Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)

Aller en bas 
+39
tine
Thom's
virginie et pascal
christine fougeres
Xabi90
tinker-attitude
domaine de coudot
Laurenv
cyberdidine
Rorato Adeline
earwendil
Edwige
Valérie et Yves
Quentin
Nath68
marjorie
serge91
bandido
AEC
La Calypso
CORINNE
EURASIE
Pascalitos
Pionpion
GG
Sophie
arriouets
jetan
Guéno
sandrine
céline
irish cob
Lydia
Isabelle
gasior59
Fabanne
fadacheval
jubchan
sweetyseb
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:46

Au fait, pour retourner dans le sujet...

Je rapelle que les gens intéressés peuvent nous contacter... et poser toutes questions...

Via :
« Gypsy Cob Society Belgium »
a.s.b.l.

6, rue à la barre
7530 Gaurain-Ramecroix

E-mail : gcsbelgium@hotmail.com

Président : Sébastien Lambeau (sweetyseb@Hotmail.com ou par MP)
Vice-présidente : Sandra Cuvelier (Sandra-de-soie : Par MP)
Secrétaire : Marjorie Orbie (Marjorie par MP)
Trésorière : Céline Engelen (Cili par MP (attention elle n'a pas le net, ça peut prendre un certain temps pour qu'elle se connecte)

Merci az201 25
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:52

Hé bien que de lecture avec les deux poste en parallèle. 9

Je ne comprends pas ces attaques et tout ce rafus sur les différents types.
En fait, le débat tourne en rond.

En tant que particulier, possédant un futur hongre (non type gypsy cob), ce qui m'a plus dans le projet GCS, c'est de vouloir amélioré la race.
Ce n'est, pour moi, pas une utopie, mais un projet concret qui peut avancé grace a la motivation de chacun.


Un autre détail qui me turlupine depuis bien longtemps, mais aborder a nouveau ici, je vais donc donner mon avis:
Le caractère...
C'est bien, mais quand on aime un cheval ou un chien ou un chat, c'est avant tout purement sur le physique.
Ensuite on se renseigne sur le caractère et on voit si ca correspond a nos attente.
Un paint peut-etre très sympa, ce n'est pas pour autant un IC/Gypsy si vous voyez ce que je veux dire 1185
Enfin c'est ma façon de vois les choses 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:53

Merci pour ces précisions très claires Seb. Y a-t-il un post pour les touristes comme moi où on explique ce qu'est un stud book ? Désolée de t'avoir reposer la question du but de l'assoc, mais avec toutes les déviations qu'on connu ce post, je ne m'en sortais pas trop. 1185

Encore une petite question où je me doute qu'il y ai un risque que tu ne puisses pas répondre (pas par ton manque de connaissance, mais tout simplement parce que tu ne le contrôlais pas à ce moment-là si je comprend bien) : pourquoi avoir fait deux standards distinct (proches, certes, mais restant distincts) et ne pas avoir fait le même standard pour tous ? 1136

Pourquoi alors ne pas clairement scinder la race en différentes catégories plutôt que de parler tout de suite de "mélanges", ou d'"impurs" ? 6 Juger un cheval reste subjectif après tout, un cheval que je trouverais beau à mes yeux, une autre personne pourra le trouver très laid. 1136 Tu vois ce que je veux dire ?

Je me permet également de reposer cette question :

cyberdidine a écrit:
Mais concrêtement, qu'est-ce que propose l'association ? 6
258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:11

Citation :
pourquoi avoir fait deux standards distinct (proches, certes, mais restant distincts) et ne pas avoir fait le même standard pour tous ?
parce que si le standard est le même, il n'est pas possible de faire la distinction nécessaire...
C'est un peu comme si tu demandais pourquoi le Malinois et le tervuren, n'ont pas le même standard, ou le trait belge et l'ardennais... tu vois ?

Citation :
Pourquoi alors ne pas clairement scinder la race en différentes catégories plutôt que de parler tout de suite de "mélanges", ou d'"impurs" ? Juger un cheval reste subjectif après tout, un cheval que je trouverais beau à mes yeux, une autre personne pourra le trouver très laid. Tu vois ce que je veux dire ?
Alors parce que c'est ce qui se passe dans les faits... certains ont été jalousement concervés en race pur par leur créateurs et d'autres pas...
Ce n'est pas un classement subjectif, mais Typé Traditionnel ou non, ça se base sur des critères objectif (tel que le standard) et l'oeil du juge.
Ce qui reste subjectif c'est aimer un cheval ou pas et ça comme tu le dis aucunement question de qualité de Type, mais juste de goût...
Il y a des Gypsy que je n'aime pas et des IC que j'adore... comme je peux aussi flasher sur un arabe, un trait, un fijord ou un shetland...
mais on ne base pas un élevage, un Stud-book, une lignée sur j'aime bien j'aime pas bien sûr 1185

Citation :
Mais concrêtement, qu'est-ce que propose l'association ?
Heu ce que propose toute association de ce type...
C'est vaste comme question... enregister, juger, proteger, sélectionner, encorager le dévelloppement, donner des lignes de direction, régir l'élevage d'une race.
Donner des cléf d'élevage et des primes qui permettent de classifier la qualitié de la production...
Parfois faire des recherches... afin de faire le points sur des problèmes génétique ou autres, rencontrs dans la race... et chercher des solutions...
Etc etc
Tout ceci, afin de progressivement augmenter la qualité globale de la race, la faire progresser... 1185
Vois-tu ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:22

SweetySeb a écrit:
parce que si le standard est le même, il n'est pas possible de faire la distinction nécessaire...
C'est un peu comme si tu demandais pourquoi le Malinois et le tervuren, n'ont pas le même standard, ou le trait belge et l'ardennais... tu vois ?

Ah ok, donc chaque standard s'applique à une race distincte : le GC ou l'IC, c'est bien ça ? Je pensais que les deux standard se ramenaient à la même race, du coup je ne voyais pas l'intérêt d'en faire deux. 1185

Pour le reste c'est bien clair pour moi maintenant. 258 En gros vous être partis pour un travail à très long terme. Puisqu'une amélioration ne se fera que progressivement, en fonction des naissances etc... 14

Merci d'avoir répondu patiemment à mes questions ! 1181

S'il s'agit d'améliorer la race en préservant les bases traditionnels un maximum, perso j'adhère à 200% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:44

cyberdidine a écrit:

Pour le reste c'est bien clair pour moi maintenant. 258 En gros vous être partis pour un travail à très long terme. Puisqu'une amélioration ne se fera que progressivement, en fonction des naissances etc... 14


des ameloiration avec un selection stricte et bien fait se fait deja en 5/10 ans ;) (mais dans l'autre cote ca va aussi vite voir pas plus vite encore) c'est pour ca que c'est important cette travail

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:45

C'est vraiment dommage de s'époumoner autant pour si peu...

J'ai un IC plutôt typé tinker avec des papiers de l'ICS NL et un autre plutôt gypsy qui aura des papiers GCS Belgium. Et alors ? Tant qu'ils ont des papiers et qu'ils sont identifiés quelque part moi ça me suffit.

Ce qui compte c'est d'être content de son ou ses chevaux, d'avoir le type qu'on recherchait et de prendre du plaisir avec eux.

Les querelles entre associations, ça tourne en rond entre un petit groupe de personnes. Je veux bien comprendre que les professionnels s'excitent pour savoir si leur étalon sera un tinker, IC ou gypsy cob. Pour moi, je m'en fous royalement... Ca me fait penser à la guerre des éleveurs d'islandais pour que leur race passe de poney à cheval pour les haras nationaux. Les islandais n'ont pas changé de taille pour autant ! az201

Je ne me suis pas intéressée à toutes les associations disponibles pour l'instant, mais quand je vois comment le ton monte à chaque fois qu'on parle de ça, ça ne me donne pas envie. Pourtant je n'ai rien contre aucune, et je me juge mal placée pour critiquer ce que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:56

Citation :
Merci d'avoir répondu patiemment à mes questions !
Avec plaisir Amandine, lorsque c'est posé poliment comme ça, c'est notre rôle d'y répondre... 1185 happy

Citation :
S'il s'agit d'améliorer la race en préservant les bases traditionnels un maximum, perso j'adhère à 200% !
C'est bien de ça dont il s'agit...

Citation :
des ameloiration avec un selection stricte et bien fait se fait deja en 5/10 ans ;) (mais dans l'autre cote ca va aussi vite voir pas plus vite encore) c'est pour ca que c'est important cette travail
En effet, c'est un travail de longue haleine... et dans lequel nous avons besoin de vous tous, passionnés du Type Traditionnel 1185
Mais je pense que nous avons déja de bonnes bases et de jours en jours (comme l'a expliqué Nath) de plus en plus de chevaux traditionnels arrivent chez nous...

Citation :
J'ai un IC plutôt typé tinker avec des papiers de l'ICS NL et un autre plutôt gypsy qui aura des papiers GCS Belgium. Et alors ?
Et c'est Logique gmljgfhjk ...

Citation :
Ce qui compte c'est d'être content de son ou ses chevaux, d'avoir le type qu'on recherchait et de prendre du plaisir avec eux.
Absolument ! et c'est pour ça qu'il doit y avoir une association qui protège et différencie (Genre Gypsy et Gyspsy Annexe) les 2, ou deux associations (style Tinker Stamboek et GCS)... ce qui a un effet identique 1185

Citation :
Je veux bien comprendre que les professionnels s'excitent pour savoir si leur étalon sera un tinker, IC ou gypsy cob. Pour moi, je m'en fous royalement
En même temps, pour répondre à tes attentes tu t'es tournée vers un éleveur de Gypsy pour te procurer ton nouveau poulain et le destine "à la repro"... et pour que ça ai une utilité quelquonce et cesse d'être des initiatives personnelles de se tourner ver un type ou un autre... il est utile qu'un Stud-book existe pour écrire les lignées, protéger ce Type et en promouvoir l'élevage dans un politique Globale...
En tout cas, pour notre part, c'est le but que nous nous sommes fixés 1185
Afin que ce Type Traditionnel que de plus en plus de gens recherchent, ne reste plus perdu dans la "Masse" happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:02

Ah Seb, je n'ai pas dit que je me foutais que mon cheval soit bien foutu, juste que l'étiquette qu'on colle dessus (tinker, coloured cob, irish cob, gypsy cob) m'importe peu ! 1185 Nuance ! Quel que soit le nom qu'on lui donne le cheval reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:09

On est tout à fait d'accord, peut importe le nom, tant que le type est preservé 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:03

Bonsoir à tous!

Je pense que c'est malheureux que le sujet dévit ainsi de son annonce initiale 1151

Je suis sûre d'une chose, certains les aiment bien costauds d'autres plus typés sport, super tous les goûts sont dans la nature et je suis certaine que tout le monde peut s'entendre pour le bien de nos gros ou moins gros poilus 1183

Quand on m'a proposé de participer à cette association, je n'ai pas hésité longtemps car mes opinions perso étaient celles proposées par la nouvelle assoc, à savoir un travail de sélection plus spécifique d'un type que j'appréciais tout particulièrement 1185

J'aimerai que l'on puisse trouver un terrain d'entente pour l'avenir de nos chevaux gypsy, irish ou tinker.

Ce sera très certainement un travail de longue haleine mais Rome ne s'est pas bâtie en un seul jour 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:16

Signé : Secrétaire du GCSB 1185 258
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:50

SweetySeb a écrit:
Signé : Secrétaire du GCSB 1185 258

Bien entendu 1183 mais désolée je suis assez fatiguée ce soir 23
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:08

"
Ben moi ca fait 2 jours que je lis et relis le tout en me disant" ouille ca devient compliqué tous ca!!!"
J'avais les idées embrouillées et preferais ne plus intervenir dans le post... 1136
En fait, pendant longtemps je ne pouvais dire si mes propres chevaux, notemment Epona et Korrygan, étaient
des irish cob ou des tinker.
Pourtant je n'avais pas cessé un instant de voir la réalité en face. Pour moi ils ne correspondaient pas vraiment
au standard.
Meme novice je voyais la différence entre leur morphologie et celle du cheval dessiné en exemple dans le studbook
de l'irish .
Une fois qu'ils ont été inscrits a l'ICS je ne me suis plus posé la question.
Ils avaient un passeport IC et étaient donc (comme les pros les ont jugé) des IC.!
Enfin je n'hésitais plus a dire" Irish cob" lorsqu'on me demandais de quel race est mon cheval...
J'y ai trouvé mon compte tout en pensant qu'on était un peu des intrus bien que j'avais remarqué que certains autres étaient encore moins typé que mes poilus a moi. az201
Je n'arretais pas de penser que ce n'était pas juste qu' a l'ICS ils acceptent tous les chevaux pie pourvu qu'ils
soient bien grassouillait et aient 3 poils au pattes.
J'ai depuis le début compris que dans ce sens, ces magnifiques chevaux finiraient par perdre leur type et je
comprenais tout à fait que celà exaspère un certain nombre de puristes,moi meme n'étant pas d'accord avec ce fait...

Lorsque j'ai eu vent de la mise en place d'un studbook gypsy cob en belgique l'idée m'a embalée.
Enfin une association allait prendre "le relais" et ne selectionner que des chevaux qui allaient ameliorer la race...
J'avoue que j'ai été decue de lire que tous les IC actuel y seraient repris et du coup je suis devenue
septique quand à l'inscription de mes chevaux a cette association.
Les raisons en étaient que je ne concevais pas qu'on puisse démarrer un stubook qui a pour but d'ameliorer
une race en y acceptant dés le début des chevaux ne correspondants pas au standard .
Les irish n'etant pas des gypsy et nos chevaux etant tous des irish ...
Pire, la pluspart de nos irish n'entrant meme pas dans le standard de l'irish!
En résumé, je ne comprenais pas que nos tinkers soient repris dans le studbook du gypsy pour en ameliorer la race???
Pour moi, l'idéal pour vraiment améliorer la race gypsy serait de n'accepter que les meilleurs des chevaux
actuellement inscrits à l 'IC et veiller en continuant le recrutement à ne plus accepter que les chevaux correspondant
vraiment au standard;
Maintenant,je me rends compte que mon avis était uniquement basé sur ma logique et qu'il sera nul quand j'aurais compris
système de sélection qui sera mis en place...

J'attends donc avec impatience le bulletin d'info en faisant 100/100 confiance aux gens qui sont à l'origine
de ce changement en ayant pour but d'améliorer le type de notre chères poilus 14
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:31

J'attend aussi très impatiement le bulletin d'information 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:47

à force de poser plein de questions....il n'y aura plus vraiment de news dans ce bulletin.... vous savez déjà presque tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:26

Je comprend ton appréhension Pascale...

En fait il s'agit d'offrir un enregistrement à tout cheval apparenté Gypsy, qui en fait la demande... (car actuellement tout cheval DOIT légalement être enregistré)
Mais de n'ouvrir le programme de sélection à la reproduction en race Gypsy Cob qu'aux plus Typés et Traditionnels d'entre eux...

C'est le pourquoi des différents registres et sections qui les enregistrera 1185 :

Qualifiés : Les étalons admis à la repro et les top juments, le Hongres avec qualificatifs minimum "Bon"
Standard : Approuvés : les juments confirmées par le stud-book à la repro
Standard : Acceptés : les chevaux correspondants au standard minimum, mais non confirmés à la repro
Annexe : Les chevaux croisés et correspondants trop peu au standard ( Il ne sont bien sûr pas admis à la repro...)

Le but étant donc de limiter l'accès à la repro en race pure et d'augmenter progressivement la qualité de Type Traditionnel de la race dans sa globalité.
Il ne faut pas non plus perdre de vue, le fait qu'un minimum de potentiel génétique est nécessaire pour parvenir à notre but...
Je veux dire demain, nous n'aurons pas que des Lenny's Horse, The Po et des Babydoll... mais c'est le but ultime.
Il faut aussi allez visiter les troupeaux des Gitans Anglais et Irlandais... tout les chevaux ne sont pas des Lion King, sans exception... il nous est impossible d'être plus catholique que le pape dans un premier temps...

C'est un travail de longue haleine, comme l'a précisé Marjo... mais tout est rédigé, prévu et mis en place pour d'année en année augmenter la qualité de type globale de la race... par notre programme de sélection, enregistrement et de qualification 1185

Comme tout stud-Book sérieux en fait 1183 1185

Mais comme dit, le bulletin d'info réunira toutes ces infos aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:50

Et concernant les croisés Gypsy Cob mais qui n'y ressemblent quasiment plus (il faut regarder les papiers du cheval en question pour le voir en gros).

Je sais que c'est un cas assez extrême, mais perso j'ai déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:01

SweetySeb a écrit:
Je comprend ton appréhension Pascale...

C'est le pourquoi des différents registres et sections qui les enregistrera 1185 :

Qualifiés : Les étalons admis à la repro et les top juments, le Hongres avec qualificatifs minimum "Bon"
Standard : Approuvés : les juments confirmées par le stud-book à la repro
Standard : Acceptés : les chevaux correspondants au standard minimum, mais non confirmés à la repro
Annexe : Les chevaux croisés et correspondants trop peu au standard ( Il ne sont bien sûr pas admis à la repro...)


Comme tout stud-Book sérieux en fait 1183 1185

1185

C'est ce qui est prévu depuis l'origine au Gypsy Cob Society UK ???

Parce que chez eux non plus il n'y pas QUE des vrais beaux Gypsy enregistrés ?? on peut trouver certains qui ne ressembleront guère plus qu'à un "joli irish cob" de France par exemple 1183
Donc il faut préciser qu'être inscrit au GCS, ne voudra pas dire pour autant qu'on aura un gypsy à la maison ...


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:14

+10000 pour Pascalitos...!!
J'adore voir que le public se pose les vraies questions....!
C'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:19

c'est pour ca aussi que le forum est la!! pour que tout le monde soit au courant et que ceux qui veulent s'y interresser le peuvent et se fassent leur opinion az201
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:38

Tient je relis le début du post et je lis que vous avez un logo ? Il est où ? Je ne l'ai pas vu pourtant. 6 Un logo imagé ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:19

C'est un brouillon de Logo, je l'ai viré, l'était moche 1185 1183

Sandrine non 1185
Le stud-book mère ne prévoyait pas ça... il n'était destiné qu'a l'enregistrement des chevaux des gitans...
Nous avons eu carte blanche pour réformer les choses 1185

Mais va en Angletterre et en Irlande... Lors de voyages, j'ai été étonné de la qualité de certains chevaux, chez certain TOP éleveurs.

Comme j'ai dit la bas aussi il y a des Top et des moins top...

Notre boulot est que NOS chevaux au final soit le plus top possible et nous ferons tout, pour 1185

Citation :
+10000 pour Pascalitos...!!
J'adore voir que le public se pose les vraies questions....!
C'est rassurant !
Ben oui, c'est logique 1185 Et alors 6 ? Normal de poser des questions, on est là pour expliquer... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:30

Il ne faut pas se leurrer, quand on regarde dans les concours de race ( je parle des races que je connais et particulièrement les traits), il y a des chevaux de toutes les qualités !

On ne peut promettre aux gens que leurs chevaux seront les meilleurs en concours, il y a de tout et même dans des Studbook anciens, et de toute façon, il ne peut y avoir qu'un 1er 1183

L'aapréciation humaine entre en jeu et sera différente d'une personne à l'autre et c'est ce qui fait la richesse d'une race et ne l'enferme pas dans un carcan !......sinon, adieu les variabilités génétiques... 1151

Le principal, c'est que cela ne dévie pas pour une question d'intérêt privé ou d'argent ou autre....Il faut penser à rester le plus proche possible du standard que l'on s'est fixé et accepté les critiques 1181 1181 ,
mais cela n'est pas le fort du Français 1136
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2007 - 2:43

Signé la vice-secrétaire du GCS Fr 1185
C'est très juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!
» GYPSY COB SOCIETY FRANCE
» Irish Cob Society Belgique
» ICS Belgique
» Résultats du concours page 8 photos page 9 et 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob à l'étranger :: Les "papiers" à l'étranger-
Sauter vers: