| Dent de lait ou dent cassée ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Dent de lait ou dent cassée ??? Sam 16 Oct 2010 - 19:49 | |
| Je viens de voir sur Duke une dent qui pendouille. Je ne sait pas si je dois m'inquiéter. Duke a eu 4 ans au mois de juin, est-ce une dent de lait ou aurrait-il pu se la casser. Elle est complètement à l'horizontale mais parait encore bien accrochée Je n'ai vu aucune blessure, ça ne saigne pas, mais vu son âge ça me parait bizzare. Les dernière incisives qu'il a perdu étaient avant ses 3 ans. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? Sam 16 Oct 2010 - 20:02 | |
| Est-ce qu'elle bouge un peu ou pas du tout? L'idéal serait une photo avec la bouche ouverte pour bien voir. Oui je sais, ça va pas être évident à faire... | |
|
| |
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? Sam 16 Oct 2010 - 20:06 | |
| Elle bouge dans tous les sens mais elle est encore bien accrochée. Vu que Duke n'aime pas trop qu'on lui regarde les dents je n'ai pas trop osé tirer dessus de peur de ne plus pouvoir lui toucher la bouche si je lui fait mal. Et faire une photo bouche ouverte c'est presque mission impossible... il bouge trop la tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? Sam 16 Oct 2010 - 20:07 | |
| J'hésite à lui arracher car vu l'état elle finira forcément par tomber et je me dis qu'en lui arrachant je pourrai voir si elle est cassée à la base ou pas... | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? Sam 16 Oct 2010 - 20:14 | |
| Bah si elle bouge dans tous les sens, elle ne va pas tarder à tomber. Moi j'attendrai un peu pour voir. Les chevaux perdent leurs dents de lait jusque 4 ans et demi environ. Les Pinces tombent vers 30 mois. Les Mitoyennes, vers 3 ans et demi. Les Coins vers 4 ans et demi. La dent de loup tombe entre 3 et 4 ans, mais il arrive que celle-ci reste. Donc pas de panique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? Sam 16 Oct 2010 - 20:42 | |
| Merci Jason, je n'ai pas pu voir en détail mais je pense qu'il s'agit d'un coin ou d'une canine donc ça colle pour l'âge. Je vais attendre... | |
|
| |
PEPETTE passionné niveau 2
Nombre de messages : 445 Age : 52 Localisation : SAINT DENIS 93 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? Sam 16 Oct 2010 - 21:21 | |
| Regarde si il y a une striure en plein milieu de la dent sur la hauteur. Si pas de striure il sagit d'une dent de lait. J'ai eu le cas avec Pégase. Il mordillait sa longe mon mari lui a enlevé la longe de la bouche et une dent est venue avec. La véto m'a montré cette différence entre une dent de lait et une dent définitive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? Lun 18 Oct 2010 - 20:58 | |
| Ca y est, la dent est tombée, je l'ai retrouvée. Pas de striure, il s'agit bien donc d'une dent de lait ! Merci Pepette ! | |
|
| |
PEPETTE passionné niveau 2
Nombre de messages : 445 Age : 52 Localisation : SAINT DENIS 93 Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? Mar 19 Oct 2010 - 9:43 | |
| Cool! La petite souris va passer! La laisse pas trainer car celle de Pégase c'est le chien des écuries qui l'a avalé. J'avoue que je n'ai pas chercher à la retrouver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dent de lait ou dent cassée ??? | |
| |
|
| |
| Dent de lait ou dent cassée ??? | |
|