Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment s'y retrouver

Aller en bas 
+24
Isabelle
Acelia
EURASIE
IrishScotch
serge91
Damabiah
cassiopée
Halfways
PEPETTE
celine39
Narika
Nath68
apophis86
tiph
Laure 13
laevadao
christine ardennes belges
Rorato Adeline
sandrine
Laurenv
sweetyseb
Laurence52
Lola gypsy
irish cob
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:38

Hé ben !!! En tout cas pour moi celà c'est trés bien passé avec Eurasie et je ne suis pas la seule. Merci Eurasie.
laevadao tu as trouvé ton bonheur chez Tine c'est le principal. Moi aussi j'ai acheté Dana chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:10

De rien laevadao ce que je dis vient tjs du fond du coeur et je le pense vraiment...
tiph j'aimerai te dire qque chose... Lorsque j'ai acheté Scotch tout le monde le trouvait laid et personne n'en voulait et ils n'avaient pas tort car il était vraiment moche. Pas de sa faute mais par la faute d'un salopard d'humain(va voir ses photos à mon gros) A présent, lorsque je mets des photos de lui sur le forum il extasie beaucoup de gens mais je sais qu'il a aussi des défauts mais qu'içi par respects des un et des autres on trouve les poilus des autres"jolis..." mais on le dit avec des mots différents pour ne pas blesser la personne qui a un poilu qui a son coeur est le plus beau.Si ton Irish c'est pris un rateau je pense que ce n'est pas grave car son coeur est rempli d'amour pour toi. Je pense qu'il te l'a démontré tout au long de ces années que tu as passé avec lui. A présent tu veux t'en débarrassé pour un autre... là c'est aussi ton choix et je ne me permettrai pas de te juger mais sache que Scotch fait aussi un concours en juin de cette année, là je verrai si les coms qu'on dit de lui sont exacts, mais sache que si les juges lui trouvent tous les défaut, pour moi il restera tjs le plus beau car malheureusement nous sommes malades tous les 2 et franchement on se soutient mutuellement. Scotch est arrivé chez moi en mauvais état... mais je peux t'assurer que je ferai tout pour qu'il ne manque jamais plus de rien et qu'il coule des jours heureux quand il sera vieux.
Seb je trouve ton raisonnement logique. On ne peut pas et ne sait pas à l'avance ce que l'on va ou pourrait avoir. Si ca devait être le cas tous nos poilus se ressembleraient et seraient superbes mais nos yeux seraient aussi vite fatigué de les regarder....
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:21

scarlet a écrit:
A présent tu veux t'en débarrassé pour un autre...

Les limites du forum 1136
On ne se connait pas Scarlet et manifestement je me suis mal exprimée et du coup mal faite comprendre !!!
Je fais des choix ( la preuve que je n'arrive pas à les assumer étant donné que je n'arrive pas à me séparer d'Rwann !) dans mon cheptel.
Je rencontre un souci avec Rwann dans le cadre de mon activité de tourisme équestre : il a 2 de tension et n'a pas le même rythme que les autres chevaux du piquet avec lequel il travaille.
Délicat d'être à 50 m du groupe en extérieur 1183
Rien à voir avec son physique...pas facile ! 1181

Concernant son coeur rempli d'amour pour moi ; je pense que celui ci se remplit d'autant plus lorsque je lui amène sa bouffe. Autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:27

Citation :
Il a maintenant 4 ans, s'est pris une "volée" lors d'une présentation d'Irish...Evidemment, j'ai été déçue ; je le reconnais

Désolée mais c'est cette petite phrase qui m'a induite en erreur. Excuse moi... Je ne voulais pas porter de jugement...mais à présent je te comprends mieux!
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:33

Pas de pb ! Je n'avais pas donné tous les éléments non plus ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:05

tiph a écrit:
Je rencontre un souci avec Rwann dans le cadre de mon activité de tourisme équestre : il a 2 de tension et n'a pas le même rythme que les autres chevaux du piquet avec lequel il travaille.
Délicat d'être à 50 m du groupe en extérieur 1183
Tiph, j'ai le même à la maison, suis toujours loin derrière le groupe quand on part en balade au pas, suis toujours obligé de trotter pour rattraper, mais quand on se lance au galop alors là, ma ferrari se réveille. Mais je trouve ce côté rassurant, cette démarche nonchalante va avec son attitude de babacool, zen attitude 888 Je pense que tu n'aura pas de mal à le vendre car ils sont idéal pour des débutants, pour se mettre ou se remettre en confiance. 1185 (attention, c'est mon avis et mon vécu 1181 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:21

Après quelques jours, les esprits se sont calmés !
Il ressort de ce "post" pas mal de choses positives quand même. Comme on l'a dit très justement, les Irish sont des êtres vivants avant tout, et les éleveurs ou vendeurs, même s'ils sont très compétents et sérieux, ne peuvent jamais être totalement à l'abri d'un "pépin".
Il est donc normal que certains se plaignent de X... et encensent Y..., alors que d'autres font exactement le contraire, en fonction de leurs propres expériences.
Récemment j'écrivais : Où et à qui vais-je acheter mon premier irish cob.
Eh bien j'y suis, dans quelques semaines, Sully devrait arriver à la maison.
Le pire : Je vais en surprendre plus d'une et plus d'un ici après ce que j'avais écrit sur ce post : Sully vient de Belgique et je n'ai même pas demandé à sa propriétaire s'il a des papiers, je m'en fiche complètement !!!
J'ai tout simplement écouté ce que vous m'aviez tous conseillé : J'ai laissé "le coup de coeur" décider pour moi.
Et, comme toute la famille qui l'attend impatiemment, je suis aux anges.
Sully est un étalon pie bai de presque 9 ans, très câlin et "froid", plus hongre qu'entier sur le plan du caractère, mais néanmoins très sûr en ballade où il n'a peur de rien.
Je vous ferai passer des photos dès que possible.
Maintenant que le premier irish cob est "choisi", il faudra rapidement en trouver un second, car il n'est pas question qu'il reste seul.
J'ai donc encore besoin de vos conseils et de lire vos expériences. Que feriez vous à ma place ? Prendriez vous un hongre et essaieriez vous de le faire cohabiter avec Sully, feriez vous castrer Sully, prendriez vous une jument, une pouliche ?
L'arrivée de Sully remet en question tous mes choix, en effet je n'avais pas du tout "prévu" que mon premier irish serait un étalon, loin de là, je recherchais naturellement un hongre. Mais rien ne fera cependant changer d'avis, il est trop tard !!!
Alors voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneur.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Félicitation   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:28

Félicitation tu nous a écouté, tu as laissé parler ton coeur.
Surtout on veut des photos, parce que je ne sais pas si tu as remarqué sur ce forum mais tout le monde réclame tout le temps des photos.
Alors des 55555.
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:36

Bravo à toi Georges car tu as laissé parler ton coeur. Beaucoup d'entre nous ont fait la même chose que toi et franchement on n'est pas décu(e). Longue route à toi et à Sully et plein de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:45

Voici les premières photos de Sully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:51

Y a pas de photos !!!
Vite vite on est impatient !!!
55555 5555555555555555555555555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:55

Désolé, ça n'a pas marché.
Décidément, je suis aussi nul en informatique que je l'étais il y a quelques semaines en matière d'Irish cobs !!!
Dommage, j'ai quelques belles photos de Sully qui vous feraient comprendre pourquoi j'ai craqué.
Si quelqu'un peut m'expliquer.....
J'ai lu attentivement les indications sur le post consacré aux photos, ouvert un compte sur servimg, mais je n'arrive pas à aller rechercher mes photos sur ce site pour les transférer ici. Je précise que je suis sur vista (et que c'est la m.... par rapport à XP).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:09

Mon père a vista et c'est pareil il dit que c'est de m...e !
Moi pour mettre les photos je clic sur l'icone "héberger une image" sur fichier tu recherche ta photo sur parourir et tu clic sur envoyer tu le laisse charger, tu clic sur copier a droite des liens soit image mini mais c'est vraiment mini soit image soit liens, il va te demandé l'autorisation de l'exploté répond oui.
Sur ton message clic droit avec la souris et coller surtout appuis sur entrée aprés le collé.
Normalement çà marche.
Bon courage
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:12

Ben.... j'ai fait tout ça et.... ça ne marche pas.
Je dois être un peu "babache" !!!
Je peux t'envoyer quelques photos directement sur ta boite mail si tu veux
mon mail est : contact@lesrochesarenards.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:14

Ah au faite ton titre est bien trouvé "comment s'y retrouver" c'est bien pour chercher ton irish mais aussi pour trouver comment on met des photos.
Moi j'en suis au stade de chercher comment on monte une vidéo et surtout comment la mettre sur le forum.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:24

up sur ta boite email
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:46

BRAVO, c'est bien d'avoir écouté ton coeur ! Il est superbe en plus 1185

Pour le copain pourquoi pas un hongre, vu que c'est ce que tu voulais au début, et en plus ils s'entendront bien tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:46

Tu veux savoir ce que j'en pensé ?
Il y a pas de mot jaw
Mon momo ( Monaghan) est pie bai aussi mais plus jeune il a 2 ans cette année.
Franchement il est canon.
Mais c'est quand même le mien le plus beau 888
Il a quel âge et il arrive quand ?
Sandrine


Dernière édition par sandsand le Mer 18 Mar 2009 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:04

félicitations pour cette acquisition 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:11

Super Sandrine, merci d'avoir mis ces photos pour moi sur le forum.
Ainsi tout le monde comprendra pourquoi j'ai craqué je pense !!!
j'adore la première photo, il a vraiment une très jolie petite tête.
Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:17

alala
J'ai suivit se post depuis le debut, j'en ai mal aux yeux.
Je n'ai pas participé car je trouvé que je n'y avais pas ma place ... Enfin bon.
Maintenant qu'il y a un avis sur un irish a dire
je me lance
Il est super beau ...
Bravo George pour cette (future ) acquisition.
J'espere que pour moi se sera la meme ( meme si je suis entrain de me "battre" pour un superbe jument )
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:53

Il est SPLENDIDE.....Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:58

Il me plaît beaucoup ton beau doudou !
Moi aussi j'ai un entier, c'est mon premier irish cob et je ne le regrette vraiment pas après avoir eu des juments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:15

Tu as du soucis a te faire !!!
A mon avis les fanons non pas fini de pousser et tu vas devoire brosser, brosser, brosser et encore brosser. 9
En tout cas il a l'air d'avoir de l'os 1185
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'y retrouver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'y retrouver
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL DE CHEVAL DE DRESSAGE EN BELGIQUE
» Encore un VOL entre 23 et 24 fevrier a NAMUR en BEL !
» retrouver la blancheur
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» Twan heureux de se retrouver en pature ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: