Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Aller en bas 
+42
Gitan
SISSI
pony22
Annabelle
Juju58
#*Tchease
sophie057
Kleret
cesa
onigiri
zayia
marion72
Tou1302
killiminie
Maryhen
chicco
Aquarelle
Jordy Boy
garlan
Ferme du moulin
paddy-x3
valoune
Jason
Ivanka
Betty
chlo
Sophie57
vargas88
djiva
fadacheval
sophie 54
Roseline
delphine45
Alice Ciravegna
vivi
Hermine
valy
nanou
blanc corinne
mary
deli78
pascale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:21

Du vinaigre de cidre, bio c'est mieux et pas beaucoup plus cher, et ça marche vraiment bien.

Si les lésions sont importantes, il ne faut pas perdre patience et continuer le traitement. Résultat garanti! 14
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:26

Merci pour vos réponses ;)

Non, les lésions ne sont pas très importantes car je fais en sorte qu'elle ne se gratte pas trop, mais bon, je n'arrive pas à lui faire pousser les crins.

Pour les tiques, je ne pense pas car je n'en ai jamais vu, alors que je regarde souvent.

J'essaie de vous faire des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:10

Certains irish sont moins fournis que d'autres et si en plus le cheval se gratte, il s'arrache les poils, je connais le problème.

Oui envoie des photos si possible. 1185

Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:38

alors nous, nous avons du raser Tristène, plus de fanons mais y avait pas le choix et puis ça repoussera, c'est pour son bien
Et voilà le résultat
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 P1040510
cela s'appelle des pattes à jus, une vraie merde à soigner ! Tristène cumule la pourriture de fourchette, les abcès à répétition et ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:20

Je n'ai jamais eu besoin de raser comme toi, mais parfois je coupe un peu les poils pour mieux soigner.

C'est vrai que c'est une vrai pourriture ces pattes à jus!

Autre chose: tu parles d'abcès à répétition et ton cheval n'est pas ferré. Ton maréchal veille-t-il à bien couper les barres?

Roxane faisait souvent des abcès mais depuis qu'on coupe les barres, plus d'abcès! 1185
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:20

Petite question ! Qu'appelez-vous "des pattes à jus " ????

Pour les fanons de Tristène 25 .
Je sais que c'est pour son bien mais ça me fait mal au cœur 1151
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:23

Sinon, concernant mes photos, je devrai les faire demain 1185

J'ai tout reçu : Levure de bière, algues et j'ai acheté de l'isio 4, ainsi que du souffre sublimé et de l'huile de paraffine.
Je suis parée, attention les fanons, tenez-vous prêts, j'arrive 888
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:24

pascale a écrit:
Autre chose: tu parles d'abcès à répétition et ton cheval n'est pas ferré. Ton maréchal veille-t-il à bien couper les barres?

Roxane faisait souvent des abcès mais depuis qu'on coupe les barres, plus d'abcès! 1185


Pourquoi le fait de couper les barres stopperait-il les abcès ??? 6
Cela m'intéresse car Caito est de nouveau boiteux (depuis mercredi)... Encore un abcès !
Je vais le faire referrer de l'avant le mois prochain (il n'avait pas eu d'abcès lorsqu'il était ferrer et il en est déjà à son 6ème depuis qu'il est pieds nus (depuis juillet 2013). La podologue m'a dit qu'il pourrait très bien ne jamais être bien... du coup j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014 - 19:10

On appelle "pattes à jus" les pieds qui ont des plaies qui suintent. Ce n'est pas très ragoutant comme nom, mais  chez certains chevaux, ce n'est vraiment pas beau à voir!

J'imagine que Tristène avait de grosses lésions.

Carocaito a demandé "Pourquoi le fait de couper les barres stopperait-il les abcès???"


Je vais ouvrir un post au sujet des abcès dus aux barres, ce sera plus simple. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:34

non, Tristène n'a jamais été ferré
Le maréchal l'a paré court à ma demande, mais sa corne pousse aussi vite que ses poils !
Il n'avait pas de grosse lésion, mais on n'y voyait rien. Les boules peuvent être des nids de larve donc à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:14

Dans les cas extrêmes, on voit des petits asticots blancs, c'est répugnant!

Un ardenais en avait dans les plis des paturons.
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:43

Donc, voici les photos de ma juju.


Tout d'abord, ces pieds :(  Adieu fanons :(

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 <a href=Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 12_10_10" />

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 <a href=Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 12_10_11" />
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 19:53

Ensuite, voilà ces crins 1151 1151

On peut voir qu'elle se gratte sur la croupe aussi. Elle est vermifugée régulièrement donc j'ai éliminé ce problème
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 <a href=Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 12_10_12" />

Crinière côté droit
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 <a href=Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 12_10_13" />

Crinière côté gauche
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 <a href=Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 12_10_14" />

1151
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:40

Les fanons ne me choquent pas outre mesure, en ce moment, ils ne sont pas beaucoup plus longs chez Roxane. Chez Roxane, ils sont longs au printemps, puis à l'automne, elle les perd avec le poil d'été. Ensuite, ils repoussent et sont vraiment beau à la fin de l'hiver.

Je ne vois pas de lésion non plus. Y en a-t-il sous les poils?

En ce qui concerne la crinière et la queue, soulève bien les poils et regarde si tu vois quelque chose d'anormal.

Parfois de tout petits parasites causent les démangeaisons.  On voit de tout petits points noirs.

Parfois ça peut être une mycose mais tu aurais des endroits sans poils avec des espèces de pellicules, alors d'après les photos je dirai que ce n'est pas ça.

Si tu ne vois rien du tout, vaporise une bonne quantité de vinaigre de cidre. Ca stoppe les démangeaisons et c'est antifongique.

Si tu as un doute et que tu soupçonnes des parasites, traite à l'Acadrex. C'est un insecticide puissant, je n'aime pas trop mais parfois on n'a pas le choix.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider!1185
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:02

Merci Pascale 1185

Alors pour te répondre, ses fanons ne sont jamais plus longs, quelque soit la saison.
Il y a quelques mois, j'avais acheté un produit contre les démangeaisons, en lui en appliquant tous les jours, ses fanons avaient un peu repoussé. Dès que j'ai arrêté, ça a recommencé. Je ne l'ai jamais vu faire, mais je suppose qu'elle se mordille les fanons et les casse.

Sinon, non, elle n'a aucune lésion nulle part.

J'ai déjà regardé dans les fanons et la queue. Hormis qu'elles croutes ou pellicules blanche/jaune, rien de vraiment anormale !! En tout cas, aucun point noir.

Vu que j'ai déjà tout acheté, huile de paraffine, souffre sublimé ainsi que de la levure de bière et un complément d'algues, je pense tout de même lui faire ce traitement quelques temps. Ca ne peut pas lui faire de mal non ?


Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:47

De rien! 1185

La levure de bière et les algues ne lui feront pas de mal, mieux ils peuvent favoriser la pousse des poils.

Applique le mélange à base de soufre une ou deux fois par semaine en soulevant bien les poils, tu verras déjà si ça s'améliore. N'en mets pas tous les jours, ce sera trop.

Tu dis qu'il y a quelques croutes et pellicules, ça peut signifier tout de même qu'il y a quelque chose. Le soufre devrait régler le problème.

Tiens-moi au courant.

Encore une question: ta jument a quel âge? car les sabots me paraissent petits par rapport à ceux de Roxane.

Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:13

tu peut aussi utiliser l homéopathie ca marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:52

Ok husky et merci mais je ne vais pas tout faire en même temps. J'essaierai l'homéopahie plus tard éventuellement ;)


Pascale, ma jument à 7 ans.
Ses pieds ne sont pas petits. Je pense que c'est la photo qui te donne cette impression ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:59

Oups 1136 , on aurait dit, ça doit être la photo alors! happy
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:12

Oui Pascale 888

Sinon, elle n'a pas du tout apprécié les algues et la levure de bière.
Je l'avais rajouté à sa ration, ainsi qu'un peu d'isio4, et bien....... elle m'en a mis de partout et secouait la tête 1151

Je verrai demain matin si il en reste au sol.

Avez vu une astuce pour qu'elle le prenne mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 10:56

Tu peux mélange à du son ou du masch par contre l homéopathie marche super bien j ai fait sur le mien en 1mois plus rien mais sache que tu peux en donner en même temps ça n a aucun effet secondaire et ne risque rien de mélange les deux
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:19

Ok Husky. Peux-tu me dire comment cela s'appelle pour l'homéopathie stp ?

Sinon, ce matin, elle n'avait pas fini sa ration d'hier soir 1151 .

Je vais lui humidifier ce soir et je verrai à nouveau demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:26

Pour l'aider à manger, tu peux lui mettre avec du miel ou de la melasse liquide ou de la betterave réhydratée. Mais les algues ou la levure de bière en produit brut (sans être transformé en pastille, granulés ou autres), les chevaux ont du mal avec l'odeur et le goût...

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:35

faut aussi voir que le poils vient des parents. S'ils ne sont pas fournis eux-même pas la peine de te ruiner, ça ne poussera pas plus. Ensuite pour cette saison, pas sûre que cela soit efficace, car ils se les abiment
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:40

Je n'ai aucune idée de ses origines :(

Par contre, à vu d'œil, je pense qu'elle ne sera jamais énormément fournie en crins.

Ce que j'aimerai, c'est trouver le moyen de lui éviter ces démangeaisons pour que ses crins poussent un peu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons fanons
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» croutes dans les fanons
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: