Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Aller en bas 
+42
Gitan
SISSI
pony22
Annabelle
Juju58
#*Tchease
sophie057
Kleret
cesa
onigiri
zayia
marion72
Tou1302
killiminie
Maryhen
chicco
Aquarelle
Jordy Boy
garlan
Ferme du moulin
paddy-x3
valoune
Jason
Ivanka
Betty
chlo
Sophie57
vargas88
djiva
fadacheval
sophie 54
Roseline
delphine45
Alice Ciravegna
vivi
Hermine
valy
nanou
blanc corinne
mary
deli78
pascale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:39

Vous êtes sûres? Ca m'étonne quand-même! Avec un litre plus 200g de soufre, on peut déjà faire pas mal d'applications.

Le produit est assez visqueux et il faut soulever les fanons pour appliquer sur la peau. Ce n'est pas la peine d'en mettre tous les jours, on refait un application quand on voit que le poil n'est plus gras.

Chez Roxane, ça a vite marché et je n'ai pas fini la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:52

bin oui sure sure!! lol sa fait 2 ans que je fait sa et pourtant je fait attention a pas en mettre trop! et j'en mets 2 fois par semaine environ pour les dèbuts car la elle et tres atteinte j'attend mon huile que j'ai commander...... par contre j'avais l'habitude de laver une fois par semaine environ a la bètadine savoneuse (comme on ma conseiller) pour dèsinfecter mais vu l'etat de ses bobos aux fanons je doute que l'eau froide sa lui face du bien!! comment faite vous vous en pleine hiver 6
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:47

Excuse-moi d'avoir insisté mais chez Roxane, le résultat a été fulgurant et quasiment définif!
C'est pour ça que j'avais du mal à comprendre qu'il te fallait un bidon de 5 litres! 1136

Quand par hasard une plaie revient, j'applique le mélange mais sans laver avant, au plus je passe les fanons à l'eau s'ils sont pleins de boue.

En ce qui concerne l'eau froide, ça ne dérange pas mes jujus mais elles vivent dehors toute l'année et descendent dans l'eau pour boire. 1185

Revenir en haut Aller en bas
Ferme du moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ferme du moulin


Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:45

Merci beaucoup pour la recette,j'ai tout acheté cette semaine,je fais le mélange et j’applique des demain.Je vous donnes des nouvelles aux premier résultats 14 .
Revenir en haut Aller en bas
Ferme du moulin
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Ferme du moulin


Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 13/04/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:13

Comme promis je donne des nouvelles après application de ce remède sur la gale de boue de Ashling.Formidable il n'y a plus rien et en plus mon loulou n'a même pas tapé du pied pour les soins.Merci à vous 1
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:47

Tant mieux, ça fait plaisir d'entendre que ça a marché chez lui aussi!

C'est vraiment un remède miracle! 258
Revenir en haut Aller en bas
garlan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
garlan


Nombre de messages : 579
Age : 58
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 22/09/2007

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:17

Je trouve ce post super intéressant, merci a toutes de faire partager vos astuces et surtout vos témoignages ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsycobdegravelais.123siteweb.fr
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 19:45

j'ai recommencé aussi l'application, j'ai pris un bidon de 20l au Spring Show de leg oil. je n'en mets qu'une fois par semaine et j,arreterai sans doute au printemps (le vrai) pour n'en mettre qu'une fois par mois car ca aide à les garder propres.
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:09


Chez moi aussi ça marche vraiment super bien, Merci !, super bien sur tout le monde.
J'ai juste une pouliche qui supporte mal les ajouts d'HE , alors elle a ses remèdes à part.

J'ai cherché des fournisseurs et j'ai trouvé :

www.mon-droguiste.com pour l'huile de huile vaseline clarifiée mais prix intéressant à partir de 5l et colis à la maison...
comptoirdesplantes.com -matieres-brutes-fleur-de-soufre, je leur achète aussi des HE et pas mal d'autres produits ....

Si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:58

Pour Aquarelle ça a trop bien marché, j'ai commencé dès novembre, quand j'ai vu la post de Pascale et je lui ai badigeonné au pinceau les fanons et boulets tous les 15 jours avec sa recette jusqu'à ce qu'elle parte en débourrage c'est a dire la semaine dernière: résultat elle n'a rien eu de l'hiver ses fanons sont restés nikel, par contre j'ai consommé énormément ... j'ai dû avoir la main lourde j'avais tellement peur qu'elle réattrape la gale...
Que du bonheur cette recette...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:56

Ca fait plaisir d'entendre ça! 14

Chez Roxane, c'est toujours aussi nickel, elle n'a jamais eu de si beaux fanons! 1181

Et quand elle a une toute petite plaie, j'applique un peu du mélange au soufre et la plaie fait vite une croute qui guérit très vite!

Dommage que je n'ai pas découvert ce remède plus tôt! 1151
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:25

je n'ai pas tout lu (en fait que le titre), mais question soins de fanons et paturons, cet hiver, on a tout testé, tu peux ajouter de l'HE de tea tree et de la lavande, et pour les croûtes avec plaies de l'argile, un peu moins corrosif ; ensuite souffre.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:30

Oui l'argile soigne bien les plaies, mais le soufre m'a donné de meilleurs résultats dans ce cas précis.

Personnellement, je ne trouve pas que le produit soit corrosif, au contraire! D'après mon pharmacien, le soufre est tout de même préconisé depuis longtemps pour soigner les problèmes cutanés.

J'ai la peau très sèche avec des crevasses au bout des pouces, et quand j'applique le produit, je le fais avec les doigts, et ma peau est beaucoup mieux après.

Donc traitement doublement efficace! 14
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:29

Ce traitement là : l'essayer c'est l'adopter !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:18

Idem pour les soucis de "champignons" dans les sabots qui font souvent penser à des sèmes: même principe: vaseline + sulfate de cuivre cette fois.
Ca a été hyper efficace sur Vital l'année dernière qui en avait pas mal.

Cela dit c'est valable aussi pour tous types de mycoses, même chez nous sur les pieds, ongles etc...
Par contre c'est un puissant vomitif il me semble donc à éviter sur des chiens/chats qui pourraient se lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:18

Idem pour les soucis de "champignons" dans les sabots qui font souvent penser à des sèmes: même principe: vaseline + sulfate de cuivre cette fois.
Ca a été hyper efficace sur Vital l'année dernière qui en avait pas mal.

Cela dit c'est valable aussi pour tous types de mycoses, même chez nous sur les pieds, ongles etc...
Par contre c'est un puissant vomitif il me semble donc à éviter sur des chiens/chats qui pourraient se lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:28

Vaseline + sulfate de cuivre bon à savoir !!! merci Sophie57
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:32

oui je fais le mélange en pharmacie. Marche aussi pour la pourriture de fourchette, tout comme la bouillie bordelaise
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:15

[quote="pascale"

J'ai la peau très sèche avec des crevasses au bout des pouces, et quand j'applique le produit, je le fais avec les doigts, et ma peau est beaucoup mieux après.

Donc traitement doublement efficace! 14 [/quote]

Enfin un remède pour mes multiples crevasses 19
Revenir en haut Aller en bas
Maryhen
Nouveau
Maryhen


Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 05/07/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:38

Je prépare dès aujourd'hui ce mélange miracle. Je suis un peu dépassée par l'entretien des paturons de mon jeune I.C. Est il vrai qu'il ne faut pas les laver trop souvent pour justement éviter les démangeaisons. Je l'ai depuis novembre et je me pose beaucoup de questions concernant son entretien car jusqu'à présent j'étais propriétaire que de PSA. Mais LAD mon I.C. c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:49

Effectivement, il ne faut pas trop laver.  

Je lave les fanons de Roxane s'ils sont vraiment pleins de boue, sinon j'applique simplement le mélange directement sur les lésions lorsqu'elle se gratte.

Et Chicco l'a dit plus haut, moi aussi j'ai la peau très sèche et mes doigts sont beaucoup mieux après application donc inutile de mettre des gants.

Tu m'en diras des nouvelles.1185
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 2:53

Mon étalon Trait Belge a eu des soucis de peau ce printemps à cause des pâture gorgées d'eau et Nalla ma noiraude IC se gratte a s'en faire des croutes...

j'utilise de l'huile végétale + soufre + HE tea tree, lavande, citronnelle, géranium.
Ca repousse aussi les insectes (car chez nous les culicoïdes piquent beaucoup les pieds des chevaux qui se grattent frénétiquement).

idem que vous, a chaque fois je vois une nette amélioration.

et dans les cas les plus compliqués, je rase pour que le produit pénètre mieux et atteigne bien la peau.

je pense que je vais en plus commander de l'aloe vera... peut être essayer un jour les EMA! je n'en entends que du bien, et a priori ça ne peut-être qu'un plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:39

killiminie a écrit:
chez nous les culicoïdes piquent beaucoup les pieds des chevaux qui se grattent frénétiquement).

C'est quoi ces machins-là? Je n'ai jamais entendu ce nom. 6
Revenir en haut Aller en bas
Maryhen
Nouveau
Maryhen


Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 05/07/2013

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:26

J'ai commencé avant hier je pense qu'il faut attendre quelques jours pour voir des améliorations. Je l'espère !!!J'attends ma vétérinaire car je veux qu'elle constate les lésions et faire un prélèvement. Il a l'air de se gratter moins. Cet hiver malgré la boue il a rien eu là je pense que la chaleur le fait transpirer et que sous ses poils bien fournis cela macère et entraînne peut être des mycoses. Moi aussi je vais commander de l'aloe vera. Peut on passer le souffre + paraffine + HE Lavande + HE tea tree tous les jours au début ? Par contre avec l'huile la poussière s'accroche c'est une catastrophe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:34

Oui tu peux en mettre tous les jours, pas de souci. L'amélioration vient vite, après quelques jours.

Ma méthode : je soulève les mèches de poils et je mets le mélange directement sur la peau, là où je vois des lésions.

S'il y a des croutes, ça les ramollit et je n'hésite pas à les gratter pour enlever le plus gros. Avec le gras, ça s'enlève bien.

Du coup, je n'en mets pas trop sur l'extérieur des poils et ça évite que les fanons soient trop gras et attirent toute la poussière.1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons fanons
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» croutes dans les fanons
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: