Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP Empty
MessageSujet: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:27

Bonjour,
je viens demander un peu d'aide, parce que je ne sais plus à quel saint me vouer pour stopper les démangeaisons et l'horrible perte de fanons de ma jument. Elle se gratte sur tout le corps, ce n'est pas juste localisé aux fanons ou à la crinière, c'est de pire en pire, les shampoings ne la soulage pas.
Je pense qu'il va me falloir un traitement plus costaud pour l'aider, en plus des traitement de fonds qu'elle a en interne.
Je ne suis pas du tout familière du basique Acadrex et je ne trouve pas ça terrible. Par contre le Butox avait déjà été utilisé il y a quelques années sur Blue avec succès pour d'autres raisons.
Bref, savez vous si le Butox peut lui soulager ses grattages ? Ou bien un autre produit acaricide ?

Petites photos témoins : (perte des fanons et début de grattage très fort fin avril)
Après une douche
Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP Dscf2230

Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP Dscf2231

Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP Dscf2232

Il y a quelques jours :
Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP Dsci1362

http://criniereblanche.wordpress.com/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:31

6 je n'ai malheureusement pas de solution à te donner...
mais je me mettrais en relation avec un labo d'analises pour faire un prelevement et derterminer d'origine du problème...
tu la douche souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:51

Une fois par an avec shampoing, le reste du temps douche après les balades ;)

julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:01

happy c'est sûr c'est pas la douche qui pose souci!
ça doit être vraiment galère... ce ne serait pas un genre de dermite?
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:05

le miens m'a fait ca il y a un an environ a la sortie de l'hiver....ses fanons ont disparu petit a petit.... 1151 du coup j'ai pris la décision de le changer de pré et de l’éloigner de toute cette bouillasse dans lequel il etait (changement de pension...!)!!et ca a repoussé comme par miracle!!!je pense que c’était du a un mélange acariens-boue-urine des chevaux....bref conditions un peu extrêmes!!
Mais par contre au jour d'aujourd'hui il se gratte toujours un peu!!je n'ai rien trouvé pour qu'il arrête!!mais tant qu'il ne s'abime pas trop je ne fais rien....juste trempette dans la rivière quand le temps est trop sec (je n'ai pas de douche ou il est...)
Pour les démangeaisons j'avais testé le vinaigre de cidre...que je trouvais pas mal!!au départ ca l’empêchait de se gratter car le gout et l'odeur le rebute (vous auriez vu sa tête la première fois qu'il a fourré le nez dans ses fanons!!!j'aurais trop voulu avoir un apn a ce moment la!!! 888 ) mais au fil du temps il s'y est habitué (et c'est surtout que dès qu'il voyait le pchit vert il se tirait!!^^). Pis bon la ca fait un petit moment que je n'y met plus rien car je pense que j'en fait trop....tu as déjà essayé?!si elle n'a pas de plaies a force de se gratter ca peut etre pas mal, c'est naturel et ca tue les bebettes!!!et pas cher....!
happy

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP Image014
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:25

Pour ce qui est de la boue, elle a trois tonnes de fanons l'hiver, et ne les perds jamais, d'ailleurs il n'y a pas de boue dans son pré ou très peu, car elle a suffisamment d'espace a sa disposition.
Le grattage est venue a partir d'avril.
J'avais essayé oui le vinaigre de cidre une année, ça n'avait pas marché, elle se grattait aussi. Mais c'est la première année qu'elle perd tout comme ça.
Je pense vraiment qu'il s'agit d'une sorte d'acarien, étant donné que c'est très généralisé à l'ensemble de son corps, pas uniquement les fanons, mais bien tout (crinière, tête, ventre, croupe) sauf la queue.

LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:41

J'ai vu cet annonce sur le bon coin dans cheval/animaux/loiret, cette dame à peut etre un remède miracle.... Bon courage.

"Cheval, dermite, démangeaisons

Prix : 25 €

Solution pour aider le cheval face à ses démangeaisons.

Sous forme de lait, en 250mL.

Plus de renseignements par mail.
A bientot "

serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:27

shampoing à base de thé vert pas mal si ya des acariens
http://www.meeting-irishcob.com/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:20

bien venu au club!!!!!! tous mes chevaux se grattent comme ça!!!!!!

Tonka a commencé au printemps comme les autres : j'ai mis pour la 1e fois l'Acadrex acheté l'an dernier.

résultât il ne se gratte plus!!!

et demain je vais acheter de la fleur de soufre : bonne pour la peau et démangeaisons à mélanger avec de l'huile végétale (faire une pommade). c'est une amie éleveuse de Shire qui m'a donné sa recette 1185

Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:14

ce serait pas des piqures d'aoutats?
tea tree ça apaise bien la peau, mais est ce que ce sera assez fort? elle a l'air de se démanger à sang, non?

mon nouveau site: http://www.flann.fr/ 

et toujours l'ancien: http://flanndamabiah.skyrock.com/

http://www.flann.fr/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:04

C'est tout le corps que ça gratte ? car un cheval dans ma pension a soudainement eu des crises il se graté il perde pas c'est fanon car il n'en avait pas ! mais il avait des drôle de plaquette sur le corps. Le proprio a fait des analyses de sang il avait des vers! ils on du le vermifugé en piqûre et quelques jours plus tard le problème fut réglé.
Sinon peut être que tu devrait laver les fanons avec à la vétadine savon

ou utilisé des He tea tree aussi comme Damabiah

La j'ai plus rien en magasin malheureusement ....
http://cellapie.skyrock.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:37

Killiminie -> ta recette m’intéressera !!

Damabiah -> non pas d'aouta, parait que ça fait une sorte de poudre orange quand s'en est. Et le Tea Tree n'est pas assez fort.

Cellapie -> pour les vers, elle ne gratte pas du tout la queue et est correctement vermifugée ;) J'ai aussi déjà lavé les fanons a la bétadine savon (rouge).

Après Blue n'a aucune croutes ni sur le corps ni sur les fanons, seulement sous la crinière et sur la tête où j'ai quelques plaies. Donc ça la gratte fort, mais elle ne se "blesse" qu'aux endroits où il y a peu de poils.

Enfin a priori on va me donner un bidon d'Acadrex, je pense que je vais me lancer, et j'espère que ça l'apaisera, je continuerai les traitements de fonds, et je vais voir pour de l'aloé vera aussi ;)

n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:52

tu peux aussi essayé EMA en interne + externe sa soulage bien
et Drainage cutané de chez PVB.

Je vie le même calvaire ... je ne sais plus que faire ...

passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:58

EMA déjà en action lol Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP 1185

elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:59

pensez à l'aloe !! Ca apaise les démangeaisons, les bebêttes n'aiment pas et ça soigne s'il y a des plaies...

Pensez aussi à Crab apple en FDB !

Et au draineur cutané de chez PVB Boiron...

annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:11

Le sebacil marche pas mal (ça a fonctionné pour ma ponette sous les conseils due ma veto).
Sinon le mieux reste quand même la consultation du véto equin! Je sais bien que beaucoup esitent car la consult à un coût mais l'achat de 5 ou 6 produits sans résultats à un coût aussi... Donc le meilleur remede c'est pour moi le veto si le problème persiste.

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:14

sauf quand les produits sont connus et ont des résultats lol, mais cela ne remplacera jamais la visite d'un BON vétérinaire...

n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:41

vous connaissez de bon site pour l'achat d'aloe vera ?

passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:26

Elobulle tu fais bien de souligner "BON" véterinaire! C'est pour ça que j'ai specifié "equin" car si c'est un veto qui fait les chevaux 1 fois par an pour les vaccins et qui fait de la canine tout le reste de l'année, ce n'est pas forcement gagné...
Sinon pour les produits je n'ai pas dit qu'ils n'etaient pas efficaces (je connais bien le butox!) mais faut il encore qu'ils soient adaptés, d'où la consult! 1185 .

06.24.86.18.33
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:13

n3m0 pour ma part je la prend en pharmacie car je lui en met sur une petite zone donc je n'ai pas besoin de grande quantité. 1185

Je suis tout a fait d'accord avec le fait de prendre un vétérinaire EQUIN c'est très important pour ce genre de problème. 14

J’espère en tout cas que tu trouveras rapidement la cause!!!

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP Image014
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:58

Pour l'Aloé vera voit avec Elobulle elle est revendeur ;)

Je suis d'accord pour l'histoire du bon vétérinaire, mais en même temps c'est bien si il connait un peu le problème sur d'autres Irish cob... bref, mon véto doit venir pour les vaccins en juillet, j'aimerais traiter si possible avant, parce que c'est plus possible là !

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:40

j'espère que ça va guérir, donne nous vite des nouvelles de tes traitements!
Scratch-mon-loulou
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Scratch-mon-loulou

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:40

Je vois que je ne suis pas la seule à mener cette guerre contre les démangeaisons.

Moi j'ai traité à l'acadrex (3 fois) sans succès! Ca lui calmait largement les démangeaisons mais que pendant 2 semaines après c'était repartit. Du coup au troisième traitement j'abandonne! Surtout que je n'était pas pour l'acadrex.

Changement de technique depuis ce soir:

Je lui ai frictionné les fanons avec des HE d'arbre de Thé. Je compte le laver au savon noir dès que possible et lui préparer une "potion" d'huiles essentielles. On verra ce que ca donne!
Pour la crinière je lui applique à la base des crins une décoction de menthe (qui nettoie) dans laquelle je met quelques gouttes d'HE de lavande (qui apaise).
En plus de ca je vais faire une cure de PVB drainage cutanné à partir de la semaine prochaine.

En espérant que cela fonctionne, je vous tient au courant!
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:41

voici une solution: Lavage sur tout le corps avec du savon d'Aleps à 40% ou du Sunlight mais année 40 happy ( Si tu veux j'en ai à vendre) Il te faudra au moins la journée pour savonner tout ton poilu car il faut faire morceau par morceau et bien rincé. Le lendemain pulvérisation avec un mélange à base d'huile de Nem bio, ca évite les insectes et démangeaisons. Pour les paturons avec démangeaisons, HE de Tea tree et Lavande vraie dans de l'huile de massage et bien masser (la recette des HE ne vient pas de moi...) mais ca fonctionne. Lotion anti mouches et autres: 1/3 de chaque: Detol, eau et vinaigre avec HE de Tea-Tree, Lavande pure, Citronelle, et +- 10 clous de girofles. Laisser macérer 10 jours et puis utiliser sur ton poilu. Bonne chance!!!

Nouveau
FLO54

MessageSujet: remède d'un eleveur   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:45

Bonjour,

Depuis 2 mois et demi, je suis l'heureuse propriétaire d'un Irish de 4 ans.
Dès le départ il n'arretait pas de se gratter et j'ai donc demandé conseils à l'éleveur.
Celle-ci m'a conseillé de faire un shampoing normal puis un avec un produit appelé Paxcutol (produit pour chien) et de laisser agir 5 à 10 minutes avant de rincer. Mon vétérinaire a trouvé que c'était une bonne idée.
Il faut ensuite compléter ce soin avec des huiles essentielles qui éloignent les instectes.
Ca fonctionne assez bien mais il faut le faire chaque 2 / 3 jours pendant 1 semaine pour que ca dure plus longtemps.

J'espère que ca pourra vous aider aussi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP   Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP Empty

Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant