Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 croisements résultats

Aller en bas 
+3
l'or
niro73
steph 01
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:17

Bonjour,
je m’appelle Stéphanie, je suis fan de tout ce qui est chevaux avec du crin et avec un caractère doux .
j'ai eu un cheval de race Trait du Nord que j'ai vendu car il était trop lourd ( prendre les pied)
je voudrais savoir ce que donne les croisement chevaux de trait/Irish cob
niveaux esthétiques, légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:32

Le mien est croisé irish x cob normand, bon c'est pas vraiment trait mais si ca t'interesse 1183
Revenir en haut Aller en bas
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:38

Pour avoir une petite idée avec un papa Irish et une maman Comtoise, il faut regardé le Post de Bigoudi.
C'est un poulain bien proportion, au niveau de la robe il a le meilleur des deux. Au niveau morphologie c'est presque maman avec des allures plus légères. Au niveau du caractère c'est de l'extra douceur.


Dernière édition par l'or le Jeu 5 Jan 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:00

oui sa m'intéresse de voir à quoi il ressemble 1181
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:11

selon toi qu'elle t'aille va t'il faire ??? sans indiscrétion tu la acheter dans qu'elle fourchette de prix ???
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:15

Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:19

C'est a moi que tu demande?
Bon ben si oui, je l'ai acheter dans un elevage d'irish cob et de traits poitevin 26
Actuellement il fait dans les 1m50, il aura 3ans fin avril
Son pere (irish) fait 1m48 et sa mere (cob normande) 1m49

Il etait a 1900 a la base, mais le vendeur avait des soucis de prés.
Du coup il me l'a laissé a 1500€
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:23

c' est une super affaire il est beau je veux le même mais un peut plus grand ( 1.60 à 1.70)
Revenir en haut Aller en bas
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:28

Par contre moi, je suis dans l'impossibilité de prédire une taille chez un cheval. Certaines personnes plus expertes qui l'ont vu m'indiquaient une taille approximatif de 1m60.
Pas d'achat car il est le fils de mon cheval Chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:30

Lol, moi ca me va bien, ca sera moins chiant pour monter dessus 1183
Tu es dans l'ain?
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:41

je suis du Nord valenciennes.
l'idéale pour moi c'est le cheval qui fait 1.65
le mien que j'aime Bcp est bien plus grand et il faut être costaud pour le monter et puis je n'ai plus le temps pour le moment j'ai préféré lui trouver quel'un qui s'occupera de lui .
De ce fait j'ai le projet d'acheter un cheval plus léger et plus petit sa seura plus pratique en effet même si j'aime les grand ( sa fera moins mal si je tombe).
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:42

d'ici 2 ans le nouveau si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:52

croisements résultats  Dsc02013
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:56

Dans ma pension il y a un croisé irish cob / boulonnais. Il doit bien faire 1m70 au garrot, il est immense. Il a beaucoup pris du boulonnais je trouve. Il est plus léger et plus fourni en poils qu'un boulonnais mais pas aussi poilu aux pattes qu'un irish.
C'est un joli modèle.
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:01

agréable à monter ??
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:02

qu'elle robe ??
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:11

Agréable je ne sais pas trop car la proprio ne le monte pas beaucoup depuis qu'elle est arrivée, la carrière n'est pas très praticable ces derniers temps. D'après ce que j'ai pu voir, il avait des allures assez légères en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:56

Ouah magnifique ton loulou Steph 26
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:12

Je ne sais pas mais je ne comprends toujours pas a quoi sert le croissement de chevaux ( avec les risques au niveau charactere ou de la sante pour la pouliniere et poulain) ?Sauf biensur si les croissement sont " naturelles" sans intervention et volonte humaine!
Il ya tellement de races des chevaux que il n y a pas de necessite de "ajuter" et creer les "races nouvelles" pour satisfaire le besoin d un humain ...... Il ya que choisir ..parmi la Multitude de races existantes..... Pourqoui "experimenter" ? Ça m nterpelle .......


Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:05

si personne n'avais expérimenter des croisements il n'y aurais pas eu création de race de chevaux, et sans expérimentation pas de progrès .
il ne faut pas ce contenter de ce que l'on a mais tendre a l'améliorer et je crois que c'est la clef du Access en tout domaines.
De plus faire pouliner une jument de trait d un croisent avec une race plus légère na rien de dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:52

Ici on parle d etres vivantes " le cheval" !!! Ameliorer quoi? .... en 21me siecle ( cheval est largement remplace par les machines etc etc...) je ne parle pas de progress technique
qui est evident mais de continuer de manipuler les animaux pour obtenir soit disons la race qui nous plait...
je trouve ca , personellement : dèplacè..... Moi ca me choque cette légerte de croissement sur croissement en infini.......( mais c est mon opinion seulement). Les chevaux issue de croissement qui ne correspond pas " au desir" de maitre ou qui ne sont pas suffisement
"joli" pour etre vendu..... Ils finissent ou???

A force de vouloir toujours ameliorer ...on ameliore rien ....et on detruit l' original fait par la nature... ( je ne parle pas de progres technique ou le besoin d ameliorer est tout a fait
"normal" et est le signe de progres.... et de developmemt humain)
En certain epoque on a croisse le cheveaux pour obtenir les races susceptible de nous aider
dans notre travaille pour "travailler" la terre etc. Mais aujourdhui , pour quelle raison....?
Pour "experimenter" 6
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:43

Dans un but esthétique ou sportif . Dans le but justement de faire évoluer des races pour ne pas qu'elles disparaissent. pour éviter que ces chevaux ne finissent à la boucherie et je sais de quoi je parle au niveau des races de trait.
Pour avoir un compagnon unique .
Ce qui conduit les races de trait à la boucherie c'est l’immobilisme le manque d'évolution, le fait que l'on fasse naître des chevaux qui ne son plus adapter à nos besoin.
je conclurais en disant que ce qui fait que les éleveurs élèvent des chevaux c'est la passion l'envie d'avancer sur un objectif précis mais aussi de gagner de l'argent on ne peut pas ce permettre de travailler pour RIEN.

Bref le but de ce sujet est de voir à quoi rassemblement les croisement pas de faire la morale à qui conque .

De plus je cherche un croise pour mon loisir rien à voire avec tout ce que tu décrit .
Enfin les croisés sont des chevaux résistant et unique d'ou ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:07

Je rejoinds l'avis de steph01!

Les races de trait qui disparaissent ou sont en sous effectifs c'est qu'ils ont du mal a s'adaptés aux changements conjoncture économique et surtout aux clients. Aujourd hui le cheval doit être polyvalent et pas chère en plus!

Le boulonnais et l'Auxois de moins en moins car productions vers les lourds.

Le Cob normand on eu un apport de trotteur afin d'amener des allures et des chevaux plus léger et le percheron les diligenciers sont remis sur des lourd pour ressortir de la taille et des allures. Il y en a pour tout les goût. On en retrouve pas mal en concours d'attelages.

Beaucoup de races ont disparus pour avoir celles que nous avons aujourd'hui.
Les races ne sont pas le fruit de mère nature mais de L'homme.

Dans les écuries ou je suis, il y a 2 boulonnais croisé holsteiner et ils sont super, montés attelés en simple en paire dans la ville et en extérieur.

Ils ont les allures et le dessin de cheval de sang mais le mentale et la carrure du cheval de trait.
Revenir en haut Aller en bas
steph 01
Nouveau
steph 01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2012

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:18

Sa me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seul à voir les chose ainsi. 14
As tu des photo que je voie a quoi ressemble ce croisement ?
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:47

Il n'y a pas à opposer race pure et croisement puisque les "races pures" sont issus de croisements (le bichon et le saint bernard descendent des mêmes types de chiens loups....!).
Il faut juste savoir ce qu'on recherche, si c'est un cheval à "utiliser" ou pour l'élevage car pour l'élevage, il est préférable d'utiliser des reproducteurs qui ont leurs caractéristiques assez fixées et le produit de leur mariage aura les mêmes caractéristiques que ses parents et que celles de sa race.
Mais si on recherche plus un animal pour une utilisation donnée et qu'on pense avoir l'animal parfait en faisant le croisement de deux races différentes, pourquoi pas mais il faut prendre deux parents de races pures car si vous croisez ensemble deux individus déjà croisés, le résultat de ce mariage sera....une surprise totale car on ne sait pas quelles caractéristiques vont ressortir! 13

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Contenu sponsorisé





croisements résultats  Empty
MessageSujet: Re: croisements résultats    croisements résultats  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisements résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS
» Génétique 3 : Introduction aux croisements
» RESULTATS CONCOURS 26 mai
» Amy boite...Arthrose!
» La peur: remèdes et résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: