Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 montée de lait !

Aller en bas 
+2
tornadiego
Hermine
6 participants
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:14

Voilà cela recommence pour hermine alors que je croyais qu'elle allait être tranquille au moins l'hiver puisque normalement c'était en rapport avec les chaleurs,
mais non hier, je veux lui nettoyer entre les mamelles et ma main ne passe pas une mamelle est très gonflée j'insiste un peu et du lait a giclé comme en été.
Je me demande si cela peut être en rapport aussi avec les émotions car en fait je pense qu'elle stresse car l'agriculteur a fermé les prés à cause de la pluie et elle ne supporte pas d'être enfermée.
Donc il va falloir que je fasse avec les chaleurs et les émotions pour ses montées de lait ? heureusement que j'ai pensé à ramener de l'argile de Montmorillon de limoges ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:47

up
quelqu'un si connait-il en homéopathie ou autre pour les montées de lait ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:50

euh non désolé j'espère que quelqu'un pourra t'aider et que ca se termine vite pour elle et pour toi
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:57

Est-ce que tu as essayé de lui mettre un peu de crème à base de canfre?
Je n'y connais rien, mais j'ai entendu dire que ça faisait dégonfler les mamelles et passer le lait...
Mais je te conseille de faire appel à ton véto, ou d'aller en pharmacie, ils ont certainement des médicaments homéopathiques...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:29

Le persil coupe le lait très vite (d'ailleurs on dit aux femmes qui allaitent de ne pas en manger).
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:35

Ah oui, c'est vrai.
Le choux aussi coupe le lait d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:34

Les crèmes à bases de camphre il y a ceux qui sont pour et ceux contre.
Pour le persil et le chou c'est vrai.
quelqu'un qui m'a envoyé son témoignage pour des chevaux triplets, a une vieille recette qu'elle a l'occasion d'utiliser souvent.
Elle mélange du blanc d'Espagne avec du vinaigre (je préciserais du vinaigre de cidre car il est recommandé en cas de mammite) et elle en passe 2-3 fois par jour sur les mamelles mais sans masser.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:02

il serait peut etre interressant de faire une analyse hormonale pour cette jument ...
S'orienter sur un problème d'ovaire ou d'hypophyse....
bizarre quand même ces montées de lait .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:19

Bah pour ça, ça été fait à la fin de l'été quand elle m'a fait 4 montées de lait à la suite, elle a été examiné utérus ovaires normaux par contre, taux hormonal d'une jument qui allaite, donc la véto a émis l'hypothèse d'une petite tumeur à l'hypophyse, elle m'a dit rien à faire, juste traitée au coup par coup mais si cela revient souvent, il va m'en falloir des seaux d'argile ! 6
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:26

ah c'est ce que je pensais ... possibilité de tumeur à l'hypophyse ... en effet , elle va te promener souvent ... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:56

Coucou Hermine^^

J'ai fouillé dans la bible homéopathique equine de Fabienne^^.

J'ai trouvé ca dans le cas de grossesse nerveuse:

Citation :
le traitement homéopathique est la pour désensibiliser hormonalement la jument.

Dès que la pathologie est constatée, donner:

Luteinum 15 CH
Pulsatilla 7 CH
Lac Caninum 15 CH

10 pastilles de chaque matin et soir pendant 20jours.

Si la jument est grosse, donner en plus:

Sepia 7 CH
Calcerea Carbonica 7 CH

1 dose de chaque par semaine (par exemple 1 le mercredi et 1 le dimanche)

En parallele, on peut donner les Oligo élèments suivants:
Potassium: 2 fois/semaine
Lithium: 2 fois/semaine
Zinc/Cuivre: tous les jours pendant 1 mois puis 1 jour sur 2 pendant 1 mois


Voila, j'espere que ca sera utile. 1183
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:41

Merci Jubchan, je vois dans le traitement pastilles matin et soir mais je n'y vais qu'une fois dans la journée un coup le matin ou le soir suivant mes horaires, est-ce que le traitement est efficace dans ce cas-là ou pas ou alors je mets toutes les pastilles d'un coup, désolé mais je n'y connais rien en homéopathie, merci encore ! 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 3:48

Normalement les traitements homéopathiques sont à suivre au pied de la lettre pour être vraiment efficaces.
Ma soeur (Fabienne) est très "à cheval" là-dessus.
Paddy5 se sert beaucoup d'homéopathie elle aussi peut-être a-t-elle un autre avis quand à la prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:25

J'ai pour l'instant une toute petite expérience de l'homéopathie.

De ce que j'ai compris, c'est qu'il est toléré par exemple de pas donner les prises à heures fixes sans que cela influe sur le traitement (si par exemple t'as oublié le matin, tu peux le donner en fin de matinée ou en début d'aprem).

Par contre pour moi, si c'est marqué en deux prises par jours, ben faut donner en deux prises par jour...

Y'aurait pas moyen de demander à qqun de lui donner le matin?
Soit dans sa ration soit (si elle en a pas le matin) directement du tube dans la bouche (si y'a beaucoup de comprimés, soit on les met tous dans le corps d'une seringue et hop dans la bouche, soit on les fait fondre dans un tout petit peu d'eau et on donne toujours à la seringue).

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:11

Merci pour vos réponses et recherches, l'agriculteur qui prend les chevaux en pension ne les nourris pas à part le foin qu'il donne le matin, c'est nous qui complémentons s'il y a besoin nos chevaux.
Par contre combien de temps faut-il entre deux prises car quand j'y vais je reste au moins 3 heures donc je pourrai lui donner une prise en arrivant et une autre en partant ? 1151 1185
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:48

Il y a bien longtemps, quand nous avons dû faire passer le lait à ma jument, nous avons, nous aussi utiliser le persil. C'est un vieux véto de la campagne qui m'avait recommandé ça. Hâché le persil pour qu'il "dégage" tout ses bienfaits et le mélanger à du saindoux. Puis bien masser les mamelles avec le mélange... (en même temps ça traite les gerçures des mains ! 1183). 100 % efficace.
Mais il est vrai qu'il faudrait certainement traité plus en amont pour que ces montées de lait ne surviennent plus. En attendant, ça peut certainement la soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:49

merci Catoche ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montée de lait ! Empty
MessageSujet: Re: montée de lait !   montée de lait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montée de lait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montées de lait
» DENTS DE LAIT QUI ONT DU MAL A TOMBER
» savons au lait de jument
» jument oedemes devant mamelles (lait)
» balade montée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: