Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Aller en bas 
+42
Gitan
SISSI
pony22
Annabelle
Juju58
#*Tchease
sophie057
Kleret
cesa
onigiri
zayia
marion72
Tou1302
killiminie
Maryhen
chicco
Aquarelle
Jordy Boy
garlan
Ferme du moulin
paddy-x3
valoune
Jason
Ivanka
Betty
chlo
Sophie57
vargas88
djiva
fadacheval
sophie 54
Roseline
delphine45
Alice Ciravegna
vivi
Hermine
valy
nanou
blanc corinne
mary
deli78
pascale
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:38

Roxane se gratte depuis toujours, plus au moins selon les saisons, mais cette année, une véritable catastrophe.

J'avais tout essayé, en vain!

Elle me faisait tellement de peine avec ses plaies et ses poils arrachés. 1151

Ayant lu un article sur le "pig-oil", je me suis renseignée sur sa composition et j'en ai fabriqué moi-même, en me faisant conseiller par Hermine que je remercie encore au passage.

J'attendais d'avoir le recul nécessaire et là, ça fait environ 3 semaines que Roxane ne se gratte plus du tout! Les fanons sont bien blancs car ils restent propres malgré la boue (je pense que l'huile empêche la saleté de s'inscruster.)

Alors pour tous les dadous qui se grattent, voici la recette:

200g de fleur de soufre (en pharmacie)
1 litre de parafine liquide (la prochaine fois j'essaye l'huile végétale (moins chère!))
H.E. de lavande aspic

Afin de mieux la mélanger, j'ai pris un flacon de 20ml, j'ai mis 20g de fleur de soufre et 10cl d'huile de parafine, j'ai bien secoué pour obtenir un liquide assez visqueux. J'ai rajouté une trentaine de gouttes d'huile essentielle de lavande aspic contre les démangeaisons.

Avant application, secouer le flacon pour tout bien mélanger et appliquer en soulevant les mèches des fanons à l'aide d'une brosse.

Vous n'en reviendrez pas! 14
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:55

Super ça !!!

par contre, s'il y a la peau à vif à cause des grattages, est-ce possible d'appliquer quand même ?

cela ne risque-t-il pas de piquer ???
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:55

contente de lire ces nouvelles!!! bravo et merci pour le partage 14
Revenir en haut Aller en bas
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Soufre   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:57

Bonsoir,

En effet, je confirme, ce mélange est très ancien, un remède de grand-mère, moi étant dans le Sud, je me sers d'huile d'olive.

C'est aussi très efficace pour les intérieurs des oreilles de mes ânes qui n'ont pas de poils, de certains chiens de chasse et des lapins qui attrapes des gales.

C'est valable pour toutes sortes de gales et gratouilles, cela remplace avec la même efficacité des produits comme le Paturex ou Tifène qui valent très cher.

Amicalement.

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
nanou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
nanou


Nombre de messages : 223
Localisation : Paca 83
Date d'inscription : 04/04/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:03

Bonsoir, merci pour le partage, vous mettez l'application tous les jours ou toute les sdmaine et sur une durée de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tasquier.wix.com/domaine-tasquier
valy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
valy


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 03/04/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:10

13 Je vais l essayer, simpas de nous donner ta recette 14
Revenir en haut Aller en bas
blanc corinne
passionné niveau 1
passionné niveau 1
blanc corinne


Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Sanilhac-sagriès dans le Gard
Date d'inscription : 07/11/2008

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: soufre   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:18

Vous pouvez le mette au quotidien sur vos animaux quels qu'ils soient.

Dès que le "platrat" n'est plus opérationnel.

Il est vrai que suivant les latitudes et vu que la base est un corps gras et a tendance à fondre où glisser suivant la chaleur ambiante, il faut renouveler en fonction de l'exposition géographique !!!

Cette recette bio est super efficace, seule votre surveillance en fonction des besoins sera la plus réactive, le mélange étant naturel, on ne risque pas une " over dose" alors badigeonnez sans retenue !!!

Amicalement.

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clos-des-pieles.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:45

Contente que la recette est marchée pour Roxanne pour ceux qui ont des chevaux avec des petites plaies vous pouvez rajouter de l'huile essentielle de tea-tree ou arbre à thé qui est désinfectante, par contre attention aux réactions ce la peut piquer legend parfois tape du pied puis ça passe,
la recette que j'ai d'une dame qui avait des Ardennais avec des pattes à "jus" comme on disait dans le temps avait donné cette recette que j'ai transmise à pascale :
1l d'hile de raisin, d'olive ou isio 4
100g d'HE de Lavande
100g d'HE de tea-tree
et soufre sublimé lavé à hauteur de 4-5 cà soupe pour épaissir la solution et comme cicatrisant

l'été j'utilise aussi cette solution sans soufre plus 100g d'he de citronnelle pour les insectes et ça marche même pour les taons bon bien sûr pas la journée si le cheval transpire mais pour 1 ou 2 cela marche j'ai vu de mes propres yeux les taons faire le tour de Legend pour essayer de se poser en vain !
Si cela peut servir ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:13

J'ai commencé par en mettre tous les jours, puis tous les deux jours, puis j'ai encore espacé les applications, genre une ou deux fois par semaine.

Par contre, mon mélange est assez liquide, donc ça ne fait pas d'emplâtre.

Roxane, qui est très douillette n'a jamais réagi, même sur les plaies. Ca doit dépendre des chevaux.

Merci pour le tuyau concernant les oreilles, c'est une bonne idée. Personnellement je nettoie les oreilles avec de l'huile végétale mélangée à de l'H.E. de geranium. Ca marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:28

Merci pour la recette,
mes deux loulous et surtout l'Irish se grattent beaucoup. Je m'en vais demain à la pharmacie afin de concocter la potion magique et essayer!
Je viens d'apprendre aussi que les oreilles se nettoyaient, je sais c'est bête mais jamais l'idée ne m'était venue...inspection demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:44

Les oreilles se nettoyent??? Moui quand on les barbouille sinon dans la nature...

Edit : C'est pas une vilaine remarques hein 1185 c'est juste que de bon matin ça ma fait sourire !!! Pas taper 1183
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:44

Pour reparler du soufre, comment cela se présente-t-il ? poudre, liquide . . .

Parceque dans la pharma où j'en ai trouvé, ils appellent ça juste du soufre (en poudre), pas de la fleur de soufre, est-ce la même chose ? et le prix est de 23 euros/kg

Je ne veux pas me tromper 1136
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:11

deli78 a écrit:
Pour reparler du soufre, comment cela se présente-t-il ? poudre, liquide . . .

Parceque dans la pharma où j'en ai trouvé, ils appellent ça juste du soufre (en poudre), pas de la fleur de soufre, est-ce la même chose ? et le prix est de 23 euros/kg

Je ne veux pas me tromper 1136

En fait, ce n'est pas le soufre qu'on trouve en jardinerie car il y a des additifs!

Ca s'appelle fleur de soufre ou soufre sublimé. 23€, oui c'est à peu près le prix du kg.

C'est une poudre très légère de la consistance du talc.


Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:45

oui c'est ça ! 1185
Ceux qui veulent se lancer à essayer, est-ce que vous pouvez par la suite nous dire si cela a fait du bien à vos loulous ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:06

Bon, j'ai donc acheté cette "poudre jaune" hier soir !

Je vais certainement préparer ma mixture dans la journée et commencer l'application ce soir.

Je reviendrai poster dans qq jours ou semaines pour donner mes impressions sur le résultat 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:43

Je rentre de 8 jours de vacances et Roxane n'a donc pas eu de traitement pendant ce temps-là.

Elle a une mini plaie due aux gratouilles à l'intérieur du canon postérieur.

Je ne l'ai pas vue se gratter mais j'ai refait le traitement.

En tous cas, c'est nettement mieux qu'avant, et comme le soufre ravive le blanc des balzanes c'est en plus très joli!

Comme Hermine, j'aimerais savoir ce que ça donne chez les autres poilus. 1185

Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:24

coucou!! bin ecoute je fais se traitement maintenant depuis plusieurs mois et c'est top!! lavage au savon noir une fois sur deux et application fleur de soufre/huile de parrafine fluide car la vegetale sa reste pateux et tres gras je trouve........et elle ne se gratte plus car elle etait tres atteinte!! la premiere photo date de l'annèe derniere mais quand j'ai refait les soins cette annèe j'ai pas rasè sa sert a rien (conseils d'une eleveuse de clydesdale et de shire)

place aux photos:

celle ci celle de l'annèe derniere :(

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons 1161271551

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons 1161271681

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons 1161272088

debut des soins de cette annèe

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons 1161272164

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons 1161272189

photo prise il y a un mois environ sa va beaucoup mieux!!

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons 1161272351
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyLun 3 Sep 2012 - 0:18

Effectivement! jaw

Mais dis-donc, ta juju était salement atteinte! 1523

Chez Roxane, c'était juste quelques plaies par-ci par-là.

Je note ta remarque pour la parafine, si c'est mieux, je continuerai avec ça. De toutes façons, ça fait plus d'un mois que je traite et je n'en ai même pas utilisé un quart! Alors ce n'est pas grave si c'est plus cher! 1185
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:16

je trouve que c'est mieux oui car malgrè l'application tu vera que les fanons reste quand meme aèrèe et non pas colant et pateux avec l'huile vegetal!! oui elle etait tres atteinte puis en rasant j'ai mieux vu les degats :(( mais comme tu peut le voir maintenant sa va beaucoup mieux!! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Roseline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Roseline


Nombre de messages : 171
Age : 57
Localisation : Seine-Maritime,France
Date d'inscription : 28/06/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:25


bon bah je vais essayer aussi et je vous tindrais au courant... 1185
Revenir en haut Aller en bas
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78


Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : près de rambouillet
Date d'inscription : 08/01/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:21

Hello,

Donc pour donner des news : j'ai appliqué ma mixture sur toutes les parties attaquées, en massant qq secondes.

Sur 1 semaine, j'ai fait les 2 premières fois à 1,5 jour d'écart, puis les 2 dernières fois à 2 jours d'écart.

2 jours après la dernière application j'ai bien lavé les pieds au shampoing, et bien le résultat est bluffant 13 : il n'y a plus de plaies, la peau est belle, les poils arrachés repoussent déjà !!! il reste juste qq croutes sèches accrochées dans les poils 1185

Je pense faire une légère application par semaine pour maintenir ces beaux paturons.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:38

Génial! 14

Je vois que ça marche aussi chez les autres!

Roxane n'a jamais eu de si beaux fanons! Je suis tellement contente! jump

J'espère que beaucoup liront ce post! 1185
Revenir en haut Aller en bas
nanou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
nanou


Nombre de messages : 223
Localisation : Paca 83
Date d'inscription : 04/04/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:36

J'ai commencé aujourd'hui le traitement, je vous tiens au courant par la suite 14
Revenir en haut Aller en bas
http://tasquier.wix.com/domaine-tasquier
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:31

super résultat en tout cas 14 merci pour la recette 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:55

Je fais remonter ce post pour ceux qui ne l'ont pas encore vu!

Ca fait presque 2 mois que j'ai fait le traitement et Roxane ne se gratte toujours pas, malgré le retour du temps humide! 14

Courant septembre, je me suis contentée d'en mettre une fois de temps en temps en préventif.

Là ça fait une bonne semaine que je n'ai pas traité et toujours rien!

Aucune croute!

Aucune gratouille!

Yesssss! 19 19 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons fanons
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» croutes dans les fanons
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: