Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)

Aller en bas 
+39
tine
Thom's
virginie et pascal
christine fougeres
Xabi90
tinker-attitude
domaine de coudot
Laurenv
cyberdidine
Rorato Adeline
earwendil
Edwige
Valérie et Yves
Quentin
Nath68
marjorie
serge91
bandido
AEC
La Calypso
CORINNE
EURASIE
Pascalitos
Pionpion
GG
Sophie
arriouets
jetan
Guéno
sandrine
céline
irish cob
Lydia
Isabelle
gasior59
Fabanne
fadacheval
jubchan
sweetyseb
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:19

Je ne crois pas que qui que ce soit dénigre telle ou telle race, mais quand on achète en France un "irish" ou gypsy cob", et que l'on débute, on est incapable de dire ce que c'est vraiment et on s'en fiche 1183

Ce qu'on a dans la tête, c'est une image d'un cheval typé.....mais qui de toutze façon ne doit pas ressembler à un paint !

Les personnes qui achètent un irish, le choisissent pour ses fanons, ses crins....et son caractète....

Après si le nom donné est "irish" et bien on les appelle tous ainsi sans se poser de questions.

Aujourd'hui, qu'une association essaie de faire la distinction, c'est très bien et peut permettre aux futurs acquérreurs de s'y retrouver et de choisir plus un type bien précis....plus ou moins lourd...plus ou moins sport.

On voit actuellement trop de différences entre ces chevaux, et ce ne sont pas les connaisseurs qui se font avoir !
Revenir en haut Aller en bas
bandido
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Sirault, Belgique
Date d'inscription : 28/05/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: concours   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:23

au fait si vous organisez des concours qui va vous juger??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-europe-ltd.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:25

Edwige a écrit:
Ce qu'on a dans la tête, c'est une image d'un cheval typé.....mais qui de toutze façon ne doit pas ressembler à un paint !

Les personnes qui achètent un irish, le choisissent pour ses fanons, ses crins....et son caractète....


14 exactement !
(enfin c'est mon cas)

Disons que j'ai vu plusieurs représentants de la "race", donc au départ c'était juste physique, puis une fois que j'ai lu le caractère, je me suis dit "c'est vraiment le cheval qu'il me faut" !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:37

Valérie et Yves a écrit:
alors là je suis le c...moi j'achète mes chevaux au coup de coeur,certains sont plus typés que d'autres,mais avant tout je selectionne sur le mental et la gentillesse qui a mon avis sont les critères les plus importants de la race(ou les races je ne sais plus avec vous!!!)ceci dit dans toute race le SB est effectivement nécéssaire et bravo aux passionnés qui bougent pour le Gypsycob ou Irishcob mais le principal est de se faire plaisir et en ce qui me concerne de faire plaisir a mes Clients

je suis tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:43

c le président qui va juger je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:45

quentin a écrit:
c le président qui va juger je suppose...

Heu y'a pas que Seb qui est juge hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:47

1151
vous n'allez pas commencer, on en saura plus d'ici peu sur les règlements etc .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:48

oui mais par définition, une RACE c'est des critères PHYSIQUES autant que mentaux non ??

je veux dire, l'un ne doit pas aller sans l'autre... si ??

C'est bien d'avoir un cheval polyvalent, calme, gentil etc... mais ça ça peut être la définition de "n'importe quel" cheval, quel que soit son physique...

A l'opposé de celà, un IC (ou un GC ou ce comme vous voulez le nommer) taré (j'entend par là qui ne correspond pas au caractère mental de la race c'est à dire calme, sympa etc..), il ne représente aucun intérêt à mon sens même s'il est physiquement le plus bel IC qu'on ai jamais vu sur Terre...

Celà devrait être un ensemble non ?
Plus ou moins typé physiquement (plus ou moins poilu, plus ou moins costaud) tout est possible, mais tout de même pas radicalement éloigné du "modèle"... si ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:50

Citation :
J'ai juste été un peu perdue, car j'ai fait at connaissance sur le forum Tinker, puis Irish Cob, d'où mon interrogation à chaud.
Oui quand j'ai créé mon site il y a 7 ans le mot utilisé en Belgique était Tinker... puis Irish Cob, maintenant on voit qu'il passe à Gypsy... mais le principal est de toujours viser la même qualité de chevaux...

Sinon comme dans tout Stud-book sérieux, les jugement se deront devant une comission (donc un collège de plusieurs Juges) Il en a des belges, une française, une suisse et progressivement vont se former d'autres belges...

Mon ami Quentin, pourquoi le Président ne pourrait pas juger te temps en temps si ça lui plait ? 1183 1185

Sinon comme disent Yves, Alice, La Calypso et d'autres... il est évident que ce qui prime et primera pour nous et les utilisateurs... c'est le caractère qui est commun à tous ces type distincts.

Et comme le souligne Edwige, il était insensé de continuer à faire croire que d'un Tinker limite Pinto à un Gypsy Traditionnel en passant par un IC à la moyenne... il s'agissait du même cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:51

La Calypso a écrit:
oui mais par définition, une RACE c'est des critères PHYSIQUES autant que mentaux non ??

je veux dire, l'un ne doit pas aller sans l'autre... si ??

C'est bien d'avoir un cheval polyvalent, calme, gentil etc... mais ça ça peut être la définition de "n'importe quel" cheval, quel que soit son physique...

A l'opposé de celà, un IC (ou un GC ou ce comme vous voulez le nommer) taré (j'entend par là qui ne correspond pas au caractère mental de la race c'est à dire calme, sympa etc..), il ne représente aucun intérêt à mon sens même s'il est physiquement le plus bel IC qu'on ai jamais vu sur Terre...

Celà devrait être un ensemble non ?
Plus ou moins typé physiquement (plus ou moins poilu, plus ou moins costaud) tout est possible, mais tout de même pas radicalement éloigné du "modèle"... si ??


L'un ne doit pas aller sans l'autre non, c'est sur ....
c'est justement ce que l'on recherche, trop de chevaux sur les concours sont acceptés alors qu'ils sont très éloignés du modèle type et/ou qu'ils n'ont pas un caractère recherché ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:54

je n'ai rien contre le fait que le président juge c'était pour répondre a bandito et c tout a fait normal qu'il y en ait d'autres. je n'ai rien dit de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
bandido
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Sirault, Belgique
Date d'inscription : 28/05/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: juge   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:55

bravo quentin!!

il jugera ses chevaux et surtout ceux qu'il désire acheter comme il a fait à Ghlin!

on est pas gourou président pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-europe-ltd.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:57

il jugera ses chevaux et surtout ceux qu'il désire acheter comme il a fait à Ghlin!

on est pas gourou président pour rien




Pour ca je n'ai rien dit... je répondais simplement a la question
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:57

Je trouve que vous etes pitoyables ....... mais bon je vais en rester là .....
avoir ses opinions ok !! mais les dire en face parfois ca fait aussi du bien pour l'estime ..... 1151 1523

Bandido serait -il le gentil Tinker im emlass???? si oui, franchement les gamineries faut arreter hein ....


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:01

bandido a écrit:
bravo quentin!!

il jugera ses chevaux et surtout ceux qu'il désire acheter comme il a fait à Ghlin!

on est pas gourou président pour rien
1523
monsieur l'inconnu anonyme, vous etes en train de vous ridiculiser
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:03

je n'ai rien dit!! faut se réveiller toujours pensé que je n'ai que des mauvaises idées...ou que je passe mon temps a ennuyé certaines personnes... Puis m' envoyé des MP pour des choses que je n'ai meme pas dite merci... si c ca dire les choses... je n'ai meme pas donné mon opinion sur le sujet!! j'ai juste dit ke j'avais l'impression ke mnt ont dénigrait L'ICS et c tt ce ke j'ai dit!! OK!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:05

Mr Bandido devenez juge si vous le souhaitez!?
1183
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:21

Fabanne a écrit:
Mr Bandido devenez juge si vous le souhaitez!?
1183

Ben vi ca vous intéresse peut etre !! essayez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:45

Cette personne, n'est certainement pas "Tinker Im Elsass" qui lui au moins avait le courage de se dévoiler... Là c'est purement pathétique...

N'est ce pas, Renzo Lecinni du Yota à SIRAULT, mari de la Vice présidente de l'ICS Belgique

Allons soyons sérieux...
Juger ses propres chevaux... du grand n'importe quoi !!! 1523
Il faut être salement tordu pour penser que tout ce boulot pour monté l'assoc' uniquement pour m'arranger pour que mes chevaux aient de bonnes cotes lorsque je les jugerais moi-même (bien sûr) 1523
Ca fait 7 ans que je bas pour la race uniquement pour ça, c'est certain... 1523 888
Qu'on attaque les gens de manière perso, ok, mais qu'au moins ce soit Cohérent 258 happy 9
Et surtout en face en se dévoilant et non lâchement comme cela... ça donne une bien piètre image de vous et peu de crédits à vos diffamations 1185 888

D'ailleur, comment vous osez affirmer des choses aussi grave en vous cachant lâchement... vous n'avez donc aucun amour propre ??? 1183

Ce post tourne au n'importe quoi et au ridicule... 1523 888
C'est bien dommage et inutile... A quoi vous nous forcez à nous rabaisser, alors que le but était simplement pour vous annoncer que notre travail avait abouti... et proposer une alternative à ceux qui rejoigne nos idées... 5

Vous donnez une bien Belle image de l'ICS Belgique, bravo et merci, ça ne peut que nous servir 258


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 1:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 1:48

Bon comme je parle toute seule sur le sujet concernant la France je vais reprendre la lecture ici depuis le début pour tenter de tout comprendre! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 2:02

Bonne lecture Earwendil 1185 (Et pense à éviter les messages inutiles et diffamants 1185 1183 )

Pour en revenir au sujet intéressant :

J'ai rélévé sur le poste Français 2 messages particulièrement intéressants et utiles a appuyer... on recadre donc la discussion 1185 1183 :

Corinne :
Citation :
Relisez les site US, vendant des Gypsy Cob, comme nous aimerions tous en avoir....
Entre le standard "acceptable" et le standard "idéal" il y aura du travail de selection à faire, qui se fera avec le temps.
Pour Info, Chance est le premier cheval inscrit en tant que Gypsy Cob a être arrivé en France et un des premiers inscrits au GCS en angleterre, et il est là bas considéré comme proche de l'ideal.
Il est aussi Ster (2 x 1ère prime) à l'ICS (il a la double enregistrement...bientôt triple avec le sire..) à l'ICS... donc là aussi proche de l'idéal....
Alors même si certaines différences peuvent être admises, je ne suis pas d'accord à 100 % sur le fait qu'il s'agisse de deux races parfaitement distinctes... ayant des standard opposés.... à ma connaissance, Evelyn, qui est excellente juge à mon sens, aime particulièrement Chance aussi... et pourtant elle aime les Irish Cob .....
Mais comme dans chaque studbook il y les bons et les moins bons, la distinction se fera par les titres, que nous souhaitons effectivement plus "selectifs", moins de tolérances, avec le temps, tendant vers un cheval très typé et poilu.
Les rondeurs et la quantité de poils n'enlevant rien aux qualités de caractère ni au qualités sportives.

Notre ambition est effectivement de nous tourner vers les chevaux de rêves que l'on admire tous, mais ça ne se fera pas en un jour, d'où le fait de reprendre en "double inscription" les chevaux possédant déjà un passeport ICS.


Nath68 :
Citation :
Pour ceux qui lisent l'anglais, voici la différence entre un Gypsy Horse et un Irish Cob expliquée par un des plus grands spécialistes de la race :

"What's the difference between a traditional gypsy horse and an "Irish Cob", or a "Gypsy Vanner"? Although generically, calling a colored, feathered cob-sized horse a gypsy horse is not a huge faux-paux, technically, there is a difference between Colored Cobs (many call them Irish Cobs), and gypsy horses. A traditional gypsy horse can be an Irish Cob (by their registry's definition), but most Irish Cobs are not traditional gypsy horses. A gypsy horse (frequently called a "Gypsy Vanner horse" by Americans) is a horse which is bred by gypsies, and will have generations of breeding and pedigree behind it. It will have blood from a preserved and protected line, and that blood will be known among the gypsy breeders. An Irish Cob is generally a horse without a past. Many Irish Cobs are cross-bred gypsy cobs, being partially light horse blood, and are quite refined and not well-feathered. Although some of the dealers that sell this type of horse know the sire or dam of their horse, they won't have come from the long bred and preserved lines. Any traditional gypsy horse can be registered as an Irish Cob, but most Irish Cobs can't be called traditional gypsy horses. Physically, traditional gypsy horses will have specific characteristics that gypsies are breeding for at any given time (ie, small size, "sweet" heads, compact bodies, good bone, HEAVY feather, etc).

Over in the British Isles, you see colored, feathered horses all over the place. Usually they don't have tons of feather, or won't be conformed as well as some might like. These are the horses that the gypsy lads call "trade horses". This means that they are the cheap horses that you find at auctions, and in slaughter pens. Of course, not all "trade horses" are junk, and there are people who specialize in going to sales and such to find a decent one or two, and then they work it a bit, and sell it as an "Irish Cob". This horse has a place in society, of course, and are indeed the majority of the colored, feathered "using horses" that you see around Britain and Ireland, but they shouldn't be confused with a traditional gypsy horse of good breeding and pedigree. Although the horses that have this sort of history can be wonderful for riding, or driving, or whatever, if you are serious about breeding, you would do better to consider a traditional gypsy horse. At BFSGH, we specialize in traditional gypsy horses, but we also occasionally offer a few nice specimens of the other type as well. The horses without a past will almost always be cheaper than a true gypsy horse, for obvious reasons."

Cela va dans le sens de ce que Seb a expliqué : un gypsy horse peut être considéré comme un irish cob mais pas l'inverse. Un gypsy horse comme son nom l'indique est un cheval élevé par les gypsies. Même s'il n'est pas enregistré dans un stud-book puisque les éleveurs gypsy ont une tradition orale, il est issu de plusieurs générations de gypsy horses. Un irish cob est le nom donné à tout cob coloré avec un peu de fanon dont on ne connait pas les origines. Il descend généralement du croisement d'un gypsy horse avec des chevaux de selle plus légers.
Les qualités recherchées par les éleveurs gypsy pour leurs chevaux sont : petite taille, jolie tête, corps compact, bonne ossature, beaucoup de fanons... L'irish cob étant issu de croisements, différents types coexistent. Selon l'auteur, l'irish cob est parfait pour l'attelage, la selle, le loisir, mais n'a pas vraiment de sens pour la reproduction.

Donc on peut penser qu'il y a bien 2 races distinctes, un véritable gypsy cob (la race originelle) et un irish cob, race issue du croisement de gypsy horses avec d'autres chevaux. Comme ça, il y en a pour tous les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:28

bandido a écrit:
bravo quentin!!

il jugera ses chevaux et surtout ceux qu'il désire acheter comme il a fait à Ghlin!

on est pas gourou président pour rien

Si je me souviens bien, L'année passée, Seb à présenter son étalon TOM. Il n'a pas été juge ce jour là... En générale, c'est dur d'être objectif quand on a ses chevaux devant soie... Je crois que Seb le sait, il n'est pas Dup, il est réglo 14
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:32

seb, ne soit pas parano,

on se prend tous des remarques regulierement, faut pas le prendre de façon perso.

ce post derive (et pas le français comme tu dis) mais cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit "belge" !
c'est seulement que le tien etait le premier...donc les gens ont commencé à s'exprimer sur celui ci. c'est tout

d'ailleurs tu n'a pas repondu à ma question : quand tu as mis ce post sur ce forum...je n'ai rien vu à ce sujet sur ton propre forum..qui est pourtant belge, et qui donc devrait interessé en premier lieu tes compatriotes...

en ce qui concerne le post "français", je n'ai rien à y ajouter car, pour l'instant, il n'y a rien de concret.
mais je vais le mettre là bas, comme cela tu sera content !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:10

Merci Audrey 1185

Ben Alice, comme le souligne Audrey, ce type d'attaques personelles, aussi diffamatoires qu'infondées, les prendre comme tel, ce n'est pas être parano 1523 1183

Sinon en France, à part le fait que l'ont attend le passage dans "le journal officiel", qu'y à t'il de moins concrêt que chez nous 6

Enfin, sorry, j'avais pas vu ta question... Et bien tout simplement ça fait des mois (des années) que la partie Forum de mon site à été abandonnée au profit de celui d'Estelle, plus pratique d'emploi.
Ne voyant plus l'utilité d'un autre moins pratique, j'ai supprimé tout les accès au forum, internes au site, malheureusement celui de la page d'accueil est automatique et insupprimable.
Celà dit acctuellement presque plus personne poste dessus et moi même n'y passe qu'une fois par mois. Le site en lui même reste ouvert que pour les pages informative et le stock innombrable de photographies 1185
Donc ça ne m'a pas semblé utile.
D'autant plus, que sur ce site, la part de Belges est équivalente (ou presque) à la part de Français 1183
Voili voilà 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
earwendil
passionné niveau 3
passionné niveau 3
earwendil


Nombre de messages : 613
Age : 39
Localisation : Belfort/Montbéliard
Date d'inscription : 02/10/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:47

19 19 19 Devinez quoi 19 19 19 Ca y est j'ai tout lu!!!! Suis fière de moi 15

Bon ce qui en ressort c'est effectivement que on aime tous les même chevaux et qu'apparement on est incapable de s'entendre! 1151 C'est triste....

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a tant de prise de tête au sujet du berceau de race! Pour moi le Gypsy Cob a été sélectionné en Angleterre à la base. Et l'Rish Cob en Irlande! Ce n'est donc pas la même race même si il se ressemble?
Et je crois au contraire qu'il ne faille pas sortir l'Irish cob de son contexte "sociale"! Dite à un Irlandais qu'il est anglais.... Le verre de Guiness risque de vous passez pas très loin de la tête 23 888

Je suis novice dans ce genre de discussion mais j'ai remarqué que Irish et Gypsy sont différents et pour être franche je trouve même que le Gypsy est l'hyper type de l'Irish! Est ce qu'on pourtant obligé de qualifié l'Irish de croisé? Pas sure....

Pour ce qui est du problème de l'inscription au stud de chevaux qui ne rentraient pas dans le standard. Je ne comprend pas pourquoi ne pas travailler avec ce qu'il y a déja et reprendre sur des bases saines?
En faisant cela (pas forcément très réussis je vous l'accorde) chez le comtois on a réussi a retrouver une race d'origine... même si maintenant elle ne plait plus elle revient! 5

Voila j'éspère avoir été claire et concise 888 parce que sur cette histoire j'ai du mal d'exprimer un avis clairement 28
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxtrait.ifrance.com
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!
» GYPSY COB SOCIETY FRANCE
» Irish Cob Society Belgique
» ICS Belgique
» Résultats du concours page 8 photos page 9 et 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob à l'étranger :: Les "papiers" à l'étranger-
Sauter vers: