Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS

Aller en bas 
+37
Tara
almarie
calamityln
cadouce
folled'irishcob
Rafaelle
domaine de coudot
jubchan
apophis86
katou
caro
Isabelle
fadacheval
gasior59
GG
Lily
Pascalitos
sweetyseb
amandine&luc
Loony
Hawky
Tinker
irish cob
LOVELY
chlo
tinkerwoman
tornadiego
tiph
jetan
paddy5
Will et Max
Laurenv
ginet
Guéno
sandrine
Sophie
CORINNE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:51

ça c'est un cheval annoncé "pur IC", hongre, Pleins papiers (on se demande ce que ça veut dire), 4 ans, 1.42 m et 4100€

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 111215

A vous de juger..........mais moi ça me fait douceent rigoler........je préfère 10 000 fois le crossbred mérens
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:54

Oui mais en France on a quand meme de bon eleveurs pour sauvegarder la race!Et y'en a toujours pas mal en Hollande,en Allemagne et en Belgique et vu le succès que ca a je doute que l'effectif diminue!
Dans toutes les races il y a des croisements,on peut pas l'empecher!Et pi les gens ils font tous la gueule quand il faut sortir des sous pour quoi que ce soit alors!

Quand on regarde le prix des arabes c'est bien plus chers et moins faciles a monter seulement c'est plus connu et on peut se la peter quand on a un arabe et là les gens font moins la gueule!

Les prix ont pourra rien y changer!Les gens feront toujours la tete quand il faut debourses des sous,c'est pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:03

et puis il ne faut pas oublier non plus tous les gens qui achètent en ayant conscience de ce qu'ils achetent et qui ne râlent jamais pour débourser le prix demandé car il y en a aussi beaucoup dans ce cas là !!! Sinon nous fermerions boutique tres vite si nous n'avions pas de gens qui nous achetent les chevaux !!! Moi je suis régulièrement étonnée de voir des gens repartir de chez moi avec trois chevaux alors qu'ils n'étaient venus que pour un ... et ils ne discutent jamais le prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:04

katou a écrit:
Oui mais en France on a quand meme de bon eleveurs pour sauvegarder la race!Et y'en a toujours pas mal en Hollande,en Allemagne et en Belgique et vu le succès que ca a je doute que l'effectif diminue!
Dans toutes les races il y a des croisements,on peut pas l'empecher!Et pi les gens ils font tous la gueule quand il faut sortir des sous pour quoi que ce soit alors!

Quand on regarde le prix des arabes c'est bien plus chers et moins faciles a monter seulement c'est plus connu et on peut se la peter quand on a un arabe et là les gens font moins la gueule!

Les prix ont pourra rien y changer!Les gens feront toujours la tete quand il faut debourses des sous,c'est pas nouveau!

Là, je ne suis pas d'accord, tu as des poulains PSA pleins papiers (et de bonnes origines) qui sont bien moins chers que 3000€ pour des poulains IC aux origines souvent incertaines, non reconnus et donc interdits de compét en France : ce qui explique aussi la réaction des gens face aux prix des Irish Cob et pourquoi on passe pour des dingues auprès de proprios de PSA, SF ou autres AA ou même poneys de sport.
Il faut aussi se remettre dans le contexte, ici, on est un forum de passionnés, mais face "au monde exterieur", je vous assure qu'on passe vraiment pour des dingues (j'en fais l'expérience sur un autre forum de "pro" et encore j'ai réussi à les tempérer mais chô chô).
Quant à la soi-disant difficulté des arabes sous la selle, mouais, j'ai travaillé au Haras d'Ainhoa au pays basque, 150 chevaux + poulains, no soucy, étalons sortis par 4 ou 5, personne ne bronchait; j'ai eu une PSA qui avait été fracassée, elle manquait un peu de confiance en elle (mais comme n'importe quel cheval tabassé), mais sous la selle un coeur gros comme une montagne, et dernièrement IBLIS, l'étalon PSA adorable (pourtant une vie mouvementée aussi) à pied, sous la selle et à la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:06

Cécilia a écrit:
ça c'est un cheval annoncé "pur IC", hongre, Pleins papiers (on se demande ce que ça veut dire), 4 ans, 1.42 m et 4100€

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 111215

A vous de juger..........mais moi ça me fait douceent rigoler........je préfère 10 000 fois le crossbred mérens

ca depends des parents et ca se vois qu'il a etait rasé...apres il reponds au standard c'est donc un IC (meme si il a pas plein de poils partout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:10

Apophis86 : [size=12]il faudra donc bien verifier que les croisés soit signalé comme ONC.
[/size]


Juste pour ta gouverne, la majorité des IC dit "purs" sont ONC pour les HN!! Alors que par ex, Turia qui est donc issue de Ciaràn (ONCT) et de Kika (OI) sera OC........Donc tant que ce ne sera pas établi clairement IC sur les documents HN (et apparement ce ne sera pas demain la veille), ce sera à l'acheteur d'ouvrir ses yeusx et aux pros d'avoir une conscience professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:13

je suis au courant cecilia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:14

apophis86 a écrit:
Cécilia a écrit:
ça c'est un cheval annoncé "pur IC", hongre, Pleins papiers (on se demande ce que ça veut dire), 4 ans, 1.42 m et 4100€

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 111215

A vous de juger..........mais moi ça me fait douceent rigoler........je préfère 10 000 fois le crossbred mérens

ca depends des parents et ca se vois qu'il a etait rasé...apres il reponds au standard c'est donc un IC (meme si il a pas plein de poils partout).

Rasé 1523 la tondeuse avait des soucis alors!!(il a plutôt l'air en fin de mue oui, et dans ce cas, les crins et les fanons risquent pas de pousser) la tête est pas formidable, la croupe non plus, ni le corps, tu trouves qu'il répond au standard? Ah bon, tant mieux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:15

apophis86 a écrit:
je suis au courant cecilia...
alors pourquoi cette phrase comme quoi il faut vérifier que les crossbred soient ONC?
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:15

je suis d'accord avce cécilia je ne trouve pas que ce cheval ressemble à un irish... mais bon il en faut pour tous les gouts en tout cas moi je ne l'acheterai pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:16

Merci Isabeau, je n'aurai pas besoin d'aller chez l'ophtalmo alors 1185
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:18

non non rassure toi !!! on a vu la même chose !!!! il aurai deux ans encore je veux bien mais là... pour un 4ans... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:19

j'avais oublier ce detail en postant ce post cecila tout simplement. c'est vrai qu'avec les HN qui ne reconaissent pas la race ca risque d'etre un vrai bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:33

domaine de coudot a écrit:
je ne trouve pas que ce cheval ressemble à un irish...

Je n'osais pas le dire !! Même en lui rajoutant des fanons...je le trouve très fins presque "sport"
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:40

J'ai trouvé l'annonce sur acheval.net, mais je me suis aperçue que ce cheval était aussi à vendre sur ce forum par la suite. Donc, son proprio a bien sûr le droit de réponse 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:26

apophis86 a écrit:
Cécilia a écrit:
ça c'est un cheval annoncé "pur IC", hongre, Pleins papiers (on se demande ce que ça veut dire), 4 ans, 1.42 m et 4100€

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 111215

A vous de juger..........mais moi ça me fait douceent rigoler........je préfère 10 000 fois le crossbred mérens

ca depends des parents et ca se vois qu'il a etait rasé...apres il reponds au standard c'est donc un IC (meme si il a pas plein de poils partout).

mouahahahahahah j'ai le droit rire là hein, j'ai le droit de rire ? 9 9 9

je comprends pas pourquoi tu lance ce genre de polémique dans ce sujet où on parle précisement des croisements et surtout au moment où on voit un beau croisement wink

je peux encore rigoler un coup dis ??? 9
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:49

bon bha continu a rire, je vous laisse dans vos delires de croisements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:09

Hé ben, si on n'avait pas fait de croisements aujourd'hui, on ne monterait que des pur sang arabes ou des chevaux de Prejwalski......... et certainement pas des IC, melting pot de diverses races anglo-saxonnes..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:10

merci c'est trop gentil 888 888 888
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:24

Excusez moi de dépoussiérer un peu ce poste, mais je dois dire que certaines paroles me font grincer des dents. (je n'ai pas non plus lu tout le poste donc désolé si ça fait radotage 1 )

On ne peut certe pas faire l'éducation des acheteurs comme le disent certaines personnes (rassurez vous je ne vise personne en particulier wink ).
Mais si une personne novice dans la race, donne confiance à une personne relativement sérieuse (exemple pro) et se retrouve avec un croisé acheté au prix d'un de "race"; je trouve ça mal pour la personneazedsqcxcxw.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:49

maintenant avec la reconnaissance de la race irish cob par les HN,
les acheteurs peuvent avoir les bons renseignements !
les ONC, passent en Inspection à Titre Initiale, et seront IC....

On ne pourra plus faire passer des croisés pour des ic....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:50

ahh super nouvelle alors
merci 13

(mais ça n'en reste pas moins une honte et mauvais pour la réputation des personnes qui ont fait ce genre de vente. Enfin c'est ce que je pense pour ma part 2 )


Dernière édition par folled'irishcob le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:01

a condition de leur faire passer cette inspection!ce n'est pas obligatoire?!ou ça se fait automatiquement??
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:19

(Entre parenthèses, si ça peut vous rassurer, le débat est similaire pour les Camargues ! Et pour eux se rajoute la question du berceau, hors berceau, manade, hors manade... Que de fils à démêler pour les éleveurs et les propriétaires ! C'est vraiment pas facile ! Bon courage à tous, pros ou pas !)
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:40

rien n'est obligatoire bien sur !
Mais pour le vendeur, il a tout interet à le faire...pour prouver la qualité de son cheval.
Acheter maintenant, un cheval soit disant IRISH COB mais ONC devient petit à petit une héresie.
Surtout pour les poulains ! alors là....abstenez vous !
(entre OC et IC y a le choix deja, surtout pas prendre ONC !)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS   L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'IRISH COB ET SES CROISEMENTS
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lirish cob <3
» "Lirish cob et l'eau " Votez
» croisements résultats
» Génétique 3 : Introduction aux croisements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Origines-
Sauter vers: