Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DERMITE ESTIVALE

Aller en bas 
+23
n3m0
LizouDuke
koonkoontchek
cendrine
Maudelette
le menot
Lola gypsy
roriza08
Lydia
Gitane33
corinne/bahia
jubchan
mary
Betty
Will et Max
Laurence52
trys
domaine de coudot
GG
arriouets
EURASIE
Urban
Sébastien
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:34

Maudelette a écrit:
Ce qui marche bien aussi c'est l'association de plusieurs choses, c'est à dire une crème apaisante et cicatrisante, un répulsif (soit collier soit spray) et un ttt par voie oral (pvb ou le ttt homeo cité plus haut)

Camiel cette année a gardé sa crinière, certes ce sont des soins tous les 3 jours et le pvb à donner deux fois par jours mais ça marche super. Surtout si c'est commencé tout début de printemps jusqu'à l'automne.

En plus de l'abri à sa dispo DERMITE ESTIVALE - Page 3 1185
tu donnes pvb 2 x par jour? moi je le donne en 1 x!! DERMITE ESTIVALE - Page 3 1183
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:38

Oui je donne en 2 fois, pour couvrir les 24h. Je donne 2 fois 4cc.

Pour le spray c'est vrai qu'on en consomme beaucoup, c'est pour cela que nous avons opté pour le collier. Ça reviens bien moins cher et ça dure bien 3 semaines pour les moucherons responsables de la dermite. Mais pas pour les mouches DERMITE ESTIVALE - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:54

Mon spray anti-insectes, ils n'ont plus de mouches mais faut vaporiser tous les 2 jours:1L de vinaigre de cidre, 30GTTES d'HE de chaque: citronnelle, patchouli, géranium, lavande vraie et tea-tree.
Faire attention aux plaies, aux parties génitales.La tête, je la fais avec une éponge pour pas qu'ils se prennent du vinaigre dans les yeux ou sur les naseaux... DERMITE ESTIVALE - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:00

c'est bien un collier en style caoutchouc c'est ça ? j'avais essayé pour les mouches et c'est vrai que ça ne fonctionnait pas , je vais peut être essayer pour les moucherons alors, en tous cas c'est du boulot (les sprays , les gouttes ...) c'est vrai mais quel soulagement de voir que ça ne s'aggrave pas et que l'on devine même un mieux .

Maudelette , 4 cc en gouttes ça donne quoi ? je donne 2 x 60 gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:34

Oui c'est ça pour le collier, avec une odeur pas terrible, mais ça marche.
Ça fait 75 gouttes environs.
Les jours ou il pleut je donne 60 gtts.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:09

moi j'ai un soucis avec mon gros, le même que tous les ans ...

dès qu'il faut chaud, il se gratte la crinière, se l'arrache. tous les étés, la boule à zéro ...
là il ne faisait pas très beau alors rien, et depuis 3 jours qu'il fait bien chaud, il est passé à l'attaque. Ca me déprime, sa crinière met un temps fou à repousser, tous les hivers, et dès qu'elle commence à ressembler à une crinière, hop, l'été arrive ...

mais bref, mon soucis à moi, c'est que je suis convaincue que ce n'est PAS la dermite estivale ... je suis convaincue que c'est juste le fait de transpirer qui le démange.
sa peau est belle et c'est le fait de se gratter qui l'irrite.
il ne se gratte à aucun autre endroit (pas le dos, pas la queue ...).

mon pareur m'a dit qu'il se grattait à cause de la pollution : on est sous un couloir aérien, le carburant des avions pollue le sol, cela rend l'herbe acide, et du coup, les chevaux ont trop d'acidité dans le corps. Cela provoque l'apparition de champignons dans les sabots, ET certains chevaux comme mon gros se grattent en transpirant car ça les agresse.
Il m'a dit qu'en lui donnant un complément alimentaire (des algues) ça règlerait le soucis, mais ... visiblement, non ...

depuis deux ans j'ai essayé pleins de truc : les PVB dainage cutané, l'acadrex, le TKC97 ... comme répulsif je mets du tritec14 ...
rien n'y fait ...
l'an dernier j'ai acheté le Derfen, alors ça rend la peau de mon gros nickel, par contre, tellement agressif que quand je sors la bouteille, mon gros essaye de se barrer (c'est le seul produit ou la seule chose qu'il n'ai jamais fuie avec moi... c'est pour vous dire ...), et du coup, il se gratte encore, car le produit doit lui faire "mal".
en +, le derfen c'est noir et gras, alors sur mon cheval blanc, je vous dis pas l'horreur ... des énormes traînées noires et grasses partout le long de l'encolure ... ignoble.

hier ne sachant pas trop quoi faire, je lui ai remis du derfen, mais très peu, je l'ai appliqué par minuscules touches en tapotant avec un mouchoir ... au pire ça ne fera rien ...
certains l'appliquent en le mettant dans une bouteille spray, ça permet d'en mettre moins mais de bien atteindre la peau.
d'autre le diluent avec de la vaseline, mais bon, ça va me faire encore + gras ...

j'essaierai bien le spray mais ça m'ennuie que ce produit agresse mon gros.


bref DERMITE ESTIVALE - Page 3 1511
c'est la memerde ...

Eurasie je crois que je vais essayer ta mixture....

je voulais aussi passer au butox comme répulsif mais je suis convaincue que le soucis de grattage ne vient pas des insectes, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:58

Pearl transpire vraiment beaucoup aussi et je pense ausi que ça doit la démanger . J'ai aussi du Derfen , j'en ai mis une fois mais je ne "sens" pas ce produit il m'a l'air vraiment agressif et ça ne me plait pas non plus . Pearl a aussi des algues du PVB cutané du spray deux fois par jour contres les moucherons mais là ce soir j'ai vu que sous sa crinière il y avait des sortes de très grosses pellicules blanches DERMITE ESTIVALE - Page 3 1511 et si je tire les crins viennent , je vais la doucher demain au savon noir pour bien nettoyer tout ça mais c'est une vraie galère
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:14

et si nous faisions des nattes , ça permettrait peut être à la peau sous la crinière de mieux respirer non ? tout est tellement gras et poisseux la dessous
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 8:37

L'avantage de les laisser crins longs c'est que ça les protège des mouches DERMITE ESTIVALE - Page 3 1136

J'ai un doute sur la gratte dû à la transpiration, surtout si ils se grattent à s'en arracher les crins et se faire mal.

Sinon la douche au savon noir c'est tip top.
Mais il est vrai aussi que cette pellicule grasse qu'ils ont l'été sur la base de la crinière les protège aussi, alors attention à ne pas trop en abuser DERMITE ESTIVALE - Page 3 Happy
Pour ma part si ils ont deux savonnages par an c'est le bout du monde, et ils ne se sont jamais aussi bien portés, les crins n'ont jamais été aussi longs.
L'été lorsqu'ils ont trop chaud, nous les arrosons en pluie fine et les relâchons tout de suite au pré sans passer le couteau, ils vont vite se rouler dans la terre et sont les plus tranquilles et les plus heureux.
J'avais vu cela dans un reportage de chevaux dans un environnement naturel. Ça leur permet de recouvrir une protection et ça les masse.
Et ben génial DERMITE ESTIVALE - Page 3 258
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:13

Les miens s'approchent de la clôture pour se faire doucher au jet quand il fait trop chaud, ils adorent ça! Et après, picotin... DERMITE ESTIVALE - Page 3 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptySam 5 Juin 2010 - 13:25

koonkoontcheck, ce que tu dis me fait penser à la dermite estivale!!!ou au fructan qui se trouve dans l'herbe, si c'est ça, le mieux est de le sortir après 17h quand il y en a moins car il parait qu'il descend dans les racines!!courage!!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:43

si c'était la dermite, je pense qu'il se gratterait tout l'été, et pas seulement juste quand il fait très chaud ... et il s'attaquerait aussi au dos, à la queue ...

enfin je m'en fiche un peu que ce soit la dermite ou pas, je voudrais juste trouver comment le soulager et lui passer l'envie de se gratter.

il ne se gratte pas au sang, heureusement, il se gratte juste assez pour faire sauter les crins touffes par touffes jusqu'à plus rien DERMITE ESTIVALE - Page 3 1511


il vit au pré à l'année alors je ne peux pas le sortir juste après 17h ..
et pour rien au monde je ne le mettrais au boxe à longueur de journée ... DERMITE ESTIVALE - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:56

Mon véto m'a confirmé que c'était de la dermite et pourtant rien sur le dos quasi rien sur la queue , uniquement la crinière et sous le ventre .
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:29

corinne/bahia a écrit:
Mon véto m'a confirmé que c'était de la dermite et pourtant rien sur le dos quasi rien sur la queue , uniquement la crinière et sous le ventre .
au début c'est comme ça et par la suite elle s'étend partout, Maxwell se grattait la croupe, la ventre, le garrot, pour l'instant ça va il ne s'est pas encore gratté DERMITE ESTIVALE - Page 3 1183
koonkoontcheck, je te conseille de lui faire faire une prise de sang pour voir ce que c'est DERMITE ESTIVALE - Page 3 1185 et non les miens ne sont pas au box à longueur d'année mais uniquement aux moments d'attaque des bestioles!si ton loulou est au pré à l'année un petit abri lui sera profitable je pense DERMITE ESTIVALE - Page 3 1183 essaye les produits cités plus haut tu peux voir leurs bienfaits cités dans les réponses, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:04

Chez Pearl c'était pire l'année dernière mais ne sachant pas que c'était de la dermite je n'avais pas fait ce qu'il fallait et elle n'était pas à la maison , cette année (nous ne sommes qu'en juin , je croise les doigts ) ça va mieux , la crinière est quasi intacte et elle ne se gratte plus du tout la queue et c'est pourquoi je vais la garder à la maison même si le pré est plus petit pour pouvoir la soigner au mieux , Will et Max le box est complétement fermé chez toi ?

vivement l'hiver ! c'est bien la 1ere fois de ma vie que je dis ça DERMITE ESTIVALE - Page 3 31
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:48

les box sont dans l'écurie avec portes ouvertes sur l'extérieur, l'année prochaine mon mari va en construire 2 directement dans le parc près de la carrière ce sera plus pratique car je n'aurai qu'à ouvrir ou fermer les portes pour qu'ils soient ou non dehors DERMITE ESTIVALE - Page 3 1181
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:34

Moi, ma véto est passée mais je ne suis toujours pas convaincue que ce ne soit pas la DERE...Auriez-vous des photos de ce que donne la dermite estivale sous le ventre? Le mien a des boutons infectés, est-ce que ça fait partie des symptômes? Il a aussi des croûtes sèches qui se desquament en gros morceaux blancs(comme des pellicules)au niveau des coudes???
Là, franchement, j'ai besoin de votre aide et comme je vais faire de l'automédication(parce que les frais véto, ces derniers temps, j'en ai eu pour mes frais...)et surtout, elle n'a fait que survolé mon cheval la dernière fois qu'elle est venue...
J'ai eu le même souci avec mon chien qui a un problème d'éczéma, je suis allée chez plusieurs vétos, j'ai dépensé une fortune, ils n'arrivaient pas à le soigner...Au final, c'est moi qui lui ai trouvé un traitement en faisant des recherches sur Internet...
J'espère que vous m'apporterez quelques conseils, mon cheval va avoir 25ANS.
J'ai une idée de ce que je voudrais lui donner mais j'ai besoin de l'avis de proprios de chevaux avant de commencer quoi que ce soit.Merci d'avance. DERMITE ESTIVALE - Page 3 1181
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:40

je peux pas t'aider...ma juju n'en fait "que" sur la ligne du dos... wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:46

ça va faire 3 ans qu'il ne se gratte qu'à partir de mai/juin, que la crinière, aucun autre signe nul part ... je pense que si c'était la dermite ça aurait empiré ...

l'an dernier j'avais demandé à la véto de faire un test, elle m'avait dit, en gros, que ça ne servait à rien. De toutes façons, pour traiter, soit il y a les produits et remèdes de grands mères comme on le fait là, soit la cortisone. Et elle m'a déconseillé la cortisone, car c'est hyper lourd, mon gros n'a quasiment rien, et je ne pourrais après + m'en passer (de toutes façons il en était hors de question même avant qu'elle me dise ça !)

En gros, la véto a dit, on sait pas ce que c'est mais on s'en fous, vous embêtez pas avec une prise de sang, protégez le contre les insectes et trouvez un produit qui marche chez lui pour soulager les démangeaisons, et basta ... 888

d'ici peu je vais voir un autre véto, je lui demanderais quand même son avis.

mon cheval est en pension en troupeau, je ne veux et peux pas lui payer un boxe (500 euros par mois ici, le boxe ...), il n'y a pas d'abri dans le pré ça ne fait pas parti du "contrat", et bien sur il serait hors de question que j'en construise un moi-même ... c'est pas le genre de la maison 888
pis j'ai pas les sous, puis ils changent de pré sans arrêt alors il faudrait 3 abris, puis ils sont 12 chevaux alors bon .... 888


sinon un pro de l'alimentation cheval m'a conseillé d'essayer l'homéopathie. Alors boarf, je crois que je vais essayer ça ...
et/ou les huiles essentielles, c'est les seules pistes que je n'ai pas encore explorées je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:59

hum remarque vu la complexité du traitement homéo, c'est mort pour moi ...
je suis à 60km de la pension de mon gros, impossible d'aller le voir 3 fois par jour, 2 fois par jour, ou même tous les jours ... !

je pense que je vais essayer une préparation à base d'huiles essentielles ... et on verra ...

si je prend la préparation d'Eurasie (graisse à traire, souffre et citronnelle) et que je rajoute de l'HE de tea-tree, et géranium, vous pensez que ça fera un bon mélange ? à la fois qui soulage, et qui protège contre les insectes ?
toi c'est ça que tu mets, Will et Max ? et tu mets aussi en + de la lavande, ça sert à quoi la lavande ?
j'y connais rien en huiles essentielles DERMITE ESTIVALE - Page 3 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:04

Je n'y connais rien en matière de dermite mais pour la lavande elle est cicatrisante, calmante et antiseptique.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:06

Koonkoontchek, c'est ce que je voudrais utiliser la pommade d'Eurasie avec en plus ce que dise Will et Max(j'y ajouterais 40gttes d'HE de géranium, 40gttes d'HE de lavande vraie(très efficace dans les infections cutanées)et 40gttes d'HE de tea-tree.En ce qui concerne l'homéopathie, moi, j'ai le temps! Je pense que je vais donner Poumon histamine 7CH, Apis Mellifica 15CH, Ledum Palustre 5CH, Sulfur 9CH, Rhus Toxicodendron 5CH et Arsenicum Album 9CH, je vais aussi faire un PVB drainage cutané et appliquer la pommade miracle 2 fois par jour.Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant? Y-a-t'il des choses que j'ai oublié ou qui sont en trop?
koonkoontchek, tu as eu raison de ne pas faire prendre de cortisone à ton cheval! Je serais toi, je lui ferais quand même faire la prise de sang pour vérifier que ce ne soit pas la DERE, comme ça tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:22

Bonsoir,
Mon poulain n'a pas la Dermite ( je crois les doigts pour que ca n'arrive pas ). Mais j'aimerai prévenir. Je lui met tout les jours de l'HE de lavande. Mais je trouve que l'action est limité.
Peut on l'associer avec des HE que vous avez cité plus haut ? ( geranium, tea tree et citronelle )
Car il se fait bouffer par toute ces salettés d'insectes et je voudrais pas que ca se solde par une dermite !

Ou quelqu'un à t'il une recette pour faire un spray répulsif ?

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:49

je ne pense pas que l'on puisse prévenir la dermite vu que c'est une allergie, nous sur les deux loulous juste Camiel est touché, Amy elle n'y est pas du tout sensible DERMITE ESTIVALE - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:29

Spray répulsif oui mais qui n'évitera pas la dermite juste un anti sale bêtes, je l'avais déjà cité: 1L de vinaigre de cidre, 30 gttes d'HE de chacune: citronnelle, géranium, lavande vraie, patchouli, tea-tree.C'est ce que j'utilise tous les jours.
géranium contre les moustiques, lavande vraie et tea-tree sont désinfectants, citronnelle contre les mouches et les moucherons, patchouli contre les tiques.
J'utilise Butox contre les mouches plates mais je crois que je vais changer pour de la graisse à traire, vaseline ou huile, elles s'enlisent dedans et sont foutues et en plus ça revient moins cher que Butox! DERMITE ESTIVALE - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DERMITE ESTIVALE   DERMITE ESTIVALE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DERMITE ESTIVALE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dermite Estivale
» dermite estivale
» Dermite estivale
» dermite estivale
» dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: