Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retrouver la blancheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:08

Hello!
Cheyenne vit au paddock/pré, et en ce moment c'est très sec, la poussière ressort pas mal. Il est arrivé il y a 6 mois, sa crinière et sa queue étaient blanches immaculées. Maintenant, elles sont jaunasses, et pas moyen de retrouver la blancheur! J'ai essayé de le shampooiner mais les traces jaunes restent incrustées dans les crins.

Avez vous une astuce pour retrouver (au moins provisoirement, parce que de toute façons il se roule partout où il va) un semblant de blancheur?

PS/ Par contre sa crinière a poussé de 6cm en 6 mois 19
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:22

moi je te conseille le pec! on a vu ce que sa donnait sur betty tu te rapelles corinne?

mais il faut bien shampooineril faut le faire plusieurs fois par semaine enfin je pense et ensuite normalement tu vas retrouver la blancheur de ton cheval!

happy
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyMer 13 Sep 2006 - 17:47

nous on utilise du shampoing bleu en vente dans les selleries
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:33

leo et jetan ont raison mais en plus de ça tu pourrais mettre également du talc qui te permettera en plus de donner une apparence blanche, de faciliter le brossage de ses crins. 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:00

shampoing aux oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:17

mouais pourquoi pas 6 je suis pas sûr du résultat mais il suffirai d'essayer!!!! az201
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:38

Recyclage 1183 : http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/retrouverleblancoriginel.msnw
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:41

On avait déjà un topic sur le sujet 1185

et sinon, faut essayer le Paic bleu az201

Pas mal l'idée du Talc! 13

Mais faut pas se faire d'illusion, quelle que soit la méthode il va re-jaunir ( non pas rajeunir) en une semaine si il vit au pré... la seule solution serait de le faire vivre en boite avec queue et crins constamment emballés (comme certains font la veille des concours).... perso je préfère largement avoir un cheval jaune et vert "au naturel" az201

Je l'ai shampouiné une fois le gros, c'était du shampoing vert pour cheveux gras le moins cher... Il était pas immaculé mais quand même bien blanc! il avait jamais été aussi propre!!! 13 et le lendemain on m'a lancé à la figure un magistral "Mais qu'-est-ce qu'il est crade ton cheval!" 258 888
moi, vexée? 5 888
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:00

Je conseille pas le talc parce qu'a la moindre goutte d'humidité, ça se transforme en pâte 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:38

c'est vrai Seb, merci pour la correction 1181 le savon de marseille alors ? quoique... tu va me dire que si on le rince mal il risque d'avoir des pélicules 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:44

Le savon de Marseille ça se rince carrément plus facilement que le shampoing... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:27

Oui bon je remarque donc qu'il faut un certain temps de trempage et d'huile de coude, chose qui ne sert à rien étant donné que deux secondes après il est à nouveau couleur terre... 36

Le laisser au box est tellement hors de question que...même pas j'y pense!! Si dès fois il reste une heure au box, le temps de sécher quand il a été douché, et donc le temps que je puisse l'admirer un quart de minute propre.

Au niveau des fanons, ceux des postérieurs sont tous bouffés: dès qu'il fait pipi il vise mal (le terrain est légèrement pentu) et tout atterrit sur ses sabots arrière. Résultat: fanons pisseux et terreux (la terre colle sur le pipi) et coupés en plus (ça je ne sais pas comment il s'arrange)...Et irrécupérables sans y passer 3 heures. (ce que je ne fais pas)

Merci de vos tuyaux, je vais quand même essayer deux ou trois trucs, mais le côté ephémère versus l'énergie déployée me découragent à l'avance...

23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:27

BOn courage comme même missfred!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:44

Ah les joies des chevaux ayant du blanc dans la robe ! 4
Mes 2 autres chevaux sont noirs alors je ne connaissais pas ce problème mais depuis 2 mois 1/2, je comprends mieux. 1151 pulp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:05

Oui moi aussi j'avais mésestimé la vitesse à laquelle le blanc pouvait se crader. La prochaine fois, j'en prends un tout noir! 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouver la blancheur Empty
MessageSujet: Re: retrouver la blancheur   retrouver la blancheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouver la blancheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOL DE CHEVAL DE DRESSAGE EN BELGIQUE
» Encore un VOL entre 23 et 24 fevrier a NAMUR en BEL !
» comment s'y retrouver
» Retrouver les origines des chevaux par ADN
» Twan heureux de se retrouver en pature ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: