Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse

Aller en bas 
+11
Emi of Eire
Julie
Will et Max
spiritou
Halfways
Inzemoon
IrishScotch
amiedesbestioles
bidounette
kenya
koonkoontchek
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:48

voilà d'autres photos de la séance ^^

c'est marrant car ce soir j'en trouve pleins sympas.
alors que jeudi soir après la séance, je les trouvais toutes vilaines (enfin pas les photos !! mais moi et thorgal, nos positions, etc ...)

en fait je crois que j'étais tellement, euh, déçue de la séance, ou pleine de question, pleine de négatif, que j'ai pas du tout aimé les regarder et qu'elles m'ont pas plu.

je les ai pas revues depuis et ce soir je les trouve chouettes ^^

enfin à vous de voir 888


Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-08

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-09

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-10

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-11


tête basse au trot :

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-12

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-13


trèès basse au trot :

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-14

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:49

En plein baillement ...
"j'en ai maaaaarrrre aahhhoooouuu pffiou dormirais bien moi"

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-16

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-17

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-18

Encore tête très basse :

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-19

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-20

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-21


Déplacement des hanches :

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-22


Et à l'extérieur, tête un peu basse aussi :
Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-23

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Th-24


Vous pensez toujours que je dois le laisser baisser la tête ?

de toutes façons ca m'ennuie de lui tirer sur la bouche pour lui relever ...
quand il la baisse comme ca mon moniteur me dit de lui relever en lui demandant d'accélérer pour qu'il la relève un peu tout seul, mais en général ça suffit pas et je dois "tirer" sur les rennes, ça me plait pas.


quand il a la tête alignée avec le reste du corps, comme tu disais Emi, ça va, mais c'est vrai que quand il se tend vers le sol, ça fait bas ...

m'enfin si ça le muscle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:54

Mdrr ton nouvel avatar Emi 9 9 9

il se la pète un peu ton gros non ?


1183 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:18

13 mais sa tête n'est pas si basse... au contraire (enfin sans vouloir dire qu'elle est haute, non !) elle est bien dans l'alignement de son corps, si tu regardes la plupart de tes photos, ce qu'il veut dire qu'il peut la baisser encore (début et fin de séance comme la dit Spiritou) mais pour le reste c'est très bien ! Son attitude est vraiment parfaite... 14 allez te fait pas de bile pour ton nounours, il a l'air d'être doué 1185

Dis-toi (pour te donner une idée) que Blue quand elle trotte, elle mets littéralement sa tête entre ses deux antérieures, et a le nez qui touche par terre ! Ce qui fait que je ne vois plus ni encolure ni tête ! 888

Au fait pourquoi il a plus de crinière ??
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:43

Ah mais c'est super ça !! Personnellement, je trouve qu'il a une bonne attitude, après c'est ce que nous on demande en western, donc je trouve ça bien ! Quand elle est un peu plus basse, c'est pas grave, ça fait bizarre certes, mais c'est bien ! Après faut que qu'il te le fasse pour t'arracher les rênes comme font certains chevaux, mais vu que tu le montes rênes longues, ça m'a pas l'air d'être son intention !

Il est zen en plus ! Et j'aime mieux te voir avec des rênes comme ça quand meme (c'est pas une critique !) ! Aller te manque plus que la selle western et tu viens chez nous !!!!

Oui, il se la pète un peu Porter, mais il peut... non ? 5 (Je lui dis trop qu'il est beau !!) happy
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:09

Moi je te conseillerai de garder ta méthode pour avancer. L'important, c'est qu'elle est claire pour toi et Thorgal, qu'il y a une escalade dans les aides pour arriver à une dernière phase très ferme qui le "convaincra" en cas de flemme.
Après, si elle finit par te poser problème, tu pourras toujours la faire évoluer, supprimer une phase ou deux pour avoir plus de réactivité.

Pour ce qui est de la tête basse, tant qu'elle est alignée sur la ligne du dos, y a pas de souci, c'est une bonne attitude. Et comme disait je ne sais plus qui (la flemme de tout relire...), vaut mieux l'avoir comme ça que la gueule en air (ça, c'est terrible pour le dos).
Après, la tête complètement en bas comme sur la 7ème photo, je sais pas trop... s'il reste au travail en étant dans cette attitude-là, pourquoi pas ? mais j'avoue que je sais pas... je vais aller poser la question ailleurs, ça m'intéresse...

Et à part ça, jolies photos !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:39

Alors pour la tete basse ... ben je suis comme toi pleine de questions 6 car Kalusha fait exactement pareille!!!Aprés des mois de questionnement voilà ce que j'en deduit:
Nos chevaux sont jeunes, avec une tendance à charger les anterieurs : ils ne savent pas encore engager les posterieurs sous la masse donc, liberer l'avant main..
ce qui explique que la tete soit naturellement basse (balancier)..........j'en est deduit que si on tire trop sur les renes, on les forces (en cours par ex j'entends sans arret "leve lui la tete" : on leur fait mal à la bouche pour rien (a nos bras aussi 1183) et, en plus on leur fait creuser le dos en les obligeant à tenir la tete haute !
Solutions possibles : leur faire travailler l'engagement des posterieurs à pied, ne leur relever la tete en selle que s' il ont une impulsion suffisante par ex:bon trot,pas un petit trot tout mou et puis surtout dés qu'on à l'occasion jouer avec ses doigts afin de faire remonter la tete tranqillement( en ballade je fais souvent ça),sans forcer dés que la tete se releve un peu je relache et, petit à petit elle me la laisse "haute" sans que je sente son poid.......
Bref,il faut du temps et puis c'est tout !!!!!en plus c'est notre loisir et, on n'est pas des pros alors il faut accepter de mettre plus de temps pour "placer" son cheval et accepter aussi pour ma part des phrases du type " vu le prix que tu as payé ta jument elle pourrais au moins avoir la tete haute"glups 1151
J'espere que ce pavé t'a aidé un peu, enfin sache que tu n'es pas seule a essayer de faire au mieux et à te poser pleins de questions, à avoir des doutes pour arriver à faire au mieux pour nos loulous 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:49

Dans mon cas, depuis que je bosse avec ce moniteur (ça doit faire 7-8 ans), le but est toujours que les chevaux étirent leur ligne du dos en abaissant leur tête ou au moins en l'étendant devant eux. Comme dit plus haut ça leur muscle, leur renforce, leur permets de soutenir mieux le dos.

Pour ce qui est de l'engagement des postérieurs, c'est une question d'impulsion, et en général, avec des exercices de ralentissement et d'accélération, le cheval est capable de faire les deux en même temps (baisser un peu la tête, puis la relever et engager)

Les jeunes chevaux qui ne sont pas travaillés ont naturellement un port de tête haut ! Et maintenant, je prends Blue comme exemple (c'est la plus récente jeune cheval que j'ai eu a travailler, mais pas la première) Blue a naturellement son encolure basse, elle ne touche pas le sol systématiquement, mais sa nuque est toujours au niveau du garrot dans une ligne horizontale. En balade, souvent elle a tendance a vouloir toucher la croupe de celui devant elle, pour cela elle lève la tête, et je peux vous dire que dans le quart de seconde qui suit je lui demande de baisser sa tête en jouant dans mes doigts et dans la position de mes poignets... car peut-être que vous le le sentez pas, mais un cheval qui creuse son dos c'est très désagréable (et pour lui et pour le cavalier) !

Oh la la j'ai beaucoup écrit 1136

J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai mis !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:54

Okioki, merci beaucoup beaucoup à tous pour vos réponses :)


je vais le laisser mettre sa tête comme il veut alors ... j'aurais surement des reflexions, m'enfin !
(heureusement je n'ai pas de relfexion du genre celles que tu as boots, erk, ça passerait pas je crois !)

mais c'est vrai que la tête basse, c'est surtout à moi que ça fait bizarre, car je n'avais jamais monté un cheval qui garde la tête basse happy
alors pour moi ce n'était pas "normal". je suis contente de voir que ce n'est pas un problème, au contraire :)


sinon, Thorgal ne m'a jamais arraché les rennes, qu'elles soient super longues ou un peu plus ajustées, jamais il ne les a arraché. Le "pire" qu'il a fait, c'est de s'appuyer dessus, au trot en balade quand il broutait pendant qu'il trottait ! lol
du coup je bloquais mes mains à ma selle, il était rennes longues mais s'il baissait la tête jusqu'au sol pour brouter, il était "coincé" par les rennes. Si vraiment il restait appuyé, je mettais un peu de pression par acoups dans les rennes (je ne veux pas qu'il s'appuie, que ce soit que les rennes ou sur autre chose).
en deux balades il a arrêté de faire ça, là il n'essaye plus de brouter.
au pas il n'a jamais essayé de brouter non plus.


je vais faire une tite sieste et après on va faire une balade, je vais reprendre ma façon de faire à moi, en espérant qu'il la reprenne vite, ne soit pas trop chamboulé, et "oublie" l'autre.
je vous dirais comment ca s'est passé, et s'il a gardé la tête basse ou non ^^


Emi je n'ai jamais essayé une selle western !
mais je crois que Thorgal essaye de me faire comprendre qu'il veut faire du western ... c'est lui qui m'a fait comprendre clairement qu'il répondait à la voix et que mes jambes n'étaient pas nécessaires, c'est lui qui choisit de baisser la tête ... bientôt il va m'amener la corde et le chapeau quand je viendrais le chercher au pré 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:02

sinon, j'ai oublié de dire, on fait beaucoup de travail au sol, et ça lui fait beaucoup bouger le popotin. Entre le dégagement des postérieurs, le reculer ... maintenant le déplacement latéral qu'il a pigé ...

je crois qu'il apprend comme ça à engager, car depuis quelques temps, au pas ça arrive très souvent qu'il engage bien (il pose ses sabots arrière environ un ou deux sabots devant les sabots avant).

au trot par contre, je l'ai vu une seule fois engager beaucoup, récemment, un tout petit trot sur un petit cercle autour de moi.
la seule autre fois ou je l'avais vu faire ça, c'était quand mon moniteur l'avait longé à fond avec les élastiques...

bon après il faut dire aussi que je n'ai pas l'habitude de regarder ça, engagement ou pas ... il y a peu je savais même pas vraiment ce que ça voulait dire (et je suis pas sure de savoir encore : l'engagement est bien le fait d'avancer ses postérieurs sous la masse, donc de les poser devant les antérieurs ? (par rapport aux traces dans le sol, evidemment il leve les antérieurs avant de poser les postérieurs 888)
... quand je le remarque, c'est en général quand je regarde si ses pieds vont bien, et comment il les pose (un cheval doit normalement poser le talon avant la pince - les chevaux ferrés ou mal parés posent d'abord la pince puis le talon. Thorgal, ferré, posait d'abord la pince, maintenant il pose d'abord le talon, mais je surveille pour voir si ça ne change pas (ce serait pour moi le signe que ses pieds ont besoin de "quelque chose" !)

bref bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:01

Alors là les réflexions de ce genre, Boots, moi je laisserai pas passer ! Non mais franchment, comme si c'était un critère pour l'achat "bonjour, je cherche un cheval aevc la tête haute !" Non mais franchement !

Quand je regarde la pouliche du Ranch dans son paddock, elle trotte naturellement la tête relativement basse, +- alignée au dos. Dans la nature, je suis pas sûre que les chevaux trottent et galopent la tête si haute qu'on leur demande en général, après je n'ia pas mon cheval derrière ma fenêtre pour affirmer, amsi c'ets ce que je déduis de ce que je vois au ranch.

Depui sque je monte western, j'ai plus de mal avec les méthodes de classique, et pour moi la tête basse est une sécurité !

Je vais voir Porter, je continuerai de d'écrire après
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:08

Joli dadou 1185
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:46

Je disais donc que la tête basse c'est une sécurité, quand il trotte comme ça, j'ai le controle total alors que dès qu'il lève la tête, il peut partir dans tous les sens avec plus de difficultés à le récupérer.

Et puis, quand ils ont la tête basse ils s'arrondissent et le trot devient plus agréable.

Une western au début c'est pas facile de s'y sentir à l'aise, mais l'essayer c'est l'adopter (en tout cas pour mon cas) !!! Aujourd'hui, avec le coup de cul qu'il m'a donné, si j'avais pas eu ma western, c'était merci-aurevoir, là le pommeau m'a retenue et je me suis rattrapée à l'encolure !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:03

Merci beaucoup happy


ma selle n'est pas une western mais je suis mieux callée dedans que dans une selle anglaise "classique"... moi aussi elle m'a sauvé d'une ou deux chutes je crois lol.


bon alors finalement on n'a pas fait de grande balade
la jument irish était super agitée, on sait pas trop pourquoi, christophe pense que c'est parce qu'elle était toute seule aux boxes. Elle tenait pas en place, avant peur de on-ne-sait-quoi, s'acculait. Sa proprio commençait à être débordée et ca n'arrangeait rien.
je suis allée chercher thorgal, à peine sorti du pré il a senti l'excitation de la jument, il s'est agité aussi. je l'ai mis à l'attache accroche à une ficelle, il bougeait, regardait vers la jument avec des gros yeux, a essayé de se détacher.
je me suis dis, on va pas le laisser s'agiter sur place et risquer de se faire mal, je l'ai détaché et je suis allée le longé dans la carrière (après l'avoir viré bien fermement car il avait empiété sur ma bulle, du coup il s'était arreté loin de moi en bout de longe et ne bougeait plus, mais il faisait encore sa tronche de cake effrayé en regardant super inquiet vers la jument).
donc en carrière, en longe, il est parti au trot direct, je l'ai laissé, au bout de 5 tours forcément ayé il était déjà redevenu tout mou 888
donc on a fait un peu aux deux mains, pratique ca nous a permis de réviser les transitions à la voix.

pendant ce temps brigitte a longé sa jument dans le rond de longe pour la calmer. Elle a trotté à fond et galopé un petit moment, puis est devenue toute calme aussi.

ensuite je suis allée sellé Thorgal et on a fait une petite séance en carrière. Avec nos codes d'"avant". Ca s'est bien passé ^^
il faut que je travaille sa réaction à ma voix, peut-être être plus claire et plus ferme ... éviter les mots parasites, etc. mais il était toujours beaucoup mieux que les dernières séances avec le stick sur la croupe ... et moi aussi, surtout moi d'ailleurs, j'étais mieux.

il est marrant car quand je l'arrête, et que je lui demande le reculer, il le fait, et quand je l'arrête le prochain coup, il fait un ou deux petits pas en arrière sans que je demande 888
en longe il me fait ça aussi, dans ce cas je le fais marcher quelques pas et je redemande un arret, et je le récompense vite avant qu'il recule, pour qu'il voit bien que l'action est finie, que le reculer c'est autre chose happy

ensuite on est allé faire juste quelques dizaines de mètres dans un chemin le long des prés.


pendant la séance il a gardé la tête/encolure + ou moins alignée avec le dos, il y a qu'à un moment où il a baisser très bas la tête, j'ai rien fait.
les directions c'était pas trop mal, ça va ^^

il était calme et mou, mais il avançait et les transitions à la voix étaient mieux qu'avec le stick et les jambes.


voili happy
je me sens beaucoup mieux d'avoir repris cette façon de faire. je nous "retrouve". même s'il y a toujours pleins de progrès à faire, que bien sur thorgal était mou (en même temps, je l'aime pour ca happy), mais il n'était pas blasé et contraint/forcé/ de mauvaise volonté comme jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse   Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos fraiches de Thorgal.. p.1 et p.2 avec la tête basse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Thorgal dans son nouveau chez-lui, déménagement en photos ^^
» Thorgal au galop à pieds avec moi, en longe et liberté
» WE en normandie avec Thorgal ! ch. copains et coin dodo :p
» Thorgal et moi, quelques photos + Vidéo P1 !
» Thorgal, on bosse au pré, pleins de photos chouettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: