Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS

Aller en bas 
+37
Tara
almarie
calamityln
cadouce
folled'irishcob
Rafaelle
domaine de coudot
jubchan
apophis86
katou
caro
Isabelle
fadacheval
gasior59
GG
Lily
Pascalitos
sweetyseb
amandine&luc
Loony
Hawky
Tinker
irish cob
LOVELY
chlo
tinkerwoman
tornadiego
tiph
jetan
paddy5
Will et Max
Laurenv
ginet
Guéno
sandrine
Sophie
CORINNE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:38

voici ma petite ONC d'amour , elle n'a qu'un an

[img]https://passion-irish-cob.forumactif.com/L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Aa_img38[/img]

[img]https://passion-irish-cob.forumactif.com/L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Aa_img39[/img]
[img]https://passion-irish-cob.forumactif.com/origines-f7/L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 1_an_511[/img]
vous pensez que je n'aurais pas dû l'acheter faute d'avoir des papiers IC, GC ou OC ???????????????????????????

Désolée, mais je pense que le fait qu'un poulain soit ONC n'est pas une tare ou une hérésie
quand des juments pleines d'étalons inconnus sur notre territoire ou des poulains débarquent en France, ils arrivent que ceux ci soit déclarés en tant qu'ONC, ça ne fait pas d'eux de mauvais chevaux moches et sans type

par contre, on ne peux pas dire que tous les poulains OC ET IC soient toujours superbes et valent le prix auquel ils sont proposés parfois. Désolée si ça ne plaît pas à tout le monde !!

de plus j'ajouterais qu'un OC passant une ITI ne sera pas plus facilement accepté qu'un ONC, cela dépend de sa qualité et non pas de ce qui est marqué sur son carnet..... je crois 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:43

y a mauvaise comprehension là !
je n'ai rien dit de tel !

j'ai dit "acheter maintenant".... (ce qui n'est pas ton cas)
et "deviens petit à petit"...!
Ca veut dire que + le temps va passer + cela devient une heresie !

Bien sur que la qualité vaut mieux que ce qui est marqué sur les papiers :
encore faut il savoir juger correctement.

Pour ceux qui ne savent pas, mieux vaux se fier aux papiers, c'est mieux que rien.
Mais d'accord pas forcement le mieux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:51

je trouve ça très sympas "irsh cob" de mettre les gens en garde contre d'éventuelles arnaques qui peuvent arriver avec de jeunes ONC. 14 (si je vous suis bien vous mettez les gens en garde contre les personnes peut scrupuleuses et non contre les ONC qui peuvent être de "race")
Je comprend tout à fait votre point de vu et le partage ayant moi même une ONC 13
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:03

entre autre, "almarie" je trouve que votre ONC a beaucoup de charme 14 et de rondeur à son âge 1
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:40

Irish cob, je suis désolée, mais ton message restait un peu ambigü je trouve et je tenais à donner mon pont de vue..... rien de plus
il n'en demeure pas moins qu'il y aura toujours des juments pleines qui arriveront en france ainsi que des poulains sans papiers, et les ONC il y en aura toujours
je crois que pour acquérir son cheval lorsque l'on n'y connait rien ou que l'on a peur de se planter, alors il faut se faire accompagner dans la mesure du possible par une personne sachant reconnaître un cheval bien typé d'un autre

folle d'irish, merci bcp pour ton compliment, j'apprécie bcp 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:21

comme ce post a été remonté (hum hum) et que j'ai vu le début; je me pose uen question ...
Clononeen King, Sheridan et King Rocky sont des croisés ??? pas des purs irish cob ???
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:23

je viens de regarder Shéridan du vallon est bien inscrit irish cob première prime à l'ICS
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:24

ah non pas première prime excusez moi erreur de lecture mais irish cob quand même
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:42

avant la reconnaissance de la race (donc avant l'automne 2008) tous nos "irish cob" etaient ONC...
Les poulains nés en France de parents identifiés peuvent etre OC depuis 2007 (je crois, à un an pret j'ai un doute!)

Donc oui, normal qu'il y ai encore plein de tres bons representants de la race irish cob qui sont ONC.
Y a ceux qui, depuis ont changé de pays,
ceux dont les proprietaires ne peuvent pas ou ne veulent pas les passer en ITI.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:48

à ce sujet, j'ai une petite question, désolée le sujet a surement été abordé, mais je ne trouve pas tous les renseignements facilement...

Flann est ONC, si je veux qu'il soit reconnu IC (uniquement pour ma satisfaction personnelle), j'ai bien compris qu'il fallait que je m'inscrive à une ITI, mais comment ça se déroule? (sinon est ce qu'il y a un endroit sur le forum ou je pourrai avoir le déroulement?) combien ça coute?
est ce qu'il y a une limite dans le temps pour le faire passer une ITI?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:54

c'est comme un concours de modeles et allures,
tu presentes ton cheval à l'arret, au pas et au trot devant les juges.

20 euros l'engagement + 30 euros si le cheval est accepté dans le stud book.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:56

Merci Alice, je pensais que c'était + compliqué que ça... 1136 wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:58

beuh non...et les juges ne mordent pas, je te rassure !

En plus, quand tu te renseignes sur une ITI en particulier, l'organisateur t'envois quelques documents expliquant les choses, le reglement.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:45

Petite rectification juste au passage : 5

ce n'est pas parceque un cheval est ONC que c'est de la merdouille... 888 certains ONC sont bien plus dans le standars que certains OC irish cob....

donc prevenir les gens c'est bien, car les arnaques y en a partout....mais ne pas leur mettre non plus ce genre d'appriori 1185

Apres tout, excusez moi si je suis un peu cru, mais les gens non cas se renseigner sur la race aussi, apres ca il auront des yeux pour voir et juger par eux meme et non pas par les autres !
Ahhhhhh les francais et leur freinésit de papiers 36 wink ca ma toujours faire rire 888 le papiers fait la valeur du cheval en france......pourtant j'ai vu certains irish cob et meme certains merens par exemple (pr ne citer que 2 exemples), avec plein papiers dont je n'aurais meme pas voulu meme si on me les aurait donné....mais bon..apres tout si les gens croivent qu'un bout de papiers donne une vrai valeur au cheval 888 et que ce bout de feuille va justifier le prix (desfois aussi poussé) car faut etre honnete certains ont le bon filons avec ca, 1136 et qu'un cheval plus typé a coté qui n'a pas les papiers doit ere vendu a moitié prix car na pas son petit bout de papiers...m'enfin.... jump2 5


Attention je précise que je n'attaque personne hein, je t'attaque pas Alice 1185 mais je veux juste redonner une précision aussi, afin que les gens ai les 2 sons de cloche pour ceux qui viendrait lire et s'informer sur la race !



D'ailleurs les principal interressé (les gytans), eux savent bien que c'est "le cheval" qui fait la valeur et non le papiers du cheval....ne pas oublier le passé de cette race que nous aimons tant, ou apres tout, moi....toi....vous...... avez tous commencer par des ONC..alors comment dire aujourd"hui que ca devient une erésie d'avoir des ONC, meme si je comprend l'idée de fond 1185 je la trouve dangereuse car c'est oublié un peu le passé.....et sans le passé, l'avenir devient plus flou...et j'ai peur que certaines valeur ce perdre.....du genre "le papier ne fait pas le cheval" et que ca devienne (comme ca commence a etre le cas) "le papier fait le cheval" 1151
Car faut pas oublier que certains tres beau ONC arrive et arriverons encore et que ce n'est pas pour ca qu'ils seront moins beau et qu'ils auront moins de valeur que celui de l'elevage X en FRANCE 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:50

lydia on est d'accord !
relis bien
alors si quelque part tu m'attaque en disant que tu as un autre avis !!!!!!!
je n'ai pas dit que les onc n'etaient pas bien,
je n'ai pas dit que les ic sur papiers etaient forcement mieux

Ras le bol de devoir se justifier à chaque fois.

Les gens doivent se renseigner sur la race ?
ben oui, mais tout le monde n'en a pas forcement les capacités,
certains croient les avoir à tord,
et comme on entend plus souvent les gens qui se plaignent que ceux qui sont content,
ben on est bien obligé de trouver des choses pour les gens trouvent des solutions pratiques.

les gens doivent se renseigner sur la race ?
mais à qui ? qui est censé avoir les bonnes et vraies informations ?
vaste sujet....car moi j'ai entendu des personnes me dire que certaines personnes tres connues dans le milieu de l'irish cob disent que c'est un "sous produit" du gypsy cob...
et ceci n'est qu'un exemple...et pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:56

pour résumé :
La France et ses papiers :
Ben oui, c'est chiant la paperasserie, on croule dessous,
mais c'est AUSSI fait pour proteger la population,
la France est AUSSI un pays où la protection du particulier est la meilleure.
(niveau vente de cheval, je vous assure qu'il vaut mieux etre acheteur que vendeur!)

Faut aussi arreter de critiquer en permanence :
la secu nous coute cher...ben oui, mais on est bien content de ne rien payer quand on est malade !

donc les papiers c'est chiant, mais on est bien content de pouvoir s'appuyer dessus en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 9:59

irish cob a écrit:
lydia on est d'accord !
relis bien
alors si quelque part tu m'attaque en disant que tu as un autre avis !!!!!!!
je n'ai pas dit que les onc n'etaient pas bien,
je n'ai pas dit que les ic sur papiers etaient forcement mieux

Ras le bol de devoir se justifier à chaque fois.
!

Je ne t'ai pas attaquer, non, .....pffff..ca c'est le probleme avec l'ecrit, ca a ces limites 36

Je ne te demande pas de te justifier non plus... 1185

Je voulais ecrir noir sur blanc les choses, car tes ecrit pourrait etre mal interprété....point barre.....je voulais juste que ca soit limpide pr tous le monde...ni plus ni moins 1185
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:51

j'ai une question pour les pros... ne pensez-vous pas que l'on puisse encore faire reconnaître certains poulains croisés pour des poulains 100%(encore faut-il que ça existe vraiment puisque l'Irish est un croisement). Je donne un exemple... admettons que M. Y veuille faire passer son poulain fils d'une Irish cob enregistrée mais dont le père est soi-disant inconnu... c'est-à-dire que M. Y sait très bien que le père est un quarter ou un clydes... que se passe-t-il? Car si le poulain passe des test d'aptitudes et si il est bien typé... 6
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:03

bah un croisé quarter ou clydes ne donnera jamais un poulain typé!
trop léger ou dos droit long avec une tete busqué pour le clydes

et de toute façon le romanicob est un cheval qui a été batardisé donc dans son sang on retrouve un peu de tout et donc des morphologies différentes!
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:09

teamcanada91 a écrit:
bah un croisé quarter ou clydes ne donnera jamais un poulain typé!
trop léger ou dos droit long avec une tete busqué pour le clydes

et de toute façon le romanicob est un cheval qui a été batardisé donc dans son sang on retrouve un peu de tout et donc des morphologies différentes!

Pas d'accord avec ce que tu dis parce par exemple tu peux regarder la petite que Tricia a eu avec Dunbrody... et tu peux chercher sa tête busquée... (en plus elle est toute petite et la mère n'a déjà pas la tête busquée... et puis les têtes busquées viennent plus du shire que du clydes 1185 ). Bon, c'est vrai que l'exemple du quarter n'était peut-être pas top happy
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:12

tout ceci s'arrangera petit à petit justement grace à la reconnaissance de la race :
cela s'appelle la tracabilité.

il est vrai que cette race n'est pas encore vraiment "fixée" justement,
mais elle le sera de + en +.

meme des "vrais" irish cob, avec papiers depuis longtemps etc ne sont pas à l'abri de "sortir" un produit qui ne colle pas au standart...
mais ca le sera de -en -
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:29

irish cob a écrit:
tout ceci s'arrangera petit à petit justement grace à la reconnaissance de la race :
cela s'appelle la tracabilité.

il est vrai que cette race n'est pas encore vraiment "fixée" justement,
mais elle le sera de + en +.

meme des "vrais" irish cob, avec papiers depuis longtemps etc ne sont pas à l'abri de "sortir" un produit qui ne colle pas au standart...
mais ca le sera de -en -

Je trouve qu'on le remarque quand même de plus en plus à l'heure actuelle. Les poulains sont de plus en plus typés. Je trouve que maintenant les gens font quand même plus attention à ne pas mettre une telle avec un tel... afin d'améliorer la race.

Mais en fait, pour en revenir au Drumhorse, car je n'avais pas lu le message de départ de Corinne. Je ne comprends pas qu'on dise qu'un drumhorse "pourrait" se vendre mieux qu'un Irish et aussi qu'il y avait plus de risque d'avortement... Me concernant, Tricia (ma jument clyde) a été prise tard dans ses chaleurs... elle avait mis bas fin avril et nous avons décidé de la remettre à l'étalon à la mi-août. Elle a été prise tout de suite, pas eu de problèmes... En fait, moi, je pense que le problème vient du fait que l'on prenne des juments Irish et qu'on les mette avec des étalons shire ou clydes qui sont énormes en général... alors même si le poulain "tente" de s'adapter dans le ventre, la longueur des membres fait que la pauvre jument irish ... 1136.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lirish cob <3
» "Lirish cob et l'eau " Votez
» croisements résultats
» Génétique 3 : Introduction aux croisements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Origines-
Sauter vers: