Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 DERMITE ESTIVALE

Aller en bas 
+23
n3m0
LizouDuke
koonkoontchek
cendrine
Maudelette
le menot
Lola gypsy
roriza08
Lydia
Gitane33
corinne/bahia
jubchan
mary
Betty
Will et Max
Laurence52
trys
domaine de coudot
GG
arriouets
EURASIE
Urban
Sébastien
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 28 Juil 2007 - 0:38

Bonjours a tous
Je pense que je ne suis pas le seul a avoir se probleme mais pour ma part il faut que je le solutione
Mon pere a lui aussi des chevaux, (de Merens) mais malchance pour nous il en a 2 qui déclarent la dermite estival dont
1 pouliche de 1 an et
1 hongre de 2 ans, notre souhait est de les faire descendre sous la Loire
pour qu ils puissent vivre en paix. Alors je lance un appel a toutes personnes qui recherche 1 voir 2 chevaux demeurant dans ces regions.
Je pense surtout a des jeunes personnes a petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Urban
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Urban


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 28 Juil 2007 - 0:52

Est-ce que vous avez essayé de les traiter?

J'ai moi-même un cheval atteint de dermite, et depuis que je le traite au Butox il ne se gratte plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   DERMITE ESTIVALE EmptySam 28 Juil 2007 - 1:19

Nous avons essayés plein de produit meme le butox, mais pour ne pas
arranger les choses nous sommes en Normandie (region un peu humide )
Merci quand meme pour l info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 28 Juil 2007 - 10:46

Moi aussi je suis en Normandie et les grateux (excusez du therme), j'arrive à les traiter ! Pommade miracle : 1 pot de 500ml de graisse à traire (magasin agrial), 200g de souffre en poudre et 1 flacon de citronelle liquide (les 2 en pharmatie). Tu mélange et tu appliques 2 fois par jour. Ou alors tu bombardes de FLymax et tu mets une couverture anti mouche (pas chere chez décathlon). Vu que la dermite estivale est une allergie à un petit insecte, il faut éloigner l'insecte et surtout avec de la cloture electrique pour que le cheval ne puisse avoir aucun moyen de se gratter quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 28 Juil 2007 - 12:44

Merci Eurasie
question a 2 francs: dois tu répéter l' application tous les jours ?
ou juste en debut de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 28 Juil 2007 - 13:17

Tous les jours quand tu as des zones déjà attaquée. Mais le mieux en début de saison quand les moucherons arrivent tu mets la couverturre anti mouche et tu bombarde de FLYMAX
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 28 Juil 2007 - 14:16

J ai un ancien étalon Merens que j'ai fais castré cette année a cause de reproduction grateuse mais au quel je tiens, j'ai deja éssayer plein de produits mais en vain.
On va quand essayer ta pomade miracle, Cendrine a deja commandée les produits a la pharmacie.
Pour mes poulains je vais quand mm m'en séparer, la vie sera meilleurs pour eux dans le sud et moins de boulot pour moi..
je te tiens au courant de l'evolution 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:32

Mauvaise nouvelle pour toi.... Moi qui suis dans le sud (les pyrenées) je peux te confirmer que chez nous aussi, la gratére sévit drolement....
Les chevaux qui ont la dermatite ici aussi se pèlent durant l'été... Je ne crois pas que envoyer tes poupous vers le sud change quelquechose au problème... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:08

faut juste trouvé quelqu'un qui ai le temps de soigné tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:16

Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:21

Etonnant ! car mon merens avez des crins de fou avant d'arriver chez moi et dés le premier été en normandie il s'est pellé a sang. par contre un ami qui lui avait un grateux l'a vendu dans le sud et depuis plus rien, alors va comprendre !!
Beaucoup de gens disent que passé la Loire le problème est résolu.
De toute façon la potion magique de Eurasie 1185 est faite et appliquée, j'espere avoir du résultat.
Je vous tiens au courant de l'évolution. 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:24

je confirme je connais pleins de chevaux ayant la dermite estivale dans le sud !!! au contraire nous avons des petits moucherons très agressifs ici et c'est pas drole croyez moi !!! donc pas de sud pour les chevaux à dermite! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:52

1151 Bon je vais finir par vous croire
Alors je mettrai demain une petite annonce pour trouver quelqu'un qui pourra s'occuper d'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyMar 7 Aoû 2007 - 21:34

Magique ta potion Eurasie
apres 2 ou 3 applications le cheval se sent mieux je peux meme vous dire qu'il ne se gratte plus car il n'a plus de plaques de sang sur lui
j attend un peu plus pour crier victoire car en Normandie il pleut des trombes d'eau ........1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:15

Superbe ton avatar!
Il n'y a pas qu'en Normandie qu'il pleut! Et il fait froid!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 18 Aoû 2007 - 0:26

10000 MERCI EURASIE
mon cheval ne se gratte plus du tous
il n'a plus aucune plaie et sa peau se redevient souple
je lui applique 2 fois la semaine et il reprend de l'etat
depuis qu'il va dehors
encore merci 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:38

Je remonte un vieux post, mais nous venons d'acheter un poney a notre fille qui est sujet a la dermite..
Au niveau du flacon de citronelle c'est quoi en ml...??
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:13

je suis en train de traiter mes chevaux à l'hyppo tonique de chez hyppo top (1 cuillère à soupe par jour)et Maxwell je lui donne un traitement homéo assez contraignant pour quelqu'un qui nest pas disponible à midi( hyppo top et homéo c'est pour les défenses immunitaires) une amie a soigné son cheval dermiteux avec un traitement homéo, au bout de quelques années son cheval en a guéri et lui aussi était à sang!!!
je leur mets aussi cette mixture à base de souffre(qui me restait de l'année dernière),j'ai acheté un produit bio aussi à base de souffre chez le véto car moins gras et du flymax!!et je vais investir dans la couverture de chez décathlon qui fait 49 euros, les 2 reçoivent aussi du pvb drainage cutané!! les dermiteux il faut les rentrer le soir avant le coucher du soleil et les sortir après le lever du soleil car les culicoïdes sortent et piquent à ces moments là!!
pour la citronnelle je ne sais plus combien de ml en contient le flacon désolée, de toute façon le flacon est petit, je mets aussi 40 gouttes d'essence de géranium, pareil pour l'essence de lavande et d'arbre à thé!!
courage Laurence, la dermite c'est une m---e!!
Maxwell ne s'est jamais gratté à sang sauf sous le ventre là aussi il faut appliquer les produits et sur le fourreau c'est très sensible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 15 Mai 2010 - 21:56

Bonsoir à tous, je suis l'heureuse proprio d'un irish depuis 7 mois, et depuis le mois de mars il a des croûtes dans les fanons et se gratte au sang, j'avais évidemment fait appel à un véto, qui a immédiatement rasé les fanons, pfffff, soi-disant pour le guérir plus facilement (ça m'a fait peine, mais bon je me disais que si ça allait le guérir plus vite c'était ok). Elle m'a dit que c'était une dermatite due à la pluie et la boue. Ca fait deux mois et il se gratte toujours autant. Le traitement consistait à laver avec vetsavon puis appliquer une solution. Aucun résultat pour 195 € de frais. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un pourrait m'aider svp, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sébastien


Nombre de messages : 855
Age : 53
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 23/07/2007

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 15 Mai 2010 - 22:04

La dermite prend plus souvent la crinière et la base de la queue
Pour les fanons c'est plus de la galle de boue
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 15 Mai 2010 - 22:10

Même si les croûtes sont sèches ? Ca pourait être la gale de boue ? C'est quoi ce véto ??? Vous autres, vous rasez les fanons pour soigner ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 15 Mai 2010 - 22:32

c'est clair ce n'est pas la dermite, car elle atteint la ligne du dos et / ou dans certains cas la ligne du ventre...le problème que tu décris beaucoup d'irish en font...et c'est quand même moins contraignant que la DERE...si c'est de la galle de boue tu peux traiter avec de la pommade bleue à base de bleu de méthylène, tu peux retrouver la recette, avec la fonction "rechercher" et certains mots clefs tu peux retrouver ça DERMITE ESTIVALE 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 15 Mai 2010 - 22:52

Le véto a dit dermatite due à la boue, autrement dit gale de boue.

Il a pas dit dermite, faut pas le descendre.
Ça se soigne bien et c'est vrai que c plus simple si les fanons sont rasés même si c'est pas forcément nécessaire.
Je l'ai fait pour mon poulain, aucun regret, ca repousse les poils et quand c'est rasé, c'est tellement plus simple à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 15 Mai 2010 - 23:01

D'accord pour "dermatite", désolée, mais y a quand même pas de résultat avec son traitement ! donc je surfe, je surfe à la recherche d'une solution...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE EmptySam 15 Mai 2010 - 23:07

Si ca peut t'aider, j'ai soigné les croutes de mon poulain avec une préparation à base de vert de méthyl (ma véto a envoyé la recette et la pharmacie l'a préparé), un shampoing antiseptique et une crème aux corticoïdes (prednizone).

Ça a mis deux mois à guérir, mais cela dépend du terrain et du climat.
Une amie a eu ca sur ses ânesses, cela fait 4 mois qu'elle traite et ce n'est toujours pas complètement résorbé. Tout cela à cause de l'humidité de son terrain, de la douceur du temps, propice au développement des bactéries et champignons responsables des croutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERMITE ESTIVALE Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DERMITE ESTIVALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dermite Estivale
» dermite estivale
» Dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: