Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 dermite estivale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HOBBY III
Nouveau
HOBBY III


Nombre de messages : 25
Localisation : villers vermont 60
Date d'inscription : 22/01/2009

dermite estivale Empty
MessageSujet: dermite estivale   dermite estivale EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:36

Est ce que vous pensez que le purin d’ortie peut limiter la dermite estivale ?? Il me semble avoir entendue sa mais je ne suis plus très sur ??? où avec les feuille de noyer macérés ??
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:52

heu moi perso je tenterais pas... tu vas le décaper avec ça non??
le trotteur de ma fille fait de la dermite estivale depuis des années, et l'an dernier j'ai essayer les produit drainants de chez AJC NATURE ça l'a beaucoup soulagé , nous lui passions l'huile tous les matins sur les parties sensibles et ils avait sa dose à base de plante multiplié par deux tous les jours le seau dure toute la saison sans problème, donc l'an dernier il n'a eut que deux piqûres de cortisone et je pense que la deuxième on aurait pu s'en passer.. cette année après avoir lu les différents conseil sur ce site concernant le PVB drainant cutané, nous avons décidé d'essayer pour voir la différence, nous avons la aussi doublé les doses et pour l'instant ça se passe plutôt bien, MIGHTY n'a pas encore eut besoin d'injection,et en plus il a un poil magnifique, biensur nous ne lui donnons pas que ça , tous les matin nous le badigeonnons de graisse à traire sous le ventre (car c'est une partie qu'il avait toujours en sang les autres années à causes des coups qu'il se mettait pour se gratter) bon la graisse c'est pas top mais ss le ventre ça se voit pas trop et c'est très efficace, et nous le vaporisons de flymax tous les 4/5 jours ça dépent le tout combiné cest pas mal, si on voit qu'il grattouille un peu, le soir en le rentrant au box soit nous le massons avec l'huile pour dermite estivale de chez AJC nature soit de lait "dermi stop" voilà j'espère que je t'aurai un peu aidé, sinon va voir sur l'autre post de dermite estivale il y 'a là aussi plein de conseils concernant le PVB
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptySam 6 Juin 2009 - 0:18

moi aussi depuis cette année je me sers de flymax et d'une huile à base de souffre et d'autres choses, et je me sers de graisse à traire mélangée avec un peu d'huile dans laquelle je rajoute des HE de lavande et de citronnelle c'est très efficace, je lui donne aussi du PVB drainage cutané, mais mon dadou ne s'est jamais gratté au sang et cette année ça va mieux je fais attention à ce qu'il ne se gratte pas trop
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:02

le purin d'ortie? c'est pour les plantes contre les insectes et maladies....jamais entendu parler pour les animaux....
un des moyens les plus efficace est de supprimer tout point de grattage possible....car quand ils commencent à se gratter...ça devient presque une habitude......et/ou un plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:52

oui mais y a des parcs où c'est pas évident d'éviter les points de grattage, j'en ai 2 où ça va car pas trop d'arbres et j'ai entouré avec de la bande blanche et au box il y a aussi une bande blanche, par contre en ce moment ils sont dans le parc où on a stocké le bois de chauffage et cette année ça va il ne s'est pas encore arraché la queue ni la crinière 1183
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:17

Moi j'ai l'impression que ma fille se gratte beaucoup la queue parce qu'elle diminue de plus en plus mais sur la longueur... Sniff plus de longue et belle queue comme un vrai irish cob... L'an dernier le poulain et cette année elle se gratte.... Et les PVB drainants lui font sortir des grosses démangeaisons sur le dos, voire des trous dans les poils....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:29

tu sais pourquoi elle se gratte?
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:36

c'est vrai que c'est pas évident...j'ai pu le faire l'année dernière et le résultat était merveilleux.....cette année pas et hop...plus de queue en haut! 1136
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:50

Non je sais pas pourquoi elle se gratte.... Pourtant pas de croûtes, vermifugée et passée à l'acadrex donc mystère.... Et surtout pourquoi elle se met à se gratter encore plus avec le pvb drainage hépatique ou cutané...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermite estivale Empty
MessageSujet: Re: dermite estivale   dermite estivale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dermite estivale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERMITE ESTIVALE
» La Dermite Estivale
» Dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: