Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse

Aller en bas 
+11
Emi of Eire
Julie
Will et Max
spiritou
Halfways
Inzemoon
IrishScotch
amiedesbestioles
bidounette
kenya
koonkoontchek
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:47

Ce matin on a fait une petite (looooongue à dire vrai, pas vu le temps passé 1136) séance montée avec Thorgal, car kenya est venue nous voir et faire des photos.


Bon j'étais assez déçue, Thorgal a rarement été si peu motivé, et j'ai pas réussi à le réveiller ni à le motiver avec les techniques apprises au dernier stage ethologique. Je m'en sors pas très bien, c'est pas très "instinctif" pour moi tout ça, du coup, j'ai l'impression de plus lui désapprendre des choses que lui en apprendre. Je remets beaucoup de choses en question (encoooooooore :s), j'ai l'impression qu'on s'en sortait mieux avec "ma" technique à moi .... au moins je m'emmelais pas ...
je vais réfléchir encore, mais je commence à me dire que je vais reprendre ma façon de faire d'avant le stage (juste pour les transitions et la mise en avant disons).

bref bref ^^

sur les photos ca se voit pas que j'ai super galéré et que Thorgal était méga-mou et faisait que bailler 888
(même la jambette le faisait chier, alors c'est pour dire !!!)


Avec son copain I Love You
Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Th-01

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Th-02

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Th-03

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Th-04

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Th-05

j'aime beaucoup cette photo :

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Th-06


Et pour finir la minie bull juste parce que la photo est super ^^
Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Th-07

On a quand même fait nos premières petites jambettes montées, bon, pas motivées non plus, puis comme une cruche j'ai confondu le mot pour la jambe droite et la jambe fauche, m'enfin.
On a sauvé la séance 888

merci beaucoup Kenya pour ta "visite" et les photos :)


Dernière édition par koonkoontchek le Lun 17 Nov 2008 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:56

ça se voit bien qu'il a pris de la rondeur,
la prochaine fois on viendra le soir, il sera mieux reveillé, t'en fais pas,
puis la prochaine fois en exterieur direct pour une séance qui bouge! :)
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:26

Chouette photos happy
Tu devrais savoir que quand il est admiré, il travaille moins ou il fait celui qui a peur 9
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Quelques photos fraiches de Thorgalou   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:32

Eduquer un être vivant n'est pas évident tous les jours. La prochaine séance sera différente. Ne te décourage pas.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:19

Ben ils sont comme nous, des jours avec et des jours sans. La prochaine séance sera mieux. ...
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:00

Jolies photos !!! Dommage qu'il n'y en ait pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:48

bien d'accord, surtout quand on sait le nombre que j'ai pris lol
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:33

Oui, mais la plupart des autres, soit je me tiens vraiment n'importe comment, soit Thorgal trotte avec le nez au ras des paquerettes et c'est pas beauu !

je vais quand même vous en trouver un peu plus alors :)



le problème c'était pas vraiment cette séance, disons que cette séance c'était le pompon, mais depuis que j'applique ce que j'ai appris pour le faire avancer au stage, ca ne se passe pas super. Il comprend pas bien, je m'en sors pas bien, je sais pas, mais ca va pas.

Du coup, je crois que je vais reprendre MA façon de faire d'avant ... voix et jambes si besoin et cravache ou stick si besoin ... c'est moins "PNH", mais au moins, il y répondait bien, il trottait bien, la tête moins basse, et moi je montais moins mal qu'avec le sustème d'impulsion appris au stage ...
là j'arrive même plus à lui faire faire une volte au trot sans que ca ressemble à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:44

sont malins nos IC, il a senti que tu cafouillais, donc hop mode "pause", pourquoi se fatiguer alors que les commandes ne sont pas précises 888 Ta raison reprends Ta méthode et tu verras plus tard pour appliquer ce que tu as appris au stage, ne précipîte pas les choses, t'as déjà fait du bon boulot, car il est super ton thorgalou, beau loulou 1185 courage ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:18

super tes photos ! bon ok c'est pas de la " haute école" et alors, on s'en fiche, le but et que tu "TE" trouves a cheval, apres les "on dit" et les fameuses techniques ... chacun voit midi a sa porte, ensuite ...
Il faut juste que tu trouves ton "juste" équilibre avec tout ce que tu apprends.apres le temps fera les choses 1185 .

et puis la tete en bas, et bien ca muscle le dos, il faut toujours tirer des choses positives meme du négatif, c'est comme ça qu'on avance...

allez montre nous meme ton ptit cheval à tete chercheuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:52

t'entend Marion????
tout pareil qu'ils pensent comme nous!!!
allez hop on reprend la vraie Marion et on enlève les blabla!!!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:40

il est beau ton dadou et de toute façon ils apprennenet doucement sont pas pressés z'ont le temps et pis un jour ça va bien et le lendemain sont pas motivés, moi c'est pareil j'ai RAREMENT envie de bosser 888
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:13

Merci pour vos réponses :)

le fait de trotter tete basse muscle le dos ?
c'est bizarre, dans ce cas pourquoi on longe les chevaux avec des élastiques pour leur muscler le dos ?
je demande, car ca m'intéresse, au club ils me conseillent très fortement de longer thorgal avec des élastiques pour lui muscler le dos, mais ca me plait pas du tout. Alors s'il suffit de le laisser trotter tete basse pour qu'il se muscle ... ca m'arrangerait !

aujourd'hui séance exclusivement câlins avec Thorgalou. Il a bien aimé ce genre de travail là 888
ce soir j'y vois plus clair.

j'ai voulu me mettre "à fond dans la méthode pierre", mais faut se rendre à l'évidence que d'une, je n'ai pas le niveau de pierre, je n'ai pas son feeling, etc.

alors on va reprendre "comme avant". Et en discutant sur une liste de difusion, on en est venu à parler du renforcement positif. C'est un peu ce que je fais naturellement avec thorgal : dès qu'il est bien, je lui fais une caresse et je dis "c'est bien". Quand il me donne ses pieds, pareil. S'il bouge à l'attache, je ne dis rien tant qu'il ne rentre pas dans ma bulle, mais dès qu'il s'arrete de bouger = récompense.

certains sur la liste utilisent le clicker pour ce renforcement positif, au début dès qu'il fait bien on donne un bonbon + "clic", puis ensuite juste le clic, et un bonbon de temps en temps.
ça permet au cheval d'avoir un son plus précis, plus identifiable qu'une caresse ou un "c'est bien", un son qui lui indique clairement que c'était bien, le cheval se met à chercher le son du clicker et donc à tout faire au mieux.
je crois que je vais me laisser tenter. Ca ne m'empechera pas d'utiliser la voix, mes jambes, ma cravache si besoin, et de continuer à lui parler etc. Au pire, ça ne fonctionnera pas ^^

je vous mets quelques photos en plus demain, là je vais dormir, crevée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptySam 15 Nov 2008 - 1:09

Oh qu'il est beau !!! 13
Et ouai, comme pour nous, les dadous sont parfois pas très motivés lol !! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptySam 15 Nov 2008 - 2:03

Je reviens au Western ^^

L'attitude qu'on veut obtenir de nos chevaux, c'est un juste milieu entre le frison et le teckel... Non sans rire, le mieux ce serait qu'il soit "droit", du bout des oreilles à la queue. C'est ce qu'on veut obtenir. De 1/ Un cheval avec la tête en l'air a moins de controle, de 2/ ça muscle et ça fait travailler tout le dos !

N'embrouille pas ton cheval pour l'instant avec plein de consignes différentes qui veulent dire la même chose. A son âge, tu devrais plutot le laisser finir son apprentissage et lui ancrer dans le crane, avant d'essayer de nouvelles techniques.

Quand on avait fait le stage d' "éthologie arrangée", meme l'étalon de 14ans était en vrac après, alors j'imagine pas ton BB. Porter et moi on avait pas fait grand chose, donc ça l'avait pas perturbé, mais quelques autres en avaient profité après ça, comme Thorgal.

Et plus de photos quand meme !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptySam 15 Nov 2008 - 2:04

Eh !!! Trop belle la Bullette ! J'adore !!! C'est une miniature ? ou un BB ?

Je me souviens un jour en concours de beauté, y'en avait un trop mignon, et je vais vers lui en disant : Il est trop beau votre BB ! Et le type me répond : Oui, il a 4 ans...
Je me suis sentie un peu con !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptySam 15 Nov 2008 - 10:20

Citation :
le fait de trotter tete basse muscle le dos ?
c'est bizarre, dans ce cas pourquoi on longe les chevaux avec des élastiques pour leur muscler le dos ?

...ben pour les empêcher de lever la tête ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptySam 15 Nov 2008 - 13:07

Le bull est un vrai bébé happy
lol


ah ben avec les élastiques moi je trouve que ça leur fait plier l'encolure mais garder la tête haute ... non ?

vous verrez tout à l'heure sur les photos, quand je dis que Thorgal baisse la tête, il la baisse vraiment très basse ... comme quand au début il broutait au trot en balade...

Emi tu as raisons, Kenya m'a donné les mêmes conseils. Mais je m'étais dis, si je veux monter "ethologie", autant lui apprendre ces codes dès le départ. Mais non, certains trucs lui vont, d'autres pas, je retourne à ma méthode plus proche du "western", et si un jour je veux essayer autre chose, on verra.
Je me suis laissée tentée car j'adore ce que pierre fait avec les chevaux, ca fait rever ... mais après tout, pourquoi changer "une équipe qui gagne", avec ma méthode on progressait pas trop mal je crois.

là je le laisse peinard jusqu'à lundi, lundi petite balade à l'extérieur en bonne compagnie (une autre irish 888) pour se remettre tranquillement à ma "méthode".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptySam 15 Nov 2008 - 13:58

Il y en a qui mettent des élastiques... mais en général ce sont sur des chevaux avec déjà de l'expérience wink , pour Blue elle est longé en gogue pour lui remuscler l'encolure et le dos, mais pas en élastiques car elle n'est pas encore fixe. Mais cela ne sert pas a leur mettre le nez en l'air ou alors c'est que c'est beaucoup trop lâche !

Le fait de trotter et de marcher bout du nez au sol étire le dos, c'est très très bien ! 14 Continue dans cette voix, car a cette age là c'est rare et assez difficile... Blue le fait aussi mais elle a mis le temps.

En tout cas vous faites de beaux progrès tout les deux... et peut importe quelle méthode tu utilises, Thorgal s'en fiche surement. Le fait de monter sur son dos et faire des exercices est déjà une méthode en soit happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptySam 15 Nov 2008 - 14:43

Oui ça c'est sur que ça étire le dos, j'ai un thorgal complètement allongé lol 888


c'est marrant car j'étais persuadée que c'était mauvais (pour son dos, son équilibre, son attention, etc etc) ...
par contre mon moniteur m'a toujours demandé de lui relever la tête, je sais pas trop ce qu'il va dire si je lui dis que je laisse car ça fait bosser son dos ...

puis j'avoue que c'est assez moche de le voir tête basse comme ça, m'enfin ça à la rigueur, c'est un détail 888

au club, les chevaux avec des élastiques ont le nez assez bas, mais la tête "près du poitrail" on va dire, l'encolure haute et pliée.
Thorgal, il a l'encolure tendue, vers le bas, le nez au ras du sol, il fait 10m de long de la queue au bout du nez !
je vous mettrais une photo ou on voit bien la position qu'il prend, tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptySam 15 Nov 2008 - 14:53

Je vois très bien !! happy

En fait cela dépend des club, mais il y en a certains qui n'aiment pas faire faire ça au chevaux... selon chez moi 1183 ils ont tord ! C'est un bon début car cela te permettra de l'avoir plus facilement "sur la main" et "dans l'attitude" plus tard !
Si les chevaux qui ont des élastiques ont le nez dans le poitrail c'est que c'est trop serrés... c'est pas bien pour eux... mais bon hein on va pas refaire le monde ! 1185

Et puis je trouve pas ça moche moi... en tout cas c'est toujours plus beau qu'un cheval le nez complètement en l'air ! arf ! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:31

Kookoontchek, le fait de faire déscendre la tete de ton cheval, détend la ligne du dos, on demande cet exercice en début et en fin de travail, c'est comme toi si tu cours, pour éviter les crampes et les courbatures, tu ne démarres pas tes foulés sans "chauffés" tes muscles, et de meme en fin d'exercice, tu étires tes muscles.pour éviter les doulaurs du lendemain, le but n'est pas de "tout" faire la tete en bas, non, mais de profiter de cette attitude pour le laisser faire, par contre il faut que ce soit une allure dynamique ( ne veut pas dire en vitesse, mais reveillé ).
Ton moniteur te demande de lui relever la tete, pour ne pas qu'il soit trop sur les épaules, et qu'il prenne cette habitude là, mais je t'assure c'est plus facile de relever la tete d'un cheval, que l'inverse.
Un cheval qui a le tete " en l'aire" creuse son dos, et donc peut se faire tres mal si il y a mauvaise manoeuvre.
Le fait d'utiliser des élastiques ou tout autres enrenements, est pour avoir un équilibre, maintenant chacun voit son utlité ou pas, mais attention un enrenement mal regler peut faire des dégats.
Ne te prend pas le bourichon, d'apres ce que tu nous racontes dans tes histoires dévolution avec Thorgal, je trouve que tu t'en sors tres bien, 14
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:02

okioki, merci beaucoup pour vos réponses, je crois que j'ai bien compris tout ça :)

on me dit souvent de longer thorgal régulièrement avec des élastiques, mais je suis entêtée, je n'ai vraiment, vraiment pas envie ... je suis sure qu'il y a des façons plus naturelles et moins "contraignantes" pour qu'un cheval se muscle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:09

en tous cas il est superbe! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:10

Sinon, j'ai eu une conversation avec une fille très à fond branchée sur la méthode PNH (Parelli Natural Horsemanship", autrement dit l'équitation éthologique de Parelli, ce qu'on a appris au stage).
elle m'a redit tout ce qu'on m'a dit au stage, je lui ai parlé de mon problème, que je ne voyais vraiment pas POURQUOI ne pas utiliser mon code, mes "étapes", que c'était la même chose pour moi de mettre : assiette + voix + jambes + cravache sur le flan (ma méthode)
ou assiette + jambe + stick sur la croupe (celle du stage que thorgal ne comprend pas car je suis PAS DOUEE).

Elle m'a "supplié" de ne pas utiliser la cravache, je lui ai dis que je voyais pas la différence avec le stick, l'instrument devient pour le cheval ce qu'on veut qu'il devienne, Thorgal ne craint pas la cravache car je suis juste avec lui, que je l'utilise comme un stick. Mon seul probleme, c'est que le stick est long, encombrant, lourd, et que je suis vraiment plus à l'aise avec la cravache.
Quant au point de pression, la croupe ou les jambes, personne n'est capable de me donner une explication physique précise qui justifie l'affirmation "il faut tapper sur la croupe, pas sur les flans". Pour moi, ça ne change rien. Alors si Thorgal comprend mieux sur les flans ... autant faire comme ça !

Bref, je suis contente car cette fille a fini par m'avouer qu'elle detestait la cravache car c'était pour elle un outil très négatif, qui sonnait agressif à ses oreilles, car toujours utilisé comme punition pour les chevaux.

Ouf, j'ai réussi à lui faire dire ce que je pensais depuis le début.
Je vais appeler ma cravache "petit stick" dans mes posts, et je n'aurais plus aucun problème 888

je suis convaincue qu'on peut être beaucoup plus méchant avec un stick sur la croupe qu'avec une cravache sur les flans. Le problème ce sont pas les outils ni les points de pression, le problème c'est la façon de demander les choses et la tenue des promesses qu'on fait au cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: