ans voir plus pour en faire des boeufs et ensuite seulement les envoyer a la boucherie parce qu'ils sont plus gras!Ils les castrent parce qu'ils prennent plus de poids etant boeufs,la viande de boeuf est meilleur que la viande de taureau(a mon avis un peu dure)!

C'est sur ils partent a la boucherie mais ils ne plus tout petit,ils oont 2ans!ce que je veux dire en disant tout ca c'est qu'ils les envoie pas a la boucherie dès la naissance!Ce que certains font pour les juments par exemple,je sais plus où j'avais vu ca!

Dans tous les cas les agriculteurs font maintenant bien souvent viande+lait!je dis pas non plus que lagriculteur les garde juste pour faire joli!Mais après ca depend la taille de l'exploitation et si elle est plus tournée lait ou viande!Quand t'as 20vaches laitieres t'as pas 36veaux non plus!Mais les veaux "filles" qui vont a la boucherie ils attendent quand meme que ce soit des genisses donc deja grandes(c'est pas avec les 50kg qu'ils font a la naissance que ca rapporte quelquechose)!

Et puis c'est sur dans tous les cas que toutes les betes finiront a l'abattoir,meme les vaches,ca rapporte toujours un peu,mais c'est pas a quelqus jours de la naissance,c'est ca qui est pas trop "cruel" je trouve!

La preuve que les vaches,meme si leur viande est pas super,finissent a l'abattoir c'est que mon club avait fait un croisement holstein X normande pour que les vaches fassent pas mal de lait et en meme temps soit un peu plus grosses que les holsteins!

Mais c'est clair que moi aussi c'est bien pour ca que je fais pas ce genre d'elevage parce qu'ils finissent a l'abattoir et que j'ai horreur de ca!

bon désolé c'est un peu long et j'ai ptet répété quelques trucs mais j'ai pas envie de tout relire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Montées de lait   Montées de lait - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:36

euh.... 6 mais les poulains, et les chevreaux, (les autres je sais pas) non plus ils vont pas à la boucherie de suite voyons! 1523

ils y vont une fois un peu plus grands et engraissés... sinon y'aurait rien à manger... 1523

ils sont nourris à la louve avec du lait de synthèse... un biberon automatique en self service en quelques sortes... du moins pour les chevreaux c'est comme ça...

Dans l'histoire, c'est pas "on envoie les bébés à la boucherie pour avoir l'exclusibvité sur le lait" c'est "on envoie les bébés à la boucherie pour qu'ils servent à quelquechose et rapportent de l'argent pour rentabiliser un maximum"...
non si c'est juste pour le lait on nourrit les bébés autrement et puis c'est tout...
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: Montées de lait   Montées de lait - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:46

Babouyou a écrit:
euh.... 6 mais les poulains, et les chevreaux, (les autres je sais pas) non plus ils vont pas à la boucherie de suite voyons! 1523

ils y vont une fois un peu plus grands et engraissés... sinon y'aurait rien à manger... 1523

ils sont nourris à la louve avec du lait de synthèse... un biberon automatique en self service en quelques sortes... du moins pour les chevreaux c'est comme ça...

Dans l'histoire, c'est pas "on envoie les bébés à la boucherie pour avoir l'exclusibvité sur le lait" c'est "on envoie les bébés à la boucherie pour qu'ils servent à quelquechose et rapportent de l'argent pour rentabiliser un maximum"...
non si c'est juste pour le lait on nourrit les bébés autrement et puis c'est tout...

Je suis d'accord mais dans ce cas ils sont plus vraiment bébés.
Je sais plus où j'avais vu ca,mais dans je sais plus quel pays ils utilisaient le lait de juments pour le truc special qu'il y a dedans(je sais plus comment ca s'appelle,c'est très clair mon truc hein? 258 ) dans les premiers jours de la naissance et ils envoyaient le petit DIRECT a l'abattoir!Il avait meme pas de quoi voir un brin de vie!

Dans ce cas là c'est different ils vont quand meme jusqu'a taille adulte!ce que je veux dire c'est qu'ils prennent quand meme le temps de les faire aller jusqu'a l'age quasiment adulte.Ils pourraient l'envoyer tout chevreaux ou poulains direct a la boucherie!y'aurait pas grand chose manger mais il y aurait quand meme quelques sous a en tirer!Avant(je sais pas si ca se fait encore)y'avait des veaux qui étaient tués vraiment jeunes parce que la jeune viande c'est mieux!mais ils etaient vraiment veaux pas un an deja!C'est ca que je veut dire,c'est que c'est sur ya du profit mais ils ont quand meme de quoi vivre leur jeunesse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montées de lait   Montées de lait - Page 3 Empty

Montées de lait
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3