Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment s'y retrouver

Aller en bas 
+24
Isabelle
Acelia
EURASIE
IrishScotch
serge91
Damabiah
cassiopée
Halfways
PEPETTE
celine39
Narika
Nath68
apophis86
tiph
Laure 13
laevadao
christine ardennes belges
Rorato Adeline
sandrine
Laurenv
sweetyseb
Laurence52
Lola gypsy
irish cob
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:48

Tout à fait d'accord avec Sandrine, mais pour nous qui commençons à rechercher un "poilu", il faut quand même remarquer qu'au moins les trois quarts des annonces de chevaux à vendre concernent des Irish importés. Et nous sommes persuadés qu'au moins certains d'entre eux n'ont pas passé beaucoup de temps chez leurs revendeurs, alors les origines, le suivi, les conseils au niveau de l'orientation vers un cheval ou un autre, dans ces cas là, nous ne pouvons guère y croire.
Franchement, mettre 6500 Euros au moins, comme on vient de nous le proposer, dans un hongre de 5 ans qui est présenté comme "type Irish cob" et qui n'a probablement passé que quelques mois tout au plus en France, faut quand même pas rigoler !!!
Enfin, grâce à vous, nous avançons. Il nous paraît de plus en plus évident que nous avons intérêt à acheter un Irish né en France ou ayant au moins passé un bon moment chez l'éleveur s'il est âgé de 3 ou 4 ans et qu'il a été importé.
Faisons nous bonne route selon vous ?
Merci
Anne et Georges
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:55

En tant que Français et pour ne pas te compliquer la vie avec les papiers,achete plutot en France ou passe par Eurasie,mais tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un beau poilu,il y a assez bien d'eleveurs serieux en France et puis beaucoups de gens sont pret a faire enormement de km pour trouver leurs coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:05

Oh que oui, nous n'avons pas envie de nous compliquer la vie, et nous n'avons pas non plus envie de prendre des risques.
Et puis quand on voit, par exemple, le fabuleux Bob's boy que propose Adeline, pourquoi aller chercher plus loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 2:08

Citation :
Le prix est aussi et surtout je pense en fonction de la qualité du cheval, niveau beauté, morphologie mais également en fonction de son expérience montée, attelée, dressage etc
Ouais là vraiment pas toujours...
En cherchant bien on trouve des chevaux excellents à des prix inférieurs, tous les propriétaires et vendeurs de Gypsy, ne sont pas tous devenus fous.
Pour exemple mes meilleures juments (Seana, Colleen) on été acheté moitié moins cher que la moyenne de prix de majorité des juments justes potables. Faut juste beaucoup beaucoup chercher ;) et connaître des langues :p

Je pense que le risque en annonçant ça, c'est que les gens continuent à croire que si c'est cher c'est forcément extra et si le prix est raisonnable, c'est forcément pas bon. Hors rien n'est moins faux. Et c'est la porte ouverte à un tas d'arnaques et de déceptions, je trouve. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:32

Les poulains qui naissent chez moi la plus part du temps vendus en france, nés en Belgique, sont de beaux poulains importés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:03

+1000000 :p ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:26

Et bien désolée mais je vais être la seule à ne pas avoir été satisfaite par Eurasie.
Je ne suis pas là pour l'accabler car je l'ai eu souvent au téléphone et elle m'a appris beaucoup de choses mais elle n'a pas été correcte par la suite et j'ai bêtement perdu plus de 150€.

J'ai visité deux élevages français (dont un qui m'a fortement marqué positivement) et j'ai reçu de nombreuses photos lorsque j'ai passé mon annonce.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire aider par quelqu'un de confiance qui connait la race et qui pourra vous expliquer comment reconnaitre un beau cheval.
J'ai finalement choisi mon poulain en Belgique. Moi aussi je "bouillais" au début du post en lisant les propos sur la Belgique car forcément, je pensais à l'élevage où j'ai eu mon Kirby.
Mais seb a parfaitement rétabli les choses et je peux affirmer aujourd'hui que je ne regrette aucunement mon choix de faire cet achat en Belgique.

Pour moi, la seule chose qui était différente d'un achat français, c'est que j'ai eu des frais supplémentaires auprès des haras (60€) mais pas de frais de traduction du passeport car il l'était déjà.

Donc si vous ne comptez pas acheter un cheval de concours, mais juste un beau cheval représentatif de la race pour le loisir, je suis sûre que vous pourrez en trouver à des prix "abordables" 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:35

laevadao a écrit:
Et bien désolée mais je vais être la seule à ne pas avoir été satisfaite par Eurasie.
Je ne suis pas là pour l'accabler car je l'ai eu souvent au téléphone et elle m'a appris beaucoup de choses mais elle n'a pas été correcte par la suite
T'es pas la seule...même si moi aussi elle m'a appris beaucoup de choses, j'ai eu droit à deux coups pas très sympa..
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:48

Concernant les marchands de chevaux, il y a de tout ...comme chez les éleveurs/revendeurs !
Sur mon cheptel, 2 viennent de chez un marchand et le seul que j'ai acheté chez un éleveur, à 6 mois,et bien...il n'est pas passé en Irish cob lors du concours chez Alice ! wink
Je ne donnerai pas le nom du professionel ni faire de procès pour autant 999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:30

tiph a écrit:

Je ne donnerai pas le nom du professionel ni faire de procès pour autant 999

Tu dois avoir tes raisons et je respecte mais malgré tout, je trouve que ce serait bien pour les novices comme moi ou d'autres, de savoir à qui on peut faire confiance et chez qui on peut aller les yeux fermés 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:22

Eh bien je ne m'attendais pas à autant de réactions en créant ce post.
Je suis là pour apprendre, car comme je l'ai écrit plusieurs fois, je n'y connais pas grand'chose en matière d'irish cobs, mais là, je dois avouer que, plus ça va, moins je m'y retrouve.
On me conseille vivement (...) par 3 fois. Je lis aujourd'hui par 2 fois que (...) n'aurait pas toujours été correcte.
Qui croire ?
Ayant habité près de la frontière belge pendant très longtemps (je suis né à Armentières, comme Dany Boon, bienvenue chez les ch'tis !!!), je pensais naïvement qu'il pouvait en être des chevaux comme des chiens outre Quiévrain, Seb me prouve le contraire. C'est déjà ça, et c'est en fait à peu près la seule chose positive et objective que j'ai apprise depuis 3 jours.
Alors, où donc et à qui donc vais-je acheter mon premier Irish cob ?
Finalement c'est assez drôle ce qui se passe dans le milieu des passionnés d'Irish Cobs, et c'est vraiment probablement très différent de ce qui se passe dans beaucoup de clubs ou de cercles hippiques consacrés à d'autres races.
Ici l'ambiance est chaleureuse, tout le monde se tutoie, on aurait l'impression que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
En réalité, si on "gratte" un peu, on se rend vite compte qu'il y a beaucoup d'animosité, de "non-dits", de magouilles etc... etc...
Depuis 3 jours, en public et en privé, on m'a dit tout et le contraire de tout. C'est quand même un peu n'importe quoi non ?
Dans les autres milieux hippiques, c'est certes "puant" de snobisme, on dit vous et pas tu, on est beaucoup moins chaleureux, on parle de yearlings et non pas de loulous, mais, curieusement, personne ne se plaint de personne.
Bon évidemment, j'exagère un peu, volontairement et pour vous faire réagir, mais quand même, ne trouvez vous pas qu'il y a un peu de vrai dans ce que j'écris ?
J'ai hâte de lire vos réponses
Georges
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:38

les prix en France vont baisser de toute facon. crise oblige. ca sera ca ou les eleveurs auront un tas de chevaus sur les bras.. Mais a noter que 2008 fut une tres bonne année niveau vente :+ 60 % de vente par rapport a 2007 d'après le SIRE, prix en augmentation de 30 % en moyenne par rapport à 2007 (toutes races confondues) donc je pense perso que les éleveurs francais peuvent baisser leur prix. Dailleurs depuis le debut de l'année les ventes se tassent et les prix aussi (les ventes de yurling par exemple sont 10 fois moins cher qu'en 2008).

(source chevalmag)


Dernière édition par apophis86 le Mer 11 Mar 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:49

vous cherchez vraiment un cheval ou juste à semer la discorde 6
je ne crois pas que le milieu de l'irish cob soit "mauvais", ce que vous semblez découvrir c'est simplement la nature humaine 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:05

Moi aussi je trouve que dès le départ le post avait un côté "agressif" (je ne trouve pas d'autre mot et je me méfie car sans l'intonation, on pourrait mal interpréter ce que je veux dire) et que vous "faites en sorte de monter la mayonnaise".

Depuis que je suis sur le forum, je n'ai jamais vu un post "dévier" de la sorte.
Oui on se tutoie car si on est là c'est simplement parce qu'on aime passer du temps à se raconter nos histoires de poilus et bien parce qu'on a une passion commune.
Après, forcément, on ne peut pas plaire à tout le monde et perso, je ne réponds pas sur les posts des personnes que je n'apprécie pas et c'est tout.
Je ne cherche aucunement la polémique et je partage l'impression de Nath68.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:13

Citation :
Mais seb a parfaitement rétabli les choses et je peux affirmer aujourd'hui que je ne regrette aucunement mon choix de faire cet achat en Belgique.
Attention, je n'ai pas non plus dis que il n'y avait que des bons élevages en Belgique et qu'il fallait y acheter son cheval les yeux fermés, contrairement à la France. Je ne cautionne pas tous les élevages Belges (Cretainement pas !!). Tout comme je connais d'extraordinaires éleveurs et importateurs Français...
C'était juste une petite précision ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:14

+1 avec laevadao
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:14

Nath68 a écrit:
vous cherchez vraiment un cheval ou juste à semer la discorde 6
je ne crois pas que le milieu de l'irish cob soit "mauvais", ce que vous semblez découvrir c'est simplement la nature humaine 1185

1


Je suis ce post depuis son début et c'est tout l'impression que ça m'a fait !

C'est comme partout pareil, tout le monde ne peut pas s'entendre avec tout le monde !

Mais quand on cherche un cheval, je crois qu'on se fie à son intuition, a son coup de coeur, on fouille les annonces, on craque sur l'un pas sur l'autre, on se déplace pour aller voir, on fait des essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:29

C'est vrai que l'on a l'impression que vous cherchez la polémique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:51

Je regrette, mais vous vous trompez toutes et tous. Je ne cherche absolument pas la polémique. Enfin, réfléchissez, soyons raisonnables, j'aime les Irish, je souhaite en acheter un, je suis à la recherche de conseils, pourquoi voudriez-vous que je sème la discorde pour y arriver.
Je n'écris que ce que je constate.
Seb décrit le milieu avec objectivité : Il y a des éleveurs et des vendeurs sérieux, et il y a aussi (beaucoup ?) d'éleveurs et de vendeurs qui le sont beaucoup moins. C'est un fait, je n'invente rien.
L'Irish étant une race très en vogue, tout cela est finalement normal. Dès qu'une mode est lancée, dans n'importe quel domaine, des commerçants peu scrupuleux tentent de s'enrichir grâce à un nouveau marché. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Alors, ce qui m'amuse et me surprend ici, c'est la candeur et la naïveté de beaucoup parmi vous, en totale contradiction avec la le côté "business" de quelques autres qui, visiblement, profitent de cette candeur et de cette naïveté pour vous faire avaler n'importe quelles couleuvres.
Le commentaire le plus "vrai" que j'ai ressenti est celui de Nath qui écrivait tout simplement "vous découvrez la nature humaine".
Eh oui, en dehors de tout esprit polémique, avouez que se sont glissés parmi vous quelques "passionnés" qui n'en ont rien à faire des calinous et des loulous et qui ne cherchent qu'à se remplir les poches.
Quoi qu'il en soit, ce forum est formidable, il m'a permis en à peine quelques jours de découvrir des gens merveilleux, chaleureux, de vrais passionnés, objectifs, et, heureusement, ils sont bien plus nombreux que les autres.
Alors ne voyez surtout pas dans mes propos la moindre envie de bousculer quoi que ce soit ou d'engendrer des polémiques, ce n'est absolument pas mon but.
Peut-être que, tout simplement, grâce à mon "grand âge" peut-être, j'ai en effet 55 ans, j'ai "reniflé" quelques petites choses qui vous avaient échappées.
Et si j'ai offensé quelqu'un, qu'il me pardonne, c'était complètement involontaire.
Continuez néanmoins à réagir, cela ne pourra que faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:05

Narika a écrit
Mais quand on cherche un cheval, je crois qu'on se fie à son intuition, a son coup de coeur, on fouille les annonces, on craque sur l'un pas sur l'autre, on se déplace pour aller voir, on fait des essais...

Je suis complètement d'accord avec toi. Surtout sur le coup de coeur bien sur le contact avec le vendeur reste très important. Qu'il soit belge ou français. J'ai visité plusieurs élévages que ce soit en belgique ou en france. Chez certains j'ai même dîné sans acheté de cheval. Chez d'autres a peine arrivée aussitôt ressortie. Et chez d'autres j'ai appris pleins de choses. Mais voilà j'ai acheté mon premier poulain chez un gros élevage très réputé, alors que j'allais voir un petit hongre de 3 ans dans un autre élevage chez qui j'ai dîné d'ailleurs. Malheureusement mon poulain est mort quelques mois après et ce n'était pas la faute du vendeur, d'autres auraient certainement essayé de demander un petit dédommagement .Je n'aurais pas fait de diffamation sur cette élevage via le forum même si cela aurait été de sa faute.Je règle mes comptes en direct et tout le monde a droit à l'erreur. Puis je me suis mise à la recherche d'un autre poulain. J'ai revisité d'autres élévages et sur une petite annonce un poulain se vendait près de chez moi. Mon dieu ce poulain était laid, et au premier contact je ne sais pas mais c'était comme un coup de foudre une FOLIE!! Et je l'ai acheté sauf que au moment de le ramener les papiers, les vaccins et les vermifuges n'ont pas été fait comme me l'avait promis la vendeuse. Tant pis le jour même j'ai pris rendez vous avec un véto du coin et lui a prodigué les vaccins et le signalement. Je n'avais en ma possession que les papiers belges, la facture d'achat et les vaccins à jour. Nous sommes partis et aujourd'hui je ne regrette rien. J'ai beaucoup galéré à l'époque pour obtenir les papiers. Il a fallu retaper mon poilu et le reéduquer. Mais cela valait la peine vu tout le bonheur que nous partageons aujourd'hui. Voilà je voulais juste mettre ce petit mot pour simplement dire que chacun est responsable de ses actes et qu'on ne peut pas se permettre de dire : moi il m'est arrivé ceci chez untel. sans connaitre le contexte réelle de la mésaventure. Que l'on soit pro ou pas pro. Peace and love sur le forum. Et continuons à partager nos bons et mauvais moments sans citer de nom ainsi nous éviterons tous les quiproquos. Et tu sais Georges il y a de supers éléveurs et marchands de chevaux partout sur l'europe. Je te souhaites de trouver ton coup de coeur à toi aussi. Et je félicite tout les éléveurs car cela est très dur de vendre surtout quand il sagit d'êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:27

Ah ben voila,on préfère les bonnes paroles 14
Ma pouliche vient de BELGIQUE et je l'ai achetée à un prix très correct,chez une éleveuse super sympa qui connait bien son métier et qui m'a bien conseillée.A la base elle était pas pour moi,mais le destin nous a réunie...En bref,il vaut mieux faire appel à quelqu'un qui connait bien la race et le coté administratif des papiers également 1185
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:54

renard des roches a écrit:
ce qui m'amuse et me surprend ici, c'est la candeur et la naïveté de beaucoup parmi vous

regarde mon avatar...au moins, j'annonce la couleur ! 9
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:56

laevadao a écrit:
regarde mon avatar...au moins, j'annonce la couleur ! 9
On peut dire que tu as de la répartie 888 et c'est vrai qu'on pourrait penser que renard des roches a été influencé par ton avatar, par contre lavaedo, je ne sais pas depuis combien de temps tu es sur le forum, mais moi depuis 11/07 je te garantis que plus d'un post est déjà parti en sucette comme ça, voir même des gens claquer la porte du forum 1523 Mais je pense que c'est inévitable, et comme le cite qqu'un plus haut c'est la "race humaine" ..... 1151
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:39

[quote="sweetyseb"]
Citation :
Pour exemple mes meilleures juments (Seana, Colleen) on été acheté moitié moins cher que la moyenne de prix de majorité des juments justes potables. Faut juste beaucoup beaucoup chercher ;) et connaître des langues :p


Peut-être mais ça reste plutôt rare à mon goût. Et puis si tu devais revendre Seana ou Collen aujourd'hui , je ne pense pas que tu les revendrais au prix ou juste au dessus de ce que tu les as payées 1183 On peut faire parfois de bonnes affaires en tant qu'acheteur, mais quand on devient ensuite vendeur, on essaie tout de même d'ajuster le prix à la qualité de son cheval et par rapport à la demande, ce qui me parait tout à fait normal. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:51

Il en est des éleveurs et vendeurs comme de tout le genre humain: De gentils hutopistes jusqu'au vilain pervers....
Chacun voit les choses en fonction de son expérience personnelle et bien sur les avis divergent.
Ce forum est super pour communiquer sur nos irish et rencontrer des gens sympas mais quand il faut choisir SON poilu, je crois que c'est trés personnel et la réponse à ta question:
Citation :
Alors, où donc et à qui donc vais-je acheter mon premier Irish cob ?
tu devras la trouver tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'y retrouver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment s'y retrouver   comment s'y retrouver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'y retrouver
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL DE CHEVAL DE DRESSAGE EN BELGIQUE
» Encore un VOL entre 23 et 24 fevrier a NAMUR en BEL !
» retrouver la blancheur
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» Twan heureux de se retrouver en pature ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: