Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !

Aller en bas 
+8
LORD
Mirabelles
gigichouc
Laurence52
titine
irish cob
Inzemoon
Gypsie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:29

Rien de prêt... Zom en déplacement, mini-miss malade hyper ronchonne, maxi-miss chouineuse, bagarres à gogo, maman épuisée et élèves insupportables ! 888
Ah ce que je vais apprécier le stage.... Et mon lundi de repos derrière, seule toute la journée ! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:41

C'est dans deux jours... moi non plus j'ai rien préparé... mais j'ai prévu cet aprèm pour tout faire...
Ca commence à me stresser... comme toujours quand j'arrive au moment où je devrais être le plus contente, je trouve rien de mieux à faire que de me demander si ça va bien se passer, d'avoir peur de rencontrer des gens... c'est dingue quand même, ça fait au moins deux ans que je rêve d'aller là-bas et quand je suis sur le point d'y aller, j'ai la trouille et je me dis que je préfèrerais passer le week end chez moi...
T'inquiète pas, je vais me mettre un coup de pied au derrière et y aller, et quand j'y serai (passé le gros moment de flip quand j'arrive et que je connais personne, tu seras là toi, alors j'aurais un point d'ancrage...) je serai super contente et je me demanderai "mais comment est-ce que tu as pu préférer rester chez toi???"
En attendant, je balise, je balise...
(jsuis bonne pour le psy moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:57

Ah moi étrangement tu vois, je suis timide... Mais pas dans ce genre de situation !!!!! Quand je suis dans un cadre loisirs et que je ne connais perosnne du tout, je suis à l'aise, alors que devant l'é"cole avec les mamans des autres enfants par exemple, aps du tout, car pas totalement inconnue,s je les croise toutes les semaines ! cC'est moi qui suis bonne pour le psy, ehin je crois ! 888
J'adorais recevoir des gens totalement inconnus de partout pour les cochons nains à l'époque de la grande mode, j'ne invitais à manger si trajet long (des fois des belges ou du sud de la France).

Bon donc tu ne t'inquiètes pas, je serai là ! Hihi ! Tu penses y être à quelle heure ? FInalement filels oblige, nous partirons dans la soirée et nous avaons pris une réservation hotel pour arriver de nuit, je ne sais plus si je te l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:00

Ah et j'ai commencé à préparer mes affaires ! ON termine demain car mon homme était en déplacement, rnetre tout à l'heure, c'est lui qui a la valise.
Et j'ai complètement zapé le vin... Pff, vu que je n'ne bois aps, tant pis hein ! hahaha ! On a aussi du fromage mais pour l'apéro c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:35

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Karine_avatar
C'est pour que tu me reconnaisses. Pas exactement la même coupe là, mais court toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:37

pffffffffffffffff, veinarde , vous avez les apn et faudra tout nous raconter par le menu 1183
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:39

Ben oui, nous on reste ici bien sagement en attendant les photos 1181
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:45

1523 Z'avez des caramels ???? Non parce que si pas de caramel, pas de photo ! wink
Pour Titine t'y penses à mon prochain passage (ou au tien, hein !), pour Laurence, souveins-toi que la POste existe ! 888 Je prends aussi tout ce qui est chocolat, voire bonbons. Pas difficile comme vous le constatez.

Je vais préparer l'appareil et le tas de piles neuves. Mais après faudra m'expliquer (en détail !) comment je mets des vidéos en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:40

Hmmmm, elle est partie...ou elle a le nez dans sa valise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:46

Bon, j'ai préparé les affaires et je part cet aprem à 14h47 (je crois...).
Par contre, je sais pas toi mais mon sac est ENORME, et on part que 2 jours quand même... Faut quand même compter 4 paires de chaussures (chaussures de gym, bottes pour marcher ds les pré, boots, et les chaussures que je prends pour y aller...) + le sac de couchage + l'imperméable + la bombe pour monter + tenue d'équitation + pyjama et affaires de toilette...

En plus tu crois qu'on va monter ? Normalement c'est un stage à pied ? Enfin bon, j'emmène tout mais je me fais l'impression d'être une vraie fille qui peut pas voyager léger...

Bon j'ai l'APN, j'ai les pipiles, j'ai le chargeur des pipiles... Je sais pas ce que j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:49

Tiens voilà ma tête à moi (avec en prime celle de Mina... c'est cadeau !)
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 28fvrier2008003yj9

Sinon, j'ai les caramels mais pas le pineau (j'ai pas eu le temps... en fait j'ai oublié j'ai réussi à me souvenir des caramels à 18h seulement...)
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:24

Rectification : j'ai pas l'APN... je croyais qu'il était dans mon sac d'équitation mais non, il est resté bien sagement à l'écurie... pas le temps d'y passer avant de partir...
Donc Gypsie, je te nomme responsable des photos !!!
Et moi je me nomme boulet du jour !!!

En plus y a personne pour m'emmener à la gare, va falloir que je prenne deux bus parce qu'il y a pas de direct et du coup, ça rallonge à mort le trajet !!! Pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:06

Bon j'ai la musique pour le train, deux gros bouquins, et pis de quoi me goinfrer... Finalement mon papa m'emmène à la gare... je pars dans 15minutes...
Je t'envoie un MP avec mon numéro de portable Gypsie, histoire de communiquer sur le trajet si besoin.
Allez, prochain message lundi après le stage !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:12

profite bien !!! quel chance, tu verras c'est vraiment très sympa!!

bon voyage! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:30

OK, je note et pareil, prochain message au retour, ma petite a 40°C, génial.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Invité
Invité
Anonymous



stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:01

profitez bien de votre weckend
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 0:26

Gypsie a écrit:
OK, je note et pareil, prochain message au retour, ma petite a 40°C, génial.......
Bin j'ai menti ! (mais ça n'était pas volontaire).
En direct de Firfol, waouh ! 13
PAs de photo ce soir car pas l'adaptateur pour les mettre sur ordi mais je peux vous dire que c'est bien et même que ça fait mal aux cuisses ! 14 888

Des irish trop beaux, dur pour les photos vu qu'on bosse donc on ne peut pas avoir l'appareil à la main, c'est dommage, ça ferait de beaux souvenirs mais bon, au moins de temps de collectivité et des chevaux ! 1185

Allez, suis crevée, HS, je file au lit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:50

On est rentrés !!!! Par contre, il va falloir patienter, c'est Carine (Gypsy) qui a toutes les photos ! Ayant oublié l'APN, j'ai pas pu en faire...
Bon, déjà, deux jours c'est trop court. Ca c'est clair et net, on a à peine eu le temps d'en profiter. Du coup, moi j'ai rêvé d'Irish cette nuit...
Ensuite, faut quand même dire ce qui est, c'était GENIAL ! Super ambiance, super chevaux (l'extase ! des Irish partout !!) et en plus on a vachement bossé.


Je vous livre un petit compte rendu (pas exhaustif, j'ai pas trop le temps et thématique parce que j’arrive pas à remettre en ordre tous les événements)


AMBIANCE, REPAS, CHAMBRES
Franchement, j’étais ultra stressée avant d’aller au stage et c’était vraiment inutile, tout le monde était hyper sympa ! Les stagiaires comme les gens de Firfol. Entre Magali (stagiaire) qui nous raconte des anecdotes du zoo où elle travaille, et Arnaud qui nous parle des gitans où ils sont allés acheter les Irish, on s’est bien éclatés ! Nous étions 8 stagiaires : Carine/Gypsy, Greg son mari, Magali qui travaille dans un zoo, Anne-Catherine qui monte des pursangs de course, Elodie qui avait amené Junon son haflinger pour se sécuriser avec en extérieur, Marie-Agnès qui avait amené Obélix son jeune cheval avec lequel elle a pas mal de peine, Jacques qui est venu pour découvrir, et puis moi qui suis venue pour profiter des Irish et confirmer ce que je fais déjà avec ma jument.
Tout le monde prenait les repas ensemble, c’était bien sympa et d’ailleurs, les repas n’étaient pas mauvais ! Malgré mes goûts très difficiles, j’ai pas été embêtée !
Les chambres étaient pas mal, j’étais avec Elodie dans une chambre de 6, autant dire qu’on avait de la place et qu’on s’est pas marché dessus.
Sinon, d’un point de vue général, les journées ont été très bien remplies et on a pas eu le temps de s’ennuyer !


GESTUELLE
Le matin, on commençait par une séance de gestuelle sans cheval. La première, c'était surtout manier le stick sans s'assommer (dur...) notamment, rattraper la cordelette, frapper avec au centre d'un truc, rattraper son stick posé par terre en tirant d'un coup sur la cordelette (et ensuite, même chose les yeux fermés). La deuxième fois, on a travaillé la gestuelle de l'envoi sur le cercle et du changement de main, avec un stagiaire qui faisait le cheval et un autre qui faisait l'humain... ça a donné lieu à quelques blagues sympas ! Après, on a aussi fait une séance de guidage. On avait un ptit parcours d'embûches à faire faire à notre "cheval" qui avait les yeux bandés et auquel évidemment on avait pas le droit de parler, le seul moyen de communication c'était le stick. Eh bin, je vous assure qu'on comprend que parfois nos chevaux ne comprennent pas !!!! Ou même qu’ils tentent de nous refaire l’exercice précédent quand on leur donne un ordre un peu bizarroïde. Par exemple, après être monté sur des barres et un podeste les yeux fermés, quand mon guide m’a amené devant des plots (j’ai compris que c’était des plots seulement quand j’ai eu fini et qu’on m’a retiré mon bandeau), j’ai quand même tenté pendant 5 bonnes minutes de grimper dessus…

TRAVAIL A PIED
Après, la gestuelle, le travail à pied. Le premier jour Laurélie nous a donné le choix entre prendre un cheval expérimenté qui connaît tous les exercices mais aussi tous les trucs pour éviter de travailler ou alors un des 3 ans qui étaient arrivés 3 semaines avant. Carine et Greg ont préféré prendre un expérimenté (j’ai pas pu retenir le nom de leurs chevaux…) et moi j’ai opté pour un petit jeunot caché dans le fond de son box, j’ai nommé Robinson (pas Crusoé, faut prononcer à l’anglaise, comme dans la chanson de Simon & Garfunkel…)
Donc on a commencé par des trucs simples avec nos poilus. Marcher en main avec le bout du nez à hauteur de l’épaule (à chaque œil), reculer avec la main au chanfrein et si besoin au poitrail, baisser la tête, donner la tête aux mains… Au début, Robinson était suuuuuper timide ! Du genre à reculer avec les fesses dans le pare-botte quand je l’approchais d’un air un peu trop décidé… Il est vraiment chou quand même, pie noir (si si !) avec pas mal de noir et des taches pas très régulières et puis un physique de poulain, le poitrail encore tout étroit, la croupe plus haute que le garrot, et pis un ptit air tout timide… j’ai craqué, j’avoue ! si j’avais eu des sous, je l’aurais ramené direct !
L’après-midi, c’était dans la carrière cette fois, avec des trucs comme déplacer les hanches directement puis indirectement, les épaules, reculer indirectement, envoyer sur le cercle et revenir du cercle. Pas mal du tout avec Mr Robinson qui est ultra sensible sans être trouillard et qui cherche toujours la réponse à chaque stimulis.
Le lendemain, petit parcours d’embûches avec bache, podeste, passage étroit entre la barrière et des plots, barre à sauter, cubes à sauter, passage entre deux barres au sol, et rideau de bouteilles plastiques. Vive l’Irish parce que Robinson n’avait jamais fait ça et il s’est débrouillé comme un chef, à peine quelques petites accélérations quand il passait la première fois puis il revenait et se mettait doucement en confiance. On a travaillé aussi les changements de main sur le cercle, c’était sympa.
L’après-midi, on a travaillé sur des dispositifs comme un trèfle à faire aux deux yeux, au pas et au trot. Moi j’ai pas réussi le trot… c’est la robinsonnite, j’arrivait pas à le faire trotter plus de 4 mètres… mais comme au début, j’arrivais pas à le faire trotter du tout, c’était un progrès ! En plus, la marche en main qui était un peu problématique au début (il trainait…) s’était énormément améliorée !! Ensuite, un petit dispositif de passage étroit entre la barrière et des plots, où il ne fallait pas sortir de sa zone et pas que le cheval y rentre. J’étais bluffée par Robinson, qui faisait ça très bien !

VOLTIGE
La voltige, je connaissais pas, et j’ai beaucoup aimé ! Chacun a choisi un cheval dans le piquet de voltige et l’a pansé et harnaché (surfaix avec tapis bien épais et filet avec élastiques). Moi j’ai pris Pocket ! Carine avait Never et Greg avait… je sais plus !
On a commencé par beaucoup de pas mais il fallait toujours faire quelque chose, se mettre assis d’un côté ou de l’autre, en amazone, à l’envers, à l’enver assis sur le garrot, puis à genoux, puis debout ! Dès la deuxième séance, tout était plus facile. Par exemple se mettre debout a été toute un histoire la première fois. Tout le monde était coincé avec les genoux un peu fléchis, les mains crispés sur la corde du surfaix et les yeux fixés par terre en se disant « c’est pas possible, je vais me pèter la g***** !! » en poussant un peu on a fini par tous être debouts à peu près décontracts et à la deuxième séance, tout le monde s’est mis debout sans faire d’histoire (mais on n’a pas lâché la corde… même si on s’y accrochait plus…) Ensuite, on a tout fait au trot (sauf debout, je crois mais j’ai un doute) mais pas dans la première séance, c’est venu petit à petit.
Ensuite, le galop. Franchement c’était très agréable. Sauf qu’à la première séance, y a un cheval qui a pété en l’air et sa cavalière est tombée dans le pare-botte (rembourré) et s’est reçu un coup de sabot dans le dos… rien de grave mais elle a pas fait la deuxième séance de voltige à cause de son dos (et puis aussi parce qu’elle restait 5 jours avec son cheval et qu’elle voulait pas manquer le travail monté). A la deuxième séance, on a fait le galop les yeux fermés avec des transitions au trot les yeux fermés ! Et en fait, ça aide vachement à s’équilibrer.

THEORIE
Deux petites séances de théorie. La première s’est passée dans le pré, on a dressé l’éthogramme du cheval (la liste de ses activités en milieu naturel). On était fréquemment dérangé par les Irish nouveaux venus que ça intriguait beaucoup ce petit groupe de bipède qui parlote au milieu du champ ! La deuxième séance était plus classiquement à une table dans l’herbe et on a parlé des 5 sens du cheval. C’était intéressant et bien expliqué et ça donnait l’occasion de faire le point sur ce qu’on sait.

En résumé, c'était génial ! J'ai craqué à fond sur ce petit Robinson et au final, heureusement que je ne suis pas restée plus de deux jours sinon je l'aurais piqué !! J'ai découvert avec lui la possibilité de faire preuve de beaucoup de finesse et j'ai beaucoup aimé travaillé avec un cheval aussi sensible qui cependant n'est pas peureux. J'ai plein d'idées d'exercice pour travailler avec ma jument et des corrections à apporter dans ceux que je fais déjà.
Sinon je suis aussi très fière de moi parce que Laurélie m'a dit que j'avais un bon timing avec les chevaux et que je réagissais très bien par rapport à eux. Donc, je suis contente de voir que le travail que j'ai fait toute seule est correct dans l'ensemble et si j'ai l'occasion de revenir, je ferai le niveau supérieur !

Voili voilou ! Maintenant, je suis comme vous, j’attends les photos !!! Sachant que Carine a récupéré TOUUUTES les photos de tout le monde... viiiiiiiiiiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:06

Inzemoon a écrit:
c'est Carine (Gypsy)
Ah non, moi c'est Karine (Gypsie), y doit y avoir un soucis. 1523
888

Bon alors moi je veins de zieuter toutes le sphotos et vidéos et... waouh ! jump Rien d'autre à dire. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:16

Z'avez vraiment cru que ça allait s'arrêter là ???? 13

Bon alors moi j'ai choisi Cookie, arrivé il y a 2 mois je crois, pour son caractère envahissnat, un peu têtu et testeur car c'est un peu le profil de ce que j'ai chez moi et je venais chercher aussi des clefs pour ça, j'ai donc opté pour ce type de caractère et Greg pareil. Son cheval était Cartoon.
La 1ere chose qu eje tiens à dire, c'est que Laurélie m'a donné le 1er casse-pied de la liste et que bin désolée, il arrive pas à la cheville de mon âne, ce qui prouve à quel point les IC sont géniaux !!!!!!!!! Car c'est vrai qu'il pouvait être envahissant ou se fiche un peu du monde mais peu apr rapport à ce que j'attendais ! 888

C'est vrai que l'ambiance était cool, les histoires racontées à table bein sympas (savez-vous que le perroquet peut vivre 60 ans et est assez dépressif par nature si seul ???). Forcément, Greg et moi avions une chambre (de 4) pour nous seuls.

Même message que Inzemoon, quand un cheval ne répond pas bein dans un exercice, avant de vous fâcher, remettez-vous d'abord en question savoir si vous avez été clair, si votre cheval a réellement compris ce que vous attendiez de lui ! Car je peux vous dire que quand on ne sait aps d('avance ce qu'on doit faire et se fier uniquement à des pressions et autres directions, bin dur dur quand le geste n'est aps clair ou que le code ets inconnu !!!! Je suis aussi montée sur les plots couchés pour la bonne et simple raison qu'avant nous avions marché sur de sbarres au sol, sur des cubes, donc logiquement,quand un obstacle s'est présneté à nouveau, j'ai fait dans la continuité ! Le cheval fera pareil, il cherche des solutions à ce qu'il reçoit, elles ne sont pas toujours les bonnes de suite, soyez clairs et patients !

Bon quand même, on a beau avoir des chevaux à soi, après 2 jours avec un IC, bin... les adieus ne sont pas si faciles ! 25

Allez, je vais trier les photos cet après-midi, en réduire, mettre des cadres et vous en montrer mais je ne pourrais aps tout faire aujroud'hui et pour els vidéos, je crie HELP, je ne sais pas les mettre en ligne !

PS : Inzemoon, tu vas être contente, il y a quelques belles photos de Robinson ! Et plusieurs petites vidéos de voltige, on nous voit à genou, debout, dommage, pas couchés à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:35

Voici la présentation des chevaux de Firfol ! Images en vrac.
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol6

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol1

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol2

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol3

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol4

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol5

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol9

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol10

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:41

Voici Robinson, le cheval de Inzemoon :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol13
Inzemoon et Robinson :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol15

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol29

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol30

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol31
Mon Cookie :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol8
Cookie et moi
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol16
Greg et Cartoon :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:43

Les images (floues, ce devait être un appareil sans mode sport) de la voltige :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol33

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol34

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol35

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol36

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol37

Je ne mets pas les autres car on voit le visage des autres stagiaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:47

D'autres images en vrac :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol7

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol28

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol24

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol25

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol26

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol27

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:50

Encore Robinson :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol12

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol19

stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol14

Cookie :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol18


La théorie dans le pré :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol23

On quitte les chevaux :
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol20
Au revoir Cookie...
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol21
Au revoir Robinson...
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Firfol22


Dernière édition par Gypsie le Lun 2 Juin 2008 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Contenu sponsorisé





stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !   stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage Firfol WE du 31 mai/1er juin : PHOTOS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet stage à Firfol
» Stage d'équitation comportementale - photos
» Stage Equitation Ethologique 95 photos p 7/8
» Un peu d'éthologie pour ma Bluette - stage p.2-3 photos
» Retour du stage avec plein de photos ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: