Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment s'y retrouver

Aller en bas 
+24
Isabelle
Acelia
EURASIE
IrishScotch
serge91
Damabiah
cassiopée
Halfways
PEPETTE
celine39
Narika
Nath68
apophis86
tiph
Laure 13
laevadao
christine ardennes belges
Rorato Adeline
sandrine
Laurenv
sweetyseb
Laurence52
Lola gypsy
irish cob
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:50

555 Il est MAGNIFIQUE, bravo pour le choix, et pleins de bonheur à vous deux. 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:23

C'est vraiment sympa de lire tous vos commentaires.
Ca fait du bien !!!
Pour répondre à Sandrine, Sully aura bientôt 9 ans.
Il est comme moi, un peu mûr !!!!
Et ton momo est comme toi, tout jeune !!!!
Plus je regarde ses photos, plus je l'adore, plus je suis sûr d'avoir fait le bon choix.
J'ai hâte de le voir arriver. Au plus tard, ce sera pour le dernier week-end d'Avril, mais j'espère bien pouvoir m'arranger pour organiser le transport plus tôt, je suis trop impatient. Et ne parlons pas de Anne (mon épouse) et de Marie (11ans), elles piaffent d'impatience de prendre sa jolie "têtoune" dans leurs bras pour lui faire plein de câlins.
J'espère qu'il y en aura parmi vous qui passeront un jour par Chinon, vous êtes bienvenus chez nous pour voir Sully en chair et en os (os qu'il a bien costauds d'ailleurs !!!)
En plus, nous sommes au coeur des châteaux de la Loire, à quelques kilomètres à peine des confluences de la Loire et de l'Indre et de la Loire et de la Vienne. Je ne vous explique pas les ballades à faire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
princenoir
passionné niveau 2
passionné niveau 2
princenoir


Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 14/03/2008

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:02

Et bien moi, j'ai hâte de venir le voir ( et je ne suis vraiment pas loin, d'autant plus que tous les mardis soir je vais à Huisme).
Et en plus il ressemble à un de mes hongres.
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainebalios.doomby.com
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:02

félicitations , il est magnifique !!!! oui , je pense que ça serait bien de prendre un hongre , ça sera plus cool !!! il est tard pour le faire castrer , et avec une jument tu vas te compliquer la vie ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:28

Comment ne pas craqué !!! Beau cheval et quel regard. Félicitation et je pense que TU l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:40

Superbe!!!!!!!Félicitation 27
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:35

Félicitation pour cette magnifique découverte... Il est superbe ce petit et je comprends pk tu as craqué. Longue vie à vous et beaucoup de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:40

Felicitation,superbe bonhomme,je vous souhaite pleins de bonnes chose ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:36

félicitations pour ton craquage! il est vraiment superbe!
faudra nous donner plein de nouvelles et plein de photos régulièrement happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:28

Très mauvaise nouvelle.
Je ne vais pas accueillir Sully.
J'ai vu mon vétérinaire aujourd'hui pour mon chien et je lui ai parlé de Sully.
Il a été catégorique. Les allergies de Sully à la paille et au foin, c'est forcément de l'emphysème. Et comme mon vétérinaire connait bien ma propriété puisqu'il soigne mes ânes, il m'a dit qu'il y avait bien trop de poussière pour accueillir un cheval emphysémateux. Le sol est très sec et calcaire, et il y a des champs cultivés tout autour, alors dès que le vent se lève il y a de la poussière et c'est ce qui provoque des crises chez les chevaux emphysémateux.
Bref, moi qui voulais faire un heureux, j'aurais en réalité fait un malheureux.
Toute la famille est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:31

Tu trouveras ton bonheur.....
Et il vaut mieux ainsi si tu n'est pas dans un milieu adéquat...
Moi mon camarguais vit ailleurs que chez moi car je ne pouvais pas le garder au parc toute l'année....et beaucoup trop de poussière ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:43

Quand on connait la race et les prix qui se pratiquent pour cette race ,forcement un irish annoncé à bas prix ,il y a trés souvent un probléme(sanitaire ou comportemental) ,et heureusement vous vous en êtes aperçu avant son arrivée.
Les frais vétérinaires étant un gouffre en matiére de santé équine,il faut ne pas connaitre ce désagrément pour faire le choix d'acheter un cheval en mauvaise santé.
Il faut savoir quelquefois être patient et faire le bon choix ,mettre un petit peu plus d'argent au départ peut vous en faire gagner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:20

Désolée pour vous. Il faut vous dire que Sully trouvera une famille qui pourra l'accueillir avec son handicap dans un endroit plus approprié que le vôtre, c'est le destin .

Et je suis d'accord avec que dit Adeline.

Votre poilu est quelque part à vous attendre, un peu de patience et peut-être vous trouverez l'irish qui correspond à l'idéal que vous vous en faites et que vous aviez décrit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:53

je suis d'accord avec adeline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:07

J'espère aussi que Sully trouvera une bonne famille et le pré qui lui conviendra, mais ce n'est pas en prétendant qu'il ne souffre que d'une banale allergie qu'on va l'aider. Je n'en dirai pas plus, vous me comprendrez.
Adeline a évidemment raison à 100%, mon vétérinaire m'a dit la même chose en langage plus imagé : "dans bien des cas : Bonne affaire = Mauvais cheval".
Personnellement j'ajouterai :"prudence est mère de sûreté" !!!
Je vais donc redoubler de patience, de prudence et de méfiance mais je finirai bien par trouver mon premier poilu et par craquer très vite pour le second car le virus est bien inoculé !
Je profite de ce "délai" pour parfaire mes connaissances bien trop fragmentaires de la race aujourd'hui. Je serai bien plus difficile dans l'avenir, plus exigeant sans doute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:59

il faut laisser du temps au temps ......et un jour .... une petite perle se présentera et ce sera " LA " perle et surtout " TA " perle.....
bonnes recherches .....
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Contenu sponsorisé





comment s'y retrouver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'y retrouver
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» VOL DE CHEVAL DE DRESSAGE EN BELGIQUE
» Encore un VOL entre 23 et 24 fevrier a NAMUR en BEL !
» retrouver la blancheur
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» Twan heureux de se retrouver en pature ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: