Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

jument oedemes devant mamelles (lait)

5 participants
AuteurMessage
lemoncanna
Nouveau
lemoncanna

jument oedemes devant mamelles (lait) Empty
MessageSujet: jument oedemes devant mamelles (lait)   jument oedemes devant mamelles (lait) EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:18

coucou
j'ai un pt soucis j'ai une jument depuis 3semaines a attrapé des oedemes devant les mamelles
au debut on me dit qu'elle a eu des fortes chaleurs mais la semaine passée je m'inquiétait je sonne a la veto et me dit que c'est peut etre des oedemes de graisses .
cette semaine je demande a ma prof d'y regarder car toujours gonflé elle tire sur une mamelle et voila du lait qui sort elle me dit de n'y plus toucher que cela partira tout seul mais les jours s'écoulent et ne voit pas que cela degonfle alors quoi faire ?
on m'a dit de mettre une pommade camphrée mais je ne sais pas si l'on peut
qu'en pensez vous?
merci lo
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: jument oedemes devant mamelles (lait)   jument oedemes devant mamelles (lait) EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:21

doucher à l'eau froide les mamelles, couper l'acces à l'eau et nourriture toute une nuit, et en bonus 1 botte de persil par jour, pendant 3 jours d'affilé... et ne plus toucher aux mamelles (surtout pas tirer le lait)

faudrait aussi savoir pourquoi elle fait du lait
http://www.cuiretcrins.new.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: jument oedemes devant mamelles (lait)   jument oedemes devant mamelles (lait) EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:28

tu l'as vue chaleur?si pas peut etre pleine?
http://meschevaux.skyblog.com
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault

MessageSujet: Re: jument oedemes devant mamelles (lait)   jument oedemes devant mamelles (lait) EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:37

Cc, avec ma grosse je suis passée par là aussi !! donc je te conseille de doucher et de mettre de l'argile dessus tout doucement, et de la faire marcher, et trotter mais surtout marcher, de ne pas traire sauf si c'est trés chaud et que ses mamelles sont dur !! pour la soulager un peu et petit a petit ca va deminuer bon courage ;) et le persil aussi peu etre une bonne idée ;) tiens moi au courant 1183
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

MessageSujet: Re: jument oedemes devant mamelles (lait)   jument oedemes devant mamelles (lait) EmptySam 14 Juil 2012 - 19:01

idem pour ma ponette shetland j'ai cru qu'elle était pleine mais il n'en est rien ! elle a un gros oedeme et du lait dans les mamelles !
lemoncanna
Nouveau
lemoncanna

MessageSujet: Re: jument oedemes devant mamelles (lait)   jument oedemes devant mamelles (lait) EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:19

coucou me revoila , en fait j'ai mis une pommade camphree a 10% sur les oedemes
resultat cela a diminué un peu mais pas encore le top alors je vais essayer le persil
encore merci pour vos conseils
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: jument oedemes devant mamelles (lait)   jument oedemes devant mamelles (lait) EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:35

et surtout tu lui a coupé eau et nourriture (donc paddock non herbeux ou rasé) pendant 24h? c'est ce qui commande au cerveau d'arrêter sa production de la it inutile...
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jument oedemes devant mamelles (lait)   jument oedemes devant mamelles (lait) Empty

jument oedemes devant mamelles (lait)
Page 1 sur 1