Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment s'y retrouver

Aller en bas 
+24
Isabelle
Acelia
EURASIE
IrishScotch
serge91
Damabiah
cassiopée
Halfways
PEPETTE
celine39
Narika
Nath68
apophis86
tiph
Laure 13
laevadao
christine ardennes belges
Rorato Adeline
sandrine
Laurenv
sweetyseb
Laurence52
Lola gypsy
irish cob
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:05

cassiopée a écrit:

Citation :
Alors, où donc et à qui donc vais-je acheter mon premier Irish cob ?
tu devras la trouver tout seul.

et oui, car évidemment, l'éleveur ou le revendeur est important, mais c'est le cheval que tu choisis qui compte, non?

je fais partie peut être des gens naïfs dont tu parles, car je n'ai vu qu'un seul élevage, suite à un gros coup de cœur, mais je n'ai jamais été déçue par ce choix, chez Adeline, j'y ai eu un accueil très chaleureux, de vrais moments de partages, une transmission de sa passion et de son amour pour ces chevaux, de bons conseils, et un suivi.

je te souhaite de trouver le cheval de tes reves, un conseil peut etre, suis ton instinct, et des coups de coeur éventuels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:11

Je pense également que si tu sais reconnaitre un beau cheval (pour ne pas te faire avoir), ce sera au coup de coeur qu'il faudra te fier 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:30

Enfin !!!
Un peu de sérénité dans ce post que j'avais créé et très involontairement "dévié" vers une polémique sans intérêt.
Laetitia, Sandrine, Brigitte, Nathalie, Céline et "Damabiah", vous avez toutes raison et je pense que nous partageons la même passion (je me sens quand même un peu seul "mec" au milieu de vous toutes - surtout que je suis presque un "vieux" mec au milieu de jeunes femmes !!!! - Mais, cela dit, je suis marié et très amoureux, donc pas de problème !!!)
Avoir "craqué" chez Adeline, ce n'est certainement pas une erreur. Elle est adorable et ses chevaux sont superbes, je comprends.
En 3 ou 4 jours, j'ai beaucoup appris, et je tiens à vous en remercier.
J'ai compris, grâce à vous, plein de choses : La race étant tout juste reconnue en France, les papiers n'ont finalement aucune importance alors que je pensais naïvement qu'il en était des papiers dec irish cobs comme des pedigrées ou inscriptions au LOF pour les chiens.
J'ai compris aussi qu'il y a des éleveurs et des importateurs/revendeurs très passionnés et très sérieux, et qu'il y en a aussi beaucoup d'autres sans scrupules. C'est tellement facile de les repérer que, finalement, le risque est minime si l'on y prend garde.
J'ai compris aussi qu'un bel irish cob, ce n'est pas seulement un joli cheval à la robe envoûtante, aux crins immenses et aux fanons d'enfer, c'est aussi et surtout un cheval équilibré, bien dans sa tête, très charpenté, au dos court, aux membres forts...
Pas mal en si peu de temps non ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:35

Citation :
J'ai compris aussi qu'un bel irish cob, ce n'est
pas seulement un joli cheval à la robe envoûtante, aux crins immenses
et aux fanons d'enfer, c'est aussi et surtout un cheval équilibré, bien
dans sa tête, très charpenté, au dos court, aux membres forts...

J'aurais mis " très charpenté, au dos court, aux membres forts " dans la premiere partie de la phrase et l'aurais remplacé par : " mais surtout dont son propriétaire est raide dingue et qu'il est le plus beau pour lui (son proprio) et pour les autres c'est sans importance ! "

1185

Voilà pour moi, ce que signifie être propriétaire d'un cheval de loisir Irish Cob ! happy

Alors Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:21

Très juste remarque en effet.
Raides dingues du plus bel irish cob qui est naturellement le propre irish de chacun ou de chacune, c'est évident.
Tout comme je suis raide dingue de mon Bongo, bouvier bernois sans pédigrée mais qui n'a pas son égal en matière de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:26

Ben vuii quoi, est-ce que nos poilus ou nos chiens nous demandent si nous en avons nous des papiers ou des pédigrées ?? franchement ! 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:29

mais non,t'inquiete ya pas que des nana ici 258
on est aussi quelques mecs (jeunes au vieux) à adorer ces betes pleine de poiles
avec ou sans papier 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:54

J'espère que tu parles pas de nous là hein ?? !! 1183 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:15

Narika a écrit:
Citation :
J'ai compris aussi qu'un bel irish cob, ce n'est
pas seulement un joli cheval à la robe envoûtante, aux crins immenses
et aux fanons d'enfer, c'est aussi et surtout un cheval équilibré, bien
dans sa tête, très charpenté, au dos court, aux membres forts...

J'aurais mis " très charpenté, au dos court, aux membres forts " dans la premiere partie de la phrase et l'aurais remplacé par : " mais surtout dont son propriétaire est raide dingue et qu'il est le plus beau pour lui (son proprio) et pour les autres c'est sans importance ! "

1185

Voilà pour moi, ce que signifie être propriétaire d'un cheval de loisir Irish Cob ! happy

Alors Bonne recherche !

A 200% d'accord avec toi,a la maison je les aimes tous ,irish et non irish,beau et moins beau( j'en ai pas de pareil,lol),petit ou grand,sage ou vrai filou ( genre qui renifle a terre pour mieux te mordre un mollet),bon et mauvais caractere,de race ou non et pareil pour ceux que j'ai en pension,je les aimes tous,juste pour ce qu'ils sont et sur les 6 que j'ai a la maison,pas un seule n'a le meme caractere,c'est super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:18

sandrine a écrit:
J'espère que tu parles pas de nous là hein ?? !! 1183 9

Ben j'espère pas !!!! 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:00

Perso moi je ne conaissait ni deve ni dadam Eurasie et j'ai acheté mon momo (Monaghan) à Eurasie directement importé d'Irlande et livré directement chez moi et perso je suis au ange.
Quelque part je l'ai acheté un peu à l'aveugle puisque je ne l'avais vu que sur photo et je vous raconte pas ma peure (je n'ai jamais rien acheté sur photo) d'être déçu ou des vices cachés .
C'est tout les critères que je recherchais et très serviable, pour ma part aucun problème avec Eurasie.
Si tu as un doute je crois qu'elle propose des courts séjour en Irlande pour trouvé l'élu de ton coeur ensemble.
Juste un petit conseil laisse parlé ton coeur, quand le verras tu seras que ça seras lui.
Fait un max de visite prend contact avec les personnes et juge par toi même, nous n'avons pas toujours les mêmes aprioris selon les personnes.
Si tu ne connais l'irish fait des recherches sur le net et base toi sur le standard qui est d'origine d'Irlande.
Bon courage 14
Vraiment désolé pour les fautes, heureusement pour moi je suis meilleure à cheval que je ne fait de faute. 1183
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:24

Renard des Roches sache que ce n'est pas les papiers qui compte si on est tombé amoureux d'un Irish....Un seul regard suffit 1185 Scotch je le dis franchement je l'ai acheté pour une bouchée de pain car personne n'en voulait tellement qu'il était laid et pourtant à présent il est magnifique... enfin pour moi il l'est...et il le restera. Laisse parler ton coeur et crois moi que ce ne sera pas toi qui le choisira mais lui qui le fera pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:12

sandsand a écrit:

Si tu as un doute je crois qu'elle propose des courts séjour en Irlande pour trouvé l'élu de ton coeur ensemble.

Justement ! Je ne voulais pas choisir sur photos et c'est pour ça qu'elle m'a proposé ce voyage et qu'elle a réussi à me convaincre. Comme mes papiers n'étaient pas valides, j'ai fait un passeport pour plus de rapidité (elle m'avait dit qu'il ne fallait que 10 jours pour une carte d'identité mais c'était loin d'être le cas) et j'ai pris le billet d'avion...sauf qu'après, elle a annulé...sans me donner de raison et je trouvais mes réponses au fur et à mesure des posts d'une autre personne.

Non vraiment, il y a des choses qui ne se font pas ; j'ai eu beaucoup de mal à économiser pour mon gros et j'ai même pris un emprunt donc 150€ de fichus en l'air, je suis désolée mais c'est énorme pour moi !

ça ne sera peut-être pas bien vu que je le dise clairement mais j'aurai franchement aimé que ceux qui avaient eu des soucis me mettent en garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:35

laevadao a écrit:
sandsand a écrit:

Si tu as un doute je crois qu'elle propose des courts séjour en Irlande pour trouvé l'élu de ton coeur ensemble.

Justement ! Je ne voulais pas choisir sur photos et c'est pour ça qu'elle m'a proposé ce voyage et qu'elle a réussi à me convaincre. Comme mes papiers n'étaient pas valides, j'ai fait un passeport pour plus de rapidité (elle m'avait dit qu'il ne fallait que 10 jours pour une carte d'identité mais c'était loin d'être le cas) et j'ai pris le billet d'avion...sauf qu'après, elle a annulé...sans me donner de raison et je trouvais mes réponses au fur et à mesure des posts d'une autre personne.

Non vraiment, il y a des choses qui ne se font pas ; j'ai eu beaucoup de mal à économiser pour mon gros et j'ai même pris un emprunt donc 150€ de fichus en l'air, je suis désolée mais c'est énorme pour moi !

ça ne sera peut-être pas bien vu que je le dise clairement mais j'aurai franchement aimé que ceux qui avaient eu des soucis me mettent en garde !!!


Alors voilà...comme d'habitude il y a et il y aura toujours des gens mécontents.
Perso je préfère laver mon linge sale en famille, mais comme je vois que cela n'est pas le cas pour tout le monde allons y et désolée de polluer votre post.

Effectivement je t'ai proposé Laeticia de venir avec moi en Irlande pour être sûr de ne pas faire d'impair quand au choix de ton futur poulain. Il a fallu que tu fasses une demande de passeport car carte d'identité plus valide. Il a fallu se dépêcher de choisir une date car dans un soucis d'économie, les vols étaient à peu près correctes au niveau prix.
J'ai dû annuler au dernier moment mon transporteur m'appelle au secour. Vu les conditions météorologiques de ce mois de janvier, (et oui, comme le camion passe par le ferry, quand il fait mauvais les chevaux ne voyage pas...et on ne le sais pas 4 jours avant...) il devait venir en France et puis oui, et puis non...et puis il fallait venir à sa rencontre avec le camion...et puis finalement il est pas venu.
Donc oui, on aurai pu y aller, mais je ne l'ai su qu'au dernier moment. VOILA le pourquoi du comment.
Et tu as perdu 150 euros et j'en suis bien désolée, mais moi aussi j'ai perdu du temps pour crapahuter dans la campagne a essayer de trouver "ton idéal" et à ce que je saches, en Irlande, le gasoil il est pas gratuit non plus....
Le plus important est que tu es trouvé ton poulain, que tu l'aimes et que tu es de bons rapports et une entière confiance en la personne à qui tu l'as acheté.

Après comme dit Nath, c'est la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:26

Je ne peux pas me permettre de prendre partie et encore moins de juger, d'ailleurs, volontairement, je n'avais nommé personne. Je ne me permettrai jamais de critiquer quelqu'un que je ne connais pas.
Il est de toutes façons tellement évident qu'il y a beaucoup de très beaux Irish cobs en Irlande, ce qui est tout à fait normal puisque c'est le pays d'origine de la race et de très loin le principal producteur, que je pense qu'il ne viendrait à personne l'idée de le nier.
De plus, d'après ce que je constate, il ne s'agit pas d'un problème de cheval mais d'un problème de transport.
Personnellement, dans un tout autre domaine, rien à voir avec les chevaux, il s'agissait de matériel de motoculture d'occasion, j'ai aussi été importateur. Je peux donc tout à fait comprendre ce genre de problème. En ce qui me concerne, il s'agissait parfois de containers entiers qui étaient bloqués en douane parce qu'il fallait attendre une semaine pour les passer au scanner et que ce scanner était en panne. Dans ces containers, il y avait des machines qui étaient déjà vendues et que les clients attendaient avec impatience, et je me faisais eng....... alors que je n'y pouvais rien si le scanner des douaniers était en panne !!!
Le plus important en effet, c'est que Laeticia ait trouvé son bonheur et qu'elle soit heureuse avec son Irish. D'ailleurs, et je terminerai là dessus, dites vous bien Laetitia que si vous n'aviez pas perdu ces 150 Euros, vous n'auriez pas l'Irish que vous avez aujourd'hui et qui vous ravit. Positivez donc.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:50

renard des roches a écrit:
dites vous bien Laetitia que si vous n'aviez pas perdu ces 150 Euros, vous n'auriez pas l'Irish que vous avez aujourd'hui et qui vous ravit. Positivez donc.

ça c'est vrai 14
Je suis super heureuse de mon choix et j'ai eu la joie de rencontrer Tine.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 15:03

EURASIE a écrit:
laevadao a écrit:
sandsand a écrit:

Si tu as un doute je crois qu'elle propose des courts séjour en Irlande pour trouvé l'élu de ton coeur ensemble.

Justement ! Je ne voulais pas choisir sur photos et c'est pour ça qu'elle m'a proposé ce voyage et qu'elle a réussi à me convaincre. Comme mes papiers n'étaient pas valides, j'ai fait un passeport pour plus de rapidité (elle m'avait dit qu'il ne fallait que 10 jours pour une carte d'identité mais c'était loin d'être le cas) et j'ai pris le billet d'avion...sauf qu'après, elle a annulé...sans me donner de raison et je trouvais mes réponses au fur et à mesure des posts d'une autre personne.

Non vraiment, il y a des choses qui ne se font pas ; j'ai eu beaucoup de mal à économiser pour mon gros et j'ai même pris un emprunt donc 150€ de fichus en l'air, je suis désolée mais c'est énorme pour moi !

ça ne sera peut-être pas bien vu que je le dise clairement mais j'aurai franchement aimé que ceux qui avaient eu des soucis me mettent en garde !!!


Alors voilà...comme d'habitude il y a et il y aura toujours des gens mécontents.
Perso je préfère laver mon linge sale en famille, mais comme je vois que cela n'est pas le cas pour tout le monde allons y et désolée de polluer votre post.

Effectivement je t'ai proposé Laeticia de venir avec moi en Irlande pour être sûr de ne pas faire d'impair quand au choix de ton futur poulain. Il a fallu que tu fasses une demande de passeport car carte d'identité plus valide. Il a fallu se dépêcher de choisir une date car dans un soucis d'économie, les vols étaient à peu près correctes au niveau prix.

Nous ne nous sommes pas pressées vu que plus on réserve longtemps à l'avance et moins le prix du billet est élevé.
La seule contrainte que nous avions était de trouver une date qui nous corresponde à toutes les deux.

J'ai dû annuler au dernier moment mon transporteur m'appelle au secour. Vu les conditions météorologiques de ce mois de janvier, (et oui, comme le camion passe par le ferry, quand il fait mauvais les chevaux ne voyage pas...et on ne le sais pas 4 jours avant...) il devait venir en France et puis oui, et puis non...et puis il fallait venir à sa rencontre avec le camion...et puis finalement il est pas venu.
Donc oui, on aurai pu y aller, mais je ne l'ai su qu'au dernier moment. VOILA le pourquoi du comment.

Dommage que tu ne me l'aies pas dit directement et que je l'ai appris par le post d'Ysaelle

Et tu as perdu 150 euros et j'en suis bien désolée, mais moi aussi j'ai perdu du temps pour crapahuter dans la campagne a essayer de trouver "ton idéal" et à ce que je saches, en Irlande, le gasoil il est pas gratuit non plus....

Je tiens à rappeler que j'avais la possibilité de repousser la date du voyage le temps que ma carte d'identité arrive mais comme il fallait payer 20€ supplémentaires, par correction (vu que toi aussi tu avais déjà pris le billet) je ne l'ai pas fait et j'ai choisi l'option passeport qui était plus rapide.

Le plus important est que tu es trouvé ton poulain, que tu l'aimes et que tu es de bons rapports et une entière confiance en la personne à qui tu l'as acheté.

Oui, ce fût LE point positif de tout ça.
J'ai fait une autre connaissance qui m'a accompagnée dans mes choix et que je remercie de tout coeur pour m'avoir aidée à ne pas me tromper.
Comme je l'ai dit, j'ai également pû rencontrer Tine qui est une personne admirable et que je porte dans mon coeur.

Après comme dit Nath, c'est la nature humaine.
Oui, et ça m'a fichu un coup car je t'avais accordé ma confiance...
J'ai cru aveuglément à tout ce que tu me disais.
Comme je te l'ai dit, je n'avais pas annulé mon billet mais tu n'as même pas daigné répondre à mon dernier message...

Renard des roches a raison, cette situation m'a permis d'avoir finalement mon beau Kirby mais il n'empêche que je suis une personne sensible et que ça fait tout simplement mal de croire autant en une personne et de perdre son argent et ses illusions.

Maintenant qu'il est là, ça a mieux et l'amertume est passée.
Comme je l'ai écrit dans une page précédente, je ne regrette pas nos ocnversations car tu as été patiente avec moi et tu m'as appris beaucoup de choses mais voilà, la fin n'a pas été celle espérée...

Mille excuse pour avoir ouvert mon coeur de la sorte mais ça fait du bien de parler 1136
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:43

Tu as eu raison laevadao d'ouvrir ton coeur. Mais tu sais parfois on n'est pas responsable de certaines choses que l'on ne pouvait pas prévoir et quand on veut tellement obtenir ce que l'on veut ou espère et que ca ne se passe pas comme prévu on a l'impression d'avoir été roulé dans la farine ou berné...A présent tu dois aller de l'avant avec ton beau Kirby et ne plus penser à tes 150€ même si pour toi c'est une somme considérable(je te rassure que moi aussi ça m'aurait fait mal de les perdre...)Franchement je vais te dire que je préfère acheter un Irish pas trop loin de chez moi que de parcourir des milliers de kms et acheter en terre inconnue même si cette dernière est celle de nos Irish car au moins avec qqu'un de par chez nous on peut parler de nos poilus et on sait au moins que leur état de santé et leur vie en général va interressé la personne qui nous l'a vendu...Longue vie à toi et à Kirby et beaucoup de bonheur tous les 2.
Ps: Je vais peut etre soulever un autre débat mais je voulais quand même le dire. Je tiens tout de suite à dire que je ne cherche personne en disant le fond de ma pensée mais franchement les 9/10 de photos que j'ai vu importé d'irlande montrant des Irish PUR Race me laissent parfois septique car loin de ressembler à nos poilus de chez nous. Je me trompe peut etre mais c'est mon avis et désolée si je blesse certaine personne...
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:53

Tu sais Scarlet, pour moi aussi il n'y en as pas beaucoup que j'aime sur les photos, mais il faut quand même avouer quelque chose... Quand on les revois quelques temsp après, ils ont sacrément évoluer 13 .
Et ce pour plus d'un, sont devenu vraiment superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:24

Oui je sais Acelia je n'en doute pas mais c'est aussi le cas avec nos chevaux de chez nous. Certain sont moches à faire fuir et puis devienne magiquement très beaux....Mais comme je dis à chacun son choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:25

Merci Scarlet, tes mots m'ont beaucoup touchée, c'est vraiment gentil 1136
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:28

Scarlet, j'ai un cas dont tu parles à la maison !
Il a une tête que je trouve moche...désolée de le dire mais je suis objective 1183
Je l'ai acheté à 6 mois, sur un coup de foudre, chez un éleveur.
il a grandi auprès de nous, nous a permis de nous éduquer à éduquer un poulain.
Une sacrée expérience qui m'a fait voir le mot "débourrage" de manière différente.
Il a maintenant 4 ans, s'est pris une "volée" lors d'une présentation d'Irish...Evidemment, j'ai été déçue ; je le reconnais.
MAIS...il a un coeur gros comme ça, est super sociable, passe partout...Je le verrai bien pour des enfants et/ou des handicapés.
Lola arrivant à la maison, je devais faire un choix et lui étant hongre était celui qui devait ( doit) partir !
J'arrive pas à m'en séparer...Je n'arrive pas à mettre d'annonce mais j'en parle, vite fait, autour de moi ...
Alors il est moche ( à mes yeux) mais c'est un sacré poney 1136
Spoiler:


Dernière édition par tiph le Jeu 12 Mar 2009 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:50

sandrine a écrit:
Ben vuii quoi, est-ce que nos poilus ou nos chiens nous demandent si nous en avons nous des papiers ou des pédigrées ?? franchement ! 1183 1185

31 az
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:10

Georges, je ne sais pas si l'Irlande est le premier pays exportateur, l'Angleterre en exporte énormément chez nous, je pense que la majorité des chevaux qu'on connait part ici vient du pays de Galles et des environs :p
Disons que les 2 pays sont ex aequo :p

Sinon pour terminer sur les histoires d'accusations, je crois qu'il arrive parfois des erreurs chez des très bons, comme des gens satisfaits chez de très mauvais.
Pour exemple une personne que je lis être ensensée sur ce forum, je ne la recommanderais jamais à personne, pour diverses raisons dont des soucis sévères. Comme quoi, chaqu'un doit suivre ses opinions !
Je pense qu'il faut surtout se faire sa propre idée objectivement sans se laisser berner par de belles paroles, ni sans écouter trop les médisances et les on-dit.
Le mieux est d'aquérir des connaissances suffisantes pour pouvoir se faire une opinion et des garder les yeux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:38

+ 1000 avec Seb 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'y retrouver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'y retrouver
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL DE CHEVAL DE DRESSAGE EN BELGIQUE
» Encore un VOL entre 23 et 24 fevrier a NAMUR en BEL !
» retrouver la blancheur
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» Twan heureux de se retrouver en pature ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: