Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)

+50
cadouce
Fraise acidulee
lililove
Emilie
cassiopée
Laurence52
Lola gypsy
JustIrish
Shu
folled'irishcob
LORD
Tara
CORINNE
laevadao
Célinegf
Laure 13
deadly
magalie
Val.
christine ardennes belges
Gypsie
Hermine
Klowé
koonkoontchek
Mirabelles
Pionpion
VERO
gigichouc
mamie
quiou59
Narika
corinne/bahia
Trooper
LILI
Inzemoon
Estelle17
Nath68
#*Tchease
fadacheval
diediemo
jubchan
LizouDuke
Will et Max
Saillant
Damabiah
Diane
apophis86
Acelia
catoche
Halfways
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:34

C'est clair au lieu de le sollicité justement il faudrait le laisser au repos !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:31

je vais essayer d'être sage et de lui foutre la paix jusque mardi. Je peux le longer quand même ? 1
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:51

Ma pauvre Halfways !! aller courage !!!!! je te fais de gros bisous !
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:51

Evite la longe tant que tu ne sais pas ce qu'il a, ça peut-être mauvais s'il a un problème de dos...
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:42

Allez laisse le au repos jusqu'à mardi, ça ne peut que lui faire du bien de rien faire et à toi aussi !!! juste papouille le bien fort....
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:14

Il est passé déjà l'ostéo ou pas ?
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:43

A y est l'ostéo est passé, donc il n'a décelé aucun problème de dos, ni d'articulation (il lui a fait faire la brasse avec ses postérieurs 888 ) donc je lui ai expliqué ses attitudes en fonction des jours et de la façon dont il était monté (licol, sellé, à cru, longé, les allures...) bref diagnostic complet, et il en a déduit a un pincement du garrot du à la selle qui semble avancer durant la balade. Il m'a fait mettre la selle, il m'a confirmé qu'elle était adaptée mais qu'elle devait avancer donc mettre une croupière. Je lui ai parlé du headshaking, il connait parfaitement ce syndrôme, qui est à 99% de la photosensibilité (lumière du jour) et le test est de monter quand il fait pas beau ou la nuit, mais comme Half ne le fait qu'au trot et quelquesoit le temps ou ne le fait pas qqsoit le temps, il écarte ce syndrôme, d'autant plus que si c'est de la photosensibilité il le ferait aux autres allures et longé et même en pâture, alors qu'il est sous ma fenêtre et je vous garantis que dans la pâture il ne le fait pas du tout même quand il fait l'andouille avec les autres. Donc j'men va acheter une croupière, et je crierais vraiment victoire au bout de qques balades sans secouage de tête. Il lui a encore trouvé une légére sensibilité au niveau de la bouche 1523 donc s'il continue on recreusera par là. et il m'a dit qu'il avait l'air "gaté" 6 j'ai ri bêtement mais à quoi a t il vu ça 1136 car mon dadou a était exemplaire il a pas bougé d'une oreille, pourtant il y avait son jack russel qui lui tournait autour et ben y bronchait pas, même quand il lui faisait faire la brasse il a pas bougé, alors est ce que c'est parce que j'étais en train de lui mettre son écran total sur le nez ??? Pppfffff,ses mecs....bon voilà affaire à suivre....
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:48

A suivre en effet, j'espère de tout coeur que ton ostéo a raison et que ton dadou n'a rien 14
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:05

C'est clair que si il se trompe, je le verrai une fois la croupière installée, si ça continue, je revérifie les dents et hop clinique grosbois, sinon c'est moi qu'on interne 23
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:18

Bon allez courage !!! Rien n'est perdu happy il a quel âge ton loulou ?
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:23

Bon bah ce ne sont pas des mauvaises nouvelles ça !! happy attention avec la croupière (bon c'est pas une jument déjà) mais il peut être surpris d'avoir un truc sous la queue 14 les premières fois monté
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:24

c'est un tit jeunot de 5ans 1/2 1183
tu sais narika, je ne sais pas ce qui peut le surpendre...je ne me fais pas de souci là dessus....Mais c'est sûr que j'essaierai en longe et en carrière avant de me lancer dans les champs ventre à terre 888 car si au lieu de secouer la tête il secoue le cul à choisir je lui enlève la croupière 9
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:34

888 ah la la ces chevaux... bon ben tu nous racontera alors !
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:01

Ah, ben tu dois quand même être rassurée... c'est quand même plutôt une bonne nouvelle !!!
Allez on attend la suite en croisant les doigts !
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:55

Halfways a écrit:
Mais c'est sûr que j'essaierai en longe et en carrière avant de me lancer dans les champs ventre à terre 888 car si au lieu de secouer la tête il secoue le cul à choisir je lui enlève la croupière 9

9 et voilà, ça c'est une bonen nouvelle et un vrai soulagement pour toi...même si tu attends les futures preuves avec la croupière.

Bon courage pour le test à venir et on croise les doigts 1185
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:05

Merci les filles, je croise aussi les doigts, mais faut déjà que je trouve la croupière, vais surement y aller demain, on doit trouver ça partout, style décathlon ou terre et eaux, nan ? et je pense que je l'essairai...ben.....j'sais pas quand, car j'ai la petite communion de ma fille dimanche et si ça ne marche pas, avec la croupière, je vais être désagréable avec la famille....donc je vais rester avec l'espoir, et je profiterai pour aller brûler un cierge 888
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:19

ce sont plutot de bonnes nouvelles!
j'espère que ce coup ci c'est la bonne solution!
vite vite tiens nous au courant!!! 19
http://www.flann.fr/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:04

258
http://www.lilouterie.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:06

Bon, c'est pas trop mal du tout ces nouvelles !
Tu vas vite être fixée !
En espérant que ça ne soit "que" ça et que la croupière résolve tout. On croise les doigts !
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:43

Bon ça y est j'ai la croupière, pas facile a trouver ils n'en font plus chez decatlon et chez terre et eaux c'est sur commande, ils en avaient mais pour shetland 888 donc je suis allée a la sellerie où j'ai eut ma selle et où c'est hyper cher 1151 mais tant pis, je l'ai, y a pu ka....
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:58

Bon, ça me parît de bonnes nouvelles tout ça.
Allez on croise encore un peu les doigts pour vous deux. ;)
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:34

Alors halfways...des nouvelles ?
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:45

alors ? des news ?
http://www.domaineduvallon.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:09

1151 pas bonne, j'ai donc acheté une croupière un protège garrot et moumoute, et sommes allés dans la carrière pour tester la croupière (d'avance je savais qu'il ne bougerait pas) nickel il a accepté la croupière sans problème, nous l'avons longer pdant 10mn aux 3 allures, impec, je l'ai monté, impec pdant 5 mn et là 36 un coup de tête a gauche, bon aller c'est rien, sans doute une mouche, puis à droite, puis à gauche et hop ça remet ça, je crois qu'heureusement qu'il y avait une personne avec moi sinon j'aurai craqué, j'ai retenu mes larmes....ça me révolte.....c'est pas juste.....il était trop parfait, pourquoi lui?????? commme vous l'aurai compris je ne me fais plus bcp d'illusion. Je vais donc me renseigner sur les conditions d'accueil de Grosbois et l'emmener car c'st mon dernier espoir, surtout avant il faut que je sache que si c'est bien du hesdshaking qu'il soit capable de me le diagnostiquer, car ce qui me rend malade c'est que un coup j'y crois un coup j'y crois plus, et ça fait 2 mois maintenant que ça dur et je suis sur les nerfs, il faut que j'arrive à avaler la pastille si c'est ça 25 quelqu'un peut il me donner des infos sur la clinique Grosbois, est ce qu'ils vont me le garder ? Le coût que ça peut représenter ? Vont ils l'essayer ?
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:10

Oh ben merde alors... moi qui m'attendais à lire de bonnes nouvelles....
Vraiment désolée pour toi.
Pour Grosbois, je ne peux abolument pas te renseigner...
Courage... courage... vraiment de tout coeur avec toi... ne pense pas au pire... je suis sûre que vous allez trouver ce qui se passe et pouvoir y remédier !
Allez je croise encore tous les doigts !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)   il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21) - Page 4 Empty

il secoue la tête...fini la colo au Vallon, retour à la maison!!!!! (photos p21)
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant