Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)

Aller en bas 
+39
tine
Thom's
virginie et pascal
christine fougeres
Xabi90
tinker-attitude
domaine de coudot
Laurenv
cyberdidine
Rorato Adeline
earwendil
Edwige
Valérie et Yves
Quentin
Nath68
marjorie
serge91
bandido
AEC
La Calypso
CORINNE
EURASIE
Pascalitos
Pionpion
GG
Sophie
arriouets
jetan
Guéno
sandrine
céline
irish cob
Lydia
Isabelle
gasior59
Fabanne
fadacheval
jubchan
sweetyseb
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:48

Et puis battez vous un peu pour la race et moins pour le Show 1185

Je réhitère car je suis vraiment choqué, c'est amoral... le problème actuel en Belgique, n'est pas drôle et ce n'est pas un argument...
Je trouve ça encore plus bas que ce dont vous nous aviez déja montré etre capable...

D'autre part pourquoi vous échinez vous à tenter démonter le GCS Belgique et pas le Français... Alors qu'il ne me semble pas que ce soit votre crénau... FIC ne propose rien chez nous 6

Parfois je me demande quel peut-bien être votre but... pas celui de la race, mais lequel 1523 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:57

moi je sui d accord avec toi seb
stop les bagars
et s'il vou plais, arretezde dire gitan, en irlandes les gitans c'est pas comme chez nous en france ou en europe; nous nous connaissons les gitans, tzigane ou manouche ect..
en irlande ce sont des romanos, des irlandais de souche qui on choisient depuis des siecles de vivre marginalement, mais ils sont bien irlandais et pas d'autres communauté;
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:00

perso seb...je ne m'acharne pas contre la Belgique !
Justement, j'ai dis que je m'etais retenu de vouloir faire un lien !

par contre, t'entendre dire : "gb" et "croisé ic"...je trouve cela tres...etonnant..
cela veut donc dire pour toi que maintenant, les ic sont des croisés et seuls les gb valent le titre de pure...

faut peut etre pas exageré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:09

Non, tu as raison, j'ai pas été clair... A l'ICS sont acceptés à la repro, trop de chevaux croisés pas loin derrière et insuffisement Traditionnels.

Ainsi :

Citation :
Il existe actuellement beaucoup de registres qui ont décidé d'enregistrer des Cob souvent pies avec quelques fanons, appelé Tinker, irish Cob, Coloured Cob ou autres, ces chevaux s'approchent du type Gitan, parfois relativement près, parfois de très loin, dilués par de nombreux croisements.
Un Gypsy Cob traditionnel peut être considéré comme un Tinker ou un Irish cob, par la définition de leurs différents Stud-book.
Mais une majorité de ces Tinker ou Irish Cob ne sont PAS des Gypsy Cob Traditionnels !
Un Gypsy Cob est la race pure, qui a été élevée depuis des générations par les gitans, et est issue de lignées protégées et préservées des croisements extérieurs dont le sang est connu parmi les gitans.
La plupart des Tinkers et autres Irish Cobs sont des Gypsy Cobs croisés au passé incertain. Une majorité étant partiellement infusée de chevaux à sang chaud, ils sont un peu fins et sportifs et certainement pas correct en fanons. Ces chevaux, les gitans les appellent « Trade Horse » ou chevaux de marchands.
N'oubliez pas que pour les Gitans, leurs chevaux étaient comme une monnaie et ils ont trouvé par le passé, un bon marché pour les chevaux excédentaires dans les cités et les villes grandissantes. Certains utilisateurs de chevaux ont eu la chance de pouvoir acquérir de ces chevaux de bonne qualité lorsqu'ils ont eu la chance de trouver un Gitan dans le besoin de quelque argent rapide, avec un bon cheval à vendre. Les « Trade Horses » descendent pour beaucoup, du croisement de ceux-ci avec quelques autres chevaux utilitaires de trait ou de monte. Ceux-ci sont actuellement appelés irish Cob ou Tinker dans nos pays continentaux.
Ainsi n'importe lequel des Gypsy Cobs Traditionnels pourrait être enregistré comme Tinker ou Irish Cob, mais la plupart des Tinkers et Irish Cob ne peuvent pas être appelés Gypsy Cob Traditionnels.

Voilà qui est plus complet et clair 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:12

d'ailleurs seb...tu fausses un peu la comprehension des lecteurs qui ne viennent lire ce post que maintenant...
car tu a changé le titre !!

du coup, cela sort mes phrases hors du contexte..

Je n'attaque pas la Belgique !

le titre d'origine etait :
"GYPSY COB SOCIETY en Francophonie !!!!"
d'où mes remarques precisant que "francophonie" est different de "France"
Cela n'attaquait donc absolument pas la Belgique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:15

c'est quand meme un revirement de situation de ta part seb.

Tu as été tres longtemps à parler de tes chevaux en tant que "irish cob" et maintenant, tu deprecie ce titre au profit de "gypsy cob"....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:25

Ce n'est pas déprécier que de vouloir parfaire... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:29

Merci pour les compliments et les encouragements.

Pour toutes demandes de renseignements ou questions au sujet de notre association et de notre race , l'équipe du "Gypsy Cob Society Belgium" se tient à votre disposition au

gcsbelgium@hotmail.com


Marjorie, secrétaire du "Gypsy Cob Society Belgium"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
bandido
Nouveau
avatar


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Sirault, Belgique
Date d'inscription : 28/05/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: alice   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:30

petite précision

laissez alice tranquille elle ne me connait pas et je ne la connais pas non plus.
c'est une pure coincidence si nous avons pensés à la même chose en même temps (histoire belge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lr-europe-ltd.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:32

Ce que je trouve trés dommage , c'est qu'entre amoureux de cette superbe race, on ne soit pas capable de s'entendre...
Pour les novices , il va falloir trier car on s'emèle les pédales là!
Un point positif c'est que ça bouge du côté de la GCS 14
Allez on y est presque 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:39

Perso, il me semble qu'il était quand même temps de faire quelque chose. Il n'était pas très normal/compréhensible que se cotoient dans le même stud-book des chevaux tellement différents. Quand on surfe sur le web américain, tous les gypsy horses/vanners se ressemblent, ils sont typés et reconnaissables au premier coup d'oeil, on a bien l'impression de se trouver devant une race à part entière. Quand on surfe sur les sites d'annonces hollandais et allemands, on trouve sous la même appellation de "irish cob" ou "tinker" et inscrits au même stud-book (ICS ou ECHA) des chevaux complétement différents : certains sont très typés "gypsy horse" à l'image de ceux que l'on voit aux USA, mais d'autres ne sont que de simples pintos. Je pense que cela dévalorise la race et fait planer un doute sur l'existence d'une véritable race. Qu'il existe des chevaux moins typés (et moins chers) c'est normal, mais en dehors du stud-book, sinon comment préserver/améliorer la race.
Quand au nom Irish Cob, il ne me semble pas vraiment approprié pour qualifier ces chevaux aux origines tout autant anglaises qu'irlandaises. Tout comme l'appellation "Tinker" donnée par les allemands alors qu'en fait c'est un mot plutôt péjoratif que les gypsies n'apprécient pas...
J'espère que ce nouveau stud-book permettra de mieux définir la race et de mieux la faire connaitre/reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:44

+1 avec toi Nath68! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:46

tout a fait pareil, +1 aussi 14
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:46

Nath68 a écrit:
Perso, il me semble qu'il était quand même temps de faire quelque chose. Il n'était pas très normal/compréhensible que se cotoient dans le même stud-book des chevaux tellement différents. Quand on surfe sur le web américain, tous les gypsy horses/vanners se ressemblent, ils sont typés et reconnaissables au premier coup d'oeil, on a bien l'impression de se trouver devant une race à part entière. Quand on surfe sur les sites d'annonces hollandais et allemands, on trouve sous la même appellation de "irish cob" ou "tinker" et inscrits au même stud-book (ICS ou ECHA) des chevaux complétement différents : certains sont très typés "gypsy horse" à l'image de ceux que l'on voit aux USA, mais d'autres ne sont que de simples pintos. Je pense que cela dévalorise la race et fait planer un doute sur l'existence d'une véritable race. Qu'il existe des chevaux moins typés (et moins chers) c'est normal, mais en dehors du stud-book, sinon comment préserver/améliorer la race.
Quand au nom Irish Cob, il ne me semble pas vraiment approprié pour qualifier ces chevaux aux origines tout autant anglaises qu'irlandaises. Tout comme l'appellation "Tinker" donnée par les allemands alors qu'en fait c'est un mot plutôt péjoratif que les gypsies n'apprécient pas...
J'espère que ce nouveau stud-book permettra de mieux définir la race et de mieux la faire connaitre/reconnaitre.

+1, complètement d'accord !! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:48

Alice, comme tu le sais... en relisant mes anciens posts (section Standard, caréctéristiques, origines)... j'ai toujours fais la distinction Gypsy Cob, Irish Cob et Tinker... 1185

J'ai également toujours prôné et tenté de selectionner et élever le Type Traditionnel Gypsy (Seana, Naeva, etc...)...

Mais, je les inscrivais à l'ICS "faute de mieux"...
Puis j'en ai eu ras le bol de ce "faute de mieux" c'est pour ça qu'on à bossé pour cette association dans le but de pouvoir enfin prôner et développer l'élevage de ce Type Traditionnel.

PS : Merci de poser des questions constructives

Re -PS : En effet, pour éviter l'amalgamme, j'ai édité le titre du post 1185 Qui était avant en "Francophonie"... pour souligner qu'on bossais avec les autres pays francophones "main dans la main"
Maintenant que la France à fait son "Coming Out" ( 888 )... le Titre Belgium était plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:48

je suis choquée de la tournure du post.
Pour une fois j'étais très aimable et je vous ai même souhaité une bonne réussite.
J'ai juste confirmé ce que Seb et le retse du bureau ont affirmé: il y a bien deux races distingues, point.
FIC n'a pas cassé du sucre sur le dos de la Belgique, alors s'il vous plait ne nous agressez pas.
Un peu de respect çà va changer.
Je suis par contre outrée de l'attitude de certains, qui concidèrent FIC tjs comme le villain petit canard.
Et je trouve très très très fort ce nouveau dédin pour l'irish cob et l'adoration quasi spontannée en moins de 10 jours pour le gypsy cob.

Alors, pour ma part et au nom de FIC je clos mon intervention, et je reste la Présidente des "croisés Irish cob".
Il y a de la place pour tout le monde, alors vraiment je ne comprend pas cette attitude vindicatrice.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:50

Formidable résumé Nath 258 19

C'est là vraiment les tenants, les aboutissants, les raisons et les but de notre association GCS az201 258

PS : Rejoint nous 1185 lol 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:55

euh, c'est quoi que tu appèles "questions constructives" ??? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:55

En effet, cette attitude est bien mieux, il y a de la place pour les 2 races 258

Citation :
quasi spontannée en moins de 10 jours pour le gypsy cob.
Ca par contre, ce n'est pas exact, demande à Alice depuis combien de temps sur ce forum j'use du mot Gypsy et prône ce type...
Depuis combien d'années on bave devant des photos de Gypsy ouUsa ou en Angleterre (et Pays de Galles et Irlande) Tel que ceux de Black Forest Shire, de Tom Price, Michael Vince, SD Farm etc etc etc ....

Simplement comme expliqué plus haut l'ICS était malheureusement "incontournable" chez nous... enfin il existe une assoc' pour ce Type de cheval...

Et je pense en effet qu'il y a de la place pour tout le monde, mis à part certains chevaux qui seront sur la tangeante entre les 2 "races"

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:59

je viens de découvrir tout ca, en lisant, j'ai l'impression que certains dénigrent l'irish cob society au profit d'une association qui se dit meilleure mais je serai qd meme curieux de voir la qualité des chevaux de la gypsy cob society... Pr accueillir des gens vous serez peut etre obligé d'accepter des chevaux qui ne rentraient pas dans vos plans non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:08

dernière intervention,
je ne crois pas Seb t'avoir dénigré dans mon premier post
j'ai juste évoqué que maintenant il y avait en France et ailleur deux types de chevaux.
Tu as toujours bavé sur les Gypsy américains, aussi tu as eu entièrement raison de te consacrer enfin au Gypsy Cob.
J'ai juste été un peu perdue, car j'ai fait at connaissance sur le forum Tinker, puis Irish Cob, d'où mon interrogation à chaud.

Pour ma part j'ai toujours été fan des Irishs Cobs, pour leur modèle, leur utilisation et pour leur rusticité, c'est pourquoi depuis toujours et jusqu'à la fin je reste une inconditionnelle de l'Irish Cob.

A TOUS LES FORUMEURS DU MONDE ENTIER :

Je ne dénigre pas les autres races, alors par respect pour ceux qui aiment les Irishs cobs, merci de ne pas insulter nos chevaux, qui ont autant de valeur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:12

Je n'ai vu à aucun moment qui que ce soit dénigrer les irishs.... 1523
C'est triste de voir comment tout es mal tourné et mal interprété...
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:14

j'ai l'impression qu'on "joue" plus sur la forme que sur le fond 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Valérie et Yves
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Valérie et Yves


Nombre de messages : 277
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 06/03/2006

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:15

alors là je suis le c...moi j'achète mes chevaux au coup de coeur,certains sont plus typés que d'autres,mais avant tout je selectionne sur le mental et la gentillesse qui a mon avis sont les critères les plus importants de la race(ou les races je ne sais plus avec vous!!!)ceci dit dans toute race le SB est effectivement nécéssaire et bravo aux passionnés qui bougent pour le Gypsycob ou Irishcob mais le principal est de se faire plaisir et en ce qui me concerne de faire plaisir a mes Clients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irish-cob-76-60.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:16

Pour moi les deux types sont tres proches et tant que l'objectif commun reste la qualité on est d'accord!!!
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Contenu sponsorisé





GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)   GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GYPSY COB SOCIETY BELGIUM !!! (Interessant page 1 et 9 ;) !)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Show des Etalons GYPSY COB Belgium 2008 !!!
» GYPSY COB SOCIETY FRANCE
» Irish Cob Society Belgique
» ICS Belgique
» Résultats du concours page 8 photos page 9 et 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob à l'étranger :: Les "papiers" à l'étranger-
Sauter vers: