Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit

Aller en bas 
+3
mary
mayacarla
lolie22270
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyDim 14 Oct 2012 - 1:49

Alors apres 2ans et demi, enfin 2ans que je remplis ma pharmacie de produits comme derf; souffre+huiles, ail, une 15aines de bouteilles d'huile essentiel, derm.. sto...huile de cade,merc... extera +tout les insecticide j'ai un total de 54 produit ineficaces dans ma pharmacie.
Donc je me suis dit je vais la rouler dans du papier film comme sa rien ne la boufera.( car l'an dernier le veto avait fait une injection mais la vu comme elle est grace je craingnait une collique ou autre. j'ai cloturer mes pré de facon qu'il n'y ai aucun point de gratage mais le soucis c'est que la demoiselle passait ces debut de soirée au sol a ce grater le ventre comme une malade et a reussit a s'aracher la moitier de la criniere donc du coup j'ai tout tondu Mais il me fallait maintenant toujours le meme soucis degager ces petits betes qui envahisent la bretagne )
Non je rigole je me tatais a aller chercher une grande couveture tres connu Bo... Donc je vais chez Pa... fameuse sellerie et la il me dise qu'il ne l'ont pas.
Alors je me decide pour une anti exema, on vera bien car la derniere anti mouche utra perfect n'as pas durer et la juju la metait en lambeau alors voila je fait mon tour dans le magazin, la couv a la main je voit la statue cheval et vu qu'elle etait nu je commence a m'amuser a la vetir de ma chemise pour voir les point negatifs.
Une atache a licol, hors de question que j'en met un au pré.
Donc je me dit que si elle baisse la tete pour brouter les sales betes allait encore la devorer.
Mais me vien a 'idée une cagoule pour puir sang donc j'en pren une puis un nouveau fly masque vu qu'avec la cagoule sont toupet ne la couvrira plus.
J'arive en caisse et voyant l'atirai,l la caisiere me questionne, je repond surement l'air deseperer.
Et la elle me dit j'ai un produit super efficace!
Je lui rit au nez et lui dit que j'ai chez moi une pharmacie anti dermitte, je demande quand meme le prix 25euros vu la note avec la couverture je reste a hesitez, la caisiere commence a me convaincre,mais je me dit encore un produit qui va finir avec les autres et j'aurais gaspiller cette argent pour rien.
Puis pour rire elle me dit allez si sa marche pas je vous le rembourse. Je me laisse alors convaincre vu que j'etait partie pour une Bo... il me reste 30euros de budjet. Et miracle Le produit marche tres efficace il faut bien nettoyer la criniere remettre 48h apres puis une fois des que demangaison revient j'en ai mis que 3fois pendant un mois et la juju ne se gratte plus du tout pour dire elle qui est destructor le fly masque et la cagoule sont que trouer legerement alors que la cagoule est en lycra. j'essaye de gratouiller la criniere ou la queue et elle ne demande rien limite elle s'en va style sa ne me grate pas alors qu'avant elle venait se faire gratter et en laissant la main statique elle s'en servait de grattoir. Je revit et elle aussi. (Tkc 97 mon sauveur)
Revenir en haut Aller en bas
mayacarla
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mayacarla


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/10/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:15

Et c'est quoi le nom de ce super produit ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:26

Citation :
Tkc 97 mon sauveur)

Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:19

il me semble que j'en nai entendu parler......sa a pas une odeur assez forte?? a vrai dire je recherche aussi "le produit miracle" pour la dermite de ma shire 1151
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:03

Cc, c'est cool !! je vais donner ce mon de produit a une personne a l'ecurie dont la juju en souffre ;) Merci beaucoup !! 1183 14
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: re   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:39

non se produit n'as pas une forte oddeur, du moin je n'est que 40pour cent de mon odorat par moment et 70le reste du temps pour moi il a une odeur agreable!!! oui donc la marque est bien tkc97.
Pour ma part je pense que chaque cheval dermitteux a son produit qui marche. Car beaucoup des produits que j'ai dans ma pharmacie se sont reveler concluant pour d'autre chevaux moi rien.
Alors oui essayer le pour moi il a marche a merveille j'espere qu'il en fera dememe sur les votres.

et donnez moi des news une fois que vous aurez essayer que je voit si il est plus fiable que les autres comme me la pretendue la vendeuse. Et pensez a couvrir toute la tete tout le vendre et la queue. je vous meterais une photo de ma grosse demain sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:00

c'est également le produit sur lequel je me suis tournée, pas d'aspect "gras" au toucher le lendemain de l'application et l'odeur est, je trouve, plutôt supportable et elle disparait au bout de quelques heures.
Par contre je fais aussi un bon lavage: bétadine rouge ou shampoing insectifuge, je laisse sécher, ensuite soit acadrex et je laisse sécher, soit rien et TKX97.
Mais on ne sait pas vraiment si george est dermiteux, surtout que le shire à la base, c'est un peu le pro de la gratte pour tout et rien et moi il est dans un verger où il reste accroché partout en passant. J'ai coupé au fur et à mesure je ne saurai que l'année prochaine si on est parti pour des années de galère.
Mais en février dans le doute je lui ferai une cure de PVB drainage cutané, il parait que ça aide aussi.
Plus l'ail dans la ration. Mais l'ail c'est aussi pour les tiques, je vois la différence si j'en donne ou pas.


Dernière édition par Sophie57 le Jeu 18 Oct 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: re   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:04

Et alors sophie57 pour toi aussi il marche??
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:09

oups j'ai mis des précisions en éditant mon message pendant que tu écrivais :s

Je n'ai pas assez de recul pour le dire, à cause des arbres justement, tu verras dans le post de George, qu'actuellement sa crinière n'est pas folichonne:
https://passion-irish-cob.forumactif.com/t20670-milnerfield-george?highlight=milnerfield+george
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:13

sophie je vois que toi aussi tu a un grand poilue shire 13 me sens moins seule lol 1181
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:16

oui on a préféré opter pour l'option Shire, après quelques "questionnements" entre shire, frisons, IC.
Mais on a les mêmes problématiques: entretien des fanons, trouver du matériel (notamment une selle), chevaux qui, à la base, aiment déjà bien se gratter, même s'ils n'ont pas de soucis particuliers. Du moins c'est ce que les éleveurs m'avaient dit.
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:41

idem j'avais hesitez avec un frison aussi, le irish je le trouvè trop petit pour ma corpulence meme si je sais que sa veux rien dire et le shire etait un reve d'en n'avoir un a la base je voulais un cheval hongre pas trop jeune deja debourrer et mon copain ma tannè pour prendre une jeune pour l'avoir plus longtemps et pouvoir mieux en profitè me suis retrouvè avec une jument de 3 ans et demi non dèbourrèe,je la regrette pas car je l'aime mais apres une chute (elle et partie en coup de cul) il y a de sa 4ans environ je l'ai jamais remontè et vu que je veux pas la revendre bin sa reste comme sa..... quand je suis allez la voire avant de l'acheter elle etait bien elle avais des crins et quand mon frere et venue du sud me la livrèe et quelle et descendue du van jaw elle avait plus de crins donc sa et les gratouille aux fanons c'est vrai qua l'entretien c'est du boulot........(je te raconte ma vie lol)
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: re   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:44

Sophie la criniere de ton gros n'est pas folichone comme tu dit mais en meme temps la plupart des shire que jai connu (pas beaucoup dialleur)
Meme d'autre que j'ai croisé hormis des pie noir et blanc et entier qui eux avait une superbe criniere mais sortai aussi de superbes elevages. il me semble que le shire n'as pas les crins abondants.
Si tu n'est pas satisfaite de sa criniere la seule chose a faire une brosse voir tondre a ras.
Elle repoussera plus forte plus epaisse.
(tout en le protegant pour les mouches) chose qui n'est pas simple mentalement a faire mais reste a mon gout le meilleur moyen. Jai lomgtemps hesiter de la premiere semaine ou je l'ai eu.
Mais j'ai quand meme tenter 2ans de soin j'usqu'au ras le bol de cet été criniere a moitier aracher elle qui part moment l'avais en desous de l'epaule sur toute la longeur.
Et je ne regrette pas j'ai plus qu'a patienté un an et je suis sur que de son ancienne criniere cassante, belles un mois sur 3 longues qu'a certaines periodes a causse de la dermitte (sans produit efficace) dans un an elle aura retrouver sa longeur et bien plus belle.(et avec mon produit de choc elle ne se gratera plus)
Et en plus d'avoir tondu ma permis de bien n'ettoyer et traiter en profondeur.
Que se soit frison , shire ou irish , ou les poney les trois quart de cette race sont dermitteux. Je ne pense pas qui aime se gratter si sa ne les grattent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:41

Ce qui est frustrant c'est qu'il est arrivé ici avec une magnifique crinière et que c'est un étalon qui a fait la monte, donc j'avoue que j'espérais aussi la superbe crinière de l'entier lol. Le toupet par exemple est magnifique, pour la queue il va falloir attendre qu'elle repousse vu qu'il est arrivé tondu (à cause de tous les shows qu'il faisait).

Le truc chez George (qui me fait "douter" de l'aspect dermiteux du truc) c'est que je ne trouve pas de marque de grattes sur le poil au niveau de la crinière mais que je la ramassais en touffe dans les branches des arbres (j'ai 5/6pommiers, 2 poiriers, des mirabelliers, des cerisiers dans le parc, tous plutôt bas de plafon, du moins jusqu'à cet automne ou j'ai tout taillé et remonté de 20cm).
La queue elle est intacte, pas de traces de gratouilles non plus.

Je verrai comment elle sera à la sortie de l'hiver, une fois changé de parc à la toussaint ils n'ont plus d'arbres dans l'autre pré. Mais pour le moment je n'envisage pas vraiment la brosse, et si je le fais ce sera aussi pour avoir une super repousse en faisant les soins nécessaires pour avoir une bonne repousse.
De toute façon au printemps (février/mars) il y aura donc cure de PVB drainage cutané et de biotine (Vital y a toujours droit ça lui fait pas de mal à son âge pour aider ses sabots et du coup George aussi mais lui ce sera plus pour la repousse des crins). Et je verrai au printemps comment ça "démarre".
Là les anglais me conseillent même d'utiliser le itch buster (huile+fleur de souffre) pour la crinière également, du coup comme je lui fais les fanons toutes les semaines maintenant que les prés sont boueux, je vais peut-être arréter le TKC pour l'hiver et passer sous itch buster.

Là je me tâtais aussi pour faire une grosse tresse d'attelage avec ce qui reste de crinière, je ne sais pas si ça aide ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: re   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:54

tout est tres simple si tu veut savoir si c'est de la dermitte tu te met avec lui dans son champ juste avant le nuit de preferance temps orgeux.
Tu ne lui met pas de couverture qu'il soit nu tu lui met un licol qu'il reste au millieu du champs et tu devrais voir aparaitre tout autour de lui en levant la tete de minuscule moucherons si il est dermitteux tu vera il va taper avec sa patte sous son ventre car ces bestioles s'attaque de partout.
As t il changer de region? Car tu dit qu'il avait une magnique criniere avant .Si oui changement de region c'est bien possible que ce soir la dermitte il ya des regions tres infestée et d'autre moin.
Ma juju etait dans le 44 je l'est ramener dans le 22 apres l'hiver a la saison de la dermitte elle c'est declarer la premiere année.
et le veto ma confirmer que le 44 etait sain.
Pour la tresse ce peut etre une bonne idées cepandant, il faut une vigilance extreme surveilance car j'ai retrouver une années en me promenant a cheval dans une pension ou je montait une juju avec un pré eloigner, la proprio n'etant pas venue la voir 48h. la jument c'etait gratter la tresse desserer la jument c'etait retrouver le pied bloquer dans la criniere a ne pas pouvoir se releve(cas extrem). idem si il s'acroche quelque part sa risque de t'arracher par de grosse touffes. Si tu veut proteger ta crinere met lui un neck cover ultra fin qui tien bien avec juste une sangle elastique autour de ventre a scratche , scratcher a 1cm du bord commesa si il s'acroche cela lache.si tu as peur tu as encore la cagoule lycra qui marche tres bien, et sans rique d'acrochement car cela se dechirera.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:46

George est né dans la région de Manchester et nous l'avons acheté fin mai, il est arrivé le 23/05, achat complètement impulsif et dénoué de raison mais longue histoire, en résume: Tim mon shire de 14 mois est arrivé à Pâques (07/04/2012) et décédé le 10/05/2012 du Tetanos vraisemblablement. Sachant que ma ponnette de 32 ans est décédée le 27/02.
Résultat Vital mon vieux complètement en stress et déprime totale après les 2 décès, nous un peu paumés, sur conseil d'un éleveur allemand on a fait venir George de son Manchester natal.

Du coup pour le moment je n'ai pas encore beaucoup d'historique avec lui, on se découvre doucement. J'imagine que mes soucis de crinière devraient tout de même disparaître doucement et je vais lui appliquer la lotion de souffre aussi sur la crinière cet hiver et on verra au printemps prochain.
J'ai vu sur d'autres forums traitant de la dermite qu'une cure de PVB cutané en préventif atténuait pas mal les soucis de démangeaisons.

Mais il est vrai que cet été la solution: shampoing à la bétadine + Acadrex + TKC97 avait été une très bonne alternative, mais j'ai dû relacher mes efforts trop tôt (mi Septembre)
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: re   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptySam 20 Oct 2012 - 1:50

quand tu aura fait un pvb je veut bien que tu me dise si sa marche a chaque fois j'esite mais je ne franchi pas le cap. tien jte met une photo de ma grosse avec la cagoule course en lycra sous la couverture dermitte

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptySam 20 Oct 2012 - 10:41

mon souci pour cagoule, cou etc... c'est que George n'est pas franchement du même gabarit... Même pour les licols et filets c'est déjà galère
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: re   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptySam 20 Oct 2012 - 15:35

houai ba pas de chance!! coter morpho apres ta la boett qui existe en cheval trait mais par contre spa donner en plus faut rajouter la capuche ou a moin de la prendre seul mais je c'est pas si elle s'attache ou pas a la couverutre.En tout cas si ton souhait est de couvrir cela risque d'etre ta seul alternative.courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptySam 20 Oct 2012 - 18:08

en ce qui me concerne tant qu'il n'en devient pas complètement obsédé par les démangeaisons je pourrai vivre avec le fait qu'il n'aura plus la jolie crinière qu'il avait en arrivant.
tout ce que je souhaite c'est qu'il le vive bien. Et avec tous les arbres que j'ai dans le pré (ancien verger) je n'ai jamais vraiment envisagé de le couvrir.
Et puis il n'a pas de queue (tondue en Angleterre pour les shows) et du coup il avait un niveau de tolérance des insectes très bas car impossible de chasser une simple mouche sur la croupe.
Qui sait, l'année prochaine tout sera peut-être différent, mais je pense que le TKC97 reste une très bonne alternative, je surveillerai ça de près.

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mistycath
Nouveau
mistycath


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: dermite estivale :-(   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:52

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site alors je m'excuse déjà si par inexpérience je fais une erreur ou l'autre dans l'envoi de ce message!
J'ai, depuis quelques temps, eu la chance de tomber sur ce site qui est une vraie perle pour moi niveau conseils et entretien de mon bébé.
En effet, j'ai acquis une jument de 3ans ce mois de mai. Elle était dans un état épouvantable! Il lui manquait au bas mot 150kg, avait avorté seule en prairie alors qu'elle était âgée d'à peine 2ans et demi et ce sans soin vétérinaire, avait un manque de vitamine qui se traduisait par des probl de peau,etc, etc,etc... Enfin soit, cela fait partie du passé et à l'heure actuelle j'ai à mes côtés un gros bébé doux et adorable 1183 1185
Mais il me reste un gros problème à gérer : cette foutue dermite estivale! J'ai lu pas mal de vos commentaires, conseils, trouvailles, etc... Je suis prête à voir le mois de février pointer le bout de son nez! 1181 Mais il me reste une question. Vous avez parlé du produit de chez Boiron : le PVB drainant cutané. J'ai beau chercher sur internet je ne le trouve que pour chiens et chats!!!!! Est-ce le même produit? Et autre petite question : est-ce qu'on le trouve en Belgique ou dois-je me rendre en France?
Je vous remercie
cath
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:09

j'avoue ne m'être encore pas posé la question, j'irai me renseigner chez mon pharmacien (ma maman :D)

J'ai trouvé ça:
http://www.parapharma-veterinaire.com/pvb-drainage-cutane-125-ml-xml-411_396-1527.html
A voir car avecun flacon de 125ml ça doit partir vite
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptySam 3 Nov 2012 - 6:05

bizarre mistycath que tu n'est rien trouver sur le pvb sur ce forum.
Il y a beaucoup de discution a se sujet a apparement il marche pour certains.
Apres, sophie je peut t'assurer que quand tu te bat pour la dermitte.Et quand tu trouve a enfin trouver un produit efficace le prix tu ne regarde plus.car cela t'evite les achats d'autres produits sans garanti.
Enfin je prefere un produit qui coute cher et qui dure pas longtemps si il est efficace plutot qu'en chercher d'autre sans etre sur du resultat. Et je dirais meme que pour soulager ma grosse on me vendrais une goutte miracle a 1000euros guerison garanti biensur !!!!Je foncerais car la dermitte sur ma grosse devenait nerveuse et je ne supporatait plus de la voir se frotter par terre et la voir commencer a prendre des TIC.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptySam 3 Nov 2012 - 15:25

je suis bien dA'ccord avec toi, le prix n'est pas vraiment le problème tant que c'est efficace.
Là j'ai vaguement l'impression que ça commence à repousser, mais bon avec cette météo il doit plus trop avoir envie de se gratter :D
Je continue de surveiller et en février pvb et on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: re   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit EmptySam 3 Nov 2012 - 17:06

Tu nous dira l'effet du pvb sophie. Tu pense le faire quand??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty
MessageSujet: Re: dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit   dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dermitte youpiiii!!!!j'ai la sollution!!!je revit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos dermitte ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: